Et un vermouth au tapis !
#31
Peut être que quelqu'un avec plus d'expérience aurait doublé moins d'auto d'un coup, je ne sais pas je n'étais pas là. Tu avais combien de km/h de différence avec les caisses à peu près ?
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
#32
Et dire qu'avec un 675 il serait rentré en hyper espace et évité l'accident [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
#33
<!--quoteo(pid=21910226:date=01.09.2009 à 13:22:name=Martini)-->QUOTE (Martini @ 01.09.2009 à 13:22) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21910114:date=01.09.2009 à 00:55:name=So Flyer)--><div class='quotetop'>QUOTE (So Flyer @ 01.09.2009 à 00:55) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Malheureusement ce genre de carton est inévitable à part rouler comme une bagnole... Et encore.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Quelqu'un avec plus d'expérience ou de sang froid aurait peut-être pu l'éviter ou en limiter les conséquences (en se jetant dans fossé au lieu de tomber comme une merde sur le bitume pour finir dans le fossé quand même.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Mouais, pas sur que se jeter dans le fossé à fond de cale soit l'idée du siècle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#34
Un pote à essayé en fin d'année dernière (St Christophe & son équipement ont bien veillé sur lui), s'pa mieux car si la pétoire prend feu pendant que tu es dans les vapes, tu risques le syndrome de la merguez trop cuite !

[Image: IMAGE_00019.jpg]

<!--QuoteBegin-le pote miraculé+-->CITATION(le pote miraculé)<!--QuoteEBegin-->...une anglaise qui sort de chez elle sur ma gauche, sans me voir, et qui va pour s'insèrer sur ma voie...
je pile, sur le mouillé, la brele se couche instantanément à la cricri-like et zou, c'est la glissade pour finir dans le fossé plein de flotte...
le temps de repérer où je suis, je vois le Z fumant à 2 mètres de moi qui prend feu...
là, je rampe à 4 pattes puis je sors du fossé.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#35
<!--quoteo(pid=21910242:date=01.09.2009 à 13:47:name=altus)-->CITATION(altus @ 01.09.2009 à 13:47) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Peut être que quelqu'un avec plus d'expérience aurait doublé moins d'auto d'un coup, je ne sais pas je n'étais pas là. Tu avais combien de km/h de différence avec les caisses à peu près ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Je voulais pas en parler mais c'est vrai que j'aurais pu doubler moins vite.
J'ai gardé l'accél tant que j'étais à gauche pour pouvoir me rabattre plus tôt (comme beaucoup je pense). Mais ce sentiment de sécurité qu'on a en doublant vite est une connerie puisque le danger ne vient pas d'en face mais de ceux qu'on double. Leçon apprise.


<!--QuoteBegin-le pote miraculé+-->CITATION(le pote miraculé)<!--QuoteEBegin-->...une anglaise qui sort de chez elle sur ma gauche, sans me voir, et qui va pour s'insèrer sur ma voie...
je pile, sur le mouillé, la brele se couche instantanément à la cricri-like et zou, c'est la glissade pour finir dans le fossé plein de flotte...
le temps de repérer où je suis, je vois le Z fumant à 2 mètres de moi qui prend feu...
là, je rampe à 4 pattes puis je sors du fossé.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Putain !
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#36
La derniére fois que l on m amis des broches, je n ai pas été platré non plus (poignet)

Il y a broche et broche.

Dans certains cas, cela n est qu un clou qui traverse les deux morceaux d os et suffit a les tenir

Dans d autres, c est une broche classique qui vient en renfort de l os et necessite d y etre fixée en general par des vis ou une ligature

Comme poser une broche necessite de faire une incision, il faut pouvoir acceder a la plaie dans les premiers jours pour verifier la cicatrisation et l absence d infection, ce qu un platre ne permet pas

On met souvent une bande avec une attelle qui immobilise

Fais gaffe quand meme et manges des yaourts, c est bon pour la calcification
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
#37
<!--quoteo(pid=21909738:date=30.08.2009 à 23:35:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 30.08.2009 à 23:35) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ce soir, en rentrant à Clermont, je me suis gauffré (enfin "fait gauffrer").

Après Laqueuille (grande ligne droite de 2km, c'est arrivé après genre 1 km), je doublais une file de voitures quand la deuxième (ou avant-dernière, ça dépend comment on compte) a déboité juste devant moi. J'ai pris les freins en sachant que ça le ferait pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

...

Grosso-merdo, j'ai rien (2-3 petites brûlures) hormis un pouce cassé. Là c'est pas drôle par contre, j'en ai pour trois mois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img]
Je me fais opérer au pôle santé république demain (lundi) matin (pose de broches).


Voilà voila, on est peu de choses...

