Moto Sport/touring ? ou 900SS ?
Grand bonjour à tous les motards pour mon premier poste.

Voila mon "cas".

J'ai le permis depuis environ 2ans1/2 et roule en ER5 depuis ce temps.
Et l'ER5 c'est pas cher, c'est bien, mais ca commence à saouler .
Cela dit, je la conseille aux debutants à petit budget comme moi à l'epoque.

Comme vous l'avez compris, je voudrait changer de becane. Je m'interoge depuis assez longtemps et ne sais pas trop quoi prendre.
Je souhaite une becane "Sport" mais pas exclusive :
pouvoir rouler loin et longtemps, parfois en duo. Sport/touring quoi.
j'aimerai egalement une moto "coupleuse" plutot q'une "qui te fou un coup de pied au cul à 10 000 mais qu'a rien sous 4-5000". Je pense qu'il me faut donc m'orienter les gros bi-cylindre (je ne peut pas parler d'experience, je n'ai jamais eu de 4pates)

J'avou avoir un faible pour la 900SS, mais j'ai lu sur les compratifs qu'elle etait exelente, mais assez exclusive (certe bien moins que les 916,996 et 998)

Plus touring, je trouve les ST4 plutôt cher, et niveau esthetique ....

la monstro ? G pas flashé dessus, et il n'y a pas de carenage : on oubli

la VTR ? sais pas, pas emballé niveau esthetique.

Les aprila ? Je ne les connais pas bien

un BM ? heu .... [Image: retard.gif]

Le chois des sport/touring en bi est assez limité (ormis les BM ...)
je pense alors aux Grosses sportives en 4pat'mais je ne suis pas sur qu'elle repondent à mes attentes trop sportive, puissance trop "en haut", trop puissante pour 3ans de permis (100ch, Ca fait p'tet un peu trop pour moi, la 900SS en fait 80, mieux pour l'assureur)

Pour resumer, pour ceux qui n'ont pas eu le courage de lire ma tartine : Que prendre
- Sportive, mais pas exlusive (pour pouvoir faire de long trajets et quelques duo, presque du sport/touring quoi)
- coupleuse (bicylindre ?)
- assurable à 24ans, 3ans de permis (à l'achat de la becane), aucune gammelle (donc dans les 86% de bonus, je pense)

Devrais-je attendre la barre fatidique des 25ans pour mon assurance ?
(une simulation pour une 900ss : 1 500€ pour "tout-isque", 1100€ pour "tiers+vol+icendie+colision" chez la mutuelle des motards)

Merci d'eclairer ma lanterne

[Image: up.gif] heu ... en lisant un peu plus votre forum, je vois que vous êtes une bande de joyeux PILOTES et je ne me sent pas à ce niveau. Je precise donc :
pas besoin pour moi de la dernière R6 avec un oreillé pour le passager [Image: vert.gif] Je ne recherhce pas la maniabilitée/puissance sans concetion.

Ce qui m'import C :

Une Moto un minumum "Sport", mais pas d'hypersport.
Pouvoir faire des bornes sans aller voir mon kiné toutes les heures [Image: vert.gif]
Avoir une passagere de temps en temps sur de long trajet. On oubli donc les 600CBR et autres R6.

En fait, je suis plutôt ST4S que 900SS, mais le design de la ST4S ..... alors que celui de la 900 [Image: icon_biggrin.gif]

oui, je sais C'est un peu confus [Image: cry.gif] mais bon ... si vous voulez des precisions [Image: coucou.gif]
Répondre
bienvenu a toi [Image: coucou.gif]
d'apres ce que je viens de lire, la vfr honda correspondrait a tes volontés:
une des meilleur sportivo-gt de tout les temps
position tres correct pour le pilote et passager, tres bon moteur (4 cylindres en v). que ce soit le vfr 750 ou 800 ce sont tous de tres bons modèles et tres jolis a mon gout.
c'est une des moto les plus fiables du marché qui peut encaisser largement les 150 000 kms. robustesse incroyable. si l'achat neuf de cette moto est trop cher pour toi tu peux la prendre en occas sans aucune inquietude et de plus l'assurance serait moins cher!
je ne pense pas que 100cv soient trop puissants pour toi, tu as + de 2ans d'experience et puis t'es pas obligé de mettre la poigné en coin! [Image: icon_wink.gif]
voila [Image: coucou.gif]
Répondre
Le 900SS c'est un peu sport quand même... [Image: coucou.gif] Si tu veux un truc sport/Gt tres facile a emmener avec un bon moulin le VFR est une solution. C'est une machine hyper facile, increvable avec un moulin tres sympa.
En twin tu as aussi le Falco de chez aprilia qui est bien coupleuse et qui a un excellent moulin. Son seul problème etant qu'elle n'a pas une bonne cote. Ce qui signifie que tu peux en trouver pour pas cher mais aussi que tu la garderas longtemps... [Image: icon_rolleyes.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
Merci pour vos reponses rapides et vos souhait de bienvenue.

