Sujets : 598
Likes Given: 549
(02-18-2010, 03:30 PM)darkvador date='18 février 2010 - 14:30 a écrit : Je suis un peu surpris que la priorite soit donnée à ces radars par rapport au systéme de respect des distances de sécurité C'est vrai que c'est dommage mais je ne suis pas sûr que l'automatisation soit fiable. En effet, le système ne pourra pas détecter si la trop faible distance de sécurité est due au premier ou au second véhicule (le premier venant peut-être de se rabattre trop tôt ou de freiner). Un de ces systèmes m'a déjà indiqué comme étant "trop près" alors que quelqu'un venait de me faire une queue de poisson [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Sujets : 451
Likes Given: 0
Je me pose une question
Etant de la generation des années 80 et des GTI, j avoue que ca me revolte un peu cette chasse au sorciere sur les autoroutes et ailleurs.
POurtant je suis partisan de plus de repression a condition de cibler reellement les endroits dangereux, l'alcool et la drogue, et etre un peu plus laxiste sur des zones a vitesse variable.
Toussa pour dire, que cela m'eloigne de la voiture plaisir, puissante, sportive au profit de simple deplacoir a 4 roue ou les longs trajets sont devenus pour moi une contrainte alors qu avant c'etait un plaisir (je cruisais en general a 160...)
J ai supprimé la moto, object qui ne permet en aucun d etre respectueux des limitations de vitesse, meme si c'est l'accelaration et non la vitesse que je preferais..
Du coup quel l'etat d'esprit des jeunes d'aujourd'hui et est ce que la voiture passion va disparaitre.
Les constructeurs nous proposent de beau nouveau modele.. mais au final vont ils se vendrent...
J'ai l'impression que l on tue a petit feu l'automobile...
Sujets : 25
Likes Given: 554
(01-28-2010, 04:37 PM)ElMagnifico date='28 janvier 2010 - 15:37 a écrit : Au fait, on s'astique le pistile sur des statistiques, mais il n'y a pas les décès en fonction de la vitesse ![[Image: voyons.gif]](http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/default/voyons.gif)
Moi je lis:
Citation :En 2008, la répartition des accidents corporels et mortels suivant la connaissance de l’alcoolémie est la suivante:
Accidents corporels -> 61 596(ATC*) 15 171(ATI*)
Accidents mortels -> 3 151(ATC*) 941(ATI*)
*ATC : accidents au taux d’alcoolémie connu ; ATI : accidents au taux d’alcoolémie indéterminé ou inconnu
J'ai l'impression que le problème c'est plus l'alcool que la vitesse mais bon.
3151 Accidents mortels, ça en fait du monde de sauver si on interdit l'alcool au volant.
Sujets : 103
Likes Given: 333
Likes Given: 333
Perso, pour l'alcool je serai pour pour la tolérance 0
(02-18-2010, 04:58 PM)oliv date='18 février 2010 - 15:58 a écrit : J ai supprimé la moto, object qui ne permet en aucun d etre respectueux des limitations de vitesse, meme si c'est l'accelaration et non la vitesse que je preferais.. Je pense qu'on risque quand même nettement moins la sanction à moto. Faut cibler les routes aussi.
(02-18-2010, 05:13 PM)Fr3d date='18 février 2010 - 16:13 a écrit : Perso, pour l'alcool je serai pour pour la tolérance 0  C'est le cas de 90% des membres du forum mais je ne suis pas sûr que ça soit vraiment une solution réaliste.
Sujets : 31
02-18-2010, 05:35 PM
(Modification du message : 02-18-2010, 05:36 PM par CatDreamer.)
ha mais monsieur, pour contrôler les alcooliques qui prennent le volant, faut des forces de l'ordre sur le terrain, ça prend du temps et ça vous coûte cher en impôts...
tandis que les radars auto, ça vous coûte au moins aussi cher en amendes et impôts (on paye ces dispositifs avec votre argent hein faut pas déconner...), sauf qu'à nous l'Etat ça nous coûte beaucoup moins cher à l'usage...
Puis bon, si on peut plus du tout rouler bourré on va avoir le syndicat des vignerons, des débitant de boissons et des établissements de nuit qui vont venir grogner alors vous comprenez....
