Questions série 1
Bonjour à tous,
Dans la cadre de mon boulot, je vais bientôt changer de système de voiture, et rendre ma bagnole de loc pour passer avec voiture perso aux indemnités kilométriques. Comme le système de ma boîte nous avance le carburant avec carte GR (suremen pour récupérer la TVA) c'est diesel obligatoire, et comme je vais déménager sur Paris, on va surement revendre la Mini à madame.
Bref, je suis donc à la recherche d'une compacte diesel sympa et qui me rappelle un peu le plaisir de la Mini, c'est pourquoi je penche pas mal sur une série 1.
Ma question maintenant est : vers quelle motorisation se tourner, 118 suffisant?
Que penser de la boite auto?
Y a t'il des équipements à ne pas oublier?
Normalement j'en essaye une demain car c'est journées portes ouvertes, j'en saurai un peu plus.
Répondre
<!--quoteo(pid=21912622:date=12.09.2009 à 09:57:name=etienne76)-->CITATION(etienne76 @ 12.09.2009 à 09:57) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Bonjour à tous,
Dans la cadre de mon boulot, je vais bientôt changer de système de voiture, et rendre ma bagnole de loc pour passer avec voiture perso aux indemnités kilométriques. Comme le système de ma boîte nous avance le carburant avec carte GR (suremen pour récupérer la TVA) c'est diesel obligatoire, et comme je vais déménager sur Paris, on va surement revendre la Mini à madame.
Bref, je suis donc à la recherche d'une compacte diesel sympa et qui me rappelle un peu le plaisir de la Mini, c'est pourquoi je penche pas mal sur une série 1.
Ma question maintenant est : vers quelle motorisation se tourner, 118 suffisant?
Que penser de la boite auto?
Y a t'il des équipements à ne pas oublier?
Normalement j'en essaye une demain car c'est journées portes ouvertes, j'en saurai un peu plus.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'avais un peu regardé la Serie 1 118d lorsque j'ai cherché une voiture de fonction. Les versions d'entrée de gamme sont vraiment pauvrement équipé, et il faut taper au niveau de la finition Excellis pour avoir quelques équipements sympa (clim régulée...). Sinon l'amortissement est ferme, mais la voiture est sympa a conduire (propulsion + amortissement). La 118d est largement suffisant pour se déplacer correctement, puisqu'il s'agit du 2,0l diesel de la 120d dégonflé, avec 143 ch tout de même. La place a l'arriere et le coffre sont pas extraordinaire par contre.
Répondre
Pour la place et le coffre, on est 2, sans enfants, donc pas trop un probléme et puis on a été habitué à Fiat 500 et Mini.
Par contre, ce qui compte pour moi c'est le confort, car minimum 50000 kms/ an prévus.
Sinon, si vous avez d'autres idées, qu'une série 1, n'hésitez pas à m'en faire part.
Mon cahier des charges : voiture neuve ou occas de moins de 2 ans, confortable, sympa à conduire et ligne un peu fun (coupé, premium, etc...)
Réputation fiable, particulièrement en boite auto.

Merci
Répondre
si tu as pas eu mal au dos en mini, la 1 sera un tapis volant!
///MMM !!!

"Avec j'expire j'ai pas pu éviter le four, avec Jex-Four j'ai pas éviter le pire!"
Répondre
En fait, la mini sur route je trouvais pas que c'était un problème, ma femme non plus d'ailleurs. Ca se corsait dès que'on était en ville et qu'il y avit des raccords pourris. En fait Suspensions nases niveau confort mais assise plus que correct (j'ai des sièges mixte cuir/tissu)
La je souhaite trouver assis équivalente, mais suspensions plus filtrantes.
A contrario l'an dernier j'avais une Seat Leon ou la filtration était bonne, mais au bout de 2 heures de route il m'arrivait d'avoir mal au dos,et ma femme n'arrivat pas à dormir dedans, alors que la mini oui, la fiat 500 bof et ma V40 d'avant très facilement.
Répondre
Franchement, je préfère une allemande au maintien et confort des sièges irréprochable mais avec un confort de châssis sec, plutôt qu'une française aux sièges moelleux et suspensions molles qui donne des crampes au bout de 100 bornes.

