F1 2009
<!--quoteo(pid=21917720:date=06.10.2009 à 01:21:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 06.10.2009 à 01:21) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->franchement, un pilote qui dit, "je veux une voiture pour gagné, sinon c'est pas la peine, je reste chez moi", ca ne démontre pas une grande motivation, surtout que ce meme pilote va continuer à étre payer quoiqu'il arrive (par ferrari).
ommage car je prefere largement raikkonen à alonso, mais la décision totalement logique.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
D un coté, c est un peu naif car evidemment personne ne sait comment sera une auto. D un autre coté c est d une honneteté rare en F1.
Ces 2 saisons ci, il aurait pu ousser plus, mais il sait mieux que personne pourquoi il ne l a pas fait, et il a l honneteté de le dire. Si pas une auto pour gagner, ca le branche pas trop.

Ca en revient a ce que je disais avant, c est un gars qui veut piloter et rien d autre. il ne se sent pas de vocation a redresser une ecurie, a federer une equipe...c est pas son truc, il veut juste conduire, et ca l amuse seulement si on lui donne une auto pou jouer devant.

Pour Ferrari...attendons la saison prochaine pour juger du choix, car meme si comme tu le dis Alonso reve d enchainer les titres, et meme si a sans aucun doute le pilotage pour, reste que chez mclaren il a echoue, et que renault n a pas des masses progresser depuis son retour, donc je suis pas sure du tout qu il a le cote "redresseur" d ecurie necessaire a ses ambitions.




Répondre
En fait Renault a progressé depuis la 2° partie de la saison avec Alonso. C'est un de ceux qui a enregistré des points. Mais il ne faut pas oublier que ceux-ci ont été acquis dans la période où Renault avait été autorisée par la FIA a faire évoluer son moteur alors que dans le même temps celui des ses concurrents directs est resté « gelé ».

Concernant K.Raikkonen, entièrement d'accord avec ce que tu dis, marca.
Lui, a enregistré des perfs sur une voiture qui avait cessé d'évoluer. Ce ne sont pas des points, mais juste du talent brut.
Peu importe, l'info d'hier soir, me semblait juste intéressante, car elle semble aussi vouloir dire qu'il est devenu conscient qu'il lui faut aussi endosser un rôle de patron au sein de son écurie et qu'il se pose en fédérateur pour l'an prochain. Il mûrit et contrairement à ce que semble penser abcdrepie, il en veux à fond lorsqu'il dit qu'il veux la meilleure voiture...
"La meilleure voiture", c'est juste une image pour dire qu'il n'est plus un apprentis...pas plus sur liste d'attente en attendant d'être au top... Il est au top, il mérite donc, le meilleur.
Je comprend néanmoins ce que tu voulais dire aussi abcdrepie (mis à part feignasse), K.Raikkonen ne s'implique pas assez avec son équipe technique et n'est pas un pilote analytique, plongé dans les données de la télémétrie avec ses ingés avant et après la course.
Il a toujours été distant entre son travail en piste et celui qui se met en place en coulisses.
ça l'a pas mal desservi C° Ferrari et en ce sens il est autant responsable que son écurie sur les démotivations le concernant. Juste dommage que Féfé n'ait pas souhaité miser sur lui au même titre que Massa.
Aujourd'hui, son transfert c° Mc Laren n'est toujours pas confirmé... à suivre

Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
Troublant cette rumeur d'un probable "enginegate" que j'avais trouvé sur BdP.
http://www.forum-autoroule.com/index.php?s...&p=21915634

Aujourd'hui, je lisais ceci sur le même BdP, qui serait tiré du journal Auto Hebdo:

(selon le journal auto hebdo):
<i>« Notre info était donc vraie: les moteurs mercedes ont grignoté une bonne trentaine de chevaux au fil des derniers mois, dont on profité à tour de rôle mc laren, brawn et même force india. Comment expliquer cela, malgrè l’interdiction de toute évolution moteur? Traitement des métaux? Réduction des frottements? Réglage affinés? A monza, une mauvaise langue nous avait parlé d’un régime de rotation moteur capable de dériver de quelques millers de tours/min sans laisser de traces… S’il est une équipe(je rajouterais de tricheurs) connaissant bien le potentiel du boitier central electronique standard F1, c’est bien mc laren. Et par contrecoup, Mercedes, puisqu’elle l’a concu et qu’elle le fabrique! En tout cas la FIA a effectivment pris note de ce décalage et proposé aux autres motoristes de leur offrir une petite fenêtre de remise à niveau. Sauf qu’aucune d’entre eux n’avait prévu le coup. Et que par les temps qui courent, la dépense est malvenue »</i>

(Reflexion d'un intervenant sur BdP):
<i>"Ce qui est marrant par contre c’est que cette information (reconnue vraie par la fia) n’a jamais été devoilée, car les gens risqueraient de comprendre que l’amende de 100 millions de mc laren n’etait qu’un simple pot de vin afin de produire ce fameux boitier, qui fout en l’air une partie du développement de ses adversaires."</i>

Qq'1 est il abonné à Auto Hebdo, pour confirmer?

Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
Piquet Jr sur F1 Live
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
<!--quoteo(pid=21917848:date=06.10.2009 à 18:06:name=Mister7)-->CITATION(Mister7 @ 06.10.2009 à 18:06) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Troublant cette rumeur d'un probable "enginegate" que j'avais trouvé sur BdP.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

vive l'électronique et la prog
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
<!--quoteo(pid=21917851:date=06.10.2009 à 18:19:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 06.10.2009 à 18:19) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Piquet Jr sur F1 Live<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
f1-live:<i>"Mais selon des documents publiés par la FIA, le Brésilien serait le "cerveau" de toute l'histoire alors qu'il a toujours prétendu avoir agi sur ordre de Briatore et Symonds."</i>

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Ah oui, c'est vrai, il a l'immunité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
<!--quoteo(pid=21917860:date=06.10.2009 à 18:38:name=Mister7)-->CITATION(Mister7 @ 06.10.2009 à 18:38) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21917851:date=06.10.2009 à 18:19:name=Onken)--><div class='quotetop'>CITATION(Onken @ 06.10.2009 à 18:19) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Piquet Jr sur F1 Live<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
f1-live:<i>"Mais selon des documents publiés par la FIA, le Brésilien serait le "cerveau" de toute l'histoire alors qu'il a toujours prétendu avoir agi sur ordre de Briatore et Symonds."</i>

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Ah oui, c'est vrai, il a l'immunité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

c'est pire que Kolanta leur merde, c'est plus de la F1!
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
<!--quoteo(pid=21917860:date=06.10.2009 à 18:38:name=Mister7)-->CITATION(Mister7 @ 06.10.2009 à 18:38) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21917851:date=06.10.2009 à 18:19:name=Onken)--><div class='quotetop'>CITATION(Onken @ 06.10.2009 à 18:19) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Piquet Jr sur F1 Live<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
f1-live:<i>"Mais selon des documents publiés par la FIA, le Brésilien serait le "cerveau" de toute l'histoire alors qu'il a toujours prétendu avoir agi sur ordre de Briatore et Symonds."</i>

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Ah oui, c'est vrai, il a l'immunité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Et Briatore et Symonds se seraient laisser faire comme ça, sans réagir ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
Répondre
<!--quoteo(pid=21917873:date=06.10.2009 à 19:39:name=rover421)-->CITATION(rover421 @ 06.10.2009 à 19:39) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Et Briatore et Symonds se seraient laisser faire comme ça, sans réagir ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Briatore a toujours nié avoir été au courant et Symonds a été très flou dans ses déclarations. Il a déclaré que Piquet avait avancé l'idée du crash mais n'a jamais admis avoir demandé à N. Piquet de concrétiser.. Après on peut imaginer toutes sortes de choses. À la lecture des communications radio on peut entendre Flavio dire : « Fucking hell my every fucking disgrace, fucking, he's not a driver » au sujet de Nelsinho juste après le crash..
Répondre
<!--quoteo(pid=21917937:date=07.10.2009 à 09:13:name=Sandman)-->CITATION(Sandman @ 07.10.2009 à 09:13) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Briatore a toujours nié avoir été au courant et Symonds a été très flou dans ses déclarations. Il a déclaré que Piquet avait avancé l'idée du crash mais n'a jamais admis avoir demandé à N. Piquet de concrétiser.. Après on peut imaginer toutes sortes de choses. À la lecture des communications radio on peut entendre Flavio dire : « Fucking hell my every fucking disgrace, fucking, he's not a driver » au sujet de Nelsinho juste après le crash..<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ils sont tous à vomir, une véritable mafia! C'est l'impression que ça donne.
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre
<!--quoteo(pid=21917945:date=07.10.2009 à 09:25:name=Onken)-->CITATION(Onken @ 07.10.2009 à 09:25) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ils sont tous à vomir, une véritable mafia! C'est l'impression que ça donne.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Question : Et Grosjean qui se met dans le même mur un an après, et de la même façon que N. Piquet, alors que F. Briatore et P. Symonds ont été virés, c'est la mafia aussi ?
Répondre
<!--quoteo(pid=21917848:date=06.10.2009 à 18:06:name=Mister7)-->CITATION(Mister7 @ 06.10.2009 à 18:06) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->(Reflexion d'un intervenant sur BdP):
<i>"Ce qui est marrant par contre c’est que cette information (reconnue vraie par la fia) n’a jamais été devoilée, car les gens risqueraient de comprendre que l’amende de 100 millions de mc laren n’etait qu’un simple pot de vin afin de produire ce fameux boitier, qui fout en l’air une partie du développement de ses adversaires."</i><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et il serait pas scenariste chez canal+ cet intervenant ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
[Image: Banniere-G111-2.jpg]
Répondre
<!--quoteo(pid=21917990:date=07.10.2009 à 12:01:name=trauma)-->CITATION(trauma @ 07.10.2009 à 12:01) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21917848:date=06.10.2009 à 18:06:name=Mister7)--><div class='quotetop'>CITATION(Mister7 @ 06.10.2009 à 18:06) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->(Reflexion d'un intervenant sur BdP):
<i>"Ce qui est marrant par contre c’est que cette information (reconnue vraie par la fia) n’a jamais été devoilée, car les gens risqueraient de comprendre que l’amende de 100 millions de mc laren n’etait qu’un simple pot de vin afin de produire ce fameux boitier, qui fout en l’air une partie du développement de ses adversaires."</i><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Et il serait pas scenariste chez canal+ cet intervenant ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Peut-être... mais il ne fait pas autre chose que font ces Mrs de la F1.
Sans doute , fréquentent-ils les mêmes sites internet de scénario Hollywoodien
http://www.asile.org/artistes/numero06/sce...en/scenario.htm

