02-13-2010, 08:15 PM
Bonjour
Qui peut m'expliquer la différence entre Dump valve et blow off valve?
|
Différence Entre Dump Valve Et Blow Off Valve?
|
|
02-13-2010, 08:15 PM
Bonjour
02-13-2010, 11:02 PM
Dump valve pourrait être vanne de vidange/décharge. Blow off valve pourrait être vanne de dégazage/surpression . Je dis pourrai parce que ça dépend comment est utilisé valve ( soupape ?) donc il faudrait un peu plus de détail sur l'installation proprement dite .
1,6K - alu / BRG / Gdes ailes / Arch inside -
02-14-2010, 02:17 AM
Pour moi c'est la même chose, mais deux principes de fonctionnement: une à recirculation qui renvoie l'air de décharge dans le circuit et l'autre qui décharge hors du circuit tout simplement.
Sur le bloc Audi turbo (de la donk par exemple) c'est une dump à recirculation, sur un cosworth c'est une décharge à l'air libre, Forge fabrique aussi des dump qui combinent les deux systèmes pour conserver le "bruit" caractéristique de la décharge.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que cela marche...
02-14-2010, 08:06 PM
(02-13-2010, 11:02 PM)Numéro 6 date='13 février 2010 - 22:02 a écrit : Je voudrais installer une BOV sur mon esprit turbo mais en cherchant des infos, j'ai qu'il existait aussi la dump valve. Donc suis un peu perdu. ne sais pas laquelle est la mieux pourune esprit turbo.
02-14-2010, 08:47 PM
Je serais surpris que tu n ais pas de Waste Gate sur ton Esprit d origine.
Ne serait ce qu en conduite normale, si tu leves le pied pour ralentir, le paipllon de gaz se ferme et le turbo continue a debiter. La pression devient alors considerable s il n y a pas de waste gate. Elle ne font pas toute le sifflement des Donk par exemple, mais ca devrait s entendre un peu quand meme. S il n y en a pas, je n en mettrais pas.
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
02-14-2010, 11:33 PM
j'ai une wastegate qui protège dieu merci mon moteur; mais c'est different d'une BOV ou d'une damp valve
|
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|