Essai Megane Rs 250
#46
En même temps, côté conso, je pense que Fred parle de 25 litres en mode "arsouille sévère" et surtout en mode "challenge j'lui fais peur pour que Manu se fasse dans le slip", ce qui n'a pas dû être très dur depuis que Môssieur est Citroëniste de renom et roule en corbillard à Papy sous-motorisé ! En conduite "normale", rester sous les 12 litres doit être envisageable je pense... et dans tous les cas, la conso n'est pas si explosive en comparaison avec une Subaru STi par exemple !
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#47
(07-13-2010, 07:43 AM)oliv date='13 juillet 2010 - 07:43 a écrit : faut dire aussi, excusez moi, que l essai de cette MRS est super pauvre Coucou
On pouvait pas appeler ça un essai mais maintenant que fred a donné ses impressions, peut-être qu'il pourrait compléter le premier post ?





(07-13-2010, 09:56 AM)fred44nt date='13 juillet 2010 - 09:56 a écrit : Mais je faisais juste une présentation, j'étais prêt à rentrer plus dans le détail....maintenant les réactions de certains sont très bizarre et extrêmement suffisante....



avouez quand même que les histoires de coloris et les "elle n'a rien a faire", "ça doit".....ben ça gonfle Huh
Oui mais comme la couleur est quasi la seule info que tu nous avais donnée, c'était pas surprenant de voir des commentaires dessus (c'est ça un "espace d'échange").





(07-13-2010, 10:33 AM)Marco 7 date='13 juillet 2010 - 10:33 a écrit : Une fois votre avis ou réponse postée, elle figure dans le sujet et inutile d'y revenir encore et encore, ceux qui sont capable de lire y ont accès.
Jap





(07-13-2010, 11:05 AM)Tib date='13 juillet 2010 - 11:05 a écrit : A ce moment-là, pourquoi ne pas effacer tous les messages qui ont suivi la présentation initiale, et repartir sur de bonnes bases ?
Je vote pour.





(07-13-2010, 11:20 AM)fred44nt date='13 juillet 2010 - 11:20 a écrit : la conso est gargantuesque.....12.5l en mode calme, par contre la ballade avec manu hier, c'est 25l.
C'est quand même une honte pour un si petit moteur en 2010.





Citation :intérieur très sympa, voir statutaire avec le cuir, le carbone et la finition très bonne (sauf que la proéminence du gps est très laide.)
Quand on regarde le "châssis" plastique du siège (la première chose que je vois en ouvrant la porte), bof quand même [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />

[Image: img0727hz.jpg]





(07-13-2010, 12:16 PM)Marco 7 date='13 juillet 2010 - 12:16 a écrit : As-tu pu essayer une Focus RS pour comparaison ? J'en ai vu quelques unes tourner entre les plateaux aux Mans Classic et je dois avouer que j'ai été bluffé par les vitesses de passage et les accélérations Eek
A l'attaque sur petites routes, la Megane devrait être devant (cf l'essai par un pilote dans Km/h de la Focus vs Megane RS vs Sub (nulle) vs Lancer evo (nulle)).





(07-13-2010, 12:18 PM)Tib date='13 juillet 2010 - 12:18 a écrit : la conso n'est pas si explosive en comparaison avec une Subaru STi par exemple !
Eek Combien ça consomme une STI à l'attaque ?









Et un exemple d'essai de Mégane RS sans débordement pour manu : http://www.forum-autoroule.com/index.php...opic=66096
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#48
@ Martini : en fait, sur le sujet de Beef, il y a quand même 2 débordements : Dax Rush et... Manu, pour râler sur les débordements ! Sinon, la philosophie de la R26R est encore plus jusqu'auboutiste, attendons que renault Sport sorte la nouvelle MRS allégée, avec capot carbone et ligne d'échappement titane ! Pour le moulbif, Renault Sport a eu interdiction de développer un nouevau bloc à injection directe... ça n'était pas faute d'en avoir envie, mais le veto est venu d'en haut !
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#49
(07-13-2010, 11:30 AM)Tib date='13 juillet 2010 - 11:30 a écrit : Au niveau position de conduite, comment juges-tu la position du volant (inclinaison notamment) / le réglage du siège (se règle t-il assez bas ?) ? Souvent dans les françaises, les amplitudes de réglages ne permettent pas à tous les gabarits de trouver leur bonheur, alors que généralement dans les allemandes, la position est millimétrée... autre question : vu la petitesse de la lunette AR, la rétrovision ne pose pas trop de souci ? Remarque avec ce genre de caisse, faut mieux bien voir devant !



l'amplitude des reglages me parrait bon et les sieges electriques n'empechent pas pour une fois la possibilité de descendre le siege bas



pour la retrovision c'est nul de 3/4 arr et claustro à l'arr, s'abstenir... entre les meurtrieres et le ciel de toit noir...
que la force des soupapes soient avec nous...
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#50
(07-13-2010, 11:32 AM)Lorenz date='13 juillet 2010 - 11:32 a écrit :
(07-13-2010, 11:20 AM)fred44nt date='13 juillet 2010 - 11:20 a écrit : [Bon....donc il s'agit d'une rs 250 luxe, par contre je me suis renseigné, elle doit avoir le pack cup (differentiel et etrier non peint, dique rainurée), mais j'ai un doute.



