Renault Fluence
#1
Désolé s'il y a déjà un sujet sur la Renault Fluence mais je viens de découvrir une pub renault dans ma boîte à lettres et je me rends compte que je dois beaucoup moins suivre l'actualité automobile... bah oui entendre "automobiliste = pollueur + meurtrier en puissance" à tout bout de champs, ça doit finir par émousser un peu la passion automobile... quoique parler de passion automobile avec renault (surtout quand on a possédé une laguna 2 Retard )... Bref je n'étais pas au courant de la sortie de ce nouveau modèle.



Visiblement c'est plutôt orienté haut de gamme avec des slogans du type "toute l'élégance d'un design statutaire et moderne" ou encore "adoptez la classe fluence", "voyagez surclassé".



Ca m'amuse quand même de voir cette orientation plutôt "class" sur le carton que j'ai reçu, avec pour seule motorisation mise en avant la dCi 85 eco 2.... Retard



Voilà désolé si j'enfonce des portes ouvertes mais c'étaient my 2 cents...
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
#2
Il me semble que c'est le nom qu'ils ont donnés à la version tri corps de la Mégane.
Répondre
#3
Il me semble aussi.

Rien à voir avec le concept. Rien à voir avec un truc classe Dents
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#4
d'un autre cote, on est vraimnt loin de l'epoque des R19 Chamade. Et cette fluence peut etre tres banale, mais elle n'est pas en defaveur avec une jetta, voir meme une laguna berline, en tout cas la difference de prix ne justifie pas forcement un niveau superieur.
Luke Sky
Répondre
#5
Oui, c'est une Mégane 4 portes. Peu d'intérêt cependant, vu les remises accordées sur une Laguna 3 ces temps ci...
Répondre
#6
Made in Turquie ... à croire que Renault a tout fait pour sabrer Sandouville en ratant sa Laguna et en peaufinant cette Fluence.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
#7
EN même temps, on parle de Renault, la marque qui est incapable de fabriquer des portières de laguna 1 plus de 10 ans, ou alors incapable de les livrer en moins de 2 mois à un de ces agents .... Boude Je ne vois pas trop quoi attendre d'eux de serieux. En tout cas pour moi, c'est clair, et ça ne date pas d'hier... Dodo
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#8
(02-24-2010, 04:37 PM)cat-a-strophe date='24 février 2010 - 15:37 a écrit : EN même temps, on parle de Renault, la marque qui est incapable de fabriquer des portières de laguna 1 plus de 10 ans, ou alors incapable de les livrer en moins de 2 mois à un de ces agents .... Boude Je ne vois pas trop quoi attendre d'eux de serieux. En tout cas pour moi, c'est clair, et ça ne date pas d'hier... Dodo



[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sado.gif' class='bbc_emoticon' alt='Sado' /> Dis Donc! sacripant je t'y prends à critiquer l'industrie nationale!



Je me vais te signaler pour comportement anti-patriotique! W
Répondre
#9
Ouaih, fais donc ça, et de préférence dans le bon service chez Renault, au moins, comme chuck Norris, Ils me trouveront plus vite que si je me mettais à chercher à qui il faut s'adresser pour savoir comment ça se passe W
Association française de trotinettes de sport

Ensemble, Poussons pour la planète !!!
Répondre
#10
En recuperant mon nouveau Scenic (je ferai un post plus tard pour les critiques); J'ai vu la nouvelle fluence en concession aujourd'hui.

Ben c'est pas sexy pour un sous, et vu les reducs sur les laguna.., je prend la laguna.

Je vois pas trop le type de clientel visé Voyons A la limite celui qui voulait une megane a coffre..
Répondre
#11
(02-25-2010, 12:33 AM)oliv date='24 février 2010 - 23:33 a écrit : Je vois pas trop le type de clientel visé Voyons A la limite celui qui voulait une megane a coffre..
C'est ça. Marchés orientaux notamment.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#12
Déjà vu sur nos routes il y a qq temps, c'est une énième berline tricorp banale.

C'est sur, c'est exactement ce qu'il fallait à Renault pour s'en sortir...
Focus ST SW: [Image: 1259260.png]
« L'intelligence est le seul outil qui permette de mesurer l'étendue de son malheur. »
P.Desproges
Répondre
#13
(02-25-2010, 02:39 AM)macrom1 date='25 février 2010 - 01:39 a écrit : Déjà vu sur nos routes il y a qq temps, c'est une énième berline tricorp banale.

C'est sur, c'est exactement ce qu'il fallait à Renault pour s'en sortir...

Ben je pense qu elle est chez nous, parce qu elle existe...

Je ne pense pas que la france soit son but, je suis un peu d'accord au final...
Répondre
#14
Le but avoué dès le départ pour cette Fluence sont les pays émergents... pas la France Wink



L'Espagne doit être visée aussi, ils adores les berline tricorps, je ne sais pas pourquoi...
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Répondre
#15
Les méganes tri corps ça fait perpète que ça existe et c'était déjà monté en Turquie Bursa.

J'y ai passé mon stage la bas, les méganes 1 tri corps et clio tri corps étaient fabriquées la bas.



C'est surtout ce genre de modèle que l'on trouve en Turquie, ils en livraient aussi en Allemagne.



Ya qu'en même un paquet de voiture tri corps chez les autres constructeurs, allemand surtout, et pourtant ça se vend en France.

C'est beaucoup moins laid qu'une fluence aussi... Ph34r
Répondre


Atteindre :