07-26-2010, 11:38 PM
Comme Prost ! Ou Senna ! Ou Nigel Hakkinen aussi
F1 2010
|
07-26-2010, 11:38 PM
Comme Prost ! Ou Senna ! Ou Nigel Hakkinen aussi
07-27-2010, 08:46 AM
(07-26-2010, 11:15 PM)marca date='26 juillet 2010 - 23:15 a écrit :(07-26-2010, 12:54 PM)abcdrepie date='26 juillet 2010 - 12:54 a écrit : toute cette histoire, c'est beaucoup de bruit pour pas grand chose. en tout cas la presse anglaise fait sa vierge effarouchée, ferrari sont definitivement des tricheurs, blablabla... Heu jusqu'a preuve du contraire "maintenir ses positions" c'est interferer avec le resultat de la course. La preuve button a attaque hamilton qui n'etait pas content dutout. Mclaren avait egalement demande par deux fois a kovalainen de laisser hamilton devant. Enfin coulthard sur la bbc expliquait que chez mclaren ils tiraient au sort le vainqueur avant le depart quand lui et hakkinen etait en premiere ligne, peu impprte comment la course se deroulait. Coilthard a meme du laisser mika passer 2 fois en une course. La difference entre mclaren et ferrari est quils fobt ca discretement en faisant croire quils sont exemplaires.
07-27-2010, 10:30 AM
Aussi incroyable qu’il puisse paraitre en f1, ou l’on calcule x probabilités de courses avec stratèges et ordinateurs à l’appuis, je pense que Ferrari ne s’était tout simplement pas préparé à ce scénario dans la course de dimanche ou Vettel était bon favori, et ou tellement polarisé sur Alonso en a oublié le dépassement de Massa, d’ou leur maladresse au 49e T dans la formulation de la consigne donnée à Massa.
Aux regards des points, je pense qu’on est tous d’accords et c’est ce qu’il fallait faire. Je ne connaissais pas la méthode du tirage au sort. Je la trouve très bien, mais elle ne peux fonctionner que dans le cas d’une première ligne pour les 2 autos. Je rappellerai à Marco qui parlait un peu plus haut de l’exemplarité de Mc Laren à gérer ses pilotes en course, qu’il en était tout autrement avec le binôme Alonso/Hamilton. Je préfère la version d’apparente exemplarité dont parle abcdrepie. Dans cette situation, c’est la manière qui est contestable et constate une fois de plus que le manque de manière implique Alonso. C’est comme ça, il a le talent mais pas la classe. Mais ça c’est sa réputation présente… Quid dans 20 ans? Avant lui, il y a eu des précédents. Schumi qui triche, Prost qui discrédite Senna devant la presse, Senna qui éperonne Prost volontairement à grande vitesse pour s’assurer le titre… des gestes anti-sportifs perpétrés par les plus grands à chaque gd-prix à l’époque, mais qu’on a oublié. Je ne connais pas assez l’histoire de Fangio, mais si on gratte un peu, suis certain qu’on y retrouverait qqs faits de courses pas vraiment glorieux. Michael Schumacher lui-même a déclaré après la course qu’il aurait fait la même chose que Fernando Alonso car le championnat est le plus important pour tout pilote capable de le gagner et tous les points sont bons à prendre. Les perdants dans l’histoire c’est l’équipe RedBull qui se battait jusque là à la régulière(Istanbul). ça m’étonnerait que cela dure. Et c’est l’image de la F1… mais elle n’est plus à ça prés.
07-27-2010, 11:04 AM
Ouaip, mais c'est aussi pourquoi je parlais au passé de cette technique chez Mc Laren. Ne serait-ce qu'avec Coultard et Hakkinen, il y avait une grosse préférence de l'équipe pour Mika ce qui sabrait largement le moral de David.
