Sujets : 117
Likes Given: 263
Likes Given: 263
02-19-2010, 10:14 AM
(Modification du message : 02-19-2010, 10:16 AM par h trois.)
(02-18-2010, 05:13 PM)Fr3d date='18 février 2010 - 16:13 a écrit : Perso, pour l'alcool je serai pour pour la tolérance 0 
Je suis du même avis.
Et je ne suis pas un père la vertu en matière d'alcool (loin de là  ), mais uniquement quand je sais que je n'aurai pas à conduire.
En effet, quand j'ai bu 2 apéros je sais que je ne suis pas en état de conduire à 100% de mes, petites, capacités.
Si on y ajoute un repas avec un peu plus qu'une 1/2 boutanche, c'est cuit.
Ce qui fait que dans nos belles provinces je choisi des hôtel-restaurants et qu'à Paris on rentre murgés, Mme H3 et moi même, en taxi.
Et ça me mangerait les amourettes qu'un crétin bourré, qui ne sera peut être pas en "excès de vitesse", plante un proche ou moi même.
Mais comme l'écrit
(02-18-2010, 05:35 PM)CatDreamer date='18 février 2010 - 16:35 a écrit : ha mais monsieur, pour contrôler les alcooliques qui prennent le volant, faut des forces de l'ordre sur le terrain, ça prend du temps et ça vous coûte cher ....
Je rajoute à ce sujet que nous sommes parfois conduit à dîner à 25km de chez nous (il faut malheureusement avoir une vie sociale).
À chaque fois, chacun son tour, Mme H3 ou moi même,l'un de nous ne boit pas (jus de fruit en apéro, eau au repas...  )
Depuis plus de 10 ans nous faisons le trajet de retour vers notre maison, vers 11h/minuit, et sur ce trajet entre deux grandes villes de notre isle nous n'avons JAMAIS été contrôlés.
Jamais, never, niemal, nunca...
Alors que la Réunion est sans doute un des département les plus touché par l'alcoolisme et la mortalité au volant.
Cherchez l'erreur.
H3
H3, "chatbot russe hébergé dans un datacenter moscovite" (BlackLoki, novembre 2025) , "Une composante de la société" (Aramis, février 2026)
Sujets : 186
Likes Given: 2
On peut discuter pendant des heures de l éfficacité des radars, de l opportunité de renforcer les controles d alcoolémie et dire que ca ne marche pas et blabla....
La réalité c est que la sécurité routiére est d abord une responsabilité individuelle
On peut dire que l on ne conduit au dessus des limites de vitesse que quand la route est dégagée et blabla...
On peut dire que l on ne boit pas ou pas beaucoup avant de prendre le volant...
Qu un joint ca n est pas la mort...
Ce sont des arguties débiles.
On peut critiquer les radars qui sont des piges a fric, un impot supplémentaire etc... Trés bien, mais si on conduit normalement la probabilité de se faire gauler pour une erreur ponctuelle est quasi nulle
Le probléme ce n est pas les radars mas les comportements individuels
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 618
Likes Given: 1
Je rajouterai même que les comportements et la façon dont se passe un contrôle dépend pour beaucoup du comportement du conducteur lui-même. J'en ai fait le constat hier soir. Rentrant chez moi à 22h, pas manger, un peu naze, j'avais été très sage sur toute la route retour indiquant à mon beaufrère tous les endroits où ils se mettaient.
Je prends un bout de national et à la sortie, sur la bretelle, au lieu de passer de 110 à 90, puis 70 et 50, j'ai laissé aller la voiture, pensant freiner au dernier moment sur un rond-que je connais parfaitement, qui est eclairé, et que j'affectionne, et puis j'avais envie de descendre du rapport  . Sauf que d'un coup, il a été beaucoup plus eclairé que prévu puisque me retrouvant au dessus des 50 j'étais manifestement et visiblement en vitesse excessive. Arrêt, contrôle des papiers. J'étais, je l'avoue grave "ému" de ce contrôle qui m'a fait perdre tout mes moyens, parce qu'évidemment je savais que j'étais en tort. Au lieu du permis, j'ai sortie ma carte bleue, puis la carte d'identité de ma femme .. "tiens qu'est-ce qu'elle fout dans mon portefeuille", pour finalement me rappeler que le dit permis était de couleur rose. En attendant, l'ensemble du portefeuille avait été vidé de tout son contenu par votre serviteur dans toute la voiture, tout en acquiesçant à toutes les remontrances justifiées, m'excusant etc... J'étais tellement perturbé que ça m'a valu un alcootest, tout à fait nickel. "Désolé (on se demande bien pourquoi d'ailleurs, ..") pas eu le temps de boire, j'ai pas encore mangé, je rentre du travail, j'arrive chez moi, bla bla bla, my life, etc.... "Avez vous consommé des stupéfiants ?" - non, désolé ( on ne sait pas encore pourquoi je me suis aussi excusé mais bon), le jeune qui s'occupait de ces questions était très amusé. Son chef, moins, quand le coyote s'est mis a clignoté sous ses yeux comme une dernière provoc. Il est allé à la camionette pour vérifier sans doute que j'étais plutôt un bon garçon et est revenu en faisant preuve de clémence à mon égard et en remettant une petite couche de sermon.
