[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] C'est quoi ces consos de Tapettes ???? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Je vous parle même pas de L'Ultima en mode arsouille....... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]
Moi ce qui me choque ds tout ça, c'est que personne ne parle de l'aéro merdique de nos caisses à savon, ressemblant à une boite à chaussure. (CSR, DAX, Martin...)
Là est la conso, nul part ailleurs......
Le motoriste n'y est pour rien, même si le bloc du CSR n'est pas une oeuvre d'art, il consommera moins ds une caisse profilé avec un CX actuel.
Sujets : 34
Likes Given: 0
08-26-2009, 11:53 PM
(Modification du message : 08-26-2009, 11:57 PM par jl9934s.)
<i>Le motoriste n'y est pour rien, même si le bloc du CSR n'est pas une oeuvre d'art, il consommera moins ds une caisse profilé avec un CX actuel </i>
Comme dirait Merlin (ou Arthur , je ne sais plus ...) c'est pas faux !
jl
Sujets : 6
<!--quoteo(pid=21909094:date=26.08.2009 à 23:53:name=jl9934s)-->CITATION(jl9934s @ 26.08.2009 à 23:53) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><i>Le motoriste n'y est pour rien, même si le bloc du CSR n'est pas une oeuvre d'art, il consommera moins ds une caisse profilé avec un CX actuel </i>
jl<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mouais, pas completement faux, mais faut plutot parler de scx que de cx (comme on est petit l'écart est déjà moins grand...)
Et si on veut vraiment consommer moins suffit de rouler moins vite!
C'est ça le facteur numéro 1 de la conso, la vitesse...
Enfin bon 19l sur piste c'est pas non plus la misère, une "pauv'" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Golf GTI V (200 ch) ca fait du 25l au 100 sur piste!
Sujets : 186
Likes Given: 2
Likes Given: 2
Vu les considerations sur la consommation des CSR et autres K sur piste, n importe quel gourou marketing devrait penser a mettre sur le marché une verison Diesoul Hache Des Aie , basse conso avec des rapports de boite tres longs
Encore que la boite cinq corresponde assez bien a cette demande
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Sujets : 19
<!--quoteo(pid=21909203:date=27.08.2009 à 17:50:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 27.08.2009 à 17:50) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Vu les considerations sur la consommation des CSR et autres K sur piste, n importe quel gourou marketing devrait penser a mettre sur le marché une verison Diesoul Hache Des Aie , basse conso avec des rapports de boite tres longs
Encore que la boite cinq corresponde assez bien a cette demande<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et avec des pneus en 135... en plus ça fera baisser le CO2 de 2 grammes
Puisqu'on parle de mkting j'aurais bien aimé la CSR avec une cale à l'accélération comme pour le bridage moto, le genre de truc qui s'enlève en 1min30, pour baisser l'écotaxe à 1600 euros au lieu de 2600
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Les conneries c'est comme les impôts on finit toujours par les payer...
Sujets : 31
08-28-2009, 10:53 AM
(Modification du message : 08-28-2009, 11:17 AM par ZR22.)
<!--quoteo(pid=21890875:date=16.05.2009 à 01:11:name=jl9934s)-->CITATION(jl9934s @ 16.05.2009 à 01:11) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est des nuls ! Qu'ils changent de metier s'ils sont capables d'en faire un autre correctement , car créer un moteur avec un rendement energetique pareil en 2006 (environ) , c'est incroyable !
Jean luc<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Merci pour la remarque comme je fais parti de ces gens. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Avant de parler de conso excessive, il faut savoir la mesurer. A la pompe on remplit à ras bord, on roule 20/30km, et on revient à la pompe faire le complément à ras bord. Une règle de 3 derrière et la vraie conso sera donnée pour 100km.
Il ne faut jamais oublier que l'émulsion du carburant qui stoppe le pistolet de pompe + les longueurs de durits d'alimentation font une variation de 2/3 litres facilement si on n'utilise pas la méthode énoncée ci-dessus.
Et quand on a les moyens de s'acheter des "jouets" comme les nôtres, la conso on s'en fout un peu normalement !!!!!
