Boite 5 Réétagée
#76

Et un p'tit déterrage de topic ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Marco 7 ?? T'es là ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/unsure.gif[/img]
Vive la mecanique... les moteurs FORD... et les Martin... ;-)
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#77
au fait Pascal , t'es allé chez Brian Hill ou pas ?

Si tu veux tester une BGH, je suis pas loin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]



[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]




Exige S1 vendue .... bientôt la prochaine ...
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#78

Coucou obi wan [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

L'année derniére oui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] , juste pour reconnaitre le terrain. Cette année je préparre la caisse de pignons... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
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#79
Déterrage de topic...

Marco t'es là ??

Tu ne devinera jamais ... Motard
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#80
Elle marche ? Ca donne comment alors ?
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#81
Pas encore, mais l'heure de vérité approche.
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#82
Bien Cette discussion m a donnée l idée de regarder le type de boite qui équipe ma voiture . Puisque l ensemble de propulsion est démonté j ai donc fabriqué un cercle en papier rigide avec un cercle central au diamètre de la sortie de boite . j ai ainsi facilement repéré le déplacement de la sortie de boite .

Résultat pour un tour de vilebrequin



en 1° > 3,65 tours d arbre de sorti de boite

en 2° > 1,97

en 3° > 1,37

en 4° > 1,00

en 5° > 0,82 tout cela est complètement standard . Pour compléter j ai voulu vérifier le rapport du pont pour cela j ai soulevé un coté de la voiture et fait tour la roue d un tour et là surprise les rapports de^ pont de la revue technique parle de environ 4 alors que pour un tour de roue l entrée de pont ne tourne que de 1,90 tour . Il doit donc exister une erreur dans ma méthode . cela vous dit quelque chose ?[Image: voyons.gif] [Image: voyons.gif] [Image: voyons.gif]
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#83
En ne soulevant qu'une roue tu a additionné le rapport de pont avec satellite ou planétaire du dif.

Je pense qu'il faut soulever les 2 roues, faire tourner le nez de pont et bien contrôler que les 2 roues tournes de la même valeur (faire un repère sur les 2 roues)

Dans ce cas tu pourras contrôler ton rapport de pont.
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#84
+1 Smile



Si tu ne tournes qu'une roue arrière, tu dois multiplier par 2 ton rapport Wink



Bon sinon Pascal, quels rapports as-tu monté ? Je suis un peu intéressé même si j'ai eu pas mal de boulot sur la grenouille du côté trains et moteur cet hiver. Il me reste l'embrayage à refaire et me trouver une boite digne de ce nom (mais pas la 6 Ph34r ), donc ...
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#85
[quote='Marco 7' date='24 juin 2010 - 16:15 ' dateline='1277388906' pid='21954048']

+1 [Image: icon_smile.gif]



Si tu ne tournes qu'une roue arrière, tu dois multiplier par 2 ton rapport [Image: icon_wink.gif]



Merci MARCO7 , effectivement en doublant cela nous fait un rapport de plus de 3,80 donc au standard de 3,89 Bien
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#86
Et voila le kit complet De La Mort Qui Tue:

[Image: dscn8695.jpg]



Je me suis un peu "palucher" cet hiver coté couvercle: [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/emoticon.gif' class='bbc_emoticon' alt='Vincentd' />

[Image: dscn8705g.jpg]

Marco maintenant tu sais tout Tongue



[Image: dscn8706k.jpg]



Une petite modif perso afin de rajouter un capteur de vitesse en utilisant un capteur d'origine Ford:

[Image: dscn8697.jpg]



Rajout d'une clavette afin d'éviter que l'axe de l'engrenage de marche arrière se fasse la mâle (sur le conseil de Brian)

[Image: dscn8700.jpg]

Se problème arrive avec le carter alu Quaife.



Ajout d'une vis de vidange:

[Image: dscn8701b.jpg]

Même si elle était inutile car le carter Quaife en est également équipé.



D'ailleurs voici le carter Quaife re-badgé BGH Geartech W

[Image: dscn8702.jpg]

Depuis mon achat, BGH fabrique son propre carter alu.

Je ne connais hélas pas son prix. Sad

Mais probablement notoirement moins chères.



Bientôt les photos des fameux secrets de la boite BGH... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smokin.gif' class='bbc_emoticon' alt='Smokin' />

Enfin si ça vous intéresse... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/fesses.gif' class='bbc_emoticon' alt='Fesses' />
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#87
Le remontage du puzzle commence ...



[Image: dscn8726.jpg]
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#88
T'as pris les synchros renforcés ?



Sinon miam-miam, ça me donne envie de bricoler Smile
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#89
Vivi !! C'est le modèle Full Option [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif' class='bbc_emoticon' alt='8)' />



Synchro de 3 et 4 en acier monté sur revêtement téflon Bien

Contrairement au modèle Quaife qui finissent par gripper sur la porté conique dixit Brian de BGH.



La suite du montage:

[Image: dscn8808.jpg]



Le plus gros est fait [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif' class='bbc_emoticon' alt='Wink2' />
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#90
Bien Tiens un fou Motard

Et coté paluchage c'est énorme !

Ton couvercle vaut le prix d'une boite Retard

Magnifique
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
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Atteindre :