Messages : 5,569
Sujets : 451
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : May 2002
<!--quoteo(pid=21913879:date=17.09.2009 à 20:11:name=King of PSA)-->QUOTE (King of PSA @ 17.09.2009 à 20:11) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->2) Le 1.6 THP 200 n'est pas prêt (il sort à l'été 2010), tu préfères qu'ils le sortent à l'état de prototype ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
D'une certainne manière oui....
Ca s'appelle de la communication.
Pour pouvoir faire un modele exclusif, il faut un peu de reve. Meme si le moteur n'est pas pret, ils auraient du annoncer cette version musclé histoire de faire comprendre au public la relative concurrence avec l'Audi TT par éxemple.
Meme si dans un premiere temps la version 150 cv est la seule dispo.
Lorsque BM sort une serie 3, ils parlent deja de la version M3 de dans 2 ans qui aura X chevaux....
Bref... Cette RCZ reste un modele "frime" de niche comme l'audi TT à mon sens..., vu l'image de marque en retrait, il faut jouer sur le "capable" de pour faire esperer quelques ventes... (meme si les rossgignols de dans 2 ans risquent de repondre present aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] )
Messages : 22,670
Sujets : 113
Likes Received: 39 in 33 posts
Likes Given: 59
Likes Received: 39 in 33 posts
Likes Given: 59
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21913879:date=17.09.2009 à 20:11:name=King of PSA)-->CITATION(King of PSA @ 17.09.2009 à 20:11) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21913805:date=17.09.2009 à 15:00:name=Marv)--><div class='quotetop'>CITATION(Marv @ 17.09.2009 à 15:00) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->En tout cas, le modèle exclusif de lancement livré avec le 1.6 l THP de 156 ch, c'est comment dire... risible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] !!
Franchement, pour une fois que le modèle était plutôt sympa, et qu'ils disposaient dans leurs motorisations d'une version un chouïa plus puissante, qu'est-ce que cela leur coûtait de mettre le 175 ch voire le 200 dans cette édition limitée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
1) Le 1.6 THP 175 ne passe pas les normes Euro V, il ne peut plus être monté sur un modèle homologué depuis le 1er septembre
2) Le 1.6 THP 200 n'est pas prêt (il sort à l'été 2010), tu préfères qu'ils le sortent à l'état de prototype ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Merde comment fait BMW/mini ils arrêtent la cooper S? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Messages : 13,893
Sujets : 372
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21913913:date=17.09.2009 à 21:56:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 17.09.2009 à 21:56) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21913879:date=17.09.2009 à 20:11:name=King of PSA)--><div class='quotetop'>CITATION(King of PSA @ 17.09.2009 à 20:11) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21913805:date=17.09.2009 à 15:00:name=Marv)--><div class='quotetop'>CITATION(Marv @ 17.09.2009 à 15:00) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->En tout cas, le modèle exclusif de lancement livré avec le 1.6 l THP de 156 ch, c'est comment dire... risible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] !!
Franchement, pour une fois que le modèle était plutôt sympa, et qu'ils disposaient dans leurs motorisations d'une version un chouïa plus puissante, qu'est-ce que cela leur coûtait de mettre le 175 ch voire le 200 dans cette édition limitée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
1) Le 1.6 THP 175 ne passe pas les normes Euro V, il ne peut plus être monté sur un modèle homologué depuis le 1er septembre
2) Le 1.6 THP 200 n'est pas prêt (il sort à l'été 2010), tu préfères qu'ils le sortent à l'état de prototype ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Merde comment fait BMW/mini ils arrêtent la cooper S? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Bah non, ils ont écrit euro 5 sur la brochure. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Messages : 22,670
Sujets : 113
Likes Received: 39 in 33 posts
Likes Given: 59
Likes Received: 39 in 33 posts
Likes Given: 59
Inscription : Feb 2002
Donc pigeot sait pas écrire! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Messages : 4,800
Sujets : 145
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
09-18-2009, 12:03 AM
(Modification du message : 09-18-2009, 12:04 AM par palmPilote.)
Qu'est ce que j'avais dit ?
C'est du Peugeot tout craché !
Les moteurs annoncés au debut mettent toujours des plombes a arriver [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
Quand je cherchais la remplacante de ma 206 S16 j'en ai eu marre d'attendre le THP 150 et j'ai eu un coup de coeur pour une Cooper S d'occase.
Quand au 175ch ne passant pas les normes euro5 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Que la 207 RC sortent un CO2 plus elevé que la Mini parce que Peugeot ne veut pas equiper la 207 d'artifices couteux (pompe a eau et a huile evoluées, Ali ici meme il me semble avait egalement parlé des materieux genre collecteur ne resistant pas a une haute temp. etc) ca se defend, apres tout la 207 est vendue moins chere.
Mais sur le RCZ ils pourraient faire tous les efforts necessaire pour que le moteur passe les normes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
Messages : 6,820
Sujets : 64
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2005
<!--quoteo(pid=21913937:date=18.09.2009 à 00:03:name=palmPilote)-->QUOTE (palmPilote @ 18.09.2009 à 00:03) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Quand au 175ch ne passant pas les normes euro5 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Que la 207 RC sortent un CO2 plus elevé que la Mini parce que Peugeot ne veut pas equiper la 207 d'artifices couteux (pompe a eau et a huile evoluées, Ali ici meme il me semble avait egalement parlé des materieux genre collecteur ne resistant pas a une haute temp. etc) ca se defend, apres tout la 207 est vendue moins chere.
Mais sur le RCZ ils pourraient faire tous les efforts necessaire pour que le moteur passe les normes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
+1 d'autant plus qu'il n'est pas si vieux que ça ce moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Messages : 19,081
Sujets : 599
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
Ca doit être à cause du poids plus important de la RC-Z vs la Mini/207.
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama
le record du FAR
Galaxy 2.0i Ghia
Messages : 11,487
Sujets : 79
Likes Received: 529 in 338 posts
Likes Given: 4,336
Likes Received: 529 in 338 posts
Likes Given: 4,336
Inscription : Jan 2008
<!--quoteo(pid=21913900:date=17.09.2009 à 21:15:name=oliv)-->CITATION(oliv @ 17.09.2009 à 21:15) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21913879:date=17.09.2009 à 20:11:name=King of PSA)--><div class='quotetop'>CITATION(King of PSA @ 17.09.2009 à 20:11) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->2) Le 1.6 THP 200 n'est pas prêt (il sort à l'été 2010), tu préfères qu'ils le sortent à l'état de prototype ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
D'une certainne manière oui....
Ca s'appelle de la communication.
Pour pouvoir faire un modele exclusif, il faut un peu de reve. Meme si le moteur n'est pas pret, ils auraient du annoncer cette version musclé histoire de faire comprendre au public la relative concurrence avec l'Audi TT par éxemple.
Meme si dans un premiere temps la version 150 cv est la seule dispo.
Lorsque BM sort une serie 3, ils parlent deja de la version M3 de dans 2 ans qui aura X chevaux....
Bref... Cette RCZ reste un modele "frime" de niche comme l'audi TT à mon sens..., vu l'image de marque en retrait, il faut jouer sur le "capable" de pour faire esperer quelques ventes... (meme si les rossgignols de dans 2 ans risquent de repondre present aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] )
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Pas mieux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] .
Sincèrement, présenter un nouveau modèle comme celui-ci, à grands renforts de comm' sur un modèle de lancement en série limitée exclusive, mais équipé du petit moteur essence de la future gamme, je maintiens que c'est dommage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] ...
Je pense que cette voiture méritait mieux.
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller...
Messages : 9,458
Sujets : 156
Likes Received: 563 in 289 posts
Likes Given: 1,113
Likes Received: 563 in 289 posts
Likes Given: 1,113
Inscription : Dec 2004
<!--quoteo(pid=21913913:date=17.09.2009 à 20:56:name=Aramis)-->QUOTE (Aramis @ 17.09.2009 à 20:56) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21913879:date=17.09.2009 à 20:11:name=King of PSA)--><div class='quotetop'>QUOTE (King of PSA @ 17.09.2009 à 20:11) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21913805:date=17.09.2009 à 15:00:name=Marv)--><div class='quotetop'>QUOTE (Marv @ 17.09.2009 à 15:00) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->En tout cas, le modèle exclusif de lancement livré avec le 1.6 l THP de 156 ch, c'est comment dire... risible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] !!