07-27-2010, 10:52 PM
(07-27-2010, 10:30 AM)Mister7 date='27 juillet 2010 - 10:30 a écrit : Je rappellerai à Marco qui parlait un peu plus haut de l’exemplarité de Mc Laren à gérer ses pilotes en course, qu’il en était tout autrement avec le binôme Alonso/Hamilton. Je préfère la version d’apparente exemplarité dont parle abcdrepie. oui enfin...version Alonso. Quand une ecurie a un quasi rookie et un champion du monde, si le champion de monde prends directement sa place, il l aura la paix toute la saison. Mais...Alonso n a tout simplement pas été vite assez, et naturellement il a perdu l avantage qu il avait sur sa réputation, Hamilton lui a gagne l avantage en se produisant d'emblée a un meilleur niveau que Prévu. il y a une tres intéressante interview de Ron dennis dans Autosport le mois passe, et il parle de l épisode longuement. D apres lui a l intersaison, Alonso lui même aurait suggerer a Denis que Hamilton pourrait être un peu faible pour le team, et qu il préférerait un équipier plus expérimenter pour etre sure de faire progresser le team au maximum... il a fait une drôle de tete des les premiers chronos d hamilton, il en a été déstabilisé... après ses pleurnichage...on a l habitude.Mais bon, chez Mc laren, il a echoué point barre.
07-28-2010, 11:15 AM
Moi en tout cas, je suis mdr !
Et dire que l'un des arguments majeurs des pro-Alonso et des anti-Schumi primaires était qu'Aoonso lui au moins gaganit sur la piste et sans consigne, que Schumacher et Ferrari étaient des tricheurs... Marrant, on ne les lit plus à présent
07-28-2010, 08:20 PM
(07-28-2010, 11:15 AM)ypos date='28 juillet 2010 - 11:15 a écrit : Moi en tout cas, je suis mdr ! Clairement je suis déçu! On ne me lit plus car pas assez de temps et surtout je trouve que certaines réflexions "très limite" puisqu'uniquement des insultes envers certains pilotes. Ce n'est que perso mais à mes yeux Alonso domine clairement Massa en vitesse pure, mais il fait également beaucoup de connerie en piste lors du dépassement sur Kub par ex mais et il a également eu pas mal de pb qui ne lui incombe pas lors des courses. A ce jour Alonso n'a pas gagné de titre sur consigne d'équipe (Je ne sais plus pour Schum) mais clairement il n'a pas volé de titre ni essayé de gagner un titre en faisant du stock car sur son rival direct lors du dernier GP!!! Je ne suis ni pro pour l'un ni pro pour l'autre, je suis simplement pour le spectacle et le beau pilotage!!! J'en veux pour preuve, que j'aimais pas But malgré qu'il soit très très propre au volant pourtant je trouve qu'il va super bien cette année. Je n'ai jamais été fan de M.Web pourtant il est INCROYABLE cette saison malgré une équipe qui mise tout sur S.Vet et un peu de malchance en course. (07-28-2010, 08:20 PM)Onken date='28 juillet 2010 - 20:20 a écrit : A ce jour Alonso n'a pas gagné de titre sur consigne d'équipe (Je ne sais plus pour Schum) mais clairement il n'a pas volé de titre ni essayé de gagner un titre en faisant du stock car sur son rival direct lors du dernier GP!!! Je peux au moins te citer un titre de Schumacher qu'il ne gagne pas et qu'il aurait sans aucun doute gagn" s'il y avait eu des consignes : GP de Turquie 2006, SC dans les premiers tours avec Schumavher qui attend sagement au stand que Massa fasse son changement de pneu.... condamné à laisser passer Alonso alors qu'il était devant et à finir dans ses roues. 1re victoire de Massa En je sais plus quelle année, en Autriche quand Barrichello laisse passer Schumacher sur la ligne, Schumacher était déjà largement en tête du championnat et le finira largement devant... Bref, cela dit je suis d'accord avec toi sur le fait que le jugement de certains pilotes sur certains posts de ce fil ne sont pas vraiment dignes d'intérêt et pas vraiment objectifs... il y a beaucoup de très bons pilotes sur le plateau cette année et les seconds couteaux sont incroyables, Webber en tête Alonso est également un très bon pilote, c'est clair. Il domine largement Massa ce qui n'est pas vraiment étonnant. En revanche, je trouve qu'il ne montre pas vraiment sa meilleure facette depuis qu'il est en rouge, avec deux victoires seulement, une chanceuse (abandon de Vettel sur la fin du GP) et une offerte gracieusement par Massa...
