Peugeot RC-Z
Clair que je préfére 100 fois acheter une voiture ou une moto qui me plait esthétiquement même si c'est pas celle qui a le plus gros moulin ou la plus grosse puissance que l'inverse ... je me demanderai toujours comme on peut acheter des Subaru Impreza par ex ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
Pour très bien connaître le TT, je serai bien curieux de savoir comment tu vois la différence entre un 150cv et un 180cv ?
Répondre
<!--quoteo(pid=21914081:date=18.09.2009 à 16:18:name=ec)-->CITATION(ec @ 18.09.2009 à 16:18) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21914074:date=18.09.2009 à 15:40:name=perdu a Londres)--><div class='quotetop'>CITATION(perdu a Londres @ 18.09.2009 à 15:40) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->En UK, plus gros marche coupe d'europe et de tres loin, l'immense majorite des TT de premiere generation sont des quattros 180 ou 225 cv ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et pour cause, ce sont ceux qui ont existé le plus longtemps, car comme tu dis, le 150 ch est arrivé bien plus tard.

je pense qu'on oublie un peu vite que le premier critére de choix d'une auto est l'esthetique, et pas la puissance ou la tenue de route, ou ses reprises sur un 80/120 en 6eme. Il suffit de voir l'enorme succes du coupé 406 qui n'etait pourtant pas sportif [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Pas d'accord, quand tu achètes un petit coupé sportif comme le TT, tu n'as envie de te faire déposé par la première Polo TDI venue. Faut un minimum de watt.
Si tu as les sous pour un TT 225, tu ne vas pas prendre le 150.
Répondre
Et juste pour continuer la comparaison, la version du 1,8T 150 n'est sortie qu'en fin de vie du TT, après son restylage de 2003..... pas lors de sa sortie en fanfare où c'est bien le 225 quattro qui trônait sur le stand.

Dans la foulée, le 180 était dispo à la commercialisation, avec ou sans quattro, puis lors du restylage de 2003, Audi réussi à glisser au chausse-pied le 3,2 V6 de la R32, avec l'inauguration de la boîte à double-embrayage DSG, une première alors.
C'est aussi à ce moment là que le 1,8T dans sa version 150cv qui était alors dispo alors sur l'A3 prendra place à bord du TT, soit 5 ans après sa commercialisation.

Il ne restera que deux ans au catalogue remplacé en 2005 par une version de 163 cv tandis que le 180cv sera dans le même temps remplacé par une version de 190cv.
Qques mois auparavant, le TT quattro sport fera son apparition, version dépouillé du TT avec une ultime évolution du 1,8 T poussée à 240 cv.

Mais je repose la question : comment distinguer une version 150 d'une 180 cv comme ça, à l'oeil nu ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Idem pour les versions 163 cv et 190 cv...
Parce que j'ai beau connaître un peu le sujet, je ne comprends pas comment on peut affirmer qu'il y ait tant de versions 150 cv ou 163 cv dans nos rues ?

Perso, j'ai beau regarder -de près [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] - les petites annonces, ils n'y sont pas non plus, avec une grande majorité de 180 cv [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
En même temps, 150 cv sur un TT, c'est un peu ridicule... il serait sous la tonne sur la balance, je dis pas, mais sinon, ça rappelle un peu la fable du corbeau et du renard... même si je vous accorde que c'est toujours mieux qu'un hachedéhi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Répondre
Et puis une 406 coupé c'est pas tout a fait la meme clientèle non plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

De toute facon la majorité des ventes risque d'etre en hdi.
Si on suit ce raisonnement faut meme plus sortir de version essence.
Puis en fait faut meme plus sortir de coupé et se concentrer sur des autos standard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Sur ce genre d'autos faut quand meme un porte drapeau, m'enfin je suis pas un specialiste du marketting.
Répondre
<!--quoteo(pid=21914156:date=18.09.2009 à 20:59:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 18.09.2009 à 20:59) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Et puis une 406 coupé c'est pas tout a fait la meme clientèle non plus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

