07-27-2002, 04:34 AM
Grand bonjour à tous les motards pour mon premier poste.
Voila mon "cas".
J'ai le permis depuis environ 2ans1/2 et roule en ER5 depuis ce temps.
Et l'ER5 c'est pas cher, c'est bien, mais ca commence à saouler .
Cela dit, je la conseille aux debutants à petit budget comme moi à l'epoque.
Comme vous l'avez compris, je voudrait changer de becane. Je m'interoge depuis assez longtemps et ne sais pas trop quoi prendre.
Je souhaite une becane "Sport" mais pas exclusive :
pouvoir rouler loin et longtemps, parfois en duo. Sport/touring quoi.
j'aimerai egalement une moto "coupleuse" plutot q'une "qui te fou un coup de pied au cul à 10 000 mais qu'a rien sous 4-5000". Je pense qu'il me faut donc m'orienter les gros bi-cylindre (je ne peut pas parler d'experience, je n'ai jamais eu de 4pates)
J'avou avoir un faible pour la 900SS, mais j'ai lu sur les compratifs qu'elle etait exelente, mais assez exclusive (certe bien moins que les 916,996 et 998)
Plus touring, je trouve les ST4 plutôt cher, et niveau esthetique ....
la monstro ? G pas flashé dessus, et il n'y a pas de carenage : on oubli
la VTR ? sais pas, pas emballé niveau esthetique.
Les aprila ? Je ne les connais pas bien
un BM ? heu ....
Le chois des sport/touring en bi est assez limité (ormis les BM ...)
je pense alors aux Grosses sportives en 4pat'mais je ne suis pas sur qu'elle repondent à mes attentes trop sportive, puissance trop "en haut", trop puissante pour 3ans de permis (100ch, Ca fait p'tet un peu trop pour moi, la 900SS en fait 80, mieux pour l'assureur)
Pour resumer, pour ceux qui n'ont pas eu le courage de lire ma tartine : Que prendre
- Sportive, mais pas exlusive (pour pouvoir faire de long trajets et quelques duo, presque du sport/touring quoi)
- coupleuse (bicylindre ?)
- assurable à 24ans, 3ans de permis (à l'achat de la becane), aucune gammelle (donc dans les 86% de bonus, je pense)
Devrais-je attendre la barre fatidique des 25ans pour mon assurance ?
(une simulation pour une 900ss : 1 500€ pour "tout-isque", 1100€ pour "tiers+vol+icendie+colision" chez la mutuelle des motards)
Merci d'eclairer ma lanterne
heu ... en lisant un peu plus votre forum, je vois que vous êtes une bande de joyeux PILOTES et je ne me sent pas à ce niveau. Je precise donc :
pas besoin pour moi de la dernière R6 avec un oreillé pour le passager
Je ne recherhce pas la maniabilitée/puissance sans concetion.
Ce qui m'import C :
Une Moto un minumum "Sport", mais pas d'hypersport.
Pouvoir faire des bornes sans aller voir mon kiné toutes les heures![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
Avoir une passagere de temps en temps sur de long trajet. On oubli donc les 600CBR et autres R6.
En fait, je suis plutôt ST4S que 900SS, mais le design de la ST4S ..... alors que celui de la 900![[Image: icon_biggrin.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif)
oui, je sais C'est un peu confus
mais bon ... si vous voulez des precisions
Voila mon "cas".
J'ai le permis depuis environ 2ans1/2 et roule en ER5 depuis ce temps.
Et l'ER5 c'est pas cher, c'est bien, mais ca commence à saouler .
Cela dit, je la conseille aux debutants à petit budget comme moi à l'epoque.
Comme vous l'avez compris, je voudrait changer de becane. Je m'interoge depuis assez longtemps et ne sais pas trop quoi prendre.
Je souhaite une becane "Sport" mais pas exclusive :
pouvoir rouler loin et longtemps, parfois en duo. Sport/touring quoi.
j'aimerai egalement une moto "coupleuse" plutot q'une "qui te fou un coup de pied au cul à 10 000 mais qu'a rien sous 4-5000". Je pense qu'il me faut donc m'orienter les gros bi-cylindre (je ne peut pas parler d'experience, je n'ai jamais eu de 4pates)
J'avou avoir un faible pour la 900SS, mais j'ai lu sur les compratifs qu'elle etait exelente, mais assez exclusive (certe bien moins que les 916,996 et 998)
Plus touring, je trouve les ST4 plutôt cher, et niveau esthetique ....
la monstro ? G pas flashé dessus, et il n'y a pas de carenage : on oubli
la VTR ? sais pas, pas emballé niveau esthetique.
Les aprila ? Je ne les connais pas bien
un BM ? heu ....
![[Image: retard.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif)
Le chois des sport/touring en bi est assez limité (ormis les BM ...)
je pense alors aux Grosses sportives en 4pat'mais je ne suis pas sur qu'elle repondent à mes attentes trop sportive, puissance trop "en haut", trop puissante pour 3ans de permis (100ch, Ca fait p'tet un peu trop pour moi, la 900SS en fait 80, mieux pour l'assureur)
Pour resumer, pour ceux qui n'ont pas eu le courage de lire ma tartine : Que prendre
- Sportive, mais pas exlusive (pour pouvoir faire de long trajets et quelques duo, presque du sport/touring quoi)
- coupleuse (bicylindre ?)
- assurable à 24ans, 3ans de permis (à l'achat de la becane), aucune gammelle (donc dans les 86% de bonus, je pense)
Devrais-je attendre la barre fatidique des 25ans pour mon assurance ?
(une simulation pour une 900ss : 1 500€ pour "tout-isque", 1100€ pour "tiers+vol+icendie+colision" chez la mutuelle des motards)
Merci d'eclairer ma lanterne
![[Image: up.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/up.gif)
pas besoin pour moi de la dernière R6 avec un oreillé pour le passager
![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
Ce qui m'import C :
Une Moto un minumum "Sport", mais pas d'hypersport.
Pouvoir faire des bornes sans aller voir mon kiné toutes les heures
![[Image: vert.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif)
Avoir une passagere de temps en temps sur de long trajet. On oubli donc les 600CBR et autres R6.
En fait, je suis plutôt ST4S que 900SS, mais le design de la ST4S ..... alors que celui de la 900
![[Image: icon_biggrin.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif)
oui, je sais C'est un peu confus
![[Image: cry.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif)
![[Image: coucou.gif]](http://ks26839.kimsufi.com/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif)