Sujets : 618
Likes Given: 1
Il n'y a quand meme pas incompatibilité entre bien faire son garage, pour le technicien et bien faire son taf dans la relation client. Aujourd'hui ces 2 postes sont différenciés.c'est pas parce queje reçvrai un sms que ma bagnole sera mieux réparé, et d'ailleurs, ce n'est pas non plus parce que je n'en reçevraispas. Si les formations se limitent à l'usage de la prise diag, c'est pas les sms qui sauveront le système. Et les bons techniciens sont rares et sont préservés par la direction, sauf si elle est débile.
Sujets : 15
Likes Given: 0
(02-14-2010, 11:26 AM)burnout date='14 février 2010 - 10:26 a écrit : Faut m'excuser
mais j'ai du mal à vous suivre
la SAV Renault m'a maintes fois prouvé son incompétence ...et sa mauvaise fois
par contre sur le SMS et le coup de téléphone pour te demander si t'as été bien recu , y a du monde
mais pour te demander si la fille à l'acceuil t'as souri ou montré ses seins , ils sont la
pour te demander si ta voiture est sortie réparée, y a personne ...
je crois qu'on attend pas les mêmes choses d'un garagiste
moi j'attends qu'il me répare ma caisse, après si t'attends juste qu'il te serve d'organiseur personnel , alors oui Renault est un bon garagiste !
+1, là on parle de forme mais sur le fond Cat-a-strophe n'a toujours pas sa portière et TOUTES les bobines crayon de ma caisse mortes à 30.000kms (à quelques centaines de km près), pour le consessionnaire, c'est normal (j'imagine que dans leur idée ça doit correspondre à peu près à la durée de vie d'une laguna  ). Et sur un V6 entre les deux cylindres en plus et la misère d'accessibilité des cylindres arrière, la facture n'est pas vilaine.
Donc tout ça c'est du pipo pour les gogos qui veulent bien en être. c'est pas le petit plus qui compte, mais que le boulot soit bien fait et au juste prix (on te tape gentiment sur l'épaule pour te faire oublier le mal de c*l...le comble).
Droopy > tu trouveras ci-dessous un élément de réponse...pour le matos, il ne faut pas grand chose: un cric, quelques clefs et une pince étau ou une clé à griffes...si tu veux en savoir plus, je te rencarde par MP (je ne vais pas pourrir plus le post de cat-a-strophe). Je suis une bille en mécanique et j'ai réussi sans problème particulier.
http://megane2.superforum.fr/moteur-entr...-t8500.htm
J'espère que l'on parle bien de la même pièce ?
Passionné de LF...à moto (ça veut dire SDS)
Sujets : 31
(02-14-2010, 05:38 PM)cat-a-strophe date='14 février 2010 - 16:38 a écrit : Il n'y a quand meme pas incompatibilité entre bien faire son garage, pour le technicien et bien faire son taf dans la relation client. Aujourd'hui ces 2 postes sont différenciés.c'est pas parce queje reçvrai un sms que ma bagnole sera mieux réparé, et d'ailleurs, ce n'est pas non plus parce que je n'en reçevraispas. Si les formations se limitent à l'usage de la prise diag, c'est pas les sms qui sauveront le système. Et les bons techniciens sont rares et sont préservés par la direction, sauf si elle est débile.
Rentrer dans les formations reçues par les techos ou par les compagnons est un autre sujet, de même que rentrer dans le sujet des moteurs de plus en plus complexes et de moins en moins accessibles.
Si ta bagnole est mal réparée, à un tarif exorbitant et qu'on t'a traité comme de la merde, c'est le pire cas, tu gueules, appelles le directeur de la concession, fais des courriers au siège du constructeur etc etc... (cf un exemple de garage sur un topic ici....)
Si ta bagnole est bien réparée, à un tarif exorbitant et qu'on t'a traité comme de la merde, tu es content parce que ta voiture marche, mais tu traites le garagiste de voleur et de mal aimable, tu reviens pas.