Si mes infos sont bonnes, le pack Cup, c'est, pour ce qui est visible, étriers de frein rouge, Recaro à l'avant et des pneus en largeur 235 (souvent d'origine Michelin Pilot Sport!! Jap )... Wink A la vue des photos, les sièges sont en version RS classique, les étriers de couleur gris et les pneus en 225 (ContiSportContact 2 pour Fr3d!! Coucou ). . Jap



alors, pour ma part j'ai trouvé 2 options possibles:

Châssis Cup, différentiel à glissement limité, étriers de freins rouges à 1400€

ou

pack cup avec chassis cup et differentiel a glissement limité a 1400€ (je pense à cette option)
que la force des soupapes soient avec nous...
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#51
(07-13-2010, 11:32 AM)Lorenz date='13 juillet 2010 - 11:32 a écrit :
(07-13-2010, 11:20 AM)fred44nt date='13 juillet 2010 - 11:20 a écrit : [Bon....donc il s'agit d'une rs 250 luxe, par contre je me suis renseigné, elle doit avoir le pack cup (differentiel et etrier non peint, dique rainurée), mais j'ai un doute.



Si mes infos sont bonnes, le pack Cup, c'est, pour ce qui est visible, étriers de frein rouge, Recaro à l'avant et des pneus en largeur 235 (souvent d'origine Michelin Pilot Sport!! Jap )... Wink A la vue des photos, les sièges sont en version RS classique, les étriers de couleur gris et les pneus en 225 (ContiSportContact 2 pour Fr3d!! Coucou ). . Jap



les recaros sont une option independante à 1000€
que la force des soupapes soient avec nous...
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#52
(07-13-2010, 12:18 PM)Tib date='13 juillet 2010 - 12:18 a écrit : En même temps, côté conso, je pense que Fred parle de 25 litres en mode "arsouille sévère" et surtout en mode "challenge j'lui fais peur pour que Manu se fasse dans le slip", ce qui n'a pas dû être très dur depuis que Môssieur est Citroëniste de renom et roule en corbillard à Papy sous-motorisé ! En conduite "normale", rester sous les 12 litres doit être envisageable je pense... et dans tous les cas, la conso n'est pas si explosive en comparaison avec une Subaru STi par exemple !



je viens de faire 100 bornes avec ce matin et je suis à 12.1 en conduite à peu pres sarko compatible. des que tu sollicites un peu, les 15l sont bien là
que la force des soupapes soient avec nous...
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#53
Le pack cup a l'air d'impliquer l'option châssis cup (donc si les étriers sont rouges sur le châssis cup, ils doivent l'être sur le pack cup)





EDIT : Ils proposent un Coyotte mini en option constructeur officielle Lol2
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#54
(07-13-2010, 01:39 PM)Martini date='13 juillet 2010 - 13:39 a écrit : Le pack cup a l'air d'impliquer l'option châssis cup (donc si les étriers sont rouges sur le châssis cup, ils doivent l'être sur le pack cup)





EDIT : Ils proposent un Coyotte mini en option constructeur officielle Lol2



ben d'apres moi, la difference entre les deux options, c'est la peinture des etriers, il m'a semblé voir des etriers differents sur d'autres photos....une enquete s'impose!
que la force des soupapes soient avec nous...
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#55
Tu as sans doute raison. Vu qu'elles sont au même prix, je pense aussi qu'il n'y a que la peinture qui change Dents

Le "châssis cup" implique l'autobloquant normalement ?





Il est quand même vraiment merdique ce configurateur Retard
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#56
(07-13-2010, 02:12 PM)Martini date='13 juillet 2010 - 14:12 a écrit : Tu as sans doute raison. Vu qu'elles sont au même prix, je pense aussi qu'il n'y a que la peinture qui change Dents

Le "châssis cup" implique l'autobloquant normalement ?