C'est simple, tu remplis 5 champs.... à la portée de n'importe quel décérébré du paddock

une profession: Pilote
un nom commun au masculin pluriel : Formule 1
un autre nom commun au masculin pluriel: murs
un nom commun au féminin singulier commenaçant par une consonne: bagnole
un autre nom commun au féminin singulier: tricherie
un verbe d'action à l'infinitif: foncer


et on obtient le super nanard de l'année:

Murs fatals

<i>John, pilote à Los Angeles,
a été traumatisé dans son enfance par la brutalité de ses formule 1, et décide donc de démissionner.

Il est dégoûté car il a malencontreusement anéanti la bagnole de son travail (un travail dans lequel il excellait pourtant et qui était toute sa vie).

Mais, comme une armée de murs menace d'envahir la terre et que le gouvernement est trop occupé à foncer... il rempile.

Par chance, il rencontre une superbe tricherie blonde qui le soutient dans son combat contre les murs.

Il désintègre un à un les murs et se tape la tricherie blonde dans un coucher de soleil, tandis que tous les américains qui excercent comme lui la belle profession de pilote applaudissent à la victoire de l'Amérique.</i>

Les personnages et les situations de ce récit étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ...
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
Un autre scénario de Santa FIA pour la ménagère de moins de 50 ans :

"Un pilote prodige retraité rêve en silence de la place qui lui est dû au sein des hautes instances. Mais un Italien cupide et influent lui barre la route vers ses ambitions méritées. Rongé par l'ambition et la vengeance, il envoie son fils, marionnette de ses pires desseins, dans les bras de son pire ennemi, l'Italien leader d'une écurie renommée. Ce père, connaissant la cupidité et l'aveugle ambition de ce fantasque patron d'écurie, utilise son fils en lui faisant dire qu'il va se mettre au tas pour la gloire de l'écurie. Flattant les bas instincts du maître, ce jeune pilote se voit laissé faire dans son impensable geste.
Après la course, le père de cet enfant gâté, savoure l'instant, voyant le piège se refermer sur son ennemi, celui qui lui barre la route vers la renommée. Il sacrifie alors son fils indigne et abat son ennemi sans lui laisser aucune chance.
Ce maître assassin se voit alors débarrassé d'un ennemi et envoie un message clair à tous ceux qui voudront s'opposer à lui. Tel Kayser Soze, il n'hésitera pas à tuer ses propres enfants pour se libérer de l'emprise de ses ennemis. Le voilà en marche vers la gloire qu'il estime méritée. Dans un ou deux ans, il aura enfin accès au poste ultime."

Alors il faut juste que j'arrive à placer une Sue Helene dans le tas, un Bobby... Pour le mort qui réapparaît, on peut peut-être compter sur son fils ou un possible grand pilote français et vous avez un vrai soap opera pour l'été prochain. Evidemment toute ressemblance avec des personnes réelles serait totalement fortuite.
Répondre
<!--quoteo(pid=21917984:date=07.10.2009 à 11:39:name=Sandman)-->CITATION(Sandman @ 07.10.2009 à 11:39) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21917945:date=07.10.2009 à 09:25:name=Onken)--><div class='quotetop'>CITATION(Onken @ 07.10.2009 à 09:25) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ils sont tous à vomir, une véritable mafia! C'est l'impression que ça donne.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Question : Et Grosjean qui se met dans le même mur un an après, et de la même façon que N. Piquet, alors que F. Briatore et P. Symonds ont été virés, c'est la mafia aussi ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Non, quand je dis mafia c'est en pensant à B. Ec et M. Mos... tout ceci ressemble plus à une vengeance envers F. Bri qu'à autre chose.
Justement en voyant Grosjean dans le mur, j'étais mort de rire!

On a discuté un peu avec Mister7 de l'électronique et de la gestion moteur, perso, je trouve ça très drole. Tu passes à la maison vendredi avec Mister7, on en discutera [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

C U
En piste: Vidéos

Parrainage Tesla : >>> Par ici <<<
Répondre


Atteindre :