Je sens que je vais rester [Image: tongue.gif].

Pardon encore pour mon premier poste un peu "foutoir" mais vu l'heure qu'il etait ...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Si tu veux un truc sport/Gt tres facile a emmener avec un bon moulin<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C exactement ca [Image: jap.gif]

Vi la 900SS c quarement sport. Mais bon que voulez vous je suis tombé amoureux [Image: love.gif]. Mais je vais me resonner et me tourner vers vos conseils.

Je vais de ce pas faire des devis pour un VFR, et regarder la FALCO juste histoire de voir [Image: icon_smile.gif]
Répondre
Soit le bienvenu ! [Image: coucou.gif]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
Merci [Image: drink.gif]

Faclo / VFR / ZX9R .... FIGHT ! [Image: marteau2.gif] [Image: pan.gif] [Image: guns.gif]

un p'tit comparo perso :

Point du vue assurances :
- ZX9R : Ouak !!!
- Le Falco est le moins cher
- suivi de pres par le VFR

Point du vue prix moto (neuf)* :
- ZX9R : 11 000 - 12 000 €
- VFR : 11 000 - 12 000 € .. Forte demande => Decotte lente
- Faclo : 10 000 € .............. Decotte + rapide
je compar neuf, mais reste a voir la decotte, je ne pense pas acheter neuf (ou alors casque et cuir integral obligatoir pour passer à la banque [Image: icon_wink.gif])

Point du vue comparo :
- ZX9R : Tres bon, mais ....
- VFR : Exellent
- Falco : Bizzard les comparo vont de "Genial" à "nul à chier". heuu Ce qui est bien avec la presse c'est l’homogénéité [Image: icon_wink.gif]

La revente :
ZX9R : OK
VFR : Ok
Falco : NOK
Mais de toute facon, pourquoi me separer d'une telle machine [Image: tongue.gif]

Conclusion
- Je pense que je peux oublier le ZX9R
- Reste VFR et FALCO. Avec une preference pour le VFR, mais un prix plus important. (surtout en occasion si le faclo est cotté a la baisse)

C cool je me repond à moi même [Image: icon_biggrin.gif]

Ca va être dur d'attendre encore les quelques mois (je pense achetter en debut d'année prochaine, surtout si c en occase, moins cher en hiver)

Je reste ouvert à toutes autre proposition ( en tout bien tout honneur [Image: icon_wink.gif] proposition de moto j'entend) et points de vue.

Au niveau de assurance, je suis aller voir (en ligne):

AMDM = Trop cher
AMV = OK
Euro-Assurance = OK
Club14 = me veulent pas (consulter directement un conseillé)
Maif = Idem, me veulent pas (consulter directement un conseillé)

Si vous connaissez d'autres assurance suseptibles de m'assurer à un prix correct ...
(24ans, 3ans de moto, 0 sinistre, pour VFR ou FACLO)
Répondre
essayes AMT pour l'assurance.
Moi je suis chez eux et les tarifs sont supers.
Coureur de terrasses...
Répondre
tiens, je les connais pas ceux-la ...

