Les Radars De Vitesse Moyenne Dans Les Cartons
(01-28-2010, 11:26 PM)Aleph date='28 janvier 2010 - 22:26 a écrit : 2- c'est l'un des rares contrôles facilement automatisables (faire un contrôle d'alcoolémie automatique, je ne vois pas comme faire, même si ça serait certainement très efficace).

Ca déjà été réalisé et / ou testé dans les pays nordiques: tu souffle dans un biniou, si le taux d'alcool est trop élevé, la voiture ne démarre pas.

On objectera qu'un couillon pourra toujours faire souffler un autre quidam pour néanmoins prendre le volant Pamafote
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
(01-29-2010, 03:12 PM)yormeau date='29 janvier 2010 - 14:12 a écrit :
(01-28-2010, 11:26 PM)Aleph date='28 janvier 2010 - 22:26 a écrit : 2- c'est l'un des rares contrôles facilement automatisables (faire un contrôle d'alcoolémie automatique, je ne vois pas comme faire, même si ça serait certainement très efficace).

Ca déjà été réalisé et / ou testé dans les pays nordiques: tu souffle dans un biniou, si le taux d'alcool est trop élevé, la voiture ne démarre pas.

On objectera qu'un couillon pourra toujours faire souffler un autre quidam pour néanmoins prendre le volant [Image: spamafote.gif]

genre la dame assie à côté de toi la nuit dans les bois ? [Image: ph34r.gif]
Lionel

zen et courtois©
Répondre
Les vehicules destines au transport scolaire devront etre equipes de ce dispositif en Frace a partir de juillet

C est deja installe a quelques centaines d exemplaire en France, sur des autos de conducteurs sanctionnes de facon repetee pour alcoolemie, et c est lie, en general a une injonction de soins.
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
(01-29-2010, 03:32 PM)darkvador date='29 janvier 2010 - 14:32 a écrit : Les vehicules destines au transport scolaire devront etre equipes de ce dispositif en Frace a partir de juillet

C est deja installe a quelques centaines d exemplaire en France, sur des autos de conducteurs sanctionnes de facon repetee pour alcoolemie, et c est lie, en general a une injonction de soins.

Rien que ça c'est énorme à mon sens, ce genre de personne n'a à mon avis plus rien à faire sur les routes tout court!
Répondre
on est d 'accord...

Et les camions devraient etre equipe de ce dispositif depuis longtemps, avec une obligation d'avoir cet equipement dans chaque camion traversant le pays....
Répondre
(01-28-2010, 10:24 PM)Nounours date='28 janvier 2010 - 21:24 a écrit :
(01-28-2010, 04:37 PM)ElMagnifico date='28 janvier 2010 - 15:37 a écrit : Au fait, on s'astique le pistile sur des statistiques, mais il n'y a pas les décès en fonction de la vitesse [Image: voyons.gif]

PS : avant qu'on me le réponde, je le dis de suite "parle pour toi"

http://onnousprendpo...m/19-index.html

http://onnousprendpo...m/34-index.html

toi tu vas aller en prison avec des trucs subversifs comme ça [Image: porte.gif]
Lionel

zen et courtois©
Répondre
(01-29-2010, 08:52 AM)oliv date='29 janvier 2010 - 07:52 a écrit : Une chose m'a etonné dans le reportage.

Beaucoup d'accident présenté.. les gens finissent au penal...

Hors le mec avec son Q7, qui n'a pas vu le motard, qui lui a roulé dessus (et le mec s en sort bien d'ailleurs Eek ), pour le conducteur, rien ne se passe car il etait ajun.
Ca fait plusieurs fois que je vois des réponses parlant du "reportage". Vous confondez pas avec un autre topic les gars ? Huh
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
(01-29-2010, 06:37 PM)Martini date='29 janvier 2010 - 17:37 a écrit :
(01-29-2010, 08:52 AM)oliv date='29 janvier 2010 - 07:52 a écrit : Une chose m'a etonné dans le reportage.

Beaucoup d'accident présenté.. les gens finissent au penal...

Hors le mec avec son Q7, qui n'a pas vu le motard, qui lui a roulé dessus (et le mec s en sort bien d'ailleurs Eek ), pour le conducteur, rien ne se passe car il etait ajun.
Ca fait plusieurs fois que je vois des réponses parlant du "reportage". Vous confondez pas avec un autre topic les gars ? Huh

Spa faux chu a l'ouest Jap
Répondre

On objectera qu'un couillon pourra toujours faire souffler un autre quidam pour néanmoins prendre le volant Pamafote

Ca a été expérimenté dans certains département, notamment la haute-savoie. Une connaissance (maitre-stone, de Forum-auto) a eu ça d'installé dans sa Sub, c'est pas si facilement contournable que ça, il y a un détecteur de poids sur les sièges, etc...

Par contre, 2200€ l'installation, je vois mal comment faire passer en obligatoire sur les véhicules, sachant que les personnes qui roulent avec de l'alcool dans le sang, si, effectivemment, elles représentent 30% des morts, ne représentent que 3% de la circulation ! Va faire gober ça au 97% d'autres.