Sujets : 186
Likes Given: 2
Likes Given: 2
Je pense que nous allons arriver d ici une dizaine d annees a des autos bridees en fonction des limiations locales grace a des GPS et équipées d ethylotest anti démarrage
Ca devrait clore un certain nombre de debats
Moi je m en fous j ai mon Darmont de 1927 qui ne sera pas équipé et en plus a ce moment là je serais mort
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
10 ans ça me paraît court.
Et il y aura toujours moyen de virer la bride pour rouler à 200+ tout de même donc ça ne nous évitera pas les contrôles.
Sujets : 25
Ouais enfin j'ai entendu aux infos de ce midi qu'il y aurait bientôt un contrôle technique pour les motos.
Et que si lors de ce contrôle il s'avère que la moto est débridée il y aura amende.
Alors moi ça me fait réver car j'ai une pauvre petite enduro 125 et d'origine elle est débridée.
Le concessionnaire te file la bavette, les clignos, klaxon et le pot d'échappement supplémentaire avec la bride... limite du foutage de gueule.
Sujets : 8
(02-18-2010, 05:16 PM)Martini date='18 février 2010 - 16:16 a écrit : (02-18-2010, 05:13 PM)Fr3d date='18 février 2010 - 16:13 a écrit : Perso, pour l'alcool je serai pour pour la tolérance 0  C'est le cas de 90% des membres du forum mais je ne suis pas sûr que ça soit vraiment une solution réaliste.
Pourquoi pas ? Il suffit de faire comme dans les pays nordiques ou les chauffeurs de cars, taux de 0.1g/L, ce qui permet d'écarter les ingestions involontaires (sauce au vin, baba au rhum, fruits fermentés, etc...) et la production naturelle de l'organisme.
02-18-2010, 09:05 PM
(Modification du message : 02-18-2010, 09:48 PM par Martini.)
(02-18-2010, 08:31 PM)lsp_sebboss date='18 février 2010 - 19:31 a écrit : Ouais enfin j'ai entendu aux infos de ce midi qu'il y aurait bientôt un contrôle technique pour les motos.
Et que si lors de ce contrôle il s'avère que la moto est débridée il y aura amende.
Alors moi ça me fait réver car j'ai une pauvre petite enduro 125 et d'origine elle est débridée.
Le concessionnaire te file la bavette, les clignos, klaxon et le pot d'échappement supplémentaire avec la bride... limite du foutage de gueule. On nous le ressort tous les six mois le contrôle technique et il n'est jamais passé. On sait que ça ne peut pas être pour des raisons de sécurité (les motos font gaffe à leurs machines) et le coup du débridage, ça me fait rire aussi.
EDIT : J'ai jeté un oeil à l'actualité et il en ressort que le CT sera réservé aux scoot.
Rien à foutre donc
(02-18-2010, 08:47 PM)Aleph date='18 février 2010 - 19:47 a écrit : (02-18-2010, 05:16 PM)Martini date='18 février 2010 - 16:16 a écrit : (02-18-2010, 05:13 PM)Fr3d date='18 février 2010 - 16:13 a écrit : Perso, pour l'alcool je serai pour pour la tolérance 0  C'est le cas de 90% des membres du forum mais je ne suis pas sûr que ça soit vraiment une solution réaliste.
Pourquoi pas ? Il suffit de faire comme dans les pays nordiques ou les chauffeurs de cars, taux de 0.1g/L, ce qui permet d'écarter les ingestions involontaires (sauce au vin, baba au rhum, fruits fermentés, etc...) et la production naturelle de l'organisme. Ca ne serait pas aussi simple parce que la société française n'est sans doute pas prête à l'accepter et parce que ça n'aurait peut-être pas autant d'impact que ce que l'on peut croire (la majorité des accidents dont l'origine est l'alcool est due à des conducteurs dépassant déjà les 0,5g/L et il n'y a pas de raisons qu'ils boivent moins parce que le seuil - qu'ils dépassaient déjà - est abaissé).
