F1 2010
(06-11-2010, 05:36 PM)Martini date='11 juin 2010 - 17:36 a écrit : Les Mercedes étaient à la fête pour la séance d'essai qui vient de s'achever : Schum 2 et Ros 4.
Fausse joie (pour Schumacher) apparemment. Vettel a cartonné Bien

Alonso a l'air de s'être vraiment sorti les doigts du cul Bien
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(06-11-2010, 09:41 PM)Martini date='11 juin 2010 - 21:41 a écrit :
(06-11-2010, 05:36 PM)Martini date='11 juin 2010 - 17:36 a écrit : Les Mercedes étaient à la fête pour la séance d'essai qui vient de s'achever : Schum 2 et Ros 4.
Fausse joie (pour Schumacher) apparemment. Vettel a cartonné Bien

Alonso a l'air de s'être vraiment sorti les doigts du cul Bien



mouais en essais libres il est difficile de prédire quoique soit. les redbulls n'ont pas toujours fait des essais canons et pourtant ils ont fait toutes les poles et se sont battus pour toutes les victoires.
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Tout à fait. Je trouve d'ailleurs toujours ça un peu frustrant W

Mais les redbull ont quand même montré pas mal de force en libres deux (du coup je ne regrette plus mes 20€ sur Vettel).
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(06-11-2010, 10:33 PM)abcdrepie date='11 juin 2010 - 22:33 a écrit :
(06-11-2010, 09:41 PM)Martini date='11 juin 2010 - 21:41 a écrit :
(06-11-2010, 05:36 PM)Martini date='11 juin 2010 - 17:36 a écrit : Les Mercedes étaient à la fête pour la séance d'essai qui vient de s'achever : Schum 2 et Ros 4.
Fausse joie (pour Schumacher) apparemment. Vettel a cartonné Bien

Alonso a l'air de s'être vraiment sorti les doigts du cul Bien



mouais en essais libres il est difficile de prédire quoique soit. les redbulls n'ont pas toujours fait des essais canons et pourtant ils ont fait toutes les poles et se sont battus pour toutes les victoires.





Les séances d'essai servent avant tout à préparer le package course...
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Et pourquoi pas la qualif ? Huh
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(06-12-2010, 02:03 PM)Martini date='12 juin 2010 - 14:03 a écrit : Et pourquoi pas la qualif ? Huh





bah la qualif se fait avec le package course...sauf les Q1 et Q2 mais je pense pas que pour ferrari/mclaren/mercedes/redbll ce soit une priorité
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Pas en carburant si je ne m'abuse.

Je ne vois pas pourquoi les teams ne chercheraient pas à claquer des temps en essais libres.
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En tout cas les voitures glissent beaucoup, j'espère que la piste restera aussi pourrie pour la course Crevard



Hamilton a l'air très fort Bien

Schumacher n'est même pas en Q3 (13è). Rosberg 7.



Il y a beaucoup d'écart entre les pilotes de pas mal d'écuries (Ham - But, Alo - Mas, Kub - Pet, Ros - MSC, etc) Huh





Les pneus tendres ont l'air d'être de sacrées merdes (graining en 3 tours), la solution étant peut-être de se qualifier en durs (quitte à perdre quelques dixièmes) pour pouvoir partir en durs demain et passer soit des tendres une fois la piste chaude soit direct des pneus pluie (il devrait pleuvoir).

Alonso fait des miracles avec son tromblon Eek
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Bon, Hamilton a accompli un miracle et a tellement peu d'essence qu'il doit s'arrêter sur la piste et pousser sa voiture W



Le classement (Webber est en durs) :