Franchement, pour une fois que le modèle était plutôt sympa, et qu'ils disposaient dans leurs motorisations d'une version un chouïa plus puissante, qu'est-ce que cela leur coûtait de mettre le 175 ch voire le 200 dans cette édition limitée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
1) Le 1.6 THP 175 ne passe pas les normes Euro V, il ne peut plus être monté sur un modèle homologué depuis le 1er septembre
2) Le 1.6 THP 200 n'est pas prêt (il sort à l'été 2010), tu préfères qu'ils le sortent à l'état de prototype ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Merde comment fait BMW/mini ils arrêtent la cooper S? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
non, de par la loi, ils ont un an de plus pour mettre les types EXISTANTS (ce qui est le cas de la Cooper S) au niveau euro V [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
cela dit je suis d'accord avec la majorite d'entre vous : sortir un vehicule image a vocation sportive avec une puissance 25% plus faible que sa concurrente directe (l'Audi TT a mon sens) c'est franchement tendre le baton pour se faire battre ...
cette RCZ elle est plutot jolie mais son probleme c'est qu'elle n'apporte RIEN au segment: ni style, ni perf, ni prix, ni innovation technique, ni image . Quant on pense que la premiere TT est sortie il y a presque 10 ans (DIX!!) c'est a desesperer des constructeurs tricolores. A part etre fan du Lion , qui va acheter une RCZ plutot qu'une TT?? je me le demande
Messages : 11,202
Sujets : 1,215
Likes Received: 120 in 77 posts
Likes Given: 28
Likes Received: 120 in 77 posts
Likes Given: 28
Inscription : Nov 2002
<!--quoteo(pid=21913956:date=18.09.2009 à 09:30:name=yormeau)-->CITATION(yormeau @ 18.09.2009 à 09:30) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21913937:date=18.09.2009 à 00:03:name=palmPilote)--><div class='quotetop'>CITATION(palmPilote @ 18.09.2009 à 00:03) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Quand au 175ch ne passant pas les normes euro5 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Que la 207 RC sortent un CO2 plus elevé que la Mini parce que Peugeot ne veut pas equiper la 207 d'artifices couteux (pompe a eau et a huile evoluées, Ali ici meme il me semble avait egalement parlé des materieux genre collecteur ne resistant pas a une haute temp. etc) ca se defend, apres tout la 207 est vendue moins chere.
Mais sur le RCZ ils pourraient faire tous les efforts necessaire pour que le moteur passe les normes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
+1 d'autant plus qu'il n'est pas si vieux que ça ce moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
bref, pijo s'est bien fait niquer par BMW...**ils ont partage les frais, et ils sont pas cap d'utiliser le moteur. C'est beau, ces cooperations!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Luke Sky
Messages : 20,359
Sujets : 251
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 1 in 1 posts
Likes Given: 0
Inscription : Jan 2006
<!--quoteo(pid=21914007:date=18.09.2009 à 12:40:name=perdu a Londres)-->QUOTE (perdu a Londres @ 18.09.2009 à 12:40) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->... sortir un vehicule image a vocation sportive avec une puissance 25% plus faible que sa concurrente directe (l'Audi TT a mon sens)...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
25% moins puissante que sa concurrente équipée de son moteur le moins puissant.... qui est aussi plus légère de 20% [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Avec en plus toutes les possibilités de techno qu'on aura surement pas sur la Peugeot (S-Tronic, quattro), c'est clair que ça fait beaucoup.
Ce serait vraiment dommage que Peugeot ne mette pas les bouchées doubles pour que cette RC-Z ait un ramage à la hauteur de son plumage, car je trouve sincèrement que cette RC-Z est très réussie à défaut d'être originale.
Avec en plus l'énorme bond en avant réalisé par Peugeot au niveau du design de ses intérieurs et surtout de la finition, ce sera vraiment un joli produit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Mais put***, qu'ils nous mettent un vrai moteur dedans.... et dire que la 205 GTI avait un lion coincé entre ses 3 barettes, comme cette époque semble lointaine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img]
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
09-18-2009, 03:13 PM
(Modification du message : 09-18-2009, 03:14 PM par ec.)
