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(07-30-2010, 03:11 PM)Fr3d date='30 juillet 2010 - 15:11 a écrit : et en piste on l'utilise pas
A ton niveau
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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bizarre, mais en motoGP la roue arrière décolle, donc ils doivent pas réellement s'en servir au freinage
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Oui et non, en freinage d'urgence et freinage trappeur j'utilise pas. Maintenant il me sert plus à l'accel et pour corriger ma traj
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(07-30-2010, 03:36 PM)Fr3d date='30 juillet 2010 - 15:36 a écrit : Oui et non, en freinage d'urgence et freinage trappeur j'utilise pas. Maintenant il me sert plus à l'accel et pour corriger ma traj
Normal quoi, juste pour revenir à l'intérieur ! lol
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voilà
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'Lut,
(07-30-2010, 04:23 PM)Fr3d date='30 juillet 2010 - 16:23 a écrit : voilà
Ben, utilise le pour asseoir ta brêle avant de planter un freinage de trappeur, ce dernier n'en sera que plus efficace.
Même si je n'aime pas les trucs qui bossent à ma place, le dual cbs de certaines honda est franchement une idée géniale.
Éric aka Alf
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07-30-2010, 07:29 PM
(Modification du message : 07-30-2010, 08:13 PM par emss.)
'Lut,
(07-30-2010, 11:43 AM)Aramis date='30 juillet 2010 - 11:43 a écrit : Que le freinage soit plus facile à appréhender en auto quelque soit la surface à la rigueur mais plus efficace j'ai un doute.
Quand tu vois les repères de freinage sur piste pour une brêle ou une caisse, pour ma part, je n'en ai pas vraiment
(07-30-2010, 11:43 AM)Aramis date='30 juillet 2010 - 11:43 a écrit : Sur le R12R ou le S1000RR le freinage est très très efficace, plus que sur une auto à mon sens.
Le R12R est encore un cas à part, du fait du telelever, il ne plonge pas, ce qui permet de taper plus fort dans les freins, sur le même principe, une Vyrus ou une Bimota Tesi repoussent aussi les limites de freinage très loin (faut juste avoir les corones pour exploiter)
Éric aka Alf
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07-30-2010, 08:00 PM
(Modification du message : 07-30-2010, 08:02 PM par Simplet.)
Disons aussi qu'une voiture de série avec des disques en carbone céramique ça existe ... même si ça coûte un bras.
Pour les motos ce ne sont que les protos du MotoGP qui en disposent.
Quant aux repères de freinage à moto ils ne sont déjà pas les mêmes entre des 600 et des 1.000 donc j'imagine qu'une Porsche avec des disques carbone céramique ne freinera pas au même endroit qu'une Saxo VTS coursifiée.
Quant au R12R il faut dire aussi objectivement qu'en dehors de la géométrie, pour du matos assez standard, ça freine mieux que certains trucs concurrents, donc je pense que la qualité des disques, des plaquettes, du maître-cylindre doit beaucoup jouer.
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(07-30-2010, 11:43 AM)Aramis date='30 juillet 2010 - 11:43 a écrit : (07-30-2010, 11:39 AM)Fr3d date='30 juillet 2010 - 11:39 a écrit : Je suis juste pas d'accord sur un point, une voiture freine mieux qu'une moto, et en voiture tu gères pas l'effet Stoppie
Et je rajoute, bloquer les roues en voitures c'est moins gênant qu'en moto, en moto t'es par terre
Faudrait retrouver un peu un comparo de distance de freinage mais je ne suis pas du tout sur que ce que tu avances est dans le vrai! Une voiture freine mieux qu'une moto (je compare une voiture performante à une moto, pas un Berlingo modutop) MAIS la différence n'est pas aussi importante qu'on ne le pense. En outre, les motards ont souvent plus l'habitude de planter de gros freinages que les caisseux et exploitent donc mieux leur capacité de décélération.
(07-30-2010, 03:11 PM)Fr3d date='30 juillet 2010 - 15:11 a écrit : si tu dois vraiment planter le frein, tu t'occupes pas de l'arrière, et en piste on l'utilise pas Si tu as prévu ton freinage, pourquoi pas ?