Hamilton

Webber

Vettel

Alonso

Button

Liuzzi

Massa

Kubica

Sutil

Rosberg

Barrichello

Hulkenberg

Schumacher

Petrov

Buemi

Alguersuari

De la Rosa

Kobayashi

Kovalainen

Trulli

Glock

Senna

Di Grassi

Chandhok





On voit que la piste très glissante et les pneus pas adaptés favorisent les pilotes sur les voitures comme le ferait la pluie.
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hamilton qui ne finit pas son tour pour rentrer aux stands...la FIA va apprécier. apparement en ce moment il y a débat car en courses les ecuries donnent tout pendant les 2 premiers tiers de la distance puis assurent pour economiser du carburant (CF mclaren au dernier GP qui a demandé). cette tactique leur permet d'etre le plus léger possible en debut de course, du coup tout le monde fait pareil. il semble que la FIA n'apprécie pas...



schumacher en 13eme position...pas terrible. rosberg 10eme mai quand meme.



alono à l'air en forme.

et liuzzi devant massa!
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(06-12-2010, 08:13 PM)abcdrepie date='12 juin 2010 - 20:13 a écrit : apparement en ce moment il y a débat car en courses les ecuries donnent tout pendant les 2 premiers tiers de la distance puis assurent pour economiser du carburant (CF mclaren au dernier GP qui a demandé). cette tactique leur permet d'etre le plus léger possible en debut de course, du coup tout le monde fait pareil. il semble que la FIA n'apprécie pas...
Ben ouais mais à quoi elle s'attend la FIA ?



Je trouve que l'année où on avait des ravitaillements en carburant mais pas en pneus le spectacle était bien meilleur Bien
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(06-12-2010, 08:24 PM)Martini date='12 juin 2010 - 20:24 a écrit :
(06-12-2010, 08:13 PM)abcdrepie date='12 juin 2010 - 20:13 a écrit : apparement en ce moment il y a débat car en courses les ecuries donnent tout pendant les 2 premiers tiers de la distance puis assurent pour economiser du carburant (CF mclaren au dernier GP qui a demandé). cette tactique leur permet d'etre le plus léger possible en debut de course, du coup tout le monde fait pareil. il semble que la FIA n'apprécie pas...
Ben ouais mais à quoi elle s'attend la FIA ?



Je trouve que l'année où on avait des ravitaillements en carburant mais pas en pneus le spectacle était bien meilleur Bien



certains comme montezemolo suggerent de faire des courses plus courtes type MOTOGP, ou alors de donner aux ecuries une quantité de carburant fixe et identique pour tout le monde
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(06-12-2010, 08:29 PM)abcdrepie date='12 juin 2010 - 20:29 a écrit : certains comme montezemolo suggerent de faire des courses plus courtes type MOTOGP, ou alors de donner aux ecuries une quantité de carburant fixe et identique pour tout le monde
Ca serait très con puisque ce serait alors les voitures les moins économes qui seraient avantagées. Ou peut-être que les ingé règleraient les carto pour gaspiller un max de carburant en début de course et finir en étant légers.



A la limite ils pourraient réintroduire les arrêts carburant mais en ne les autorisant que dans des fenêtres de tours restreintes.
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pas forcement. apparement ce qui se passe cette année c'est que toutes voitures peuvent faire la course à 100% mais les ecuries prevoient de faire le debut de course en attaquant puis d'assurer les positions en fin de parcours. normal car au bout de 1h40 de course, il est rare que les écarts soient serrés. du coup ca leur permet d'alléger leur quantité d'essence pour le départ et d'etre plus compétitif. la FIA pourrait dire : bon bah sur un tour de qualif, la moyenne de consommation est "tant", vous aurez telle quantité pour la course.



l'argument principal est que la F1 n'est pas une course d'endurance. elles doivent etre plus courtes et plus intenses, sans changement de pneu ni de ravitaillement, comme en motogp. si les courses sont plus courtes cela permettrait d'eviter des ecarts de +20sec en fin de course. donc moins de stratégies "j'assure, j'economise mon carburant". les voitures seraient plus constantes tout au long de la course. bref, de la vitesse pure
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Dans ce cas ils lèveraient le pieds en qualif pour moins consommer : partir avec 165kg au lieu de 180 leur permettraient de gagner 2 dixièmes au tour pendant 70 tours...et tout le monde ferait ça et on en revient au point de départ.



Je ne crois pas que l'on pourra trouver de solution miracle pour répondre au problème.
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