Ventes Au Enchères Des Dernières Machines De Voxan
[Image: imag0146k.jpg]

Je me dis que ça peut être intéressant d'en dire quelques mots et comme j'y étais, je vais vous donner mon sentiment et quelques prix.

La vente des motos non finies, de l'outil de production et du stock de pièces a eu lieu mercredi à l'usine d'Issoire (je n'y étais pas). Notez que c'est le club Voxan qui a remporté l'enchère des VX 10 en cours de montage et d'un petit stock de pièces Bien

Jeudi avait lieu la vente des motos finies neuves (avec certificat de conformité), machines engagées en rallye, musée Voxan (proto etc), étude de style de Philippe Starck et une tête de fourche cassée en course ([img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':???' />) à l'hôtel des ventes de Clermont-Ferrand.

Il n'y a quasiment que des mecs, 50% de chauves, 50% de barbus, 50% de cheveux longs et 70% de gros bedonnants mais je n'en tirerai aucune conclusion sur le propriétaire-type de Voxan [Image: icon_mrgreen-1ad743.gif]

L'ambiance est étonnamment joviale, l'un des commissaires priseurs (Me Vassy) sachant détendre l'audience.

Le prix d'adjudication de la première street scrambler est pour moi une surprise : 7800€ (+15% de frais). Jaune [Image: 708795.gif]

Les autres à peine moins pour la plupart.

13500€ la première Black Magic (plus 15% toujours)

8000€ la première VX 10

9600€ la dernière sortie de chaîne. A ce moment là je me suis gratté le nez, j'ai failli l'acheter [Image: 421703.gif]

29000€ (soit assez peu tout de même) les neuf machines du musée dont la première étude de faisabilité qui a validé la création de la marque, une machine qui a fait le mans (je crois bien) et tous les concepts ayant donné les modèles de série. Elles vont repartir à Issoire car achetées par quelqu'un du CEERTA (circuit d'Issoire) Bien

8000€ pour la championne du monde des rallyes.

320€ pour la tête de fourche que l'encherisseur a offert au pilote qui l'a cassée en course et qui était dans la salle Jap

15000€ pour la machine designed by Starck (soit beaucoup d'argent pour un truc pas beau en plastique et résine - moins moche en vrai qu'en photo tout de même).

Je n'ai jamais été un aficionados de Voxan, je trouvais qu'elles ne justifiaient pas leur prix et leur manque de watts par rapport aux jap' par des solutions techniques innovantes (comme le fait BM). Néanmoins, j'ai été touché de voir tous ces passionnés dans la salle ce jeudi venus assister à la mise en bière de leur marque. J'étais même très triste de la fin de cette aventure en quittant l'hôtel des ventes [Image: 654962.png]
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre

Atteindre :