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07-30-2010, 10:16 PM
(Modification du message : 07-30-2010, 10:17 PM par Aramis.)
(07-30-2010, 07:29 PM)emss date='30 juillet 2010 - 19:29 a écrit : Le R12R est encore un cas à part, du fait du telelever, il ne plonge pas, ce qui permet de taper plus fort dans les freins, sur le même principe, une Vyrus ou une Bimota Tesi repoussent aussi les limites de freinage très loin (faut juste avoir les corones pour exploiter)
Éric aka Alf
Du fait de mon exceptionnel destrier mes repères sont faussés donc! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' />
Ceci dit je trouve (mais c'est que du feeling) que ma meule freine mieux que mon auto, peut être aussi car je rentre les rapports façon bucheron au freinage et le frein moteur du gros bi ça cause un peu
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(07-30-2010, 10:16 PM)Aramis date='30 juillet 2010 - 22:16 a écrit : Ceci dit je trouve (mais c'est que du feeling) que ma meule freine mieux que mon auto, peut être aussi car je rentre les rapports façon bucheron au freinage et le frein moteur du gros bi ça cause un peu Moui mais le frein moteur en moto sur un freinage de trappeur, ça joue pour des pouillèmes.
La différence de sensations est très nettement à l'avantage de la moto. Pour quantifier la différence de freinage, tu peux freiner faire un test avec les deux depuis un repère.
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'Re,
(07-30-2010, 10:16 PM)Aramis date='30 juillet 2010 - 22:16 a écrit : Du fait de mon exceptionnel destrier mes repères sont faussés donc! [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' />
Ben, la bande de furieux qui je vois de temps à autres et qui sévit sur news:fr.rec.moto emploie un terme générique pour la gamme R de chez bm, ce sont des prothèses à pilote
J'avais beau avoir un outil plutôt sportif et efficace, une 998, suivre un GS, un R ou un RT dès que le terrain de jeu n'était pas un billard n'était quand même pas de tout repos. Le GS, par exemple, est un véritable tapis volant qui te permet une décontraction à l'attaque complètement bluffante.
(07-30-2010, 10:16 PM)Aramis date='30 juillet 2010 - 22:16 a écrit : Ceci dit je trouve (mais c'est que du feeling) que ma meule freine mieux que mon auto, peut être aussi car je rentre les rapports façon bucheron au freinage et le frein moteur du gros bi ça cause un peu
Le frein moteur des 1150 et 1200 ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, ni le bruit d'ailleurs, qui donne amha dans la deuche énervée, alors que celui des ducat à air du début des années 90 ou encore celui des Buell pré XB réussissait à me faire douter de l'utilité des freins (j'enroule plus que je ne joue avec l'accélérateur et les freins).
Niveau feeling, par contre, il est clair que les brêles à prétentions sportives sont pour la plupart plus sympas que les caisses courantes, sur lesquelles tu ne retrouves pas l'équivalent de l'attaque d'une paire de brembo ou beringer mordus par des pinces du même métal.
J'ai un souvenir ému des étriers radiaux de la 1098s, à l'attaque très sèche, mais pas autant que celle des étriers de mon précédent Monster S4, qui demandaient une certaine circonspection sur le mouillé.
L'Elise même si elle offre un feeling supérieur à une caisse courante, reste quand même largement en retrait...
Éric aka Alf
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(07-30-2010, 11:39 AM)Fr3d date='30 juillet 2010 - 11:39 a écrit : Je suis juste pas d'accord sur un point, une voiture freine mieux qu'une moto, et en voiture tu gères pas l'effet Stoppie
Et je rajoute, bloquer les roues en voitures c'est moins gênant qu'en moto, en moto t'es par terre
c'est quoi l'effet stoppie ?
Lionel
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C'est un wheeling de l'avant. C'est très joli quand c'est fait exprès mais assez emmerdant quand tu veux freiner fort avant de prendre un gros pif paf
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