Vidange de boite chez Renault : payant !?!
Je l'avais déjà dit dans un autre sujet, j'ai un problème avec ma boite de vitesse (j'ai une LagunaII dCi de 4 mois 14.500km), car à froid en descente la 4ième saute! Je suis passé chez Renault à ce sujet et le mécano est quasi certain qu'il s'agit uniquement de l'huile de la boite vitesse et que le remplacement de celle-ci par une huile de meilleurs qualité résoudrait le problème ... j'ai donc pris rendez-vous pour effectuer cette opération (cet après-midi normalement) et voici ce qui c'est passé
- Chef d'Attelier de Renault (CR) (cad l'un des 2 responsables du petit garage avec 6 employés) : il commence à écrire en disant "ce sera fait rapidement environ 15 minutes, mais c'est vous qui devez payer ..."
- Moi : [Image: icon_evil.gif] mais sans dire quoique ce soit
- CR : il arrête d'écrire car il comprend que ca va chier des bulles et sort la phrase qui tue : c'est normal que ce soit payant car c'est un fluide
- Moi : Et elle sert à quoi votre garantie si en cas de problème il faut payer?
- CR : non mais là ca n'a rien à voir avec un problème!
- Moi : je dois attendre que la boite de vitesse casse?
- CR : non, mais je vous l'ai dit c'est un fluide ...
- Moi : il faut vidanger la boite tous les combien de kilomètre?
- CR : jamais
- Moi : C'est supposé cuté combien ...
- CR un cout de calculatrice pour me sortir environ 50€ ... bon alors on est d'accord et le rendez-vous est ...
- Moi : nan, nan on est pas d'accord! Pourquoi est-ce que je devrais payer quand ma voiture à un problème?
- CR : si vous voulez je téléphone à Renault pour savoir si on peut faire quelque chose ...
Puis je suis reparti en lui serrant la main sachant qu'a aucun moment le ton n'est monté et je suis resté poli et gentil même si je ne suis pas très content [Image: icon_cry.gif]

Alors je viens d'écrire par email au service client Renault en France et maintenant j'attend de voir ce qui va se passer! Mais j'ai déjà sorti la barre à mines de mon armoire et je j'ai enclenché le préchauffache ... ca va chier des bulles si on me dis que c'est normal de payer!

Juste pour info est-ce que l'un d'entre vous à déjà fait faire cette opération chez Renault et dans ce cas est-ce que cela à été payant ou gratuit?

PS: Pour ceux qui ne l'ont pas compris ce n'est pas une question d'argent, mais une question de principe!
Répondre
Ca me rappelle la discussion que j'avais eu un gars du service clientèle de chez Peugeot qui voulait m'expliquer qu'un cardan c'était une pièce d'usure... je lui dit "Ok je vous prends au mot : donnez moi la page dans le carnet d'entretien ou il est marqué de les changer et a quel kilométrage"... Silence au téléphone !
Répondre
c'est assez incroyable ça...
ils sont pas un peu chiés quand meme !!!
Répondre
je suis tout a fait d'accord avec toi !!

a 14500 km la boite ne DOIT pas sauter !

donc c'est un defaut ou vice cache !
c'est a eux de payer le reparation !

quetsion de principe !

je ne peux rien apporte comme conseil
car la seule fois ou j'ai vidnage la boite, j'ai chnage la boite !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
J'ai oublié de préciser quelque chose :
pour le fait en soit qu'il faille changer l'huile de la boite de vitesse ca ne m'étonne pas du tout car chez Renault ils nt économisé et se sont comporté comme des radins partout et à cause de ca le changement de l'huile de boite des vitesse chez Renault sur une nouvelle voiture est devenu un grand classique dont on entend souvent parler ici et là sur des forums ... enfin pour les Clio, Mégane c'est courant! Pour la LagunaII je n'avais jamais entendu parler de cela avant que ca m'arrive [Image: retard.gif]
Et le mécano l'a préciser de suite il veut changer l'huile de vitesse par une huile de meilleurs qualité ce qui est à demi-mot un aveux de la mauvais qualité de celle-ci! Ce qui moi me choque c'est la facture que je n'ai pas l'intention de payer [Image: icon_mad.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->car la seule fois ou j'ai vidnage la boite, j'ai chnage la boite !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moi elle accrochait et j'ai fait mettre un additif Wynn's. Nickel chrome !
Répondre
pas con !!
faudrait que je ramene ma 206 pour ca !!

