Morceaux Demarreur Dans Embrayage/Boite?
Hello,

Mon epouse a finalement aquis un GrandVitara de 2006 il y'a qques semaines, un 1.9DDIS (le diesoul...)

aujourdhui, elle est sortie et lorsqu'elle voulait redemarrer sa voiture, pas moyen. On entend seulement un bruit de moteur electrique tourner dans le vide, rien d'autre.

Un mecano sur le parking disait que c'est le demarreur qui a lache.

L'automobile club pense a une courroi.

Le garage confirme le demarreur.

Mais "ouhlaaaa c'est bcp de travail, le demarreur est sous le bas du moteur, et il faut voir s'il y'a des mocreaux du demarreur qui sont alle dans l'amrayage (ou la boie, je ne sais plus ce qu'il m'a dit).

J'ai change le demarreur de la mini, c'etait tout basique, et du coup je ne vois pas comment cette piece peut d'une part tomber en morceau, d'autre part que ces morceaux tombent dans l'embrayage (ou boite, je ne sais plus donc...).

Mais peut etre les constuctions modernes sont tres differentes, je ne sais pas.

Qqn qui a une idee de quoi il parle?

Merci d'avance.

Luke
Luke Sky
Répondre
(11-02-2009, 07:58 PM)luke skyracer date='02 novembre 2009 - 18:58 a écrit : Hello,

Mon epouse a finalement aquis un GrandVitara de 2006 il y'a qques semaines, un 1.9DDIS (le diesoul...)

aujourdhui, elle est sortie et lorsqu'elle voulait redemarrer sa voiture, pas moyen. On entend seulement un bruit de moteur electrique tourner dans le vide, rien d'autre.

Un mecano sur le parking disait que c'est le demarreur qui a lache.

L'automobile club pense a une courroi.

Le garage confirme le demarreur.

Mais "ouhlaaaa c'est bcp de travail, le demarreur est sous le bas du moteur, et il faut voir s'il y'a des mocreaux du demarreur qui sont alle dans l'amrayage (ou la boie, je ne sais plus ce qu'il m'a dit).

J'ai change le demarreur de la mini, c'etait tout basique, et du coup je ne vois pas comment cette piece peut d'une part tomber en morceau, d'autre part que ces morceaux tombent dans l'embrayage (ou boite, je ne sais plus donc...).

Mais peut etre les constuctions modernes sont tres differentes, je ne sais pas.

Qqn qui a une idee de quoi il parle?

Merci d'avance.

Luke

C'est le démarreur.

En général, le démarreur entraine la couronne du volant moteur via un petit engrenage. C'est ce petit engrenage qui ne doit plus se mettre en place. Solénoïde mort.

Il faut changer le démarreur. Cà peut être très chiant suivant les véhicules.

PS : M'étonnerais que ce petit engrenage soit en miettes. Donc pas de morceaux.

Répondre
ah ok, la c'est plus clair. C'est aussi ce que le garagiste disait, probablement rien, mais il faut verifier pour etre sur.

Bon, merci pour la response en tt cas! Coucou Jap

Luke
Luke Sky
Répondre
Il est assez fréquent que la couronne d'entrainement éclate dans la cloche de boite si, cela entraine même souvent une rupture de plusieurs dents du volant moteur lequel doit donc être remplacé dans la foulée Jap

Le mécano, s'il est pas trop con, devrait pouvoir se rendre compte au démontage du démarreur s'il y a nécessité ou non de déposer la boite Coucou
Répondre

Atteindre :