F1 2010
le dépassement de schumacher est légal. les voitures ont le droit depuis cette année de se doubler une fois passer une ligne blanche qui, à monaco, se trouve juste après l'épingle où la lotus et la HRT se sont planté;

donc beau dépassement oportuniste. on eu la meme chose il y a quelques GP, en malaysie je crois.



dommage pour alonso, parti dernier il est quand meme remonté 7eme!! et ses dépassements de débuts de course étaient impressionnants.



la belle bourde chez mclaren, ils ont laissé de la prise d'air latérale de button, du coup le moteur ne se refroidissait plus.



belle course de webber, vraiment au dessus de tout le monde. étonnant que vettel ne soit pas plus rapide.



enfin kubica, et bah, il est là avec sa petite renault dont on ne donnait pas cher en début de saison.
Répondre
Schumacher va plaider la perte de contrôle d'Alonso qui a en effet fait un léger travers au redémarrage, mais ça risque d'être un peu court... la safety car était bien rentré, mais le règlement stipule que les positions doivent rester figées jusqu'à la ligne de départ, autrement dit ici la ligne d'arrivée puisqu'ils étaient dans le dernier tour.



Ce serait dommage pour Schumacher qui a montré qu'il était quand même encore rapide malgré une Mercedes encore moyenne, plus rapide que son équipier et sur la talons d'Alonso une bonne partie de la course..... s'il est rétrogradé, il perdra tous les bénéfices de ses efforts pour une place et deux points Roll



Belle course de Webber malgré 4 SC (!) qui ont ruinées à chaque fois son avance Jap
Répondre
(05-16-2010, 04:25 PM)ypos date='16 mai 2010 - 16:25 a écrit : Schumacher va plaider la perte de contrôle d'Alonso qui a en effet fait un léger travers au redémarrage, mais ça risque d'être un peu court... la safety car était bien rentré, mais le règlement stipule que les positions doivent rester figées jusqu'à la ligne de départ, autrement dit ici la ligne d'arrivée puisqu'ils étaient dans le dernier tour.



Ce serait dommage pour Schumacher qui a montré qu'il était quand même encore rapide malgré une Mercedes encore moyenne, plus rapide que son équipier et sur la talons d'Alonso une bonne partie de la course..... s'il est rétrogradé, il perdra tous les bénéfices de ses efforts pour une place et deux points Roll



Belle course de Webber malgré 4 SC (!) qui ont ruinées à chaque fois son avance Jap



non d'après la BBC/martin brundle, c'est bon. voir mon poste précédent Smile

d'apres ESPNF1, dans les commentaires live : Schumacher passed Alonso in the last corner, a very brave move but it should count as they had passed the safety car line. So Schumacher beats Alonso to sixth.
Répondre
(05-16-2010, 04:24 PM)abcdrepie date='16 mai 2010 - 16:24 a écrit : la belle bourde chez mclaren, ils ont laissé de la prise d'air latérale de button, du coup le moteur ne se refroidissait plus.
?



Citation :enfin kubica, et bah, il est là avec sa petite renault dont on ne donnait pas cher en début de saison.
Il fait tout de même le meilleur tour en course.





(05-16-2010, 04:25 PM)ypos date='16 mai 2010 - 16:25 a écrit : Ce serait dommage pour Schumacher qui a montré qu'il était quand même encore rapide malgré une Mercedes encore moyenne, plus rapide que son équipier
Ca, on ne l'a pas vraiment vu.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Tu sembles avoir raison : http://www.tomorrownewsf1.com/f1-safety-...nnue-12833 Jap



Nouveau règlement donc, avec cette fameuse ligne qui se substitue à la ligne de départ/arrivée.



