Sujets : 44
Likes Given: 0
est ce que c'était toi lors du rallye du 15 Août à Orléans ?
http://www.lesancetresautomobiles.com/albu...out%202009.html
voir photos dans le diaporama .
Sujets : 186
Oui je suis sur une des photos.
Un peu galére d ailleurs, le parcours empruntait pour une grande partie le tracé de l ancien circuit du Grand Prix d Orleans. L urbanisation ayant fait son oeuvre en 70 ans, le nombre de stop et de feux rouges a rendu le tracé sans interet et surtout a sollicité beaucoup l embrayage.
J ai cassé la commande a mis parcours et éssayé de continuer sans pouvoir embrayer ou debrayer, ce qui n est pas particulierement commode
Réparé dans la nuit de samedi a dimanche pour pouvoir s aligner dans les demos du dimanche, ou tout a été bien jusqu à ce que le volant moteur oscille fortement. J ai arrété par sécurité.
L auto est maintenant chez le docteur qui va proceder a une série de bricoles pour la rendre plus utilisable:
Remplacement de l embrayage a cone cuir par un mecanisme moderne
Montage d un demarreur
Montage d un alternateur
Queques bricoles cosmetiques
Modification des coussins et dosseirs des sieges pour pouvoir etre mieux installé
Demonatge du volant moteur et verifiction du calage du vilebrequin
Modification de la boite de vitesse qui connait des points faibles
L auto a été remontée par le précédent proprio dans les regles de l art à part quelques bricoles de détail que l on va adresser. Par contre, son choix a été de refaire comme à l époque ce qui fait que certaines faiblesses connues de la machine sont toujours là, alors que l on sait les régler depuis.
Par exemple, le mecanisme de la boite de vitesse est simple, une partie des pignons sont tenus par une rondelle. On sait que ces rondelles ne tiennent pas et qu il faut rainurer l arbre et monter un clips moderne. Si cela n est pas fait, la rondelle se bouffe et on se retrouve avec une boite bloquée. L idée est simple, o tourne un arbre identique, on y fait une rainure, on le monte en lieu et place de celui d origine que l on conserve preciseusemnt. On a ainsi une boite fiable, bien que modifiée, et si l on veut revenir a l etat d origine, les pieces standard sont dispo.
C est pareil pour l embrayage: pour passer a un embrayage moderne a disque, on peut monter un mebrayage moderne. Certains ont simplement soudé une queue de vilebrequin et une queue de boite au bout du vilebrequin et de l arbre, puis l embrayage au milieu. D autres, ont monté des embraygaes modernes en faisant des pieces intermediares qui s'adaptent sur les cannelures d origine et sur les cannelures du nouveau mecanisme. Comme cela, on peut retourner en configiuration d origine a tout moment, aucune des pieces n ayant été modifiée
C est assez sympa je dois dire comme engin et comme milieu.
Les avant guerre sont techniquement simples et meme si l on ne trouve quasi plus de pieces et qu il n y a pas de refabrication, il y a beaucoup des proprietaires de ces machines qui sont dans le milieu de la mecanqiue ou de la metallurgie et qui font tourner, ou tournent eux meme tout ce qui manque. La notion de reseau prend tout son sens pour arriver a acceder aux gens qui savent
Je ne pense pas que l autos sera prete pour le circuit des remparts pour lequel j etais invité. Ce sera vraisemblablement pour l année prochaine
Il me reste a me faimiliariser peu a peu avec cet engin. Quand je vois l aggresivité au volant de certains avec ces engins, et les vitesses atteintes, je reste tres humble pour l instant car je n ai pas encore compris le mode d emploi
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 989
Likes Given: 2
Likes Given: 2
<!--quoteo(pid=21910614:date=03.09.2009 à 08:41:name=Jlrs)-->CITATION(Jlrs @ 03.09.2009 à 08:41)
<{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->est ce que c'était toi lors du rallye du 15 Août à Orléans ?
http://www.lesancetresautomobiles.com/albu...out%202009.html
voir photos dans le diaporama .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Les autos sont simplement magnifiques !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Dark, le must serait de peindre ton bol de la même couleur que le Darmont ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Mini Cooper SE --> 500c La Prima, Super Seven SPR, Mito 1.3 JTd, Twingo 2 1.2 16v
Sujets : 10
Je viens seulement de lire ce topic et franchement il est terrible ton darmont [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
J'espère pouvoir te croiser avec un jour dans le coin d'Orléans.
Au fait il est ou le garage ou tu le fais entretenir ?
Il n'y a pas de fumée sans pneus !! ^^
Sujets : 353
Likes Given: 939
Likes Given: 939
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de
ces trucs, je vais vous atomiser"
Team merguez sans châssis mais avec des watts
Sujets : 176
Likes Given: 84
Likes Given: 84
Dark, ton garage est bien sympa, voici un mix de ta Cat et de ta 3 roues:
Sujets : 26
(11-25-2009, 10:31 AM)Onken date='25 novembre 2009 - 09:31 a écrit : Dark, ton garage est bien sympa, voici un mix de ta Cat et de ta 3 roues:

pourtant il essaye de récupérer la roue au tour suivant...
Seventies Classic Club Trophy
Sujets : 52
12-14-2009, 07:58 PM
(Modification du message : 12-14-2009, 08:09 PM par fred441.)
une BSA vue hier :
c'est vraiment mignon ces p'tites bêtes!
par contre, pour trouver des infos sur BSA (le modèle c'est bien TW ?), bah faut se lever tôt...
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->