Messages : 22,493
Sujets : 358
Likes Received: 422 in 249 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 422 in 249 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
12-19-2009, 07:56 PM
(Modification du message : 12-19-2009, 07:56 PM par nogaro.)
Je ne suis pas motard et quand je me pose ce genre de question (plus pour des problèmes de circulation d'ailleurs) je regarde de plus en plus vers les Piaggio MP3 qui me semblent bien plus surs pour un non motard avec la possibilité d'aller jusqu'à un 400 sans permis.
Vous en pensez quoi ?
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(12-19-2009, 07:51 PM)Dams date='19 décembre 2009 - 18:51 a écrit : Faut au moins ça pour trimballer le bestiaux...
Sinon ça t'emmerde pas de te faire jeter des pierres au feu?
tu m'etonnes, v'la le matos a trimballer
j'ai beau tourner le probleme dans tous les sens, soit j'arrive a acceder au parking et ce sera caisse + moto pour les loisirs, soit je peux pas, et dans ce cas 2 roues pour aller au taf, et la, je vois que le scoot pour pouvoir etre pas trop mal fringué.
Le second truc dont je suis sur, c'est que j'ai plus envie de me faire chier a conduire de caisse dans Paris, les gens sont trop cons, et ras le derche de la foutre en carrosserie tous les ans sans etre responsable !
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(12-19-2009, 07:56 PM)nogaro date='19 décembre 2009 - 18:56 a écrit : Je ne suis pas motard et quand je me pose ce genre de question (plus pour des problèmes de circulation d'ailleurs) je regarde de plus en plus vers les Piaggio MP3 qui me semblent bien plus surs pour un non motard avec la possibilité d'aller jusqu'à un 400 sans permis.
Vous en pensez quoi ?
Moi le trois roues, ca me perturbe
ca doit etre assez lourd a conduire quand meme, apres honnetement je n'ai jamais essayé
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 19,028
Sujets : 103
Likes Received: 182 in 139 posts
Likes Given: 150
Likes Received: 182 in 139 posts
Likes Given: 150
Inscription : Jan 2007
ça permet de faire de belles virgules sur les pavés aussi
Sinon 3 roues pas essayé, va tester de toi même
Messages : 22,493
Sujets : 358
Likes Received: 422 in 249 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 422 in 249 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
J'avoue qu'un MP3 LT 250 me tente pas mal...
En plus ça doit commencer à se trouver d'occasion.
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Par contre je pense que le cout d'entretien doit etre plus elevé qu'un scoot standard, 3 pneus, plus de poids, ca doit plus soliciter le moteur
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 32,805
Sujets : 862
Likes Received: 89 in 59 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 89 in 59 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jul 2003
(12-19-2009, 08:02 PM)ec date='19 décembre 2009 - 19:02 a écrit : + moto pour les loisirs
[img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif' class='bbc_emoticon' alt='  ' />
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 60,916
Sujets : 588
Likes Received: 926 in 724 posts
Likes Given: 389
Likes Received: 926 in 724 posts
Likes Given: 389
Inscription : Apr 2006
(12-19-2009, 07:56 PM)nogaro date='19 décembre 2009 - 18:56 a écrit : Je ne suis pas motard et quand je me pose ce genre de question (plus pour des problèmes de circulation d'ailleurs) je regarde de plus en plus vers les Piaggio MP3 qui me semblent bien plus surs pour un non motard avec la possibilité d'aller jusqu'à un 400 sans permis.
Vous en pensez quoi ?
C'est sans doute mieux au freinage mais à allure lente l'équilibre est pas plus évident qu'avec un deux roues et c'est plus lourd.
Les versions "homologuées tricycles" sont encore plus larges, ça peut devenir limite pour se faufiler.