Le fameux dépassement :
Répondre
(05-16-2010, 04:38 PM)Martini date='16 mai 2010 - 16:38 a écrit :
(05-16-2010, 04:24 PM)abcdrepie date='16 mai 2010 - 16:24 a écrit : la belle bourde chez mclaren, ils ont laissé de la prise d'air latérale de button, du coup le moteur ne se refroidissait plus.
?



ah oui, j'ai oublié des mots

button a abandonné dans sous le premier safety. mclaren avait oublié de retirer le cache qui protège le radiateur (droit ou gauche je ne me souviens plus). du coup le moteur a surchauffé...
Répondre
apparement c'est pas si simple. le réglement est vraiment peu clair. il dit en gros que lorsque la course se finit sous safety car, elle doit rentrer aux stands et les voitures doivent passer la ligne sans se doubler...or à monaco, les drapeaux verts étaient agités et "finir la course sous safety car" veut dire passer la ligne derrière la safety car, non? comme button sous la pluie l'année (quand ils n'avaient marqué que la moitié des points).



enfin, sur le net, ca s'enflamme déjà "schumacher le tricheur", "un nouveau coup bas" blah blah blah...par contre alonso qui passe massa à l'entrée des stands, hamilton qui zig zag etc, ca ne déchaine pas vraiment les passions. alala, ce schumi!
Répondre
explications de ross brawn : #



en gros, la FIA a annoncer "SC in" dans le dernier tour, puis "track clear", laissant supposer que la course reprennait jusqu'à la ligne d'arrivée. si la course devait finir sous safety car, le message aurait du etre différent; de plus tout le monde est reparti en trombe une fois la SC écartée, laissant supposée que la course reprennait bel et bien
Répondre
penalité de 20sec pour schumacher! les commissaires ont considéré que la course se finissait sous voiture de sécurité, donc pas de dépassements possibles...dommage, c'est vraiment une règle débile.
Répondre
(05-16-2010, 06:32 PM)abcdrepie date='16 mai 2010 - 18:32 a écrit : explications de ross brawn : #
Vidéo retirée Sad
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(05-16-2010, 06:59 PM)Martini date='16 mai 2010 - 18:59 a écrit :
(05-16-2010, 06:32 PM)abcdrepie date='16 mai 2010 - 18:32 a écrit : explications de ross brawn : #
Vidéo retirée Sad



Répondre
Mince pour une fois que Schumi dépasse cette année c'est encore loupé Smile



Bon ok je suis mauvaise langue, mais j'avoue qu'il me déçoit.



Par contre 3 moteurs Renault en tête, c'est pas mal. Ce qui me désolé c'est ce que Renault va faire pour capitaliser sur une telle victoire historique !
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
Merci.



Schumacher pénalisé, l'article 40.13 stipule apparemment que «si la course se termine alors que la voiture de sécurité est déployée le safety car entrera dans la voie des stands à la fin du dernier tour et les voitures passeront sous le drapeau à damier normalement, sans possibilité de dépassement.»



20 secondes, ça fait cher l'erreur de lecture.





EDIT : En fait non, je continue à penser que MSC a eu raison. L'équipe peut faire appel ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Je ne connaissais pas les nouvelles règles mais j'ai été plutôt surpris de voir M. Schum passer dans ma tête on pouvait effectuer les dépassements qu'une fois que le premier avait franchi la ligne de Chrono.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
plus cette année, on peut passer apres une ligne (la ligne de la SC) qui se trouve avant la ligne droite des stands. hamilton avait doublé webber en chine au restart ainsi.

SAUF si c'est le dernier et que la course se finit sous SC. dans ce cas la SC rentre au stand et tout le monde finit à la queue leuleu pour la photo finale.



R.Brawn defend le fait que la course ne s'est pas finit sous SC, mais que la SC est rentré dans le dernier tour, nuance. le message de la FI etait "track clear" et drapeau vert, donc la course reprend. autrement on aurait du avoir des drapeaux jaunes et "safety car" communiqué aux pilotes.



bref, la FIA n'a pas tord, mais ce n'est pas clair du tout leur affaire. au pire il devrait remettre schumacher en 7eme place là où il etait quand la course a été officieusement arrété.



enfin bon, c'est damon hill qui etait le commissaire principal ce WE à monaco...
Répondre


Atteindre :