50 Cm3 Pour La Ville
#16
Je ne suis pas motard et quand je me pose ce genre de question (plus pour des problèmes de circulation d'ailleurs) je regarde de plus en plus vers les Piaggio MP3 qui me semblent bien plus surs pour un non motard avec la possibilité d'aller jusqu'à un 400 sans permis.



Vous en pensez quoi ?
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#17
(12-19-2009, 07:51 PM)Dams date='19 décembre 2009 - 18:51 a écrit : Faut au moins ça pour trimballer le bestiaux... Ph34r

Sinon ça t'emmerde pas de te faire jeter des pierres au feu?

tu m'etonnes, v'la le matos a trimballer W W



j'ai beau tourner le probleme dans tous les sens, soit j'arrive a acceder au parking et ce sera caisse + moto pour les loisirs, soit je peux pas, et dans ce cas 2 roues pour aller au taf, et la, je vois que le scoot pour pouvoir etre pas trop mal fringué.



Le second truc dont je suis sur, c'est que j'ai plus envie de me faire chier a conduire de caisse dans Paris, les gens sont trop cons, et ras le derche de la foutre en carrosserie tous les ans sans etre responsable !
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#18
(12-19-2009, 07:56 PM)nogaro date='19 décembre 2009 - 18:56 a écrit : Je ne suis pas motard et quand je me pose ce genre de question (plus pour des problèmes de circulation d'ailleurs) je regarde de plus en plus vers les Piaggio MP3 qui me semblent bien plus surs pour un non motard avec la possibilité d'aller jusqu'à un 400 sans permis.



Vous en pensez quoi ?

Moi le trois roues, ca me perturbe W W



ca doit etre assez lourd a conduire quand meme, apres honnetement je n'ai jamais essayé
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#19
ça permet de faire de belles virgules sur les pavés aussi Ph34r



Sinon 3 roues pas essayé, va tester de toi même Wink
Répondre
#20
J'avoue qu'un MP3 LT 250 me tente pas mal...



En plus ça doit commencer à se trouver d'occasion.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#21
Par contre je pense que le cout d'entretien doit etre plus elevé qu'un scoot standard, 3 pneus, plus de poids, ca doit plus soliciter le moteur
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#22
(12-19-2009, 08:02 PM)ec date='19 décembre 2009 - 19:02 a écrit : + moto pour les loisirs



[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='Arf' /> Ptdr



Ph34r
Répondre
#23
(12-19-2009, 08:39 PM)B`o date='19 décembre 2009 - 19:39 a écrit :
(12-19-2009, 08:02 PM)ec date='19 décembre 2009 - 19:02 a écrit : + moto pour les loisirs

[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='Arf' /> Ptdr

Ph34r

allez bien vous faire foutre Monsieur [Image: 0102.gif] W W
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#24
(12-19-2009, 07:56 PM)nogaro date='19 décembre 2009 - 18:56 a écrit : Je ne suis pas motard et quand je me pose ce genre de question (plus pour des problèmes de circulation d'ailleurs) je regarde de plus en plus vers les Piaggio MP3 qui me semblent bien plus surs pour un non motard avec la possibilité d'aller jusqu'à un 400 sans permis.



Vous en pensez quoi ?

C'est sans doute mieux au freinage mais à allure lente l'équilibre est pas plus évident qu'avec un deux roues et c'est plus lourd.

Les versions "homologuées tricycles" sont encore plus larges, ça peut devenir limite pour se faufiler.

Remarque, la semaine dernière j'ai vu une nana en mini se faufiler entre une caisse sur la voie "légale" et moi qui étais déjà sur la voie de bus Lol2
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#25
(12-19-2009, 06:19 PM)Martini date='19 décembre 2009 - 17:19 a écrit :
(12-19-2009, 04:23 AM)Aleph date='19 décembre 2009 - 03:23 a écrit : Blablabla
Bon bah j'ai rien à dire, tout est carré Bien



Citation :Re-édit : si les flics connaissait vraiment le droit, ça se saurait W
C'est bien pour ça que j'émettais des doutes et que j'affirmais pas que la perte de point était possible Wink



C'est clair, quand on voit certains trucs, des fois, ça fait halluciner W



(12-19-2009, 08:32 PM)ec date='19 décembre 2009 - 19:32 a écrit : Par contre je pense que le cout d'entretien doit etre plus elevé qu'un scoot standard, 3 pneus, plus de poids, ca doit plus soliciter le moteur



Les plaquettes sous-dimensionnées qui se changent tous les 3000 bornes, c'est marrant aussi W



J'ai eu l'occaz d'essayer un 250 et un 400LT, l'équilibre est quand même plus évident qu'un 2 roues classique, même à basse vitesse, c'est assez maniable, mais effectivement, grosse sensation de lourdeur à basse vitesse, sans que ça soit pénible pour autant.
[Image: cerveaulent_1163590025_siggy.gif]
Répondre
#26
(12-19-2009, 08:21 PM)nogaro date='19 décembre 2009 - 19:21 a écrit : J'avoue qu'un MP3 LT 250 me tente pas mal...



En plus ça doit commencer à se trouver d'occasion.

Ne t'attend pas à un foudre de guerre, le 250 n'est pas tellement plus performant que certains autres 125.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#27
De ce qu'on m'en avait dit le 400 est un peu creux à bas régime et s'exprime mieux sur des routes dégagées et pour une utilisation ville il m'a été conseillé un 250 a priori plus vif en ville que le 400...



Je ne l'aurai même pas chez moi mais uniquement au parking du boulot pour me déplacer en journée.
[Image: qdxg.jpg]

------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007

400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Répondre
#28
(12-19-2009, 07:56 PM)nogaro date='19 décembre 2009 - 18:56 a écrit : Je ne suis pas motard et quand je me pose ce genre de question (plus pour des problèmes de circulation d'ailleurs) je regarde de plus en plus vers les Piaggio MP3 qui me semblent bien plus surs pour un non motard avec la possibilité d'aller jusqu'à un 400 sans permis.



Vous en pensez quoi ?



y'en a une tripoté sur panam'. L'autre jour on a été sur Paris et y'en a vraiment beaucoup.



En revanche je trouve abusé qu'on puisse conduire un 400 sans permis et sans notion du 2 roues. Parce que si c'est homologué comme ça il ne faut pas oublier que la conduite d'un 2 roues implique et nécessite des réflexes et des attitudes qui ne sont pas les mêmes qu'en voiture.
Coureur de terrasses...
Répondre
#29
C'est pas plus abusé que le 125 accessible après deux ans de B sans formation particulière.....et après ça ils viennent te causer sécurité routière Roll
Répondre
#30
(12-20-2009, 10:40 AM)Dams date='20 décembre 2009 - 09:40 a écrit : En revanche je trouve abusé qu'on puisse conduire un 400 sans permis et sans notion du 2 roues. Parce que si c'est homologué comme ça il ne faut pas oublier que la conduite d'un 2 roues implique et nécessite des réflexes et des attitudes qui ne sont pas les mêmes qu'en voiture.

Je crois qu'ils ont joué sur l'ambiguité qu'au dessus d'une certaine largueur, le truc n'est plus un 2 roues mais un triporteur.

Apres sur le fond, je concois pas la conduite d'un 2 roues sans formation, encore que nous le BSR n'existait pas Ph34r
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre


Atteindre :