Ha, vi effectivement, les tariffs sont pas mal [Image: bien.gif]
Répondre
Salut Belgar et bienvenue [Image: coucou.gif]
bon a premiere vue je pense que tu vises un peu la meme categorie de moto que moi alors que te dire.
pour l'instant moi c'est le fazer, mais ca te plaira pas c'est trop lineaire ( encore que je viens de taper mon premier wheeling avec passager en 2eme comme quoi [Image: bounce.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] )
mais sinon je dirais
- 1er Falco ( un de mes collegue a acheté ca apres son 900 CBR et a l'air de beaucoup se plaire avec)
- 2e ducat ST 2, suffisament puissant et bien moins cher que la ST4
- 3e BM R1100 S ( oui je sais que je vais me faire lapider [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] )
- 4e Triumph 955 Sprint RS ( j'ai d'ailleurs un pote qui vends la sienne)

Sinon pour l'assurance si tes 25 ans sont pas loin y aura la Macif qui sera competitive ( je passe chez eux fin auout et gagne 150 Euros sur ma faz par rapport a AMT)

voilou @ +
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
ah oui la sprint RS ça peut le faire aussi..
Par contre c'est ST2 et ST4 ducat. Y'a même ST4S pour les riches...
EC il se met à faire des wheels... [Image: vert.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
[Image: coucou.gif]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je viens de taper mon premier wheeling avec passager en 2eme comme quoi  Bounce  W  W  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[Image: bien.gif] [Image: bien.gif]

Ha bha C malin ca, y'a pas de VFR dans le choix [Image: vert.gif] Ca vas que j'ai le temps de choisir parcque je sens que ca vas être difficil [Image: icon_wink.gif]

Donc, pour recapepet :

Au total G

ZX9R = G dit on oubli, assurance trop cher, pas de veritable attraction.

VFR = Si je prend un 4, ce sera celui là !

FALCO = Le tarif est interessant, faut que je cherche encore des infos dessus etant donné le desacord des testeurs.

ST2 = Bonne bécane, mais y'a rien a faire, je vais attendre un relookage

R1100S = Ouak une BM [Image: icon_wink.gif]. Ma fois pourquoi pas, elle est pas aussi laide que celle de nos chers tuniques bleues. Pis C vrai que la mecanique BM [Image: bien.gif]. Par contre faut voir le prix

T955RS = J'avoue ne pas bien connaitre ces pretention. Je vias me pencher sur les essais. Mais quelqu'un à t-il essayé ?

Bon, il ne me reste plus qu'a eplucher les comparatifs avec toutes ces nouvelles idées. Je vais être [Image: retard.gif]
Répondre
Apres reflection, reste en course la FACLO et la VFR.

Le Falco est vraiment moins cher. Surtout en occase.

Je vous remerci pour vos conseills qui' me sont tres utiles.
Je vous tiendrai au courant de mon choix et de mon achat (courant l'hiver je pense pour la decote de l'occase.)

Merci et bonne route à tous [Image: coucou.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->ah oui la sprint RS ça peut le faire aussi..
EC il se met à faire des wheels... [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ouais, excuse j'ai rectifié le tir [Image: icon_wink.gif]

pour le wheel, bah j'avoue avoir ete un peu surpris aussi mais sur une relance en 2 ou j'ai un peu lache brutalement je peu te dire que ca a bel et bien levé car je sentais plus rien sous le guidon.
d'ailleurs je me suis recu un taquet sur le casque pour la peine [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Apres reflection, reste en course la FACLO et la VFR.

Le Falco est vraiment moins cher. Surtout en occase.

Je vous remerci pour vos conseills qui' me sont tres utiles.
Je vous tiendrai au courant de mon choix et de mon achat (courant l'hiver je pense pour la decote de l'occase.)

Merci et bonne route à tous  Coucou<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ouais envin la entre les 2 y'a un ecart de pris de 2500 Euros quand meme quasiment, donc va falloir relativiser les différences de finition ou d'equipement [Image: icon_wink.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->ah oui la sprint RS ça peut le faire aussi..
EC il se met à faire des wheels... [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ouais, excuse j'ai rectifié le tir [Image: icon_wink.gif]

pour le wheel, bah j'avoue avoir ete un peu surpris aussi mais sur une relance en 2 ou j'ai un peu lache brutalement je peu te dire que ca a bel et bien levé car je sentais plus rien sous le guidon.
d'ailleurs je me suis recu un taquet sur le casque pour la peine [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est le debut de la gloire... [Image: vert.gif]
Par contre moi interdit les 400 DA avec passager...je peux pas passer 1 et 2 sans lever ... [Image: cry.gif]
Sur une relance j'en sais rien...il m'est jamais arrivé d'avoir à relancer en seconde avec passager
Coureur de terrasses...
Répondre

Atteindre :