Acheter Une Réplique De 356 Speedster
Bonjour,

Je m’intéresse à l’achat d’une réplique de 356 speedster. Je suis un peu perdu en voyant les annonces, il y’a des écarts de prix énormes…

A part l’état de la voiture, qu’est-ce qui fait le prix de ces répliques ? Quelles sont les choses importante à vérifier sur ces voitures ?

Est-ce que quelqu’un en a déjà conduit une et peut me dire ce qu’il en pense, merci.
Répondre
vas sur www.kitcar.fr tu y trouveras a peu pres tous les proprios de repliques de 356 et de 550
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
Une connaissance echangerai un speedster intermeccanica contre une cat...
Réplica du Workshop manual d'Elan à vendre 50 euros
Répondre
Je pense que ce qui fait essentiellement la différence au niveau des tarifs, c'est la conformité de la CG

J'ai l'impression en lisant les annonces que la grande majorité des répliques 356 n'ont pas des papiers conformes.
Répondre
Le prix moyen pour un Speedster en bon état c'est 25000 €, 30000 € pour les plus belles en parfait état, et 20000 € pour celles qui sont à revoir.

Les Intermeccanica et les Vintage Speedster sont les plus cotées, les PGO et APAL sont un peu moins côté car moins conforme à l'origine au niveau de la forme de carrosserie.

Dans tous les cas il faut vérifier si la voiture est correctement immatriculée.

Il ne faut pas la considérer comme une sportive avec laquelle on peu attaquer, c'est une voiture amusante, pleine de charme, idéale pour cruiser....quand il fait beau.
Répondre
(11-18-2009, 07:15 PM)Pollux date='18 novembre 2009 - 18:15 a écrit : Est-ce que quelqu’un en a déjà conduit une et peut me dire ce qu’il en pense, merci.

Il y a French Frie qui en a une superbe (replique de Super 1600), vraiment tres tres proche de l'initial. Il va bien reussir a arriver jusqu'ici...
Répondre
La grande majoritée des 356 et 550 utilise un chassi de Cox racourcie. Donc pour la carte grise c'est d'origine Cox. C'est là qu'il peut y avoir probleme, tu le chois entre une carte grise de Cox classique et le gars à modifié sa voiture donc non conforme ou une carte grise de buggy (Coxinelle "modifié" ecrit dessus) et là tout est ok. Tu aurs donc un Buggy à carrosserie de 356.

Un carton de Cox Modifié légal ce négocie à lui seul 7000€.
Répondre
Un beau Speedster sur ebay ICI Le prix est très correct pour un Vintage Speedster.
Répondre
Est-ce que tu ne peux pas avoir une vraie 356 coupé pour le prix d'une copie de speedster ?

Et est-ce que ça serait pas au moins aussi sympa ?

(Je demande juste.)
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
Merci pour vos réponses

(11-19-2009, 11:47 PM)Martini date='19 novembre 2009 - 22:47 a écrit : Est-ce que tu ne peux pas avoir une vraie 356 coupé pour le prix d'une copie de speedster ?

Et est-ce que ça serait pas au moins aussi sympa ?

(Je demande juste.)

Je cherche un cabriolet, et question budget d'entretien ça n'a rien à voir, les pièces Porsche sont 10 fois plus chères que des pièces VW.
Répondre
et pourquoi pas les dernières PGO avec le moteur peugeot ?

niveau moulin, pas de surprises
Répondre

Atteindre :