Messages : 92
Sujets : 1
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2003
(06-13-2010, 04:17 AM)Martini date='13 juin 2010 - 04:17 a écrit : Dans ce cas ils lèveraient le pieds en qualif pour moins consommer : partir avec 165kg au lieu de 180 leur permettraient de gagner 2 dixièmes au tour pendant 70 tours...et tout le monde ferait ça et on en revient au point de départ.
Je ne crois pas que l'on pourra trouver de solution miracle pour répondre au problème.
A l'inverse, quel intérêt de coller 2 dixièmes au tour en partant plus loin sur la grille pour économiser sur le plein ? Sur certains circuits, c'est rédhibitoire.
La F1 c'est de la performance pure mais la stratégie fait partie intégrante du sport. Donc oui, il n'y a pas de solution miracle mais toute solution est bonne à prendre pour que l'on ne s'endorme pas devant la télé.
Messages : 4,129
Sujets : 294
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2005
en F1 il est difficile de doubler, donc de toute facon, il vaut mieux bien se qualifier.
si on analyse un GP aujourdhui, il y a trop de variations entre debut et fin de course. certains sont mieux au debut, d'autre en fin de parcours, d'autres n'y arrivent pas avec les pneus tendres etc...du coup des ecarts se creusent, et les pilotes ne se rattrapent jamais. c'est quand meme abérrant qu'aujourdhui que la gestion des pneus soit le premier facteur de réussite et pas les caracteristiques moteur ou le comportement du chassis...
bref
-des GP plus courts avec moins de stratégie ce serait pas mal. 1 arret au stand eventuellement pour changer de pneu et encore. on aurait des voitures plus legeres car moins d'essence, pneus qui souffrent moins et moins de "courses d'attente"
-plus de liberté pour les moteurs (4cyl, 6cyl, turbo, etc), simplification de l'aero au niveau de l'aileron arrière pour faciliter les dépassement.
-la mise en place de fourniture de chassis et moteur pour les petites equipes. c'est ce que certains comme montezemolo suggerent, de fournir par exemple à une ecurie B, le meme chassis que l'ecurie ferrari. ca permettrait aux petites ecuries d'avoir du bon materiel et d'aider au developpement du chassis/moteur;
-suppression des circuits comme valence, abudhabi, singapoure, bahrain etc où on s'endort et réahibilitation de magnycours, saint marin, mugello (?), interlagos, etc
-enfin décrisper tout ce petit monde. trop de règles de bonne conduite, trop de blabla. quand je vois la fete qu'il y sur les GP de moto, à chaque victoire la foule qui envahit la piste, les pilotes qui font le spectacle, ca se chambre, ca plaisante etc...en f1 le spectacle rime souvent avec polémique
Messages : 59,699
Sujets : 579
Likes Received: 771 in 600 posts
Likes Given: 322
Likes Received: 771 in 600 posts
Likes Given: 322
Inscription : Apr 2006
Webber a changé sa boîte : -5 places...
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 59,699
Sujets : 579
Likes Received: 771 in 600 posts
Likes Given: 322
Likes Received: 771 in 600 posts
Likes Given: 322
Inscription : Apr 2006
06-13-2010, 06:20 PM
(Modification du message : 06-13-2010, 06:26 PM par Martini.)
Bon ben ça sent finalement très bon pour mes 20€ sur Vettel
Je me demande si Alonso ne reste pas dangereux. Il n'a pas la voiture pour gagner mais à la faveur d'événements de course il pourrait tirer son épingle du jeu.
Schumacher et Kubica (qui ont failli se foutre au tas d'ailleurs ) ont déjà changé leurs pneus durs. Après 13 tours...
