Essai Megane Rs 250
#91
Justement sur route ouverte, je trouve qu'il faut moins débrancher le cerveau en moto : les deux prennent de la marge dans les virages sans visibilité (là où la voiture serait avantagée) et mettent du gaz en sortie de virage.

Deuxio, la moto est moins à l'étroit.





J'ai vu une RS (jaune Ph34r ) hier dans la rue. C'est bizarre comme look. Un peu baleine derrière.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#92
(07-17-2010, 04:33 PM)Martini date='17 juillet 2010 - 16:33 a écrit : Justement sur route ouverte, je trouve qu'il faut moins débrancher le cerveau en moto : les deux prennent de la marge dans les virages sans visibilité (là où la voiture serait avantagée) et mettent du gaz en sortie de virage.

Deuxio, la moto est moins à l'étroit.



Euuuh... En voiture, tu peux l'ammener à la limite d'adhérence des pneus assez facilement.

En moto, la sanction est immédiate (chute).

Sérieusement, à part sur de la courbe rapide avec bonne visibilité, je ne vois pas une moto, aussi bonne soit-elle, rivaliser avec une bonne auto sportive.
[Image: cerveaulent_1163590025_siggy.gif]
Répondre
#93
(07-17-2010, 02:48 PM)Aramis date='17 juillet 2010 - 14:48 a écrit :
(07-17-2010, 08:56 AM)Simplet date='17 juillet 2010 - 08:56 a écrit : Mon propos n'est juste là que pour faire sortir le ridicule de certains échanges avec un truc encore plus bête ...



Et le pire c'est que ça marche en relançant la bousin W

C'est ça qui est bon, quand il y a des clients Ph34r

Surtout quand en plus tu regardes les propos de certains en comparant les meilleurs chronos réalisés sur certains circuits très viroleux.

Pour faire 1.22.660 à Lédenon comme NIGON à moto faut envoyer du gros bois dans une bagnole.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#94
(07-17-2010, 04:53 PM)Simplet date='17 juillet 2010 - 16:53 a écrit : Pour faire 1.22.660 à Lédenon comme NIGON à moto faut envoyer du gros bois dans une bagnole.

Ces chronos sont faits par des pilotes.

J'aimerais bien voir combien fait un mec pas pilote mais qui ne se traine pas, comme Vince, par exemple, sur sa SVS, et un gars du même niveau sur une Mégane RS.
[Image: cerveaulent_1163590025_siggy.gif]
Répondre
#95
Compare pas une Mégane RS qui sort 100CV de plus qu'une voiture aujourd'hui standard avec un SVS qui lui pour le coup date franchement ne serait-ce qu'en partie-cycle.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#96
(07-17-2010, 05:03 PM)Simplet date='17 juillet 2010 - 17:03 a écrit : Compare pas une Mégane RS qui sort 100CV de plus qu'une voiture aujourd'hui standard avec un SVS qui lui pour le coup date franchement ne serait-ce qu'en partie-cycle.

Une ER6, si tu veux. Voir même une R6.

La Mégane RS fait partie des sportives "abordables", loin des vraies supersportives comme les LF ou Supercars.
[Image: cerveaulent_1163590025_siggy.gif]
Répondre
#97
Oui bien sûr mais il ne faut tout de même pas la comparer à un roadster avec une tête de fourche dont la conception est plus que datée.



Je pense que la Mégane RS doit être une super bagnole et j'apprécie qu'un constructeur même en difficulté continue contre toute logique financière de sortir de tels modèles (qui ne doivent malgré tout pas faire vendre plus de Dci 105 ...).



Après si ça envoie moins qu'une R32 avec 15 K€ de prépa châssis c'est normal et on s'en tape le coquillard.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#98
(07-17-2010, 04:53 PM)Simplet date='17 juillet 2010 - 16:53 a écrit :
(07-17-2010, 02:48 PM)Aramis date='17 juillet 2010 - 14:48 a écrit :
(07-17-2010, 08:56 AM)Simplet date='17 juillet 2010 - 08:56 a écrit : Mon propos n'est juste là que pour faire sortir le ridicule de certains échanges avec un truc encore plus bête ...



Et le pire c'est que ça marche en relançant la bousin W

C'est ça qui est bon, quand il y a des clients Ph34r

Surtout quand en plus tu regardes les propos de certains en comparant les meilleurs chronos réalisés sur certains circuits très viroleux.

Pour faire 1.22.660 à Lédenon comme NIGON à moto faut envoyer du gros bois dans une bagnole.



Jap Sur des portions que l'on a fait ensemble à coté de chez moi, je passe plus fort en meule qu'en auto il n'y a pas débat même si la théorie voudrait que l'auto passe plus fort.
Répondre
#99
(07-17-2010, 04:46 PM)Aleph date='17 juillet 2010 - 16:46 a écrit :
(07-17-2010, 04:33 PM)Martini date='17 juillet 2010 - 16:33 a écrit : Justement sur route ouverte, je trouve qu'il faut moins débrancher le cerveau en moto : les deux prennent de la marge dans les virages sans visibilité (là où la voiture serait avantagée) et mettent du gaz en sortie de virage.