Si ta bagnole est bien réparée, à un tarif honnête et qu'on t'a traité comme de la merde, tu es content parce que ta voiture marche et que tu as eu un bon prix mais tu traites le garagiste de mal aimable et tu reviens seulement si c'est absolument nécessaire.
Si ta bagnole est bien réparée, avec un prix honnête, et que tu as eu un bon conseiller service, c'est bien, tu reviens certainement.
Si ta bagnole est bien réparée, avec un prix honnête, et que tu as eu un bon conseiller service, et qu'en plus tu as bénéficié de certains plus qui t'ont permis de mieux t'organiser (SMS par exemple), tu es très content et tu en fais "ton garagiste".
et ce ci n'est pas seulement valable pour un constructeur plutôt qu'un autre, c'est valable pour tous les constructeurs / garagistes, quelle que soit leur enseigne. Et par exstension je dirais même que c'est valable pour tous les métiers de la vente ou du service, où tu as affaire a un client.
Je suis clair cette fois ?
Sujets : 990
Likes Given: 2
Likes Given: 2
(02-14-2010, 06:19 PM)CatDreamer date='14 février 2010 - 17:19 a écrit : Si ta bagnole est bien réparée, avec un prix honnête, et que tu as eu un bon conseiller service, et qu'en plus tu as bénéficié de certains plus qui t'ont permis de mieux t'organiser (SMS par exemple), tu es très content et tu en fais "ton garagiste".
Je rajouterais même, et les commerciaux ne diront pas le contraire... Ca te rapporte une clientèle fidélisée par avance... La recommandation du client initial. Et ça ça n'a pas de prix.
Clair que si un garagiste à un accueil au top, mais que derrière le travail est salopé, ça ne sert à rien.
Je pense que l'on parle tous de la même chose et qu'on est tous d'accord sur les même poins avec des points de vue différents
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1700, Twingo 2 1.2 16v
(02-14-2010, 11:26 AM)burnout date='14 février 2010 - 10:26 a écrit : Faut m'excuser
mais j'ai du mal à vous suivre
la SAV Renault m'a maintes fois prouvé son incompétence ...et sa mauvaise fois
par contre sur le SMS et le coup de téléphone pour te demander si t'as été bien recu , y a du monde
mais pour te demander si la fille à l'acceuil t'as souri ou montré ses seins , ils sont la
pour te demander si ta voiture est sortie réparée, y a personne ...
je crois qu'on attend pas les mêmes choses d'un garagiste
moi j'attends qu'il me répare ma caisse, après si t'attends juste qu'il te serve d'organiseur personnel , alors oui Renault est un bon garagiste !
Toi t'as eu affaire a une concession déplorable, et des mauvais il y en as partout, chez renault comme chez Pigeot, comme chez Merco ou même chez Porsche et autres constructeurs premium ++
Le soucis c'est que dans ton cas il n'a pas fait le boulot de base. Et dans ce cas ton mécontentement est justifié parce que c'est la base du métier.
Après, les enquêtes clients Renault n'ont rien à voir avec le garagiste parce qu'elles sont faites par un organisme externe mandaté par Renault (le siège) pour les faire. Et entre ce siège et ton concessionnaire, il ne faut pas faire l'amalgame, puisque ton concessionnaire n'est que le distributeur de la marque.
Donc dans ton cas, je dirais que ton concessionnaire a fait du mauvais boulot, et même certainement que le service garantie de Renault n'a pas été à la hauteur sur ton cas.
Il faut dire aussi que tu es apparemment tombé sur une "poisse", une voiture sortant d'une série où on ne sait pourquoi les éléments ne tiennent pas, parce que l'équipementier a changé sa série, ou a lui même changé de fournisseurs, ou parce que les personnes chargées du montage ont été changée et que donc la qualité s'en est ressentie sur un certain nombre de bagnoles, etc ...etc...
Ce genre de mésaventure arrive, et il est certain que pour celui sur lequel ça tombe c'est l'énervement maximum garanti. Et si en plus tu tombes sur une concession avec un service atelier déplorable, alors là c'est jackpot garanti dans le mauvais sens.