Pour avoir roulé une semaine en 118d première génération (122 chevaux), franchement le confort des sièges est très bon, la position de conduite millimétrée, et si le châssis est plutôt "sport", ça reste largement acceptable. En tous cas en 1800 bornes je n'ai jamais eu mal aux fesses dans la 1, alors que dans certaines compactes françaises (Citroën C3 au hasard !) au bout de 50 bornes je me tortille sur mon siège tellement j'ai mal au fesses !
Répondre
<!--quoteo(pid=21912622:date=12.09.2009 à 09:57:name=etienne76)-->CITATION(etienne76 @ 12.09.2009 à 09:57) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Y a t'il des équipements à ne pas oublier?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La suspatte M est le truc à prendre. C'est un peu mou sinon.  [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]

La finition confort.

Si tu roules souvent de nuit, prend les xénons car l'éclairage est pas top en halogène. J'ai été très surpris par rapport à la E46. Maintenant, c'est peut-être la marque des ampoules qui fait la différences. La E46 de 10 ans éclaire bien plus blanc et plus fort. C'est très net en mettant les deux voitures côte à côte.

La 3 portes et le chrome line pour le look, le spacegrau pour la couleur.

En ville, la boite auto avec palettes au volant, mais c'est très cher du coup, j'ai pas pris.
Répondre
<!--quoteo(pid=21912664:date=12.09.2009 à 13:50:name=Tib)-->QUOTE (Tib @ 12.09.2009 à 13:50) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Franchement, je préfère une allemande au maintien et confort des sièges irréprochable mais avec un confort de châssis sec, plutôt qu'une française aux sièges moelleux et suspensions molles qui donne des crampes au bout de 100 bornes.

Pour avoir roulé une semaine en 118d première génération (122 chevaux), franchement le confort des sièges est très bon, la position de conduite millimétrée, et si le châssis est plutôt "sport", ça reste largement acceptable. En tous cas en 1800 bornes je n'ai jamais eu mal aux fesses dans la 1, alors que dans certaines compactes françaises (Citroën C3 au hasard !) au bout de 50 bornes je me tortille sur mon siège tellement j'ai mal au fesses !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Donc on est d'accord.
C'était quoi comme finition sur la tienne?
Répondre
<!--quoteo(pid=21912666:date=12.09.2009 à 14:14:name=Nounours)-->QUOTE (Nounours @ 12.09.2009 à 14:14) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21912622:date=12.09.2009 à 09:57:name=etienne76)--><div class='quotetop'>QUOTE (etienne76 @ 12.09.2009 à 09:57) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Y a t'il des équipements à ne pas oublier?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
La suspatte M est le truc à prendre. C'est un peu mou sinon.  [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]

La finition confort.

Si tu roules souvent de nuit, prend les xénons car l'éclairage est pas top en halogène. J'ai été très surpris par rapport à la E46. Maintenant, c'est peut-être la marque des ampoules qui fait la différences. La E46 de 10 ans éclaire bien plus blanc et plus fort. C'est très net en mettant les deux voitures côte à côte.

En ville, la boite auto avec palettes au volant, mais c'est très cher du coup, j'ai pas pris.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Oui, j'avais vu que la finition premiere était à éviter, il y a vraiment rien.
Pour la suspatte sport, c'est une blague? Surement mieux pour le comportement joueur, mais je cherche quand même un compromis avec le confort, déjà que j'ai l'impression que c'est réputé ferme avec les réglages de base.
Répondre
<!--quoteo(pid=21912667:date=12.09.2009 à 14:19:name=etienne76)-->CITATION(etienne76 @ 12.09.2009 à 14:19) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21912664:date=12.09.2009 à 13:50:name=Tib)--><div class='quotetop'>CITATION(Tib @ 12.09.2009 à 13:50) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Franchement, je préfère une allemande au maintien et confort des sièges irréprochable mais avec un confort de châssis sec, plutôt qu'une française aux sièges moelleux et suspensions molles qui donne des crampes au bout de 100 bornes.

Pour avoir roulé une semaine en 118d première génération (122 chevaux), franchement le confort des sièges est très bon, la position de conduite millimétrée, et si le châssis est plutôt "sport", ça reste largement acceptable. En tous cas en 1800 bornes je n'ai jamais eu mal aux fesses dans la 1, alors que dans certaines compactes françaises (Citroën C3 au hasard !) au bout de 50 bornes je me tortille sur mon siège tellement j'ai mal au fesses !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Donc on est d'accord.
C'était un véhicule en location pris chez Avis, 118d (122 chevaux) 5 portes en finition Confort avec (j'ignore s'il s'agissait d'options de d'équipements en série)
- sièges AV réglables en hauteur conducteur / passager ;
- clim' auto bi-zone ;
- autoradio CD ;
- régulateur de vitesse (des fois, les loueurs ajoutent automatiquement cette option, peut-être pas inclus dans la finition Confort du coup...) ;
- PC et poignées de porte ton carrosserie (je sais que ça n'est pas le cas sur le 1er niveau de finition !) ;
- BVM 6 rapports ;
- vitres AV électriques à impulsion, AR manuelles ;
- ordinateur de bord.

J'ai parcouru un peu moins de 2000 km en 10 jours avec, pendant nos vacances. J'ai le souvenir d'une auto très agréable à mener, avec une position de conduite "ras du sol" comme j'aime, une commande de boîte virile comme j'aime, un moteur vivant et agréable pour un mazout, une finition pas si approximative que ça, une clim' très efficace (séjour dans l'Hérault par 35°C).

Sinon je confirme ce que dit Nounours pour les xénons, c'est la seule option que je retiendrais... j'ai souvenir d'un éclairage hallogène assez médiocre, mais je suis habitué sur notre auto aux xénons toute l'année, d'où le reproche...
Répondre
<!--quoteo(pid=21912669:date=12.09.2009 à 14:22:name=etienne76)-->CITATION(etienne76 @ 12.09.2009 à 14:22) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21912666:date=12.09.2009 à 14:14:name=Nounours)--><div class='quotetop'>CITATION(Nounours @ 12.09.2009 à 14:14) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21912622:date=12.09.2009 à 09:57:name=etienne76)--><div class='quotetop'>CITATION(etienne76 @ 12.09.2009 à 09:57) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Y a t'il des équipements à ne pas oublier?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

La finition confort.

Oui, j'avais vu que la finition premiere était à éviter, il y a vraiment rien.
Pour la suspatte sport, c'est une blague? Surement mieux pour le comportement joueur, mais je cherche quand même un compromis avec le confort, déjà que j'ai l'impression que c'est réputé ferme avec les réglages de base.

Avec la M, çà vire à plat et descend la voiture d'1,5 cm. Je ne pourrais plus revenir en AR. La E46 aussi a la suspatte M. C'est loin d'être inconfortable.
Répondre
<!--quoteo(pid=21912670:date=12.09.2009 à 14:30:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 12.09.2009 à 14:30) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21912667:date=12.09.2009 à 14:19:name=etienne76)--><div class='quotetop'>CITATION(etienne76 @ 12.09.2009 à 14:19) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21912664:date=12.09.2009 à 13:50:name=Tib)--><div class='quotetop'>CITATION(Tib @ 12.09.2009 à 13:50) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Franchement, je préfère une allemande au maintien et confort des sièges irréprochable mais avec un confort de châssis sec, plutôt qu'une française aux sièges moelleux et suspensions molles qui donne des crampes au bout de 100 bornes.