Deuxio, la moto est moins à l'étroit.



Euuuh... En voiture, tu peux l'ammener à la limite d'adhérence des pneus assez facilement.

En moto, la sanction est immédiate (chute).

Sérieusement, à part sur de la courbe rapide avec bonne visibilité, je ne vois pas une moto, aussi bonne soit-elle, rivaliser avec une bonne auto sportive.
Encore une fois, je ne parle pas d'un circuit désert avec de beaux dégagements mais d'une route ouverte où on ne sait pas ce qu'il y a après le virage et où on ne va pas mais alors vraiment pas chercher "la limite d'adhérence des pneus assez facilement" si on est un tout petit petit peu sensé.





(07-17-2010, 05:12 PM)Simplet date='17 juillet 2010 - 17:12 a écrit : Je pense que la Mégane RS doit être une super bagnole et j'apprécie qu'un constructeur même en difficulté continue contre toute logique financière de sortir de tels modèles (qui ne doivent malgré tout pas faire vendre plus de Dci 105 ...).
Je serais bien surpris qu'ils fassent ça contre toute logique financière.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(07-17-2010, 09:03 PM)Martini date='17 juillet 2010 - 21:03 a écrit : Encore une fois, je ne parle pas d'un circuit désert avec de beaux dégagements mais d'une route ouverte où on ne sait pas ce qu'il y a après le virage et où on ne va pas mais alors vraiment pas chercher "la limite d'adhérence des pneus assez facilement" si on est un tout petit petit peu sensé.

D'autant plus. Il y a intérêt à se garder une marge de sécurité bien plus grande en moto.
[Image: cerveaulent_1163590025_siggy.gif]
Répondre
Moi aussi je pensais que les motos ça ne tenait pas en virages quand j'étais petit. Et ben c'est pas le cas Ph34r

Demande à un motard de ton niveau de te suivre dans la virole, tu verras.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(07-17-2010, 09:20 PM)Martini date='17 juillet 2010 - 21:20 a écrit : Moi aussi je pensais que les motos ça ne tenait pas en virages quand j'étais petit. Et ben c'est pas le cas Ph34r

Demande à un motard de ton niveau de te suivre dans la virole, tu verras.

En caisse, j'ai qu'une Mégane I ph2 break, alors niveau sportive Motard

En bécane, je n'ai jamais arsouillé contre des caisses, trop dangereux sur route ouverte, et pas possible sur circuit.
[Image: cerveaulent_1163590025_siggy.gif]
Répondre
Pourquoi c'est plus dangereux d'arsouiller une voiture qu'une moto sur route pour toi ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(07-17-2010, 09:26 PM)Martini date='17 juillet 2010 - 21:26 a écrit : Pourquoi c'est plus dangereux d'arsouiller une voiture qu'une moto sur route pour toi ?

Pas les mêmes trajs, pas les mêmes repères de freinage, pas les mêmes vitesses de passage en courbe, pas les mêmes accélérations (sauf du très gros calibre), et en plus, ça cache assez nettement plus la visibilité quand on est derrière.



Je n'ai fais que 6 bourres bécane vs caisse (à chaque fois en étant sur la moto), et sur les 6, 4 sur autoroute (dont 3 où je me suis fais piler méchamment, dont une par l'Ultima GTR de Dax Rush, et les les deux autres, par une Gallardo et une F430 qui se tiraient la bourre à plus de 250, moi j'étais au rupteur en 6 Sad )



Pour les deux autres, une contre une Clio RS sur du très sinueux en descente, kif kif, avec une vitesse de passage en courbe rapide et accélération meilleure pour ma Street, et courbes serrées et freinage meilleurs pour la voiture.

Idem en montée avec une CTR, j'ai du attendre un bout de ligne droite un peu plus conséquent pour pouvoir dépasser.
[Image: cerveaulent_1163590025_siggy.gif]
Répondre
putain, 3 jours d'absence et ce merdier sur le topic......



bon, tout bon pilote qu'il soit....je ne passerais pas en virage comme je passe avec la rs. Pourtant je ne me traine pas trop la bite en deux roues et mon speed est pas ce qui se fait de plus lent, mais franchement, c'est juste de la physique...



ok les motos passent vite mais faut pas deconner. Rien que les changements d'angles dans le sinueux...à moins de s'appeller "le chevalier de groland", je ne vois pas qui....



sinon, la voiture est cassée et vendue...(dans l'ordre)....



une dame qui à oublié que quand tu es arrété pour tourner depuis 20 secondes, elle ne doit pas se transformer en boule de bowling. On la repare et un client l'a réservée.



bon qu'est ce que j'essaye maintenant?
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre


Atteindre :