F1 2010
(05-16-2010, 07:23 PM)abcdrepie date='16 mai 2010 - 19:23 a écrit : bref, la FIA n'a pas tord
Je trouve que la version de Brawn se défend vraiment.

Y'a possibilité d'appel oupa ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
je ne crois pas.

massa lui dit que son team lui avait indiqué que la course se finnissait sour régime de drapeau jaune, donc pas de dépassement. sauf qu'en vidéo embarqué, les panneaux lumineux sont clignotent vert.

bref, c'est pas de la triche, juste un malentendu, mais la sanction est trop lourde. la FIA devrait etre plus clemente et admettre son manque de clareté
Répondre
Ou comment faire simple quand on peut faire compliqué Boude

C'est vraiment n'importe quoi... surtout qu'Alonso a vraiment fait un -léger- travers... Schumacher n'a eu qu'un centième de seconde pour prendre sa décision, avec en plus a priori le règlement pour lui, sauf dans le dernier tour (la blague)...

Si Alonso se plantait vraiment, ils devaient faire quoi les poursuivants Roll

Bref, pourquoi ça ne m'étonne pas...
Répondre
(05-16-2010, 05:49 PM)abcdrepie date='16 mai 2010 - 17:49 a écrit : apparement c'est pas si simple. le réglement est vraiment peu clair. il dit en gros que lorsque la course se finit sous safety car, elle doit rentrer aux stands et les voitures doivent passer la ligne sans se doubler...or à monaco, les drapeaux verts étaient agités et "finir la course sous safety car" veut dire passer la ligne derrière la safety car, non? comme button sous la pluie l'année (quand ils n'avaient marqué que la moitié des points).

enfin, sur le net, ca s'enflamme déjà "schumacher le tricheur", "un nouveau coup bas" blah blah blah...par contre alonso qui passe massa à l'entrée des stands, hamilton qui zig zag etc, ca ne déchaine pas vraiment les passions. alala, ce schumi!

Alonso est intouchable, normal il est sur Ferrari...

lors du crash d'Hulkenberg, Alonso dépasse pas sous drapeaux jaunes ?

pour moi, il est derrière quand les drapeaux jaunes clignotent et devant à la sortie du tunnel...
Répondre
(05-16-2010, 07:23 PM)abcdrepie date='16 mai 2010 - 19:23 a écrit : enfin bon, c'est damon hill qui etait le commissaire principal ce WE à monaco...

On ne saura jamais le fin mot de l'histoire mais lorsqu'on fait une crasse à quelqu'un, ça se retourne toujours à un moment ou un autre. Hill a perdu un titre à cause de Schum, aujourd'hui il a peut-etre rendu la monaie de sa pièce.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
Et Viva Damon Hill Bravo

[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jospin.jpg' class='bbc_emoticon' alt='Jospin' />

Jap2

Edit: Et pis, c'est tout Dents
Low-Flyer n.m. (abbr. LF). Véhicule ou pilote suffisamment bas pour permettre de toucher la route depuis le poste de conduite. En général, ces véhicules obéissent, à l'instar de la Lotus Seven, au fameux précepte des productions de Colin Chapman: Light is Right !
Répondre
il semble improbable que schumacher récupère sa 6eme place ou meme la 7eme qu'il occupait juste avant son dépassement car il a écopé d'un drive through, pénalité qui ne peut pas etre annulé (car ca se passe normalement en course, difficile donc de revenir en arrière dans ces cas là).

autre point qui vont dans le sens de ross brawn : pourquoi alonso, qui dit avoir recu l'instruction de son team de garder sa position car safety car, perd le controle de sa voiture? donc il semble que tout le monde soit reparti à l'attaque dans ce dernier virage.

enfin, alonso double une virgin sous drapeau jaune (au moment où hulkenberg se plante). pas de pénalité pour ça :
Répondre
Vous n'imaginez pas comment cette injustice me turlupine Ouin
Répondre
(05-17-2010, 12:21 AM)Martini date='17 mai 2010 - 00:21 a écrit : Vous n'imaginez pas combien cette injustice me m'ennuie Ouin
Répondre
Là on atteint des sommets.. ou on termine sous Safety Car ou on termine en courant.

