07-20-2010, 12:50 PM
Essai Megane Rs 250
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07-20-2010, 01:23 PM
Bon, pour en finir avec le HS, tourner à 10s sur un tour d'un circuit ultra-rapide comme Le Mans avec une moto, je dirais normal. Le record en bagnole est au-delà des 250 km/h sans les chicanes et on ne peut pas dire que ce circuit soit un juge de paix pour les chassis, par contre un bon test de la finesse aéro et de la puissance moteur.
Sur route de montagne, il sera très dur pour une moto de suivre un engin un peu sérieux sauf si le pilote maitrise fort: le freinage est vraiment le point faible de la moto et surtout il n'est pas autorisé de mettre du gaz dans les courbes serrées contrairement à n'importe quelle bagnole. Après, il y a effectivement deux types de pilotes (auto ou moto): je coupe ou je coupe pas les virolos sans visibilité ce qui détermine généralement l'ordre d'arrivée des tripotages de bite sur route ouverte.
07-20-2010, 03:00 PM
En meme temps, faut pas non plus comparer des becanes debridé de 200 cv avec cette megane RS...
Tout "equivalent" est bien sur necessaire.... pour un tel comparatif...
07-20-2010, 03:45 PM
(07-19-2010, 10:29 PM)fred44nt date='19 juillet 2010 - 22:29 a écrit : sinon, la voiture est cassée et vendue...(dans l'ordre).... la vache ![]() j'ai bien fait de passer le jour même et pas cette semaine ![]() pas trop de bobo , j'espère ?
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
07-20-2010, 04:45 PM
(07-19-2010, 10:44 PM)Simplet date='19 juillet 2010 - 22:44 a écrit :(07-17-2010, 09:03 PM)Martini date='17 juillet 2010 - 21:03 a écrit : Je serais bien surpris qu'ils fassent ça contre toute logique financière. Comment raisonner de manière mathématico-financière quand on parle d'image ? ![]() Je suis en tout point en désaccord avec toi, et je pense que Renault a raison d'investir dans des voitures niches de ce type. Si Audi ne l'avait pas fait il y a 30 ans, ils végèteraient sans doute comme Renault aujourd'hui. Une image se construit, c'est un investissement. Ça prend le temps qu'il faut et il est probable en effet que d'un point de vue purement mathématico financier, cette Megane RS ne soit pas rentable. J'espère simplement qu'il y a de moins en moins de mathématico financier dans l'automobile française car on voit où ça les as mené...
07-20-2010, 06:14 PM
Cela dit il n'y a pas que la France et en Angleterre les ventes de Renault Sport ne sont pas anecdotiques non?
Et pour le cout de développement d'une telle auto j'en sais rien en fait... Au final c'est peut etre peanuts par rapport au cout total de dev de la Megane.
07-20-2010, 07:24 PM
(07-19-2010, 10:44 PM)Simplet date='19 juillet 2010 - 22:44 a écrit :Ca fait plusieurs fois que tu me ressors ça, quasi à chaque fois que tu interviens dans un topic après moi et je pense que j'ai bien compris ton point de vue maintenant.(07-17-2010, 09:03 PM)Martini date='17 juillet 2010 - 21:03 a écrit : Je serais bien surpris qu'ils fassent ça contre toute logique financière. Oui j'ai une opinion sur tout mais ce n'est qu'une opinion, je n'annonce pas ça comme une vérité absolu (c'est la différence entre mon "je serais surpris que" et ton "renault fait ça contre toute logique financière"). Citation :Le raisonnement est simplement mathématico-financier.Voilà ce que je disais, ça c'est basé sur rien du tout. Citation :Je ne détiens pas la vérité universelle, mais Renault et ses comptes je connais un peu, le commerce de détail auto-moto aussi.Je crois bien que la question ici n'est pas sur le commerce de détail auto-moto. Ton argument d'autorité est la seule chose sur laquelle tu te bases pour nous sortir que Renault sort sa gamme RS contre toute logique financière (c'est absolument délirant de croire que ses actionnaires laisseraient