Black Eagle !
(12-01-2009, 06:32 PM)Fr3d date='01 décembre 2009 - 17:32 a écrit : Comment c'est petit de se venger de cette façon Ptdr





Pas plus que de "l'autre coté" Ph34r
Coureur de terrasses...
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(12-01-2009, 07:12 PM)Dams date='01 décembre 2009 - 18:12 a écrit :
(12-01-2009, 06:32 PM)Fr3d date='01 décembre 2009 - 17:32 a écrit : Comment c'est petit de se venger de cette façon Ptdr





Pas plus que de "l'autre coté" Ph34r



Je sais, je me priverai pas non plus si je pouvais le faire Ph34r
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C'est le propre du faible que s'abaisser à la censure Ph34r
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(12-01-2009, 08:44 PM)B`o date='01 décembre 2009 - 19:44 a écrit : C'est le propre du faible que s'abaisser à la censure Ph34r



Oui Le fort, lui, magnifie le propos!
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Après 6 mois de vie commune, plus de 7000 bornes (dont la moitié de rodage et l'autre moitié pendant la semaine de congés d'avril) par tous temps et sur tous types de parcours, une gamelle cet hiver et deux chutes à l'arrêt (beau palmarès n'est-il point ?? Dents ) .....il est temps de faire un point plus complet sur ce bel engin....



L'équipement :



-La selle : Confort absolu pour le pilote comme pour le passager on dirait du gel, creusée juste ce qu'il faut pour être bien calé, retour sur le réservoir bien prononcé pour protéger les burnes et ce dernier et revêtement anti dérapant font de cette selle un must à l'usage.



-Cales pieds : Platines mal foutues, ne permettent pas de poser la pointe à moins de se mettre en canard et proximité des avant/arrières dérangeante au début en duo. Pas de revêtement caoutchouc dessus, perso ça ne me dérange pas plus que ça mais certains trouvent que ça transmet de fait trop les vibrations généreuses de la mécanique.



-Commandes : Mis à part le klaxon à la place des clignos (plus utile en Italie certainement W) et les warning placés loin rien de spécial à dire là dessus ,embrayage (hydraulique) et freins Brembo réglables.....bref du standard quoi.



-Guidon : Belle finition noire satinée mais trop large, trop loin, pas assez cintré....difficile de s'y faire, il ne facilite pas du tout les manœuvres à basse vitesse et nuit beaucoup à la précision en roulant....remplacement prévu.



-Rétros : Mention spéciale à ceux-ci, leur position et forme offrent une rétro-vision de premier ordre, pas une vibration dedans et finition très très propre.....de loin les meilleurs qu'il m'ait été donné d'utiliser !



-Combiné : Finition et graphisme superbes, bien placé, tout est lisible tout le temps même en plein soleil, ordinateur de bord assez complet (T°, heure, trip, conso moyenne et instantanée, vitesse moyenne et maxi, temps de parcours, kilométrage sur la réserve.....tout celà x2) et pas mal de paramètres personnalisables (rétro éclairage, modes d'affichages, shifter.....et système de diag embarqué ne nécessitant donc aucune valise Bien).....d'aucuns ont trouvé qu'il manquait une indication de T° d'huile (peut se rajouter avec une sonde supplémentaire) et de rapport engagé mais perso ça ne m'est d'aucune utilité.



-L'éclairage : Redoutable, phare polycarbonnate combiné lentille+H7 sur surface dite complexe....ça éclaire loin, large et fort. Feu arrière à diodes efficace aussi pour l'avoir suivi un peu de près.



-Bavette arrière : Peu efficace si j'en juge par le taux d'humidité de madame après un passage mouillé......merci de ne pas en tirer d'hâtives conclusions W



-Saute-vent : Très efficace jusqu'à 150 même avec un gabarit généreux comme le mien.



-Coffre : Généreux et bien agencé, on peut y fourrer pas mal de choses et ça reste au sec.....trousse à outils assez complète mais je me refuse à y voir un certain pessimisme W





La mécanique :



-Le bouilleur : Voila une mécanique qui n'est pas dans l'air du temps (lisse et policée donc Dents), si les anciennes version à 2 soupapes étaient très coupleuses en bas mais vite essoufflées passé 5000 tours la nouvelle à 4 soupapes change la donne, elle fait penser aux 16S auto d'antan.

Souple et coupleux en bas il se réveille vers 4000 et explose littéralement de façon exponentielle de 5000 jusqu'au rupteur pas loin des 9000. Le son, d'abord rauque et sourd à bas régime, devient très métallique et hurleur dans les tours via un échappement aux formes généreuses et à l'homologation douteuse W

La boite à air émet une sonorité forte et caverneuse à la décélération......bref un délice pour les étiquettes Love

L'injection est bien gérée, aucun trou a déplorer, ça reprend sans broncher dès les plus bas régimes et les à-coups sont assez rares en usage "normal"(par contre lorsque la T° monte de trop en ville c'est festival Eek).....conso très raisonnable qui ne dépasse jamais les 6L/100 à moins de ne faire que de la ville.....à deux et chargés, en roulant bien, nous avons tourné aux alentours des 5.5L une fois le rodage fini.

Conso d'huile inexistante.....c'est pas un Flat Dents



-La boite : Tu verras ça va se faire qu'y disait l'autre quand il me l'a livrée.....j'avais pas bien compris sur le coup puisque elle était vraiment très douce au début.....beaucoup moins désormais, ça verrouille franchement et c'est précis, aucun faux point mort......mais ça donne l'impression de casser une fourchette a chaque rapport tellement ça claque fort !