07-29-2010, 01:46 AM
(07-29-2010, 12:14 AM)ypos date='29 juillet 2010 - 00:14 a écrit : En je sais plus quelle année, en Autriche quand Barrichello laisse passer Schumacher sur la ligne, Schumacher était déjà largement en tête du championnat et le finira largement devant... Autriche 2002. 6e GP de la saison, Schumacher a déjà gagné 4 GP sur les 5 premiers. Il finira champion du monde avec 144 points devant... Barrichello, 77 pts. Cela dit, c'était bien moche quand même et surtout pas du tout nécessaire, clairement Pour le reste, on va pas refaire l'histoire mais son premier titre en 94 est amplement mérité malgré l'acharnement de la FIA pour maintenir le suspens et l'intérêt d'une saison qui aura perdu l'un des plus grands pilotes de l'histoire. Ses deux autres coups de volant ne l'ont pas vraiment favorisé puisqu'à chaque fois il perdra le titre sur le fil (Jerez 97 et Monaco 2006). Autant à Jerez, avec une pression au maximum (s'il restait devant, il était champion du monde), je peux comprendre, autant à Monaco durant les essais, c'était vraiment une conn**** sans nom qui lui coûte cette année là encore (2006) de nombreux points, rétrogradé de la pôle au fond de la grille. Sans sa manoeuvre douteuse à la Rascasse, il serait parti au moins de la 1re ligne, ça aide à Monaco Bref, si Schumacher a fait preuve de caractère durant sa longue carrière, ne montrant pas toujours son meilleur profil, on peut au moins en dire autant d'Alonso pour qui cohabiter n'est pas toujours une mince affaire... avec Hamilton chez Mac Laren et un échec retentissant, désormais avec Massa chez Ferrari qui doit être légèrement agacé.
07-29-2010, 01:58 AM
Tiens, puisqu'on parle de Schumacher et d'Alonso, un article fort à propos : http://fr.espnf1.com/ferrari/motorsport/...24435.html
PS. au fait, ma 1re remarque ne t'était pas particulièrement adressée Onken... De toutes façons, on a chacun nos poulains, et c'est tant mieux comme ça Mais Alonso est quand même une tafiole
07-29-2010, 10:01 AM
Personne n'a évoqué l'énorme bourde de Vettel, pourtant un talent exceptionnel en pilotage pur. Alors qu'il est en pole, sur le « bon » coté de la piste, et qu'il lui suffirait de faire un départ « normal » pour passer le premier virage en tête, il ne pense bizarrement qu'à serrer Alonso et perd deux places (et sans doute la course) dans la manœuvre.
Après la manœuvre tout aussi douteuse du GP de Turquie sur son coéquipier qui l'élimine de la course, ça commence à faire beaucoup. Je ne parle pas de la tentative de dépassement, bien vue, mais du coup de volant vers la droite inutile qui lui fait percuter Webber..
07-29-2010, 01:40 PM
07-29-2010, 03:15 PM
je dois dire, que contrairement a ce que ce que j ecris fais penser, etant d abord et avant tout supporter des pilotes qui attaquent,, au niveau pilotage pure, j aime Alonso.
Maintenant, je dois dire que objectivement, il est un poil decevant en vitesse pure depuis son pasage chez Mc Laren. Qu il soit plus rapide que Massa, je dirais, heureusement!
07-29-2010, 03:17 PM
(07-29-2010, 10:01 AM)Sandman date='29 juillet 2010 - 10:01 a écrit : Personne n'a évoqué l'énorme bourde de Vettel, . Vettel est clairement en dessous de ce qu on peut en esperer cette saison. Aucun doute qu il a le talent, mais encore faut-il l exploiter aux moments importants, ce qu il ne fait pas assez cette saison.
07-29-2010, 07:43 PM
Alonso ne montre pas le meilleur de lui même cette saison, j'ai envie de dire oui et non, il faut essayer de prendre du recul. En début de saison la voiture était à l'ouest, donc impossible pour lui de gagner ou faire podium. Depuis quelques GP, la voiture est nettement meilleur, mais les faits de course n'ont pas vraiment jouer pour lui. Sa victoire grace à Massa est pitoyable, celle grace à l'abandon de Vettel plus juste, pour gagner il faut finir, Vettel ne termine pas Alonso est 2ième et passe premier... Si Vettel n'avait pas cassé F.A n'aurait pas gagné mais si F.A avait été 10ième au moment de l'abandon de Vettel, F.A n'aurait pas gagné non plus... La Ferrari va de mieux en mieux, certe les ingés bossent mais les pilotes indiquent la direction dans laquelle il faut aller. F.A est loin d'être mauvais pour ça. |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|