cette situation durer aussi longtemps par pure bienveillance envers les clients potentiels). Et puisqu'on en est à citer nos CV, je suis contrôleur de gestion industriel et je sais ce que sont les prix de revient. (07-20-2010, 09:17 AM)Aramis date='20 juillet 2010 - 09:17 a écrit : Dans le très sinueux, très sérré avec des vitesses de passage <80km/h l'auto sera devant comme tu dis les changements d'angle deviendront vite une torture avec la meule.Dans le très sinueux d'accord. Mais dans le très très très sinueux, la moto a sa chance parce qu'elle peut largement couper les virages alors que la voiture s'y sentira à l'étroit. (07-20-2010, 11:46 AM)oliv date='20 juillet 2010 - 11:46 a écrit : Tout les comparos voitures de sport vs moto que j ai vu sur circuit c'etait pareil.Mais le fait que la route soit ouverte change la donne : on va moins vite en virage (là où la voiture creuse l'écart) et les accélérations prennent plus d'importance. (07-20-2010, 12:36 PM)Dams date='20 juillet 2010 - 12:36 a écrit : Quand tu vois déjà qu'avec un CB 500 tu tournes grosso modo à 10 secondes pour les meilleurs des temps des meules de course a Carole t'as tout pigé.Si peu que ça (je connais pas Carole hein pour ceux qui se diraient que j'ai tort d'avoir un avis sur tout) ? (07-20-2010, 06:14 PM)palmPilote date='20 juillet 2010 - 18:14 a écrit : Cela dit il n'y a pas que la France et en Angleterre les ventes de Renault Sport ne sont pas anecdotiques non?Il me semble que le Royaume-Uni c'est 50% des ventes de RS. Renault sport est fréquemment élu meilleur "car maker" par nos amis anglais. Citation :Et pour le cout de développement d'une telle auto j'en sais rien en fait...Au final, c'est bien possible.
07-20-2010, 08:08 PM
Pour le CB500 oui, le record en piste du CB500 c'est une 1.09.xxx donc tu vois, même moins de 10sec avec la GSXR 1000 full prépa
![]() Et l'U.K adore les Renault sportive, rien cas voir l'engouement qu'ils ont eu avec la Clio V6 qui en France c'est faite limite traité de sombre bouse ![]()
07-20-2010, 10:34 PM
pour avoir connu le losange de l'interieur (plus le cas aujourd'hui) la gamme RS etait a l epoque totalement rentable pour le constructeur et pour les concessionnaires ....
de memoire, en dehors de la France et du UK bien sur, la suisse et l'espagne sont aussi de bons marches pour RS ... attention toutefois a l'avenir car d'un point de vu taxation le futur commercial des autos a 25/35 K euros et largement plus de 140g de Co2 est plus que compromis Comme les primes d'assurances ont eu raison du phenomene GTI a la fin des annees 80, la taxation Co2 aura la peau des neo GTI bourgeoises qui n'auront pas la bonne idee de passer sous la barre des 140g (une chose que Mini a tres bien comris, Renault malheureusement pour eux beaucoup moins)
07-21-2010, 01:34 AM
(07-20-2010, 07:24 PM)Martini date='20 juillet 2010 - 19:24 a écrit :(07-20-2010, 09:17 AM)Aramis date='20 juillet 2010 - 09:17 a écrit : Dans le très sinueux, très sérré avec des vitesses de passage <80km/h l'auto sera devant comme tu dis les changements d'angle deviendront vite une torture avec la meule.Dans le très sinueux d'accord. Mais dans le très très très sinueux, la moto a sa chance parce qu'elle peut largement couper les virages alors que la voiture s'y sentira à l'étroit. Euh, quand y a pas visibilité, un motard qui coupe un virage il s'expose à ne pas savoir quelle adhérence l'attend en sortie et surtout si une voiture n'arrivera pas ... sur sa voie. La voiture peut compter sur 10 fois plus de surface au sol à vue de pif. Pour la Megane, je maintiens que je ne la connais pas, mais je dirais qu'une bonne vieille GTI ferait des merveilles sur les petites routes. Certes, ça n'accélère pas des caisses, mais ça freine très fort et c'est scotché à la route. Suffit de se cracher un peu dans les mains ![]()