L'embrayage : A l'image du reste....caractériel et peu souple en condition normales il devient très vite vulgaire et agressif lorsque ça chauffe, le patinage devient alors limite inexistant pour laisser la place à un genre de on-off compliqué a gérer. L'anti dribble n'est pas une notion connue à Mandello non plus W



-La transmission : Acatène bien sur, elle aussi elle s'est faite avec le temps. A-coups prononcés à chaque passage de rapport et accélération/décélération....vigilance de rigueur lors de slaloms à basse vitesse entre les caisses, les à-coups ajoutés au mauvais caractère du bouilleur et de l'embrayage rendent l'ensemble délicat a gérer.



-Les suspensions : La c'est un grand pas en avant après l'anglaise et ses bouts de bois, c'est efficace sans renier le confort et se règle sans souci de façon minutieuse (Compression et détente devant/derrière, tous les réglages accessibles facilement et sans se salir) avec même plusieurs configurations proposées dans le manuel selon l'usage.



-Le freinage : Brembo série or partout, durites avia partout aussi, MC radial....l'attaque à l'avant n'est pas brutale comme beaucoup de machines modernes, il faut tirer un peu sur le levier mais le feeling, la puissance et l'endurance sont excellents une fois cela assimilé. L'arrière lui, engage fort dès le départ et bloque rapidement la roue (et d'autant plus si il y a rétrogradage au passage.....ça a donné quelques figures assez peu techniques au début W ) mais peut être est-ce lié à une sale habitude prise sur la Triumph de se mettre debout sur la pédale pour espérer ralentir un peu .



A l'usage :



Voila une machine à la préhension nettement moins aisée que la plupart de la production de série actuelle (les chinoises, anglaises et allemandes quoi W), il y a un mode d'emploi a assimiler avant d'espérer en tirer la quintessence et je ne suis pas encore aujourd'hui au point de l'emmener comme les précédentes....dans quelques années je pense que j'arriverais a cesser de bloquer sans arrêt la roue arrière comme un goret Dents



C'est lourd, haut et large, le centre de gravité est très haut et le couple de renversement bien présent. Tout ceci n'aide pas à la maniabilité mais s'oublie assez facilement dès que ça roule un peu.....hormis ce foutu putain de guidon Boude



Une machine au caractère bien trempé et sans compromis, elle n'aime pas la ville et le fait bien sentir....chaque passage un peu englué nécessite une attention de tous les instants, tant pour le maniement que pour le trafic, et il est impératif de s'en extirper vite, l'absence de refroidissement pouvant rapidement devenir un problème.



Cette version à 4 soupapes a certes perdu de ce couple énorme qui te sautait à la gueule dès les plus bas régimes sur les anciennes versions mais c'est très avantageusement compensé par cette débauche explosive et jouissive dans les tours, ça donne un moulin à deux facettes, très agréable et docile sous les 4000 pour la balade le nez au vent et le mors au dents et la queue à la main au delà [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/diskobeck.gif' class='bbc_emoticon' alt='Panpan' />



Une fois oubliées les affres citadines c'est une machine vraiment très attachante, ça fait copieusement causer la poudre (et le tonnerre Oui ) et se prête sans broncher au jeu de l'arsouille (hormis la roue arrière qui n'est pas très soumise W ), ça freine fort, tient bien le parquet et le châssis n'est jamais pris en défaut tant en confort qu'en efficacité.



L'entretien est simple et de fait pas trop onéreux (hormis certains fluides pétroléeux au cout éhonté), le frein moteur limite beaucoup l'usage des Brembo......le budget pneus quand à lui risque d'être élevé puisque hors rodage il aura pas fallu plus de 1500 bornes pour mettre à poil la seconde moitié de l'arrière Eek Je passerais sur du sport-gt au prochain remplacement, les pneus sport ne sont vraiment pas adéquats sur ce genre d'engin.



Au delà de toute considération matérielle c'est une machine que je ne me lasse pas de regarder, c'est beau, la finition est très au dessus des "standards" actuels en le domaine et, chose non négligeable aujourd'hui dans cette société formatée de merde, c'est pas la bécane de monsieur tout le monde....la contrepartie de cela est que c'est un attire cons exaspérant, pas moyen de se poser tranquille quelque part sans qu'il y en ai un qui vienne faire chier a baver dessus ou tenter une approche pour le moins dangereuse du bonhomme Boude
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Merci pour ton témoignage Bien

Du coup tu vas mettre un guidon du genre "Renthal" ? Dents

Quelques photos de la bête dans des endroits qu'elle a visité seraient pas de refus Crevard
Ganz kühl bleiben! De Je.
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Tu en trouveras ici Wink
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[Image: galler10.jpg]



Le tupperware et sa galerie W W
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(05-06-2010, 09:46 AM)altus date='06 mai 2010 - 09:46 a écrit : Merci pour ton témoignage Bien

Du coup tu vas mettre un guidon du genre "Renthal" ? Dents

Quelques photos de la bête dans des endroits qu'elle a visité seraient pas de refus Crevard



Ou un guidon Ducati ou Triumph W
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Il y a ce qu'il faut chez Guzzi Oui
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C'est beau Oui
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(05-06-2010, 09:46 AM)altus date='06 mai 2010 - 09:46 a écrit : Du coup tu vas mettre un guidon du genre "Renthal" ? Dents
Ou un torsadé Bien







































W
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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(05-06-2010, 09:56 AM)B`o date='06 mai 2010 - 09:56 a écrit : [Image: galler10.jpg]



Le tupperware et sa galerie W W



quand je vois ça, je n'ai qu'une seule envie !



commander une "4 fromages" et me la faire livrer par B'O !!!!
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
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Elle risque de plus être très chaude à l'arrivée W W
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moi pas, ne sachant d'où peut provenir le fromage Ph34r
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Atteindre :