mais je ne crois pas que l'huile soit en cause mais plutot la conception de la boite !!
mais ce n'est pas aussi marque que toi !

je n'ai pas de vitesse qui saute !

comme je disais , une vitesse qui saute est le signe precurseur d'une boite morte !
Y a un turbo la dessus ? non !
Ah?! sur ma BX j'ai un turbo! ca pousse presqu'autant !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai oublié de préciser quelque chose :
pour le fait en soit qu'il faille changer l'huile de la boite de vitesse ca ne m'étonne pas du tout car chez Renault ils nt économisé et se sont comporté comme des radins partout et à cause de ca le changement de l'huile de boite des vitesse chez Renault sur une nouvelle voiture est devenu un grand classique dont on entend souvent parler ici et là sur des forums ... enfin pour les Clio, Mégane c'est courant! Pour la LagunaII je n'avais jamais entendu parler de cela avant que ca m'arrive  Retard  
Et le mécano l'a préciser de suite il veut changer l'huile de vitesse par une huile de meilleurs qualité ce qui est à demi-mot un aveux de la mauvais qualité de celle-ci! Ce qui moi me choque c'est la facture que je n'ai pas l'intention de payer  :x<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu n'as qu'a peter la boite, comment ca ils te mettront de l'huile gratos !
A vouloir jouer au con, il faut prendre les devants !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu n'as qu'a peter la boite, comment ca ils te mettront de l'huile gratos !
A vouloir jouer au con, il faut prendre les devants !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca n'est absolument pas mon genre de faire ce genre de chos et actuellement je fais très attetion à froid pour que le vitesse ne saute pas! Et comme cela arrive uniquement à endroit bien précis : village qui est dans une cuvette avec entrée en très forte descente, à cet endroit je fais doucement un petit 5 -> 3 sachant que la 3 ne saute pas [Image: icon_cool.gif] Mais comme le phénomène semble s'amplifier avec le froid et qu'actuellement il faut plutot chaud (5 - 10 ° le matin) je me demande ce qui risque de se passer si demain il faut -10° ....
Répondre
C'est quand meme marrant qu'un truc vieux comme le monde comme les boites de vitesse pose encore des pb de nos jours ...
Moi meme, par temps froid, le retrogradage 3e 2e est quasi impossible sans faire craquer la boite sur mon alfa !
Je trouve ca scandaleux, surtout que ma boite avait été changée a 30000km sous garantie pour resoudre ce probleme (ils me l'avaient bousillé en la réparant ...).
Répondre
J'ai comme un gros doute sur l'efficacité du changement d'huile sur le verrouillage du rapport [Image: retard.gif]

De plus, si tu trouves que le PB s'est amplifié, je ne pense pas que çà viennent de l'huile.

Mais dans tous les cas, une huile de boite ne doit pas être changée. Donc s'ils estiment que c'est la faute de l'huile daubique qu'a mis Renault qui est à l'origine du PB, çà doit être pris en charge par la garantie !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Moi meme, par temps froid, le retrogradage 3e 2e est quasi impossible sans faire craquer la boite sur mon alfa !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mets du Wynn's je t'ai dit !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Moi meme, par temps froid, le retrogradage 3e 2e est quasi impossible sans faire craquer la boite sur mon alfa !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mets du Wynn's je t'ai dit !
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je vais essayer ...
Tu as les références ?
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu as les références ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu me fais pitié avec ta boite qui craque... Ce WE je passe voir mon parrain garagiste. S'il en a en stock je t'en enverrai la semaine prochaine.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
Tu as les références ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu me fais pitié avec ta boite qui craque... Ce WE je passe voir mon parrain garagiste. S'il en a en stock je t'en enverrai la semaine prochaine.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est pas vrai !!!!
Sympa!

Si ca resoud mes pbs ... [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Répondre

Atteindre :