Dans le premier cas, on laisse la SC en piste jusqu'au bout, et les drapeaux jaunes sont présentés aux pilotes. Dans l'autre la SC dégage la piste et on présente le drapeau vert qui veut dire « à donf » et donc on peut dépasser..
Répondre
Moi ce que j'ai vu, c'est un très beau dépassement à un endroit difficile, avec des drapeaux verts.

Mais la FIA continue avec ses pénalités à 2 balles. Ca ne m'étonne plus, mais c'est toujours aussi chiant!
- L'enfant est le père de l'homme -
- Less is such a whole lot more -
Répondre
(05-17-2010, 11:35 AM)zimzum date='17 mai 2010 - 11:35 a écrit : Moi ce que j'ai vu, c'est un très beau dépassement à un endroit difficile, avec des drapeaux verts.

Mais la FIA continue avec ses pénalités à 2 balles. Ca ne m'étonne plus, mais c'est toujours aussi chiant!

En même temps, vous n'allez pas me dire que Schumacher et Brawn n'étaient pas au courant que c'était impossible de doubler dans ces conditions ? Voyons

C'est peut-être un peu tordu mais Schumacher n'a t-il pas voulu montrer qu'il était toujours dans le coup en doublant Alonso (d'une très belle manière d'ailleurs) lors du dernier tour ?
Répondre
Schumacher et Brawn étaient au courant que la safety car était bel et bien rentrée aux stands, que les drapeaux verts étaient agités et que la fameuse ligne partir de laquelle les dépassements étaient de nouveau autorisés étaient franchie.

Alonso aussi d'ailleurs puisqu'il repartit pleine balle ce qui lui coûta un travers.

Question à deux points : Schumacher aurait du faire quoi, monter sur ses freins pour rester sagement derrière Alonso qui venait de faire une faute ou s'engouffrer dans la brêche ? [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/rolleyes.gif' class='bbc_emoticon' alt='Rolleyes' />

Bref, c'est vraiment ridicule...
Répondre
(05-17-2010, 12:44 PM)rover421 date='17 mai 2010 - 12:44 a écrit :
(05-17-2010, 11:35 AM)zimzum date='17 mai 2010 - 11:35 a écrit : Moi ce que j'ai vu, c'est un très beau dépassement à un endroit difficile, avec des drapeaux verts.

En même temps, vous n'allez pas me dire que Schumacher et Brawn n'étaient pas au courant que c'était impossible de doubler dans ces conditions ? Voyons

C'est peut-être un peu tordu mais Schumacher n'a t-il pas voulu montrer qu'il était toujours dans le coup en doublant Alonso (d'une très belle manière d'ailleurs) lors du dernier tour ?

je pense que mercedes connaissait cette regle. le probleme vient de l'interpretation du message envoyé aux ecuries disant "safety car in this lap, track clear, green flag". c'est aberrant que dans cette situation, green flag veuille dire pas de depassements. pour brawn, cela voulait dire que la course reprennait dans le dernier virage. la FIA aurait du confirmer que la course se finissait sous safety car, avec la procedure prevu par le reglement (retour aux stands de la SC, pas de depassement, etc).

en tout cas, c'est souvent que les sanctions tombent lorsqu'il y a un depassement osé ou touchette. faut pas se pleindre que rien ne se passe!

et barrichello qui jette son volant sur la piste? pas de sanction? a non, il n'a géné qu'une HRT, donc ca va.
Répondre
Et c'était quoi cette histoire de plaque d'égoûts dessoudée ? J'ai entendu les commentaires mais rien vu Huh
Répondre

Atteindre :