Remarque, la semaine dernière j'ai vu une nana en mini se faufiler entre une caisse sur la voie "légale" et moi qui étais déjà sur la voie de bus
If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Messages : 441
Sujets : 8
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Aug 2008
(12-19-2009, 06:19 PM)Martini date='19 décembre 2009 - 17:19 a écrit : (12-19-2009, 04:23 AM)Aleph date='19 décembre 2009 - 03:23 a écrit : Blablabla Bon bah j'ai rien à dire, tout est carré
Citation :Re-édit : si les flics connaissait vraiment le droit, ça se saurait 
C'est bien pour ça que j'émettais des doutes et que j'affirmais pas que la perte de point était possible 
C'est clair, quand on voit certains trucs, des fois, ça fait halluciner
(12-19-2009, 08:32 PM)ec date='19 décembre 2009 - 19:32 a écrit : Par contre je pense que le cout d'entretien doit etre plus elevé qu'un scoot standard, 3 pneus, plus de poids, ca doit plus soliciter le moteur
Les plaquettes sous-dimensionnées qui se changent tous les 3000 bornes, c'est marrant aussi
J'ai eu l'occaz d'essayer un 250 et un 400LT, l'équilibre est quand même plus évident qu'un 2 roues classique, même à basse vitesse, c'est assez maniable, mais effectivement, grosse sensation de lourdeur à basse vitesse, sans que ça soit pénible pour autant.
Messages : 41,471
Sujets : 1,643
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 10 in 7 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2002
(12-19-2009, 08:21 PM)nogaro date='19 décembre 2009 - 19:21 a écrit : J'avoue qu'un MP3 LT 250 me tente pas mal...
En plus ça doit commencer à se trouver d'occasion.
Ne t'attend pas à un foudre de guerre, le 250 n'est pas tellement plus performant que certains autres 125.
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Messages : 22,493
Sujets : 358
Likes Received: 422 in 249 posts
Likes Given: 1
Likes Received: 422 in 249 posts
Likes Given: 1
Inscription : Aug 2005
De ce qu'on m'en avait dit le 400 est un peu creux à bas régime et s'exprime mieux sur des routes dégagées et pour une utilisation ville il m'a été conseillé un 250 a priori plus vif en ville que le 400...
Je ne l'aurai même pas chez moi mais uniquement au parking du boulot pour me déplacer en journée.
------ AUDI RS3 Berline 2017 ------------- LANCIA Delta Evo II 1996 -------------- CORVETTE C6 LS3 2008 - LAND ROVER Freelander TD4 2007
400 + 215 + 437 + 111 = 1160Cv / 480 + 314 + 575 + 260 = 1629 Nm ... Wawawoummmmmm
Messages : 31,748
Sujets : 1,156
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(12-19-2009, 07:56 PM)nogaro date='19 décembre 2009 - 18:56 a écrit : Je ne suis pas motard et quand je me pose ce genre de question (plus pour des problèmes de circulation d'ailleurs) je regarde de plus en plus vers les Piaggio MP3 qui me semblent bien plus surs pour un non motard avec la possibilité d'aller jusqu'à un 400 sans permis.
Vous en pensez quoi ?
y'en a une tripoté sur panam'. L'autre jour on a été sur Paris et y'en a vraiment beaucoup.
En revanche je trouve abusé qu'on puisse conduire un 400 sans permis et sans notion du 2 roues. Parce que si c'est homologué comme ça il ne faut pas oublier que la conduite d'un 2 roues implique et nécessite des réflexes et des attitudes qui ne sont pas les mêmes qu'en voiture.
Coureur de terrasses...
Messages : 32,805
Sujets : 862
Likes Received: 89 in 59 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 89 in 59 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jul 2003
C'est pas plus abusé que le 125 accessible après deux ans de B sans formation particulière.....et après ça ils viennent te causer sécurité routière
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
(12-20-2009, 10:40 AM)Dams date='20 décembre 2009 - 09:40 a écrit : En revanche je trouve abusé qu'on puisse conduire un 400 sans permis et sans notion du 2 roues. Parce que si c'est homologué comme ça il ne faut pas oublier que la conduite d'un 2 roues implique et nécessite des réflexes et des attitudes qui ne sont pas les mêmes qu'en voiture.
Je crois qu'ils ont joué sur l'ambiguité qu'au dessus d'une certaine largueur, le truc n'est plus un 2 roues mais un triporteur.
Apres sur le fond, je concois pas la conduite d'un 2 roues sans formation, encore que nous le BSR n'existait pas
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
|