Au final, j'en suis quitte pour une grosse chaleur, relativement justifiée. Mais je n'ai pas cherché à discuter ou expliquer que ma conduite n'avait rien de dangereuse ou quoi ou qu'est-ce. Il a fait son taffe, je n'ai pas chercher à faire le malin. Fin de l'histoire.
Sujets : 990
(02-19-2010, 11:22 AM)cat-a-strophe date='19 février 2010 - 10:22 a écrit : Il a fait son taffe, je n'ai pas chercher à faire le malin. Fin de l'histoire.
C'est comme ça qu'il faut faire il me semble...
Je me suis fait arrêter 4 fois dans ma vie.
La première pour un contrôle de papier. Tout est en règle, bonne journée...
La seconde par des douaniers volants. Rien à déclarer, au revoir bonne journée.
La troisième pour un feu rouge grillé (pour moi je suis passé à l'orange, en plein bouchon). J'ai discuté, bataillé le bout de gras, et j'ai pris 4 pts et 90 €.
La quatrième, j'ai mordu une ligne blanche dans un virage un peu serré, un petit sermon de 5 mn, et au revoir bonne journée.
Je ne vois pas à quoi ça sert de discuter. Plus tu discutes plus tu braquse le policier/gendarme. De toute façon il aura raison quoi qu'il se passe, alors autant que ça se passe bien.
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
Sujets : 599
Likes Given: 0
02-19-2010, 12:06 PM
(Modification du message : 02-19-2010, 12:09 PM par Breton.)
(02-19-2010, 10:47 AM)darkvador date='19 février 2010 - 09:47 a écrit : On peut critiquer les radars qui sont des piges a fric, un impot supplémentaire etc... Trés bien, mais si on conduit normalement la probabilité de se faire gauler pour une erreur ponctuelle est quasi nulle
Le probléme ce n est pas les radars mas les comportements individuels
Hum hum ... ces deux dernières années j'ai du payer 4 fois 45 euros :
- sortie de ma ville (juste avant le panneau) flashé à la vitesse retenue de 53 km/h
- ma femme qui glisse le stop avec la c5 bva (ben oui c'est pas une manuelle ça glisse tout seul) en bas de chez nous alors que visibilité maximale
- autoroute bien dégagée et temps clair retenu 142 km/h
- le meilleur pour la fin 4 voies à côté de chez moi retenu 111 km/h (pour 110)
T'appelles pas ça du racket ?
On ne doit pas vivre dans le même pays
(PS : ah oui bon il y a une grosse gendarmerie dans notre ville de 5000 habitants, on est harcelé quoi, on les voit tous les jours)
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
C est sur que glisser un stop à ton insu de ton plein gré à cause d une BVA ca doiit etre une excuse qui fait bien marrer les forces de l ordre
Et rouler à 140 retenu, soit 150 compteur sans s en apercevoir, c est dur a expliquer que tu faisais attention
Naintenant un 111 au lieu de 110 c est vrai que ca fait chier, mais bon il faut bien une barre quelque part
Sujets : 599
(02-19-2010, 12:21 PM)darkvador date='19 février 2010 - 11:21 a écrit : C est sur que glisser un stop à ton insu de ton plein gré à cause d une BVA ca doiit etre une excuse qui fait bien marrer les forces de l ordre
Tu vas me dire que même pressé et dans un carrefour que tu connais par coeur tu ne glisses pas de stop ?
Citation :Et rouler à 140 retenu, soit 150 compteur sans s en apercevoir, c est dur a expliquer que tu faisais attention
Je dis que ça n'a rien de dangereux, juste du racket. Clairement pour remplir les quotas du mois ...
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Sujets : 618
non, il dit que si il glisse le stop, il glisse le stop et que du coup, stopper n'est pas jouer  Que toi tu estimes qu'il n'est pas dangereux, mais que eux ont une autre vision des choses notamment que si tu glisses le stop là, c'est que c'est un reflex ou une mauvaise utilisation de ta voiture et que par conséquent, reproduisible à n'importe quel carrefour y compris réellement dangereux. Ainsi, en te verbalisant, ils te force la fois suivante à t'arrêter, pour ton bien.
Il ne dit pas qu'il ne glisse pas de stop, lui, de toute façon, sans la secrétaire, il ne les voit pas
Je glisse de temps a autre un stop
Si je me fais gauler, c est bien fait pour ma gueule
Je roule de temps a autre a bien plus que 130
Si je me fais gauler c est bien fait pour ma gueule
Et je n irais pas chialer sur le racket et autre bouffoneries, quand j ai fait une connerie j assume.
Je roulerais moins vite, je m arreterais au stop parceque j ai tout simplement besoin de mon permis.