07-21-2010, 09:32 AM
(07-20-2010, 07:24 PM)Martini date='20 juillet 2010 - 19:24 a écrit : Dans le très sinueux d'accord. Mais dans le très très très sinueux, la moto a sa chance parce qu'elle peut largement couper les virages alors que la voiture s'y sentira à l'étroit. ![]() ![]()
07-21-2010, 09:52 AM
(07-20-2010, 07:24 PM)Martini date='20 juillet 2010 - 19:24 a écrit : Mais dans le très très très sinueux, la moto a sa chance parce qu'elle peut largement couper les virages alors que la voiture s'y sentira à l'étroit. ![]() C'est très très tortueux comme raisonnement, des fois qu'en face un autre usager ferait pareil, y a de quoi couper la ... euh pardon les poires en deux ![]()
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
07-21-2010, 09:58 AM
![]()
07-21-2010, 07:46 PM
(07-20-2010, 10:34 PM)perdu a Londres date='20 juillet 2010 - 22:34 a écrit : pour avoir connu le losange de l'interieur (plus le cas aujourd'hui) la gamme RS etait a l epoque totalement rentable pour le constructeur et pour les concessionnaires ....Oserais-je dire que je ne suis pas surpris ? ![]() (07-21-2010, 01:34 AM)Marco 7 date='21 juillet 2010 - 01:34 a écrit :(07-20-2010, 07:24 PM)Martini date='20 juillet 2010 - 19:24 a écrit :(07-20-2010, 09:17 AM)Aramis date='20 juillet 2010 - 09:17 a écrit : Dans le très sinueux, très sérré avec des vitesses de passage <80km/h l'auto sera devant comme tu dis les changements d'angle deviendront vite une torture avec la meule.Dans le très sinueux d'accord. Mais dans le très très très sinueux, la moto a sa chance parce qu'elle peut largement couper les virages alors que la voiture s'y sentira à l'étroit. (07-21-2010, 09:32 AM)Aramis date='21 juillet 2010 - 09:32 a écrit :Vous êtes quand même bien un peu de mauvaise fois, j'ai dit plusieurs fois dans ce topic que les comparos de temps sur circuit n'étaient plus valables sur la route à cause de cette fréquente absence de visibilité qui empêchait la voiture de profiter de tout son avantage en virage alors que la moto pouvait exploiter le sien en lignes droites.(07-20-2010, 07:24 PM)Martini date='20 juillet 2010 - 19:24 a écrit : Dans le très sinueux d'accord. Mais dans le très très très sinueux, la moto a sa chance parce qu'elle peut largement couper les virages alors que la voiture s'y sentira à l'étroit. Et j'ai dit également que le gabarit d'une voiture faisait qu'elle pouvait se sentir à l'étroit dans le très très sinueux alors que la moto avait la possibilité de couper le virage (j'ai pas dit couper la route. Quand bien même, il y a aussi des routes sinueuses où l'on voit ce qui se passe sur 1km [notamment autour du mont-dore pour les curieux]). En schématisant de manière caricaturale, ça peut donner ça : ![]() (Vu le virage, la moto et la voiture peuvent avoir une parfaite vision de la voie de gauche au moment où elles coupent. Ce n'est pas tout à fait le cas ici mais je n'ai pas fait les ponts et chaussées ni ne suis doué avec paint donc je vous laisse imaginer une configuration légèrement différente qui permettrait d'avoir une bonne visibilité quand on est encore avant la chicane sur le bord droit) Je me répète, il s'agit d'une caricature de situation faite avec paint.
07-22-2010, 07:08 PM
Salut à tous
![]() Je passe pas très souvent dans cette section, j’avais pas vu le topic et j’ai un peu de retard. J’ai eu l’occasion d’essayer il y a 2 semaines une Mégane RS d’un ami : option Cup , reprog 290CV – 410Nm. Mais je me suis coltiné les 10 pages du topic et je ne suis pas certain que cela fasse encore partie du sujet. En tout cas, j’ai apprécié l’essai de la Mégane : une vraie voiture de sport, Bravo Fred, bel achat (et bon choix), amuse toi bien. |
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