Saab 9-5 2010
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08-31-2009, 11:23 AM
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
08-31-2009, 11:26 AM
J'étais pas là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/blegle.gif[/img]
08-31-2009, 11:27 AM
2 mois de vacances
sympa comme métier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 / Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
pas étonnant, c'est un charlot ce journaliste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."
[b]Forza Ferrari[/b]
08-31-2009, 02:59 PM
<!--quoteo(pid=21909890:date=31.08.2009 à 14:10:name=Tifosi)-->CITATION(Tifosi @ 31.08.2009 à 14:10) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->pas étonnant, c'est un charlot ce journaliste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Un vacancier, plutot. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
08-31-2009, 07:33 PM
revient Vincent, je déconnais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
.. .. à moins qu'il soit partie louer une 207 sw pour faire un scoop [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."
[b]Forza Ferrari[/b]
08-31-2009, 07:35 PM
Je vous vomis mon mépris du haut de ma Citroën C6 de ministre ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]
08-31-2009, 07:36 PM
la vache
qui lui annonce qu'elle est sortie il y a deux ans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."
[b]Forza Ferrari[/b]
08-31-2009, 07:38 PM
<!--quoteo(pid=21910034:date=31.08.2009 à 19:33:name=Tifosi)-->CITATION(Tifosi @ 31.08.2009 à 19:33) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->revient Vincent, je déconnais [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
.. .. à moins qu'il soit partie louer une 207 sw pour faire un scoop [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> sa spécialité, c'est pas les Clio... ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
[size=xx-small.5]http://www.essais-autos.com[/size]
08-31-2009, 07:43 PM
<!--quoteo(pid=21910037:date=31.08.2009 à 19:36:name=Tifosi)-->CITATION(Tifosi @ 31.08.2009 à 19:36) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->la vache
qui lui annonce qu'elle est sortie il y a deux ans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> <!--quoteo(pid=21910038:date=31.08.2009 à 19:38:name=rover421)-->CITATION(rover421 @ 31.08.2009 à 19:38) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->sa spécialité, c'est pas les Clio... ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Allez vous faire voir, bande de salopiauds ! :fuck:
08-31-2009, 11:32 PM
<!--quoteo(pid=21910037:date=31.08.2009 à 19:36:name=Tifosi)-->CITATION(Tifosi @ 31.08.2009 à 19:36) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->qui lui annonce qu'elle est sortie il y a deux ans [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Citroen a des stocks d'invendus à finir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
09-01-2009, 08:23 AM
C'est bradé d'occase, un super bon plan [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
J'étais passé totalement à côté de l'info : avant que la marque ne disparaisse fin 2012, la nouvelle 9-5 a (furtivement) existé en break. Le modèle a été présenté au salon de Genève début 2011, à peine 1 an après avoir dévoilé la berline qui devait relancer les ventes de la marque suédoise :
L'auto a été construite en 2 versions, l'une réservée au marché américain, et l'autre pour le reste du monde. La différence se trouvait au niveau du hayon, davantage creusé sur la version US. Ce break devait concurrencer les stars du segment, notamment les incontournables BMW Série 5, Audi A6 et autres Mercedes Classe E. Pour ce faire, au sommet de la gamme de motorisations, un V6 turbo de 280 chevaux, associé à une transmission intégrale. Le châssis était doté d'une suspension pneumatique adaptive aux réglages modifiés, après les critiques émises par les journalistes sur la fermeté des suspensions de la berline. Anecdote sur ce modèle : à l'époque, les routes du Royaume-Uni étaient dans un état déplorable, si bien que les ingénieurs Saab avaient délocalisé la mise au point du break là-bas, pour s'assurer que la suspension répondrait aux attentes de tous les conducteurs, même ceux circulant sur les pires routes européennes. Je trouve le dessin de cette auto encore très séduisant aujourd'hui : Les ajustements du hayon par rapport à la carrosserie, notamment au niveau des joncs chromés, auraient mérité davantage de soin : Pour l'anecdote toujours, c'est la Saab 9-5 Estate qui a "inventé" le concept de compartimentage du coffre à l'aide d'un rail coulissant en aluminium, initiative rapidement reprise ensuite par les autres constructeurs de breaks "premium". La version Aero bénéficiait, comme le voulait la tradition, d'un kit carrosserie plus sportif : A l'époque, un break ne s'envisageait qu'en diesel. Las, Saab devait alors piocher dans la banque d'organes GM, dont les blocs diesel étaient vieillissants et rugueux, en tout cas bien moins performants et agréables que leurs homologues allemands. Malheureusement, nous connaissons tous la suite : le break a été présenté en janvier 2011, alors que la marque rencontrait d'importantes difficultés, et les usines ont progressivement cessé de fonctionner en avril de la même année. D'après les infos que j'ai pu collecter, seuls 27 breaks seront finalement assemblés, dont 26 ont été vendus, l'exemplaire portant le n°9 étant exposé au musée Saab de Trollhättan. On l'aperçoit sur la photo de page d'accueil du site du musée, sur la mezzanine : Des passionnés ont même poussé le vice à monter sur l'un des 27 breaks assemblés un hayon d'Opel Insignia, avec laquelle la 9-5 partageait sa plateforme, pour alléger la poupe. La modif' implique de changer également le bouclier arrière : J'admets que, modifiée comme telle, je la trouve parfaite ! La voici à côté d'un modèle original : Ces dernières années, les transactions concernant des Saab 9-5 AM 2012 sont forcément rarissimes. Deux modèles ont notamment changé de main entre 2016 et aujourd'hui, entre passionnés de la marque, pour des tarifs compris entre 75 et 98 000 euros. Actuellement, aucune n'est à vendre en Europe.
11-23-2019, 09:19 PM
Merci Tib'
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011
"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France |
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