Il est quand même vraiment merdique ce configurateur Retard

ben en fait je m'appuie sur un logiciel qui connait les options des constructeurs....peut etre pour une question de sobriete, mais vu que le prix est le meme????
que la force des soupapes soient avec nous...
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#57
(07-13-2010, 01:38 PM)fred44nt date='13 juillet 2010 - 13:38 a écrit :
(07-13-2010, 12:18 PM)Tib date='13 juillet 2010 - 12:18 a écrit : En même temps, côté conso, je pense que Fred parle de 25 litres en mode "arsouille sévère" et surtout en mode "challenge j'lui fais peur pour que Manu se fasse dans le slip", ce qui n'a pas dû être très dur depuis que Môssieur est Citroëniste de renom et roule en corbillard à Papy sous-motorisé ! En conduite "normale", rester sous les 12 litres doit être envisageable je pense... et dans tous les cas, la conso n'est pas si explosive en comparaison avec une Subaru STi par exemple !



je viens de faire 100 bornes avec ce matin et je suis à 12.1 en conduite à peu pres sarko compatible. des que tu sollicites un peu, les 15l sont bien là

La vache, conso un poil élévé non ?

Ceci etant c vrai que cela fait du 250 canassons, et une S3 ou une TT voir une golf R doit etre dans ces eaux la.

Tu disais moteur linéaire, doit tout de meme avoir des reprises canons non vs une clio athmo par exemple ou la tu dois monter dans les tours.

Ce que je veux dire et que l avantage du turbal et de pouvoir se faire plaisir sans monter tjs dans les tours (un peu saoulant de mon point de vue)
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#58
(07-13-2010, 02:52 PM)oliv date='13 juillet 2010 - 14:52 a écrit :
(07-13-2010, 01:38 PM)fred44nt date='13 juillet 2010 - 13:38 a écrit : je viens de faire 100 bornes avec ce matin et je suis à 12.1 en conduite à peu pres sarko compatible. des que tu sollicites un peu, les 15l sont bien là

La vache, conso un poil élévé non ?

Ceci etant c vrai que cela fait du 250 canassons, et une S3 ou une TT voir une golf R doit etre dans ces eaux la.
Cette consommation, c'est pour moi celle d'un bon véhuit.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#59
(07-13-2010, 02:52 PM)oliv date='13 juillet 2010 - 14:52 a écrit :
(07-13-2010, 01:38 PM)fred44nt date='13 juillet 2010 - 13:38 a écrit :
(07-13-2010, 12:18 PM)Tib date='13 juillet 2010 - 12:18 a écrit : En même temps, côté conso, je pense que Fred parle de 25 litres en mode "arsouille sévère" et surtout en mode "challenge j'lui fais peur pour que Manu se fasse dans le slip", ce qui n'a pas dû être très dur depuis que Môssieur est Citroëniste de renom et roule en corbillard à Papy sous-motorisé ! En conduite "normale", rester sous les 12 litres doit être envisageable je pense... et dans tous les cas, la conso n'est pas si explosive en comparaison avec une Subaru STi par exemple !



je viens de faire 100 bornes avec ce matin et je suis à 12.1 en conduite à peu pres sarko compatible. des que tu sollicites un peu, les 15l sont bien là

La vache, conso un poil élévé non ?

Ceci etant c vrai que cela fait du 250 canassons, et une S3 ou une TT voir une golf R doit etre dans ces eaux la.

Tu disais moteur linéaire, doit tout de meme avoir des reprises canons non vs une clio athmo par exemple ou la tu dois monter dans les tours.

Ce que je veux dire et que l avantage du turbal et de pouvoir se faire plaisir sans monter tjs dans les tours (un peu saoulant de mon point de vue)

ben en fait le moteur marche sur les derniers 2000 tours, si tu le maintiens dedans c'est un regal, mais des que tu redescend, c'est un poil mou. d'ou la conso. Maintenant 125cv au litre, ça me parrait normal de consommer. Je pense qu'un addict de la sarko-attitude arrivera à 10l environ, mais quel interet d'avoir ça dans ce cas, un dci fera l'affaire
que la force des soupapes soient avec nous...
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#60
(07-12-2010, 07:07 PM)fred44nt date='12 juillet 2010 - 19:07 a écrit :
(07-12-2010, 06:22 PM)Martini date='12 juillet 2010 - 18:22 a écrit : Mais tu l'as achetée fred ? [Image: voyons.gif]



oui je l'ai acheté , mais c'est mon metier....par contre je trouve juste que c'est tres agressif ici, de plus en plus...



une sportive ça doit.....non, ça peut si on le souhaite.



ça m'ote toute envie de commenter le plaisir qu'on y ressent, désolé



ps: j'ai les sieges en cuir et le gps, mais j'en parlerais pas parceque ça fait pas sportif.....

ne t'en vas pas, moi j'aime beaucoup ton avatar [Image: love.gif]
Lionel

zen et courtois©
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