V à tous (et faites gaffe aux caisseux qui déboitent bande de lents [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ush.gif[/img] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ouch... Navré de lire cela [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif[/img] .
Enfin, l'important c'est que tu t'en sois sorti sans trop de casse.

Bon rétablissement, compatriote auvergnat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] .

PS : il faut dire que cette jolie ligne droite est bien tentante pour doubler [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] .
Je la connais bien, faisant souvent le trajet Clermont / Bort les Orgues, en passant par Laqueuille (à noter d'ailleurs le pain de seigle de folie que fait la petite boulangerie en haut de Laqueuille miam [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] !...).
A l'attraction de la Cat' résister il faut.
Très fort me montrer je dois.
A NLV jamais ne dois aller... 
Répondre
#38
<!--quoteo(pid=21910329:date=01.09.2009 à 17:45:name=Marv)-->CITATION(Marv @ 01.09.2009 à 17:45) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je la connais bien, faisant souvent le trajet Clermont / Bort les Orgues, en passant par Laqueuille (à noter d'ailleurs le pain de seigle de folie que fait la petite boulangerie en haut de Laqueuille miam [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] !...).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Tu passes donc par les 4 vents, je passe la plupart de mes week-ends à 5 bornes de là.

À noter que j'ai aussi plié une 306 entre les 4 vents et pontvieux il y a 5 ans...
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#39
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Ben dis donc, je viens de découvrir le post, tu t'en sors bien, c'est ce qu'il faut se dire. Bon rétablissement à toi !!!
Répondre
#40
<!--quoteo(pid=21910294:date=01.09.2009 à 15:13:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 01.09.2009 à 15:13) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->La derniére fois que l on m amis des broches, je n ai pas été platré non plus (poignet)

Il y a broche et broche.

Dans certains cas, cela n est qu un clou qui traverse les deux morceaux d os et suffit a les tenir<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->C'est ça, un clou avec un filetage (les spécialistes appellent ça une vis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img] )

Alors, avant :
[Image: radioavantanonyme.th.png]

et après :
[Image: radioaprsanonyme.th.png]
(Vous aurez remarqué que mon scanner n'est pas fait pour les radios, çasera dans le cahier des charges du remplaçant en prévisions de mes prochaines chutes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img])
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#41
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Répondre
#42
Je suis passé chez Suz pour voir ma bécane cette aprèm puisque je faisais faire mes factures pro-forma (1700€ [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marteau.gif[/img] d'équipement).
Ben elle est amochée mais ça n'a pas été un choc comme quand j'étais allé voir ma 306 il a cinq ans.

Alors, bilan rapide (elle a glissé des deux côtés) :
- Coque arrière morte
- Boucle arrière touchée
- Pot tordu
- Je détaille pas les repose-pieds etc
- Réservoir naze
- Bloc compteur à changer
- Phare cassé
- Guidon tordu
- Fourche tordue (impressionnant ça)
- Garde-boue explosé. Très impressionnant aussi, surtout l'énorme trace de gomme qui le recouvre en grande partie (probablement due au pneu de la Saab quand j'ai tapé [Image: peur.gif])

Je sais pas si le cadre est touché, à voir avec l'expert. D'après le mécano, elle va partir épave, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose si on me sodomise pas trop sur l'estimation.


Voilà pour les news [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
(Je suis preneur d'expériences sur les estimations de valeurs si vous avez vécu ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img])
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#43
<!--quoteo(pid=21910832:date=03.09.2009 à 21:11:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 03.09.2009 à 21:11) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->(Je suis preneur d'expériences sur les estimations de valeurs si vous avez vécu ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img])<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
il faut que tu sortes le maximum d'annonces avec des motos prochent de la tienne afin de fixer une fourchette, normalement l'indemnisation doit te permettre de racheter la meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses
Répondre
#44
<!--quoteo(pid=21911309:date=06.09.2009 à 16:05:name=ec)-->CITATION(ec @ 06.09.2009 à 16:05) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21910832:date=03.09.2009 à 21:11:name=Martini)--><div class='quotetop'>CITATION(Martini @ 03.09.2009 à 21:11) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->(Je suis preneur d'expériences sur les estimations de valeurs si vous avez vécu ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img])<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
il faut que tu sortes le maximum d'annonces avec des motos prochent de la tienne afin de fixer une fourchette, normalement l'indemnisation doit te permettre de racheter la meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->J'avais fait ça (le problème venant du fait qu'un SV de 2004 avec 5000 km, c'est pas courant) et j'ai bien discuté avec l'expert, je devrais pas me faire sodomiser trop fort.
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
#45
Avec un peu de bricolage, quand ton pouce ira mieux, tu peux arriver à ceci:

http://cgi.ebay.co.uk/TRIKE-similar-Morgan...id=p3286.c0.m14
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre


Atteindre :