Essai Megane Rs 250
#61
Ca a l'air d'être une très chouette voiture, le moteur marche bien si on regarde les chiffres (au moins aussi bien que ma Fiat coupé) et la partie chassis semble terrible comme sait faire Renault depuis quelques années maintenant.



Féloches Bien .
The message: "Don't push me cause I'm close to the edge, I'm trying not to loose my head"
Répondre
#62
@Martini: en mode arsouille, ça tourne à plus de 35L/100 une STi Prodrive et la Mitsu est dans les mêmes eaux.
Répondre
#63
(07-13-2010, 01:36 PM)fred44nt date='13 juillet 2010 - 13:36 a écrit : les recaros sont une option independante à 1000€



Sur le configurateur Renault, il est spécifié que les Recaros sont d´office avec le pack CUP, montant d´un coup de tarif du pack CUP des 1000€ réclamés pour les Recaros.

Après en concession le choix est peut-être différent Wink



(07-13-2010, 04:15 PM)duke date='13 juillet 2010 - 16:15 a écrit : Ca a l'air d'être une très chouette voiture, le moteur marche bien si on regarde les chiffres (au moins aussi bien que ma Fiat coupé) et la partie chassis semble terrible comme sait faire Renault depuis quelques années maintenant.



Féloches Bien .



Il est du coup vraiment dommage que PSA aie abandonné les sportives...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#64
(07-13-2010, 04:15 PM)duke date='13 juillet 2010 - 16:15 a écrit : Ca a l'air d'être une très chouette voiture, le moteur marche bien si on regarde les chiffres (au moins aussi bien que ma Fiat coupé) et la partie chassis semble terrible comme sait faire Renault depuis quelques années maintenant.



Féloches Bien .

encore un poil mieux que la fiat...j'avais le t20 qui m'a comblé deux ans!

je trouve le moteur plus reactif. ça vaut ce que ça vaut mais bon: http://www.zeperfs.com/duel2906-510.htm

ça donne une idee
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
#65
(07-13-2010, 04:48 PM)macrom1 date='13 juillet 2010 - 16:48 a écrit :
(07-13-2010, 01:36 PM)fred44nt date='13 juillet 2010 - 13:36 a écrit : les recaros sont une option independante à 1000€



Sur le configurateur Renault, il est spécifié que les Recaros sont d´office avec le pack CUP, montant d´un coup de tarif du pack CUP des 1000€ réclamés pour les Recaros.

Après en concession le choix est peut-être différent Wink



(07-13-2010, 04:15 PM)duke date='13 juillet 2010 - 16:15 a écrit : Ca a l'air d'être une très chouette voiture, le moteur marche bien si on regarde les chiffres (au moins aussi bien que ma Fiat coupé) et la partie chassis semble terrible comme sait faire Renault depuis quelques années maintenant.



Féloches Bien .
Oui mais on peut avoir un châssis cup sans recaros.



Il est du coup vraiment dommage que PSA aie abandonné les sportives...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#66
Hello, très sympa cette titine je vais aussi sans doute franchir le pas après avoir longuement essayé celle d'un pote. Icon_biggrin

Toujours au sujet du châssis Cup j'en étais moi aussi rester à l'option Cup qui - sur une Luxe- incluait d'office: l'autobloquant, les suspensions spécifiques, les étriers rouges ainsi que les disques rainurés et les Recaro en cuir (tissu pour les non-Luxe).



Pour la conso elle devrait baisser après le "rodage", normalement en conduite cool elle devrait tourner vers les 10l/100 voir un poil en dessous. Celle de mon pote arrive à accrocher les 9,5l/100.



A noter qu'à l'instar de tous les modèles Renault Sport, elle est mieux notée dans la presse britannique que celle française. Elle est d'ailleurs pour une bonne partie de cette presse british (Evo, Top Gear, 5th Gear, What Car, Autocar ou Autoexpress), ni-plus ni-moins la référence de la catégorie...Focus RS comprise. Jap

Pas un hasard de mentalité si là bas la Megane 3 RS "d'entrée de gamme" a d'office le châssis Cup en série...



(07-12-2010, 10:25 PM)Lorenz date='12 juillet 2010 - 22:25 a écrit : Et première reprog... c'est très prometteur!!! Eek

[Image: megane3rsreprog.jpg]



Il me semble que certains sont même aller jusqu'à 320ch et 420Nm mais pour l'instant les 2-3 reprog dispos sur le marché (Digi, Dijon, Shiftech) préfèrent rester aux alentours des 300ch et 400Nm. Ce qui doit être dans la marge de ce que peut encaisser la transmission...la même bv prend 400Nm sur la Laguna GT dCi.



Citation :Elle risque de faire mal à une certaine RS...Focus!!! W W



D'origine une Megane 3 RS est déjà très proche en ligne droite, mais dès que ça tourne et freine c'est autre chose...elle devance cette Focus RS sur la plupart des circuits où elles ont été confrontées. Ph34r

100kg de moins sur le train avant, de "vrais" freins et une suspension moins souple feraient le plus grand bien à la Ford.



