Wrc 2010
#61
Vraiment rapide ce rallye de Turquie !!! On voit bien les gros coeurs Oui



Déception pour Ogier qui avait été magistral jusqu'à sa crevaison, Solberg attaque fort, Sordo tient solidement sa position, Hirvonen idem, Latvalla au tas et Raikonnen est 6e avec une bonne avance sur Villagra !



Jour 2 - Partie 1:

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#62
Et de trois:

http://www.lequipe.fr/Formule1/breves201...nache.html



Bien
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#63
au passage, raikkonen finit 5eme!!!!
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#64
Il fait plus de progrès que Schumacher ! Lol2
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
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#65
Oui, il commence à bien emmancher Kimi ! Mais il tourne à qqs minutes des premiers qd même. Il se retrouve bien devant les Wilson, Block et cie et derrière Loeb, Sordo, Ogier, Solberg, Hirvonen et Latvalla donc ... C'était la place d'Ogier grosso modo au début de la saison précédente.
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#66
(04-18-2010, 07:24 PM)Martini date='18 avril 2010 - 19:24 a écrit : Il fait plus de progrès que Schumacher ! Lol2



plutôt a mettre en rapport avec les essais de Loeb en monoplace.



Et loin de moi l idée que Kimi est meilleur "all rounder" que Loeb.

Mais plus généralement, ça prouve qu un pilote de F1 habitue a des vitesses, freinages et appuis hallucinants, n a finalement "qu a" s adapter a la glisse en rallye. Les "vitesses" atteintes par les WRC etant pour eux juste rigolotes.

Par contre, a l inverse, un pilote de rallye aussi super soit il, ne sera jamais a même de s habituer aux comportements et aux perfs d une F1.



maintenant évidemment, c est pas encore sure que Raiko pourra rejoindre disons le top 3 en perf absolues, mais la ou il est, c est deja comme si Loeb faisaient un milieu de grilles en F1, c est deja extraordinaire.
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#67
Rien à voir entre une piste avec 50m de dégagement de chaque côté et une piste de terre de 3m de large et des arbres des deux côtés que tu dévales à 130 km/h ... Je t'assure que la ligne droite du Paul Ricard à pleine balle ne vaut pas une bonne spéciale rapide de rallye !



Sinon côté temps, Loeb tournait à des vitesses comparables aux autres pilotes F1 à Barcelone sur la RB4 et à moins de 1s de Kovalainen en config Monaco sur le Castellet ! Ce qui ne le rend pas trop mauvais non plus ...



Tout comme lors des 24H du Mans il y a 3 ans je crois, il tournait à une vitesse assez impressionnante sur la fin de la course. Il est d'ailleurs un peu à part dans les pilotes de rallye avec une technique qui est assez proche de la piste, des dérives très limitées et de très très gros freinages. On retrouve évidemment cette caractéristique chez Ogier qui a tendance à envoyer du lourd et pourra faire profiter Citroën de beaux résultats je pense.
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#68
(04-19-2010, 11:27 AM)Marco 7 date='19 avril 2010 - 11:27 a écrit : Rien à voir entre une piste avec 50m de dégagement de chaque côté et une piste de terre de 3m de large et des arbres des deux côtés que tu dévales à 130 km/h ... Je t'assure que la ligne droite du Paul Ricard à pleine balle ne vaut pas une bonne spéciale rapide de rallye !



Sinon côté temps, Loeb tournait à des vitesses comparables aux autres pilotes F1 à Barcelone sur la RB4 et à moins de 1s de Kovalainen en config Monaco sur le Castellet ! Ce qui ne le rend pas trop mauvais non plus ...



bizarre, il était aussi vite que les autres pilotes f1, mais en essais Gp2 teste pour avoir le volant torro rosso, il etait pourtant largué Coucou



Qui parle de comparer la ligne droite du ricard?

comparons plutôt une route de terre a 130, et l eau rouge coller a la route, écraser dans le cockpit a 290...



et comme la situation de Raiko le prouve, un pilote qui a l habitude de chercher la limite a 300 avec 4 G dans le corps, aura moins de souci a s habituer a une route de terres a 130 que l inverse.