EDIT : Vettel est en train de foirer sa chance
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 59,699
Sujets : 579
Likes Received: 771 in 600 posts
Likes Given: 322
Likes Received: 771 in 600 posts
Likes Given: 322
Inscription : Apr 2006
Les pneus ne tiennent pas du tout, ils vont finir sur les jantes
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 59,699
Sujets : 579
Likes Received: 771 in 600 posts
Likes Given: 322
Likes Received: 771 in 600 posts
Likes Given: 322
Inscription : Apr 2006
Que de rebondissements !!!
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 44,054
Sujets : 887
Likes Received: 1,480 in 949 posts
Likes Given: 603
Likes Received: 1,480 in 949 posts
Likes Given: 603
Inscription : Feb 2002
très très décevant le schumi sur la fin.....
sinon, course sympa et beau doublé des rouges et gris....
Clio 3 RS -->>
Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
Messages : 59,699
Sujets : 579
Likes Received: 771 in 600 posts
Likes Given: 322
Likes Received: 771 in 600 posts
Likes Given: 322
Inscription : Apr 2006
Messages : 4,129
Sujets : 294
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2005
06-13-2010, 08:25 PM
(Modification du message : 06-13-2010, 08:26 PM par abcdrepie.)
course vraiment incertaine!
dommage pour alonso, pas de chance avec le traffic, bloqué derrière une lotus avant sur 2nd pit stop, qui lui coute sa place face à hamilton, puis derrière un autre retardataire qui lui coute la 2eme place face a button...
vettel et webber en galére de pneu.
superbe debut de course de schumacher, 4eme au 9eme tour, et dans le rythme. un peu optimiste sur kubica, et puis c'est devenu catastrophique. accrochage avec massa (on attend la penalité, comme au bon vieux temps ) cela dit, pourquoi massa s'est il autant approché de schumacher à l'exterieur de l'entrée de la chicane? la manoeuvre était super classique. il finit le GP avec en pneu tendre vieux de +30tours, alors que normalement ils n'en font pas plus de 20...
enfin, pour hamilton, bah personnellement, je le trouve effectivement rapide et combattif, mais sont attitude m'enerve. beau gosse souriant, faussement modeste en interview, le prototype du sportif people avec la copine popstar qui en fait des tonnes devant les ecrans de TV. aujourdhui elle tenait dans les bras un bebe, devant les cameras, histoire de faire de belles photos pour les magazines
Messages : 183
Sujets : 6
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2009
Presse allemande et anglaise pas tendre avec schumacher. "plus mauvaise course de sa saison", "pilotage inutilement agressif, comme un débutant", entre autres...
Hamilton fait une très grosse saison au niveau pilotage, probablement sa meilleure.
Chez Redbull c est bizarre. manque peut-etre d une team manager costaud pour tout garder en ordre?
C est quand meme surprenant que sur l emsemble, Weber domine legerement vettel.
Messages : 52
Sujets : 1
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2010
(06-13-2010, 07:43 PM)Martini date='13 juin 2010 - 19:43 a écrit : (06-13-2010, 07:42 PM)Ze Gato date='13 juin 2010 - 19:42 a écrit : très très décevant le schumi sur la fin..... Ouaip. Pas très beau
Déjà ceux qui pensent qu'il a peur de l'accident en sont pour leurs frais...
Par contre la comparaison avec Rosberg n'est pas flateuse pour Schumi...
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
Son départ a été magnifique..... son aventure dans l'herbe avec Kubica lui a coûté sans aucun doute sa plus belle course de la saison.
Je pense qu'il aurait du laisser passer Kubica et surtout qu'il aurait du chausser les tendres sur son 2e run.
Pour la fin du GP, Massa n'a pas été très fin non plus, d'ailleurs au départ de ce même GP il a pas été fin du tout.
Sur les 2 Force India et notamment la 1re (je crois), Schumacher défendait sa place. C'est surtout là qu'il a pas été super clean selon moi, mais passer de la 7e place à sortir des points en 3 tours avec des pneus détruits, il devait l'avoir un peu en travers de la gorge alors il en trop fait.