(07-12-2010, 10:53 PM)Tib date='12 juillet 2010 - 22:53 a écrit : Bon, allez, une critique quand même sur la MRS : l'écran du GPS fait cheap...



Dans une RS, c'est RS monitor et rien d'autre. Tongue

L'écran du TomTom est pas génial mais vu le "petit" prix demandé...et puis il reste aussi le choix du Carminat.
Répondre
#67
(07-13-2010, 12:18 PM)Tib date='13 juillet 2010 - 12:18 a écrit : En même temps, côté conso, je pense que Fred parle de 25 litres en mode "arsouille sévère" et surtout en mode "challenge j'lui fais peur pour que Manu se fasse dans le slip"



celui qui me fera peur en conduisant vite en bagnole n'est pas encore né, j'en ai vu d'autres Coucou



cela dit, je dois avouer que Fred a un sacré coup de volant, bien meilleur que le mien, je pense que certains , impressionnables en bagnoles, peuvent repeindre les Recaro quand Fred arsouille W









Citation : ce qui n'a pas dû être très dur depuis que Môssieur est Citroëniste de renom et roule en corbillard à Papy sous-motorisé !



et ma limousine V8 300ch, viens voir si elle est sous-motorisée [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />



et viens faire un tour avec ma bombinette de 800kg , tu vas voir si je me traine la bite Huh
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#68
(07-13-2010, 07:46 PM)manu5494 date='13 juillet 2010 - 19:46 a écrit :
(07-13-2010, 12:18 PM)Tib date='13 juillet 2010 - 12:18 a écrit : En même temps, côté conso, je pense que Fred parle de 25 litres en mode "arsouille sévère" et surtout en mode "challenge j'lui fais peur pour que Manu se fasse dans le slip"



celui qui me fera peur en conduisant vite en bagnole n'est pas encore né, j'en ai vu d'autres Coucou



cela dit, je dois avouer que Fred a un sacré coup de volant, bien meilleur que le mien, je pense que certains , impressionnables en bagnoles, peuvent repeindre les Recaro quand Fred arsouille W









Citation : ce qui n'a pas dû être très dur depuis que Môssieur est Citroëniste de renom et roule en corbillard à Papy sous-motorisé !



et ma limousine V8 300ch, viens voir si elle est sous-motorisée [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' />



et viens faire un tour avec ma bombinette de 800kg , tu vas voir si je me traine la bite Huh





merci du compliment manu, et moi aussi j'aimerais bien retrouver la bombinette de mes premiers emois automobiles....une gt turbo phase 2 avec soupape de decharge retarés, une paire de bilstein et des toyos.....
que la force des soupapes soient avec nous...
Répondre
#69
(07-13-2010, 08:56 PM)fred44nt date='13 juillet 2010 - 20:56 a écrit : J'aimerais bien retrouver une GT TURBO d'origine en phase 2.......le retour aux premieres emotions auto....

Pareil Love . Certes ca tournait pas... mais putain quel pied ce cercueil W

Je suis passé a cote d'une occase il y a 2 ans, a 4000 euros. Toute d'origine dans un etat impecable..



Pour le tomtom, meme si l'option n'est pas onereuse, son implentation dans la mégane est vraiment, mais vraiment a chier Retard Boude
Répondre
#70
@ Manu : ce qui est génial, c'est de voir comment tu démarres au quart de tour dès qu'on te lance une réflexion du type "concours du kikika la plus grosse"... c'était pour rire ma caille, pour rire ! Je sais bien que tu es le plus fort et que tu ne vomis jamais en voiture, même avec Sébastien LOEB au volant ! De toutes façons, c'est bien un minimum pour être autorisé à poster sur le FAR (en plus de sortir avec une bombasse sexuelle).
Répondre
#71
profites en bien, car çà sera de moins en moins souvent Roll
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#72
(07-13-2010, 09:21 PM)Tib date='13 juillet 2010 - 21:21 a écrit : Je sais bien que tu es le plus fort et que tu ne vomis jamais en voiture, même avec Sébastien LOEB au volant !
Y'a pas de mérite. C'est plutôt quand c'est Régis conduit que je me sens mal Wink
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#73
Non mais on pourrait lui offrir un gâteau quand même !



Manu> T'arrêtes à 18000 ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#74
la derniere fois que t'as fait un post qui parlait de bagnole, c'était quand ?
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#75
Eh oh, vous allez vous clamer les mecs là ???



C'est bon finissez vos kiri, allez vous laver les mains et retournez à vos châteaux de sable le goûter est fini W



Bon, sinon, plus sérieusement, je découvre ici ton auto Fred et franchement moi je la trouve superbe !



J'aime bcp son côté bestial mais discrète de par sa couleur.

L'intérieur est top avec semble-t-il toutes les options Eek



Voilà le genre d'auto que j'aime bien, peut importe la marque dessus, ça pourrait même être marqué Dacia ou Citroën ça ne changerait rien...



Bon choix en tout cas, bcp critiquent, par jalousie ou puberté avancée, mais moi je dis chapeau, belle auto que tu as là Bien

Dommage que je sois si loin de Nantes W
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre


Atteindre :