Perso, je ne bois JAMAIS avant de prendre volant ou guidon, ça me ferait violemment un deuxième trou de balle de raquer 2,2k€ pour un truc qui ne me servira jamais !
[Image: cerveaulent_1163590025_siggy.gif]
Répondre
(01-30-2010, 04:37 PM)Aleph date='30 janvier 2010 - 15:37 a écrit :

Ca a été expérimenté dans certains département, notamment la haute-savoie. Une connaissance (maitre-stone, de Forum-auto) a eu ça d'installé dans sa Sub, c'est pas si facilement contournable que ça, il y a un détecteur de poids sur les sièges, etc...

Par contre, 2200€ l'installation, je vois mal comment faire passer en obligatoire sur les véhicules, sachant que les personnes qui roulent avec de l'alcool dans le sang, si, effectivemment, elles représentent 30% des morts, ne représentent que 3% de la circulation ! Va faire gober ça au 97% d'autres.

Perso, je ne bois JAMAIS avant de prendre volant ou guidon, ça me ferait violemment un deuxième trou de balle de raquer 2,2k€ pour un truc qui ne me servira jamais !
Il doit pouvoir vider un balon de baudruche "frais" dedans quand même Lol2

2200€, c'est très cher mais si c'était en série, ça coûterait sans doute bien moins de 500€. On pourrait aussi le réserver aux gens s'étant déjà fait choper à plus de 0.5g ou 0.8g. Ca pourrait même se substituer à l'amende avec interdiction de conduire un véhicule non équipé (y compris à jeûn).
Répondre
Pour le suivi de la vitesse moyenne, il y a un moyen vachement plus simple, moins onéreux, déjà expérimenté à titre préventif il y a quelques temps : que les sociétés d'autoroute calculent la vitesse moyenne du client à partir de son temps de parcours (heure d'arrivée à la barrière - heure de retrait du ticket d'entrée). Faut juste lever les obstacles juridiques (appareils de mesure non homologués), et il ne reste qu'à demander aux sociétés d'autoroute d'archiver les données 1 an, comme ça la sanction pourrait même être cumulative et rétroactive ! Le bonheur intégral...
Répondre
(01-31-2010, 10:24 AM)Tib date='31 janvier 2010 - 09:24 a écrit : Pour le suivi de la vitesse moyenne, il y a un moyen vachement plus simple, moins onéreux, déjà expérimenté à titre préventif il y a quelques temps : que les sociétés d'autoroute calculent la vitesse moyenne du client à partir de son temps de parcours (heure d'arrivée à la barrière - heure de retrait du ticket d'entrée). Faut juste lever les obstacles juridiques (appareils de mesure non homologués), et il ne reste qu'à demander aux sociétés d'autoroute d'archiver les données 1 an, comme ça la sanction pourrait même être cumulative et rétroactive ! Le bonheur intégral...

et puis l'autre limite c'est que tu peux blinder à 200 et te faire une pause café-pipi-essence pour in fine avoir une moyenne de 130... donc marche pas vraiment.
La vitesse n'a jamais tué personne. S'arrêter brutalement, c'est ça qui vous tue. 
A110s -->>  [Image: 1674626.png]
Clio 3 RS  -->> [Image: 1404354.png]
2023/2024 : Folembray (1) ✅️ Clastres (4) ✅️ Les Écuyers (1) ✅️ L'ouest parisien (1) ✅️ Jean-Pierre Beltoise (2) ✅️ Montlhéry (1) ✅️ Charade (1) ✅️ Bugatti Le Mans (1) ✅️
2025 : Bugatti Le Mans (1) ✅️ Charade (1) ✅️ (1) ❌️ Clastres (2) ✅️ Spa (1) ✅️
Répondre
Et parfois, il n'y a qu'une seule barrière de péage le long de ton parcours.
Répondre
(01-31-2010, 10:30 AM)Ze Gato date='31 janvier 2010 - 09:30 a écrit :
(01-31-2010, 10:24 AM)Tib date='31 janvier 2010 - 09:24 a écrit : Pour le suivi de la vitesse moyenne, il y a un moyen vachement plus simple, moins onéreux, déjà expérimenté à titre préventif il y a quelques temps : que les sociétés d'autoroute calculent la vitesse moyenne du client à partir de son temps de parcours (heure d'arrivée à la barrière - heure de retrait du ticket d'entrée). Faut juste lever les obstacles juridiques (appareils de mesure non homologués), et il ne reste qu'à demander aux sociétés d'autoroute d'archiver les données 1 an, comme ça la sanction pourrait même être cumulative et rétroactive ! Le bonheur intégral...

et puis l'autre limite c'est que tu peux blinder à 200 et te faire une pause café-pipi-essence pour in fine avoir une moyenne de 130... donc marche pas vraiment.

Ça c'est en oubliant un peu vite que pour accompagner le dispositif, chaque société d'autoroute se verra dotée d'un hélicoptère avec caméra thermique et radar embarqué, pour vérifier que personne ne joue ce jeu-là. Et puis le gouvernement en profitera pour privatiser la police d'autoroute, pour améliorer la rentabilité de la répression. Ben quoi ?
Répondre
(01-31-2010, 10:30 AM)Ze Gato date='31 janvier 2010 - 09:30 a écrit :

Jap
Répondre

Atteindre :