Donc on est d'accord.
- régulateur de vitesse (des fois, les loueurs ajoutent automatiquement cette option, peut-être pas inclus dans la finition Confort du coup...) ;

C'est de série sur la confort. Comme l'éclairage auto et les essuies glaces auto.
Répondre
<!--quoteo(pid=21912670:date=12.09.2009 à 14:30:name=Tib)-->QUOTE (Tib @ 12.09.2009 à 14:30) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21912667:date=12.09.2009 à 14:19:name=etienne76)--><div class='quotetop'>QUOTE (etienne76 @ 12.09.2009 à 14:19) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21912664:date=12.09.2009 à 13:50:name=Tib)--><div class='quotetop'>QUOTE (Tib @ 12.09.2009 à 13:50) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Franchement, je préfère une allemande au maintien et confort des sièges irréprochable mais avec un confort de châssis sec, plutôt qu'une française aux sièges moelleux et suspensions molles qui donne des crampes au bout de 100 bornes.

Donc on est d'accord.
C'était un véhicule en location pris chez Avis, 118d (122 chevaux) 5 portes en finition Confort avec (j'ignore s'il s'agissait d'options de d'équipements en série)
- clim' auto bi-zone ;
- autoradio CD ;
- PC et poignées de porte ton carrosserie (je sais que ça n'est pas le cas sur le 1er niveau de finition !) ;
- BVM 6 rapports ;
- ordinateur de bord.

J'ai parcouru un peu moins de 2000 km en 10 jours avec, pendant nos vacances. J'ai le souvenir d'une auto très agréable à mener, avec une position de conduite "ras du sol" comme j'aime, une commande de boîte virile comme j'aime, un moteur vivant et agréable pour un mazout, une finition pas si approximative que ça, une clim' très efficace (séjour dans l'Hérault par 35°C).

Sinon je confirme ce que dit Nounours pour les xénons, c'est la seule option que je retiendrais... j'ai souvenir d'un éclairage hallogène assez médiocre, mais je suis habitué sur notre auto aux xénons toute l'année, d'où le reproche...

Il y avait le réglage lombaire ou pas?
Parce que c'est pas de série sur leurs sièges et j'ai peur que ça manque.
par exemple là je l'ai pas sur la 308 et je le sens (mais sièges larges et tout moux).
Répondre
<!--quoteo(pid=21912673:date=12.09.2009 à 14:43:name=etienne76)-->CITATION(etienne76 @ 12.09.2009 à 14:43) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21912670:date=12.09.2009 à 14:30:name=Tib)--><div class='quotetop'>CITATION(Tib @ 12.09.2009 à 14:30) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21912667:date=12.09.2009 à 14:19:name=etienne76)--><div class='quotetop'>CITATION(etienne76 @ 12.09.2009 à 14:19) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21912664:date=12.09.2009 à 13:50:name=Tib)--><div class='quotetop'>CITATION(Tib @ 12.09.2009 à 13:50) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Franchement, je préfère une allemande au maintien et confort des sièges irréprochable mais avec un confort de châssis sec, plutôt qu'une française aux sièges moelleux et suspensions molles qui donne des crampes au bout de 100 bornes.

Donc on est d'accord.
- clim' auto bi-zone ;
- autoradio CD ;
- BVM 6 rapports ;
- ordinateur de bord.

Il y avait le réglage lombaire ou pas?
Parce que c'est pas de série sur leurs sièges et j'ai peur que ça manque.
par exemple là je l'ai pas sur la 308 et je le sens (mais sièges larges et tout moux).

Non, faut prendre les sièges sports pour l'avoir (et encore, je suis pas sur).

Mais c'est assez ferme, faut pas avoir peur. Va chez le concess, tu verras bien.

Le Monaco Blue à l'air pas mal aussi.

http://www.1addicts.com/forums/showthread.php?t=207545

Ah ben apparement, ils ne font plus le Monaco blue. Il sont du le virer en même temps que le Sparkling graphite
Répondre
Alors la Bm sera parfaite , un poil ferme mais très sympa à conduire (sauf quand y a de la neige...) mais c'est coffre pas énorme je partira sur une 118D confort auto , y a que la finition première qui est indigeante ... dès la confort c'est bien équipé , excellis y a en plus le cuir et le gps (qui vaut pas un bon tomtom)
attention elle est surement très basse (comme mon ex - S3) et si tu sors et rentre 50 fois/jour de ta caisse t'auras des courbatures... (mais t'auras des abdos ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
En plus en LOA , y a des bon coups à faire
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Répondre

Atteindre :