Table Des Configurations De Roues/Pneus Pour Les Caterham S7
#1
Bonjour,



je regarde les différentes configurations de pneus et roues en 13" et 14". Ce serait pas mal d'en profiter pour créer une belle table avec les dimensions des jantes et pneus, les différentes gommes possibles et pourquoi pas quelques retours. A vous d'enrichir la table, en particulier en ajoutant le modèle de la voiture (CSR, ...)



Configurations 13":

4x 6x13" - 185/60R13 ou 185/70R13* - Toyo Proxes R1R/R888, Yokohama 032/048/021

2x 6x13" + 2x 8x13" - 185/60R13 + 205/60R13 - Toyo Proxes R1R/R888, Yokohama 032/048/021



Configuration 14":

4x 6x14" - 185/60R14 - Avon ZZ3, Yokohama 021/A539**, Toyo Proxes R888, Bridgestone Turanza ER300



Configuration 15":

4x 6.5x15" - 195/45-50R15 - Avon CR500, Toyo Proxes T1R



Configuration 16":

4x 6.5x16" - 205/45R16 - Toyo Proxes T1R



*: dimension non conforme, **: plus produit
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#2
1700 SuperSprint,



Ancienne monte = Yokohama A539 185x60x14, pneu franchement correct pour le prix, très progressif et inusable ... par contre il n'est plus produit Smile

Monte actuelle = Toyo R888 GG 185x60x14, un très gros cran au dessus, ils couinent au premier virage et après ce sont de vrais rails ... par contre ils fondent comme neige au soleil, j'ai du faire 4000 bornes avec et ils vont être à changer sous peu je pense.



J'aimerai tester du R1R ou du T1R, malheureusement ils n'existent pas en 14"
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
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#3
Les Avon CR500 en 175/55R13 et 205/55R13. Très bon pneu sur route, ils chauffent assez vite, sont relativement sculptés et tendre. A ce jour c'est ce que j'ai essayé de mieux sur le sec comme le gras et mouillé. L'usure reste raisonnable.



Il y a également les CR500 en 195/45R15.



Toyo T1R en 195/50R15. J'en ai été assez déçu, ça glisse pas mal sur le sec et c'est pas mieux que les CR500 sous la pluie... Par contre les gommes seront cuites largement avant le témoin d'usure (sauf à faire 25000Km/an avec sa Cat)
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#4
Merci pour la réponse Onken !



Smile



L'usure raisonnable de tes Avon CR500 c'est combien de kilomètres ?
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
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#5
La gomme du CR500 en 13 n'est pas celle du CR500 en 15, attention code de la gomme dans l'oval (4 ou 5 chiffres)

8000/15000 kms en 15' avec 170CV (5000/8000 avec 200CV et +) (Routes + 3 x 300 kms de circuit/ an)

4000/8000 kms en 13' avec 170 CV

Bye
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
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#6
(07-15-2010, 09:05 PM)Onken date='15 juillet 2010 - 21:05 a écrit : Les Avon CR500 en 175/55R13 et 205/55R13. Très bon pneu sur route, ils chauffent assez vite, sont relativement sculptés et tendre. A ce jour c'est ce que j'ai essayé de mieux sur le sec comme le gras et mouillé. L'usure reste raisonnable.



Il y a également les CR500 en 195/50R15.



le CR500 est en 195 45 15 et non en 50





Comme déjà dit, jai roulé en good year F1 GSD3

comparé a du T1R : j'ai trouvé le T1R glissant à cote du good year
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
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#7
(07-16-2010, 12:00 AM)burnout date='16 juillet 2010 - 00:00 a écrit :
(07-15-2010, 09:05 PM)Onken date='15 juillet 2010 - 21:05 a écrit : Les Avon CR500 en 175/55R13 et 205/55R13. Très bon pneu sur route, ils chauffent assez vite, sont relativement sculptés et tendre. A ce jour c'est ce que j'ai essayé de mieux sur le sec comme le gras et mouillé. L'usure reste raisonnable.