Encore une fois/
Je sais qu on doit s arreter a un stop, je l ai appris a l auto ecole
Je suis formé
Il y a un panneau stop et un marquage au sol
Je suis informé
Je décide de filer le stop, je prend une prune
C est de la répréssion mais le probléme ce n est pas la répression, c est mon choix d avoir filé un stop
je prend mes responsabilités, je paye ce qu il y a payer pour mon choix
Et aprés je fais gaffe
Sujets : 598
Likes Given: 547
(02-19-2010, 08:19 AM)oliv date='19 février 2010 - 07:19 a écrit : un detenu interrogé signifait que pour lui, la prison ne servait a rien, mais que si il avait ete envoye dans un centre de reeducation, un samu, ou un service des urgences pendant une periode, il aurait sans pris conscience de certaines choses. Les détenus disent toujours ça. C'est un peu classique de dire que sa place n'est pas en prison, que ça ne sert à rien gnagnagna.
(02-19-2010, 11:22 AM)cat-a-strophe date='19 février 2010 - 10:22 a écrit : J'étais, je l'avoue grave "ému" de ce contrôle qui m'a fait perdre tout mes moyens, parce qu'évidemment je savais que j'étais en tort. Au lieu du permis, j'ai sortie ma carte bleue, puis la carte d'identité de ma femme .. "tiens qu'est-ce qu'elle fout dans mon portefeuille", pour finalement me rappeler que le dit permis était de couleur rose. En attendant, l'ensemble du portefeuille avait été vidé de tout son contenu par votre serviteur dans toute la voiture, tout en acquiesçant à toutes les remontrances justifiées, m'excusant etc... J'étais tellement perturbé que ça m'a valu un alcootest, tout à fait nickel. "Désolé (on se demande bien pourquoi d'ailleurs, ..") pas eu le temps de boire, j'ai pas encore mangé, je rentre du travail, j'arrive chez moi, bla bla bla, my life, etc.... "Avez vous consommé des stupéfiants ?" - non, désolé ( on ne sait pas encore pourquoi je me suis aussi excusé mais bon), le jeune qui s'occupait de ces questions était très amusé. Son chef, moins, quand le coyote s'est mis a clignoté sous ses yeux comme une dernière provoc. Il est allé à la camionette pour vérifier sans doute que j'étais plutôt un bon garçon et est revenu en faisant preuve de clémence à mon égard et en remettant une petite couche de sermon.
(02-19-2010, 12:06 PM)Breton date='19 février 2010 - 11:06 a écrit : Hum hum ... ces deux dernières années j'ai du payer 4 fois 45 euros :
- sortie de ma ville (juste avant le panneau) flashé à la vitesse retenue de 53 km/h
- ma femme qui glisse le stop avec la c5 bva (ben oui c'est pas une manuelle ça glisse tout seul) en bas de chez nous alors que visibilité maximale
- autoroute bien dégagée et temps clair retenu 142 km/h
- le meilleur pour la fin 4 voies à côté de chez moi retenu 111 km/h (pour 110) C'est que 45€ un excès de vitesse en ville et un stop grillé ?
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Sujets : 451
(02-19-2010, 10:47 AM)darkvador date='19 février 2010 - 09:47 a écrit : Le probléme ce n est pas les radars mas les comportements individuels
Ben justement c bien la le probleme.
On ne juge pas un comortement mais un simple exces de vitesse.
Alors oui on peut tous rouler a 120 au lieu de 130, on peut tous rouler a 80 au lieu de 90 et on ne se fera jamais gauler...
Le soucis est ce que cela entraine derriere, relachement de l'attention, telephone, et j en passe, parce que au bout d'un moment on se fait chier comme un rat mort..
Certes la loi est la loi, mais en termes de conduite, une police autoroutiere qui jugerait plus le comportement que la vitesse pure " j ai perdu mon premier point sur l autoroute devant chez moi pour 92 Km/h retenue  ), serait a mon avis mieux acceptes par tous.
Car des gens qui roulent n importe comment, des gosse pas attachés, des guignols qui doublent par la droite, des mecs qui te collent au parechoc, j en vois TOUS les jours...
Donc oui la radarisation a outrance et le piegage de conducteur, ca commence a me gonfler...
Mais les comportements dangereux ne sont pas quantifiables aussi facilement. C'est peut-être pas qu'un mal d'avoir une pression permanente (fusse-t-elle centrée sur d'autres infractions - la vitesse), dans le sens qu'elle doit être dissuasive et permettre de limiter ce nombre de comportements dangereux.
Sujets : 103
Likes Given: 329
je peux que être d'accord avec toi, surtout avec la fin... Et le pire c'est quand le mec cumul
(02-19-2010, 03:55 PM)Fr3d date='19 février 2010 - 14:55 a écrit : je peux que être d'accord avec toi, surtout avec la fin... Et le pire c'est quand le mec cumul  Toute mes félicitations si tu as compris la fin
(Ma phrase pas claire voulait dire que je pense que quand on se sent contrôlé en permanence (pour la vitesse), on a peut-être aussi moins tendance à doubler par la droite bourré sans ceinture et en téléphonant.)
Sujets : 103
Si tu es pas sur Paris tu peux pas comprendre, mais des mecs qui me collent en téléphonant et qui en plus fait des appels de phare alors que tu doubles tranquillement, c'est quand je part au taff, et quand j'en reviens, pourtant je fais quoi, 20 bornes
|