Ça me rappelle le GP de Hongrie 2006 où il s'accroche avec Heidfeld dans des circonstances comparables et perd de précieux points dans sa quête d'un 8e titre... qu'il perdra sur le fil.
Sinon, magnifique GP !
Hamilton est vraiment le pilote le plus impressionnant sur la piste, avec des dépassements magnifiques !
Ce qui se passe ailleurs, perso je m'en tape un peu, et je suis ravi qu'il soit sur le plateau, il assure le spectacle
(n'oublions pas qu'il a laissé en route 18 points dans le dernier tour du GP d'Espagne sur crevaison dans le dernier tour !)
Messages : 59,699
Sujets : 579
Likes Received: 771 in 600 posts
Likes Given: 322
Likes Received: 771 in 600 posts
Likes Given: 322
Inscription : Apr 2006
(06-14-2010, 03:59 PM)Porschek date='14 juin 2010 - 15:59 a écrit : (06-13-2010, 07:43 PM)Martini date='13 juin 2010 - 19:43 a écrit : (06-13-2010, 07:42 PM)Ze Gato date='13 juin 2010 - 19:42 a écrit : très très décevant le schumi sur la fin..... Ouaip. Pas très beau Déjà ceux qui pensent qu'il a peur de l'accident en sont pour leurs frais... Ca ne veut pas dire qu'il n'a pas peur. Simplement il n'y pense pas au moment où c'est chaud.
Pour le mur qu'il a failli se prendre avec Kubica, je pense que la responsabilité est grandement imputable à Kubica.
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 161
Sujets : 2
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2007
(06-13-2010, 08:25 PM)abcdrepie date='13 juin 2010 - 20:25 a écrit : le prototype du sportif people avec la copine popstar qui en fait des tonnes devant les ecrans de TV
Heu, un jeune mec de 25 ans, champion de F1, beau gosse et millionnaire, il devrait faire quoi, sortir avec un sac à patates ? Lequel sac à patates devrait rester cloîtré dans sa « caravane » pendant tout le week-end pour qu'on le voit surtout pas dans les médias ? On en veut des « pit-girls », des bimbos et des top-models dans les stands, y'en a toujours eu et c'est « tant mieux »...
Sinon, très belle course. Personne n'a parlé ici de la manœuvre incroyablement dangereuse de Kubica rentrant aux stands ( ) et qui s'en tire avec une « réprimande ». Pour le coup, ça valait la grosse sanction d'après moi.
Messages : 4,129
Sujets : 294
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2005
(06-15-2010, 08:09 AM)Sandman date='15 juin 2010 - 08:09 a écrit : (06-13-2010, 08:25 PM)abcdrepie date='13 juin 2010 - 20:25 a écrit : le prototype du sportif people avec la copine popstar qui en fait des tonnes devant les ecrans de TV
Heu, un jeune mec de 25 ans, champion de F1, beau gosse et millionnaire, il devrait faire quoi, sortir avec un sac à patates ? Lequel sac à patates devrait rester cloîtré dans sa « caravane » pendant tout le week-end pour qu'on le voit surtout pas dans les médias ? On en veut des « pit-girls », des bimbos et des top-models dans les stands, y'en a toujours eu et c'est « tant mieux »...
c'est mon avis personnel...
tout ca c'est que de la com. en angleterre, ils sont dans les journaux people, on la voit tous les quart d'heure pendant les GP, les journalistes nous racontent les histoires de papa qui n'est plus son manager. hamilton en interview est toujours avec ses airs angeliques de faux modeste...le beckham/victoria de la F1.
les medias anglais sont a fond pour hamilton. je comprend, il est tres fort mais il a aussi eu beaucoup de chance de rencontrer ron dennis quand il etait jeune et du coup n'a jamais été dans une petite équipe. certains ont du passer par jordan, minardi ou toro rosso pour gagner en F1 (schumacher, alonso ou vettel)
|