Il y a également les CR500 en 195/50R15.



le CR500 est en 195 45 15 et non en 50





Comme déjà dit, jai roulé en good year F1 GSD3

comparé a du T1R : j'ai trouvé le T1R glissant à cote du good year



J'ai fait la correction, merci.

Les T1R sont également corrigés puisqu'en 195/50R15
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#8
(07-15-2010, 09:07 PM)BlackLoki date='15 juillet 2010 - 21:07 a écrit : Merci pour la réponse Onken !



Smile



L'usure raisonnable de tes Avon CR500 c'est combien de kilomètres ?



Ta boite à MP est full
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#9
Problème réglé tu peux MPiser Smile
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
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2016 - Nissan Note 80cv
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#10
Merci pour ces retours, j'ai mis à jour la table du premier message.
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#11
T as pas mis les R888 en 14" Smile
1993 - Caterham 1700 SuperSprint 147cv
1998 - Alhambra déchèterie 1.8 20VT 150cv
2000 - Lotus Elise 111s S1 143cv
2016 - Nissan Note 80cv
2021 - Tarraco 2.0 TDI 150cv

In Nomine Satanis
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#12
Bridgestone turanza er300

en 185/60/14"

sur 1600ksss pas jaune



Des pneux "routiers"...



Bon grip sur le sec, mais, si le rythme accélère fortement Smile , dans les portions rapides et grande courbes, j'ai trouvé des limites... Le pneu semble se tordre (chaufferait-il trop) et engendre des réactions désagréables, qu'il faut gérer en plus du reste, ce qui fait perdre du terrain sur les ouvreurs Smile Cependant je n'ai pas dit mon dernier mot, peut-être est ce une question de pression adéquate. Ou de pleine lune... Tongue



Pas de problème par contre dans les virolos serrés... Ca crisse et drift un peu mais ça agrippe. C'est très marrant, surtout après des années de scotch (yoko).



Pas encore eu l'occasion de tester sous la pluie.



Et en rythme touriste pressé, idéal : Il doit y avoir 25000 km de vie, comme feu les zv1 de première monte.
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#13
(07-16-2010, 12:18 PM)Nico7 date='16 juillet 2010 - 12:18 a écrit : Bon grip sur le sec, mais, si le rythme accélère fortement Smile , dans les portions rapides et grande courbes, j'ai trouvé des limites... Le pneu semble se tordre (chaufferait-il trop) et engendre des réactions désagréables, qu'il faut gérer en plus du reste, ce qui fait perdre du terrain sur les ouvreurs Smile Cependant je n'ai pas dit mon dernier mot, peut-être est ce une question de pression adéquate. Ou de pleine lune... Tongue



Ce sont des excuses de motard ça, nan ?
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#14
Bonjour ,



R888 185/60R14 gomme GG ( la seule autorisée sur la route )

Ex Cup Croos flow .

Utilisation uniquement sur circuit .

Des ventouses !!! après un tour de chauffe . Semblent sensibles à la pression à 50gr près, bref tout ce qu'on aime !!.

Par contre niveau usure , j ' en suis à la moitié après 350km de piste, comme je fait entre 6 à 8 sortie par ans ,

ça fait un train l ' année a condition qu 'il pleuve une fois ou deux .

En résumé super bon pneu, pas trop cher pour l ' instant , mais pas en utilisation ballade (usure et temps de chauffe).

Sur le site Toyo ces pneus sont spécifiés comme pneu à utiliser en course lorsque les "racing" ne sont pas autorisés

ou pour rejoindre un circuit ou une épreuve qui comporte du routier, mais avec précaution !! .



Très bonne idée ce poste.
l ' erreur procéde du fait qu ' elle apparait comme juste .
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#15
En usage balade sportive, j'ai beaucoup aimé les Toyo R888 qd même. Grosse accroche, suffisamment rassurant (sans faire le con) sur le mouillé pour envisager de sortir avec toute l'année.
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Atteindre :