Ce qui est marrant, c'est que quand on regarde la quantité de TT ancienne generation, mais bon 3 ans pour certains, y en a un paquet en 150 ou 160 chevaux.
La question qu'il faudrait peut etre se poser c'est de savoir si peugeot se gourre, ou juste que les gens qui trainent sur ce forum, tous pilotes professionnels dont le permis n'a jamais souffert de la repression policière, sont vraiment représentatif de la population qui achete ces vehicules [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Alors oui, certes c'est pas une audi trop top de la balle de la mort qui tue, mais qui connait a ce jour la différence de budget [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 9,458
Sujets : 156
Likes Received: 563 in 289 posts
Likes Given: 1,113
Likes Received: 563 in 289 posts
Likes Given: 1,113
Inscription : Dec 2004
<!--quoteo(pid=21914071:date=18.09.2009 à 14:13:name=ec)-->QUOTE (ec @ 18.09.2009 à 14:13) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ce qui est marrant, c'est que quand on regarde la quantité de TT ancienne generation, mais bon 3 ans pour certains, y en a un paquet en 150 ou 160 chevaux.
La question qu'il faudrait peut etre se poser c'est de savoir si peugeot se gourre, ou juste que les gens qui trainent sur ce forum, tous pilotes professionnels dont le permis n'a jamais souffert de la repression policière, sont vraiment représentatif de la population qui achete ces vehicules [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Alors oui, certes c'est pas une audi trop top de la balle de la mort qui tue, mais qui connait a ce jour la différence de budget [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
perso, je ne critique pas le fait que la RCZ existe en 156 cv, ce que je critique c'est qu'elle soit lancee en fanfare avec le 156 cv plutot que le 210 ...
Audi n'a lance le 150cv que bcp plus tard.
En UK, plus gros marche coupe d'europe et de tres loin, l'immense majorite des TT de premiere generation sont des quattros 180 ou 225 cv ...
Messages : 26,169
Sujets : 104
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Likes Received: 0 in 0 posts
Likes Given: 0
Inscription : Feb 2002
<!--quoteo(pid=21914074:date=18.09.2009 à 15:40:name=perdu a Londres)-->CITATION(perdu a Londres @ 18.09.2009 à 15:40) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->En UK, plus gros marche coupe d'europe et de tres loin, l'immense majorite des TT de premiere generation sont des quattros 180 ou 225 cv ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et pour cause, ce sont ceux qui ont existé le plus longtemps, car comme tu dis, le 150 ch est arrivé bien plus tard.
je pense qu'on oublie un peu vite que le premier critére de choix d'une auto est l'esthetique, et pas la puissance ou la tenue de route, ou ses reprises sur un 80/120 en 6eme. Il suffit de voir l'enorme succes du coupé 406 qui n'etait pourtant pas sportif [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Messages : 9,458
Sujets : 156
Likes Received: 563 in 289 posts
Likes Given: 1,113
Likes Received: 563 in 289 posts
Likes Given: 1,113
Inscription : Dec 2004
<!--quoteo(pid=21914081:date=18.09.2009 à 15:18:name=ec)-->QUOTE (ec @ 18.09.2009 à 15:18) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21914074:date=18.09.2009 à 15:40:name=perdu a Londres)--><div class='quotetop'>QUOTE (perdu a Londres @ 18.09.2009 à 15:40) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->En UK, plus gros marche coupe d'europe et de tres loin, l'immense majorite des TT de premiere generation sont des quattros 180 ou 225 cv ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et pour cause, ce sont ceux qui ont existé le plus longtemps, car comme tu dis, le 150 ch est arrivé bien plus tard.
je pense qu'on oublie un peu vite que le premier critére de choix d'une auto est l'esthetique, et pas la puissance ou la tenue de route, ou ses reprises sur un 80/120 en 6eme. Il suffit de voir l'enorme succes du coupé 406 qui n'etait pourtant pas sportif [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
pas faux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
attendons de voir si ca se vend bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
|