Augmenter la fréquence des contrôles serait sans doute bien plus productif. En effet, ce qui fait changer les comportements n'est pas tellement l'ampleur de la sanction ou la sévérité de pénalisation des comportements (c'est pas clair ça, désolé  ) mais la certitude d'être sanctionné ainsi que la rapidité de la sanction (si elle intervient deux ans après, ça marche pas).
(02-18-2010, 09:05 PM)Martini date='18 février 2010 - 20:05 a écrit : Ca ne serait pas aussi simple parce que la société française n'est sans doute pas prête à l'accepter et parce que ça n'aurait peut-être pas autant d'impact que ce que l'on peut croire (la majorité des accidents dont l'origine est l'alcool est due à des conducteurs dépassant déjà les 0,5g/L et il n'y a pas de raisons qu'ils boivent moins parce que le seuil - qu'ils dépassaient déjà - est abaissé).
Augmenter la fréquence des contrôles serait sans doute bien plus productif. En effet, ce qui fait changer les comportements n'est pas tellement l'ampleur de la sanction ou la sévérité de pénalisation des comportements (c'est pas clair ça, désolé ) mais la certitude d'être sanctionné ainsi que la rapidité de la sanction (si elle intervient deux ans après, ça marche pas).
On est parfaitement d'accord là-dessus.
J'espère que le renforcement des contrôles radars libèrera des FdO pour des contrôles plus fréquents de l'alcoolémie, des permis et assurances.
(02-18-2010, 09:26 PM)Aleph date='18 février 2010 - 20:26 a écrit : On est parfaitement d'accord là-dessus.
J'espère que le renforcement des contrôles radars libèrera des FdO pour des contrôles plus fréquents de l'alcoolémie, des permis et assurances.
Faut pas rever non plus
Le plan de la soi disant securite routiere est debile depuis le debut, meme si on a sauve un certain nombre de gens les premieres annees, faut tout de meme le reconnaitre, on a atteint les limites du systeme...
En ce qui concerne l'alcool, il faut simplement dire au automobiliste qu'a partir de 0.5g d'alcool, il ne sont plus assuré... Mais ca je ne l entend jamais... (je precise dans le sens ou en cas d accident l'assureur renvoit la facture à l'assuré...)
Pourtant, dieu sait si je le répète souvent pendant les cours de code, qu'en cas de conduite sous l'empire d'un état alcoolique ou stupéfiants, l'assurance ne couvre pas, et que je donnes les conséquences en cas d'accident (saisie arrêt sur salaire à vie, notamment...) mais pas plus que la conduite sans permis (qui a les mêmes conséquences), ça ne les fait réfléchir
Il y a peu j'ai vu un reportage sur l'alcool et les "chauffard" sur Tf1.
Comme d'habitude, la chaine a fait un reportage a charge, malgres tout il y avait un passage fort interressant sur les "chauffard" qui effectué une peine de prison.
UN peu comme le stage de recuperation de point, leur interlocuteur leur bassinait sur les dangers de l'alcool et de la drogue au volant. Tout ca face a des gens qui avait fumer un joint avant de prendre la route et qui, du a leur experience, se sentait en pleine forme les yeux ouvert...
tout ca pour dire que ces reunions lourdes au possible et couteuse, plus, la peine de prison senti comme une injustice car ils n'avaient tués personne, avait pour effet de laisser plus une incomprehension qu'une prise de concience..
un detenu interrogé signifait que pour lui, la prison ne servait a rien, mais que si il avait ete envoye dans un centre de reeducation, un samu, ou un service des urgences pendant une periode, il aurait sans pris conscience de certaines choses.
je ne peux qu'etre d'accord avec lui...
Si un jour je dois finir devant un juge, car j'aurai roule trop vite sur l'autoroute, je sais deja que j'aurais une attitude de "pardon, pardon, je n'etais pas conscient,je regrette, je suis fautif...." et que cela me vaudra un peu de clemence de la part du juge. Le systeme reste debile et incompris et cela ne fera que s'accentuer...car pour moi rouler un 160-180 sur une autoroute dégagé, ne me derange pas...
Par contre, croiser, par exemples et il y en aurait plein d'autres, des gosses pas attachés, des fou furieux en ville, des jeunes con devant les ecoles, la j en vois bcp trop et personne n'intervient...
|