Mais ça aurait pu t'arriver aussi bien avec n'importe quelle autre marque de bagnole et n'importe quel autre concession, c'est pas les exemples de témoignages de clients mécontents qui manquent sur les forums automobiles... et ça touche pas uniquement Renault ou les Laguna, on est bien d'accord là dessus hein.
(02-14-2010, 06:23 PM)Droopy date='14 février 2010 - 17:23 a écrit : (02-14-2010, 06:19 PM)CatDreamer date='14 février 2010 - 17:19 a écrit : Si ta bagnole est bien réparée, avec un prix honnête, et que tu as eu un bon conseiller service, et qu'en plus tu as bénéficié de certains plus qui t'ont permis de mieux t'organiser (SMS par exemple), tu es très content et tu en fais "ton garagiste".
Je rajouterais même, et les commerciaux ne diront pas le contraire... Ca te rapporte une clientèle fidélisée par avance... La recommandation du client initial. Et ça ça n'a pas de prix. 
Clair que si un garagiste à un accueil au top, mais que derrière le travail est salopé, ça ne sert à rien.
Je pense que l'on parle tous de la même chose et qu'on est tous d'accord sur les même poins avec des points de vue différents 
C'est juste le nabab du pneu quui croit que je fais passer le superflu avant l'essentiel, alors que c'est pas mon propos...
Mais faut pas lui en vouloir, il est grognon depuis que sa cote lui pique...
Sujets : 862
Likes Given: 6
Oui Bwana
Sujets : 862
(02-14-2010, 06:23 PM)Droopy date='14 février 2010 - 17:23 a écrit : Je rajouterais même, et les commerciaux ne diront pas le contraire... Ca te rapporte une clientèle fidélisée par avance... La recommandation du client initial. Et ça ça n'a pas de prix. 
Arf, ça aussi on pourrait en débattre pendant des heures
Sujets : 1,156
Sujets : 64
(02-14-2010, 04:48 PM)CatDreamer date='14 février 2010 - 15:48 a écrit : Je n'ai jamais rien dit d'autre. et si on me retrouve un post dans lequel je dis qu'envoyer un sms ou afficher le nom d'un client sur un plasma est plus important que l'accueil humain et que la qualité du travail fait, je paye une bouteille à celui qui me le ressort, sans aucun problème.
(02-14-2010, 04:48 PM)CatDreamer date='14 février 2010 - 15:48 a écrit : je dis qu'envoyer un sms ou afficher le nom d'un client sur un plasma est plus important que l'accueil humain et que la qualité du travail fait.
Bon, les choses sérieuses maintenant!
ET CETTE BOUTANCHE, ELLE VIENT OUI
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 233
Likes Given: 127
Likes Given: 127
(02-10-2010, 10:52 AM)catryan date='10 février 2010 - 09:52 a écrit : as tu la marque de tes bobines crayons car les bobines d'origine sont de mauvaise qualité (défaut made in chine)
il faut absolument mettre du valeo si tu ne veux plus de soucis (humidité)
++
Dans les deux cas, les bobines ont toujours étaient fabriqués par Valeo dans leurs usines de Ste Flroine. Il n'y a jamais eu de bobines fabriquées en Chine sur cette génération de moteur Renault. Il s'agit d'un soucis de conception dû a Valeo et corrigé par Valeo.
Sujets : 618
Sujets : 64
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 413
Likes Given: 13
Likes Given: 13
Moi j'ai fini de me faire éclater la rondelle depuis la fin de gtie de l'Astra: Je vais dans un petit garage qui n'a ni plasma et n'envoie pas de SMS mais qui par contre fait un boulot impeccable (il sait changer un filtre d'habitacle proprement, pas comme ces gorets d'Opel qui l'avait plié comme un accordéon...)
Derniere opé en date la semaine dernière: Courroie de distrib+ accessoire : 400 € contre un devis des voyous au blitz de 800€
|