De toute facon la majorité des ventes risque d'etre en hdi.
Si on suit ce raisonnement faut meme plus sortir de version essence.
Puis en fait faut meme plus sortir de coupé et se concentrer sur des autos standard [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Sur ce genre d'autos faut quand meme un porte drapeau, m'enfin je suis pas un specialiste du marketting.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sur ce genre de véhicule le diesel ne s'impose pas forcément. Les TT, Z3, Z4, SLK ne se vendent qu'en essence...
Répondre
<!--quoteo(pid=21914132:date=18.09.2009 à 20:04:name=Nounours)-->CITATION(Nounours @ 18.09.2009 à 20:04) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Si tu as les sous pour un TT 225, tu ne vas pas prendre le 150.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui, et si t'as des sous, tu vas acheter une porsche et pas une audi TT [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Pour l'instant on parle de choses hypothetique, quelqu'un a t il vu les tarifs de la RC Z ca commencera deja a donner une base de comparaison...
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo(pid=21914239:date=19.09.2009 à 11:43:name=ec)-->CITATION(ec @ 19.09.2009 à 11:43) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21914132:date=18.09.2009 à 20:04:name=Nounours)--><div class='quotetop'>CITATION(Nounours @ 18.09.2009 à 20:04) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Si tu as les sous pour un TT 225, tu ne vas pas prendre le 150.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Oui, et si t'as des sous, tu vas acheter une porsche et pas une audi TT [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est pas faux, mais plutôt un Z4 s35i en fait.  [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour l'instant on parle de choses hypothetique, quelqu'un a t il vu les tarifs de la RC Z ca commencera deja a donner une base de comparaison...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Les prix de base des modèles en vente en Allemagne sont :

1.6l THP 156 ch 26.450 €

1.6l THP 156 ch automatique 27.950 €

1.6l THP 200 ch 28.950 euros

2.0l HDi FAP 163 ch 28.950 euros.

La gamme française devrait être un poil plus chère mais il ne faut pas perdre de vue que les prix annoncés seront forcément gonflés par les options et comme on le voit sur le modèle d'exposition, la facture peut alors grimper jusqu'à plus de 36.000 euros


Répondre
Les 200 exemplaires de la série limitée sont vendus apparemment. En 2/3 jours. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo(pid=21914262:date=19.09.2009 à 13:08:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 19.09.2009 à 13:08) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Les 200 exemplaires de la série limitée sont vendus apparemment. En 2/3 jours. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
3 jours pour en écouler 200, c'est pas top sur un salon comme l'IAA, nan ?
La DS3 c'est 1000 en 24h, il me semble.
Répondre
<!--quoteo(pid=21914273:date=19.09.2009 à 13:49:name=Nounours)-->CITATION(Nounours @ 19.09.2009 à 13:49) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21914262:date=19.09.2009 à 13:08:name=Dams)--><div class='quotetop'>CITATION(Dams @ 19.09.2009 à 13:08) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Les 200 exemplaires de la série limitée sont vendus apparemment. En 2/3 jours. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
3 jours pour en écouler 200, c'est pas top sur un salon comme l'IAA, nan ?
La DS3 c'est 1000 en 24h, il me semble.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->


je t'avoues que je sais pas en combien de temps. On a eu la note Vendredi matin. Donc ça a pu être en une journée comme en 2 jours je sais pas. En tout cas c'est parti.
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo(pid=21914273:date=19.09.2009 à 13:49:name=Nounours)-->CITATION(Nounours @ 19.09.2009 à 13:49) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->La DS3 c'est 1000 en 24h, il me semble.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
On parle pas des meme prix et clairement pas du meme marché [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

ah au fait vous savez que le TT est disponible en 160 ch comme le peugeot, vraiment, pas bien audi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Concernant le 200 chevaux, on est donc sur une base de 7500 / 8000 euros d'ecart, et encore audi n'est pas avare d'options, a voir quelle sera la dote d'origine de la RC Z, mais s'ils sortent avec cuir et xenons d'origine par exemple, ca peut etre tres bien situé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo(pid=21914315:date=19.09.2009 à 18:44:name=ec)-->CITATION(ec @ 19.09.2009 à 18:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21914273:date=19.09.2009 à 13:49:name=Nounours)--><div class='quotetop'>CITATION(Nounours @ 19.09.2009 à 13:49) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->La DS3 c'est 1000 en 24h, il me semble.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ah au fait vous savez que le TT est disponible en 160 ch comme le peugeot, vraiment, pas bien audi  [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Et sais-tu que le TT est disponible en 340ch pas comme le Peugeot. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]






[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21914346:date=19.09.2009 à 20:21:name=Nounours)-->CITATION(Nounours @ 19.09.2009 à 20:21) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Et sais-tu que le TT est disponible en 340ch pas comme le Peugeot. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ouais ca doit bien permettre d'utiliser 3 rapports avant de finir au trou [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
<!--quoteo(pid=21914348:date=19.09.2009 à 20:24:name=ec)-->CITATION(ec @ 19.09.2009 à 20:24) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21914346:date=19.09.2009 à 20:21:name=Nounours)--><div class='quotetop'>CITATION(Nounours @ 19.09.2009 à 20:21) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Et sais-tu que le TT est disponible en 340ch pas comme le Peugeot. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
ouais ca doit bien permettre d'utiliser 3 rapports avant de finir au trou [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Nan, les Sub des Mib roulent pas assez vite pour te rattraper.  [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]

De la SF pour la France. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
http://www.youtube.com/watch?v=0AYHE8Z9TVY

Bon, c'est quand même de la folie de telles vitesses, même là-bas. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre


Atteindre :