Ton raisonnement est uniquement valable a "notre" niveau, mais au leur, la peur n existe pas vraiment, donc gérer l environnement et les risques,c est pas la que la différence se fait; c est au niveau de la maitrise de la machine.

Une WRC ayant a peu pres la vitesse d u escargot si on compare les perfs a une F1, dans les grandes lignes, un pilote F1 prendra la machine en main relativement facilement. c est en fait relativement logique.
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#69
Pas d'accord, sur la Focus WRC, ils ont gagné il y a 2 ans 2-3/10e de seconde au kilomètre en décalant et resserrant les sièges au centre de l'auto, ce qui accroit la sensation de sécurité et incite donc à moins lever le pied par endroit. Preuve que même sur un Hirvonen ou un Latvalla il existe bien une petite appréhension.



De plus, oui, Loeb n'était pas habitué à ce niveau de grip, mais après la pause du midi avec TR, l'ingé piste lui avait dit qu'il pouvait passer une grande courbe pied au plancher, ce qu'il s'est immédiatement appliqué à faire.
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#70
(04-19-2010, 11:27 AM)Marco 7 date='19 avril 2010 - 11:27 a écrit : Il est d'ailleurs un peu à part dans les pilotes de rallye avec une technique qui est assez proche de la piste, des dérives très limitées et de très très gros freinages.
J'imagine que c'est pour ça qu'il était considéré comme le roi du bitume au début de sa carrière.





(04-19-2010, 12:08 PM)marca date='19 avril 2010 - 12:08 a écrit : Ton raisonnement est uniquement valable a "notre" niveau, mais au leur, la peur n existe pas vraiment, donc gérer l environnement et les risques,c est pas la que la différence se fait; c est au niveau de la maitrise de la machine.

Une WRC ayant a peu pres la vitesse d u escargot si on compare les perfs a une F1, dans les grandes lignes, un pilote F1 prendra la machine en main relativement facilement. c est en fait relativement logique.
Je crois bien qu'il n'y a pas que la vitesse absolue et les G qui rendent difficile la maîtrise d'une voiture.



Une autre grosse différence est, j'imagine, le plus grand nombre d'essais en WRC.
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#71
(04-19-2010, 11:06 AM)marca date='19 avril 2010 - 11:06 a écrit :
(04-18-2010, 07:24 PM)Martini date='18 avril 2010 - 19:24 a écrit : Il fait plus de progrès que Schumacher ! Lol2



plutôt a mettre en rapport avec les essais de Loeb en monoplace.



Et loin de moi l idée que Kimi est meilleur "all rounder" que Loeb.

Mais plus généralement, ça prouve qu un pilote de F1 habitue a des vitesses, freinages et appuis hallucinants, n a finalement "qu a" s adapter a la glisse en rallye. Les "vitesses" atteintes par les WRC etant pour eux juste rigolotes.

Par contre, a l inverse, un pilote de rallye aussi super soit il, ne sera jamais a même de s habituer aux comportements et aux perfs d une F1.



maintenant évidemment, c est pas encore sure que Raiko pourra rejoindre disons le top 3 en perf absolues, mais la ou il est, c est deja comme si Loeb faisaient un milieu de grilles en F1, c est deja extraordinaire.



N'y a-t-il pas non plus une différence au niveau de la prise de note? à faire en une reco, il est donc nécessaire de parfaitement évalué le virage et connaitre son auto afin de prendre LA bonne note. Si la spéciale est parcourue 2 fois, il est possible d'ajuster la note lors du premier passage.

C'est la spécialité de Loeb et justifie en partie le nombre important de crach de Kimi pendant les premiers rallye.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
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#72
'tain, qu'est-ce que c'est monotone le WRC ces dernières années...



Lol2
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#73
Faut voir le monstre qui le domine !



Par contre, aucune trace sur YouTube des diffusions Motors TV Sad
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#74
on se demande ce que font les gars chez ford, surtout que Loeb perd 1 min dans une sortie :



[media]http://www.youtube.com/watch?v=9YV6W3iZXxA[/media]>
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#75
Intéressantes ces images, on voit bien toutes les corrections (au frein du pied gauche j'imagine) qu'il doit faire en virage.



Le temps perdu pour la porte par contre Huh
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