07-24-2002, 09:24 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bref on oublie 10 s les perfs, les LCR, les IP, HDI TDI et on parle techno.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Aaahh, j'aime ça !
Aaahh, j'aime ça !
|
BVM 6 Renault laguna 2.2 dCi
|
|
07-24-2002, 09:24 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bref on oublie 10 s les perfs, les LCR, les IP, HDI TDI et on parle techno.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Aaahh, j'aime ça !
07-24-2002, 09:34 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est très simple, Renault, selon certains fait des boites de merde, et pourtant ils développent des innovations très intéressantes. C'était pour faire avancer le shimili,mili mili. Bref on oublie 10 s les perfs, les LCR, les IP, HDI TDI et on parle techno.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le client, Yvan, le client Au fait, tu as des billes sur les nouveautés de la famille J pour la Mégane (commande à câbles, entre autres) ?? Ali
07-24-2002, 09:37 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->C'est très simple, Renault, selon certains fait des boites de merde, et pourtant ils développent des innovations très intéressantes. C'était pour faire avancer le shimili,mili mili. Bref on oublie 10 s les perfs, les LCR, les IP, HDI TDI et on parle techno.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Le client, Yvan, le client :coucou: Au fait, tu as des billes sur les nouveautés de la famille J pour la Mégane (commande à câbles, entre autres) ?? ;) Ali<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Sous la main non, mais plus tard peut être, c'est les vacances pour moi. La boite, pour les diesel est une base Nissan.
07-24-2002, 09:39 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sous la main non, mais plus tard peut être, c'est les vacances pour moi.
La boite, pour les diesel est une base Nissan.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> La NDO 6 vitesses plus ou moins dérivée de celle du XTrail, d'après le communiqué de presse, je crois. Ali
07-24-2002, 09:42 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->La NDO 6 vitesses plus ou moins dérivée de celle du XTrail, d'après le communiqué de presse, je crois.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
07-24-2002, 09:46 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->La NDO 6 vitesses plus ou moins dérivée de celle du XTrail, d'après le communiqué de presse, je crois.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mouais, ça c'est ce que dit le laïus du communiqué...si on doit croire toutes les louanges que se font les constructeurs dans leur comm', on n'est pas sorti... Ali
07-24-2002, 09:48 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mouais, ça c'est ce que dit le laïus du communiqué...si on doit croire toutes les louanges que se font les constructeurs dans leur comm', on n'est pas sorti...
"Je dis ça, mais en fait, j'ai pas essayé" Gu
07-24-2002, 09:50 PM
bon alors???????? pourquoi on limite le couple jusque le 5ème rapport et après on peut mettre la totale????????
PS: je sais j'insiste mais je voudrais dormir moins bête ce soir!!!!!!!!!
07-24-2002, 09:57 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->bon alors???????? pourquoi on limite le couple jusque le 5ème rapport et après on peut mettre la totale????????
PS: je sais j'insiste mais je voudrais dormir moins bête ce soir!!!!!!!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> J'avais oublié la question de base Reprennont à partir du diff, pour un couple donné à l'entrée et en fonction du rapport engagé, le couple qui s'applique sur le diff est multiplié par le rapport de réduction des rapports. Pour la 6, il est plus faible (surmultipliée). En fait c'est le dimensionnement au niveau du diff (diff lui même , cartes, roulements, etc...) qui limite le couple admissible, donc le couple moteur
07-24-2002, 10:01 PM
donc, ils exploitent la boite à la limite de ses tolérances!!!!!!!!!!!!?????????
07-24-2002, 10:07 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->donc, ils exploitent la boite à la limite de ses tolérances!!!!!!!!!!!!?????????<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est probable, mais un organe mécanique est toujours dimensionné avec un coef de sécurité. Les couples des diesel ont progressé plus vite que les couple de boites de PSA et Renault
07-25-2002, 01:27 PM
Yep ! Merci bien pour ces précisions ... toutefois, j'ai encore quelques petites choses à demander !
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et puis on attend depuis 6 ans le différentiel Mercier.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Peux tu nous en dire plus ?
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
07-25-2002, 02:54 PM
Tiens au fait ...combien supporte en couple la boite de la 406 2.2 HDi 136 .... Ali .... Toine ....
Peugeot 208 Allure Puretech 1.2 110Cv (Une Peugeot, sinon rien !!! )
Renault Clio IV Intense Tce 0.9 90Cv (A chaque jour un bruit nouveau !!!) Mazda MX5 ND ST Sélection 2.0 184Cv (Zoom Zoom !!!)
07-25-2002, 03:01 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tiens au fait ...combien supporte en couple la boite de la 406 2.2 HDi 136 .... Ali .... Toine ....
Je sens que le Jacky qui sommeille en toi est en train de se réveiller !
07-25-2002, 03:05 PM
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tiens au fait ...combien supporte en couple la boite de la 406 2.2 HDi 136 .... Ali .... Toine ....
Je crois que ca n'est guere plus de 330NM. Donc oublie |
|
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|