Still on the road between Heraklion, London, Paris, Megève, Marseille and Siena!
Sujets : 13
<!--quoteo(pid=21909094:date=26.08.2009 à 23:53:name=jl9934s)-->CITATION(jl9934s @ 26.08.2009 à 23:53) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><i>Le motoriste n'y est pour rien, même si le bloc du CSR n'est pas une oeuvre d'art, il consommera moins ds une caisse profilé avec un CX actuel </i>
non c'est perceval [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Sujets : 6
<!--quoteo(pid=21909326:date=28.08.2009 à 10:53:name=ZR22)-->CITATION(ZR22 @ 28.08.2009 à 10:53) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--> Et quand on a les moyens de s'acheter des "jouets" comme les nôtres, la conso on s'en fout un peu normalement !!!!! <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Je suis tout a fait d'accord,
mais c'est quand meme un peu utile d'avoir une vague idée de combien de bornes on fait avec un plein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Sujets : 16
Sachant qu'il n 'y a pas de zone réserve d'essence, il est quand même intéressant de connaître sa conso "à peu près" ou bien connaître la distance possible en fonction de l'aiguille de la jauge.
Rainman
Ben oui, Jl9934s, regarde un bloc référence, allez, pas au hasard, mais faisant référence, le dernier 3L D de chez BM. Compare, la conso d'un 330D et d'un X5 3D.....
OK ................. ???
Ensuite, tu penses juste en mode arsouille, et avec un aéro de catastrophe.
Perso, mes références en conso :
- plus de 15L en Polo réputée 3/4L au 100
- plus de 20 L en GT tonneau (supercinq pour les jeunes)
- plus de 30L en 21 Turbal version phase 1
- plus de 60L en B7 Turbo S, en grosse attaque
- plus de 17L en 530D 231cv
- plus de 45L en RS2 modifiée
- La Dax, L'Ultima, j'en parle même pas......
Donc non, les ingés, ils sont loin d'être cons, c'est juste des gars comme toi et moi, avec un peu plus de savoir ds une branche spécifique, qui vont te pondre un moteur de plus en plus performant à bas régime surtout. La résolution du problème de diamètre de tubulure d'admission et la précision de l'injection ont beaucoup évolués....En haut, ben, faut essuyer les plâtres..... Et ça va vite, plus que la vitesse.
Sors ta main à 250 km/h par ta vitre latérale ouverte, tu vas vite comprendre.....
Sujets : 34
Je vous sens un peu agressif tous ........c'est quand meme pas grave tout ca !
Après ma verif , la conso sur route de ma CSR est dans une norme acceptable , sur piste ca ne semble pas pire que les autres autos de meme calibre , alors no problèmo .
A la lecture des mails, je sens que j'ai froissé des gens avec ce sujet très politique , je vais donc réparer .
-Je vous prie donc de m'excuser d'avoir traité les ingénieurs de Ford et Cosworth réunis de branques , et , sans le savoir, d'avoir mis dans le meme paquet notre ami ZR22 qui serait, si je le lis bien, un des illustres pères du 2.3l (??????) .
-Et je m'associe à l'idée, qui semble de plus en plus majoritaire, qui veut que , quand on a les moyens d'acheter une auto chère, la conso , on s'en fout , c'est pas grave , qu'est ce que ca peut faire, on peut bien se permettre de gaspiller l'essence.
Voila c'est réparé.
jl
Sujets : 344
Salut jl9934s,
Point d'agressivité en ce qui me concerne car tu as assez raison et les autres n'ont pas tord non plus.
Il faut simplement admettre que le CX d'une Caterham est proche de celui d'une armoire normande et que la CSR et son châssis large est encore moins bien lotie.
La mienne devenue celle de Frogeye, consommait ses 10l à allure très raisonnable (90,100)
12/13l en usage courant, et 14l l à allure très soutenue toujours sur route.
Ce n’est pas une auto particulièrement économique mais cela ne m’a jamais préoccupé, ce n’était pas un critère pris en compte lors de mon achat, mais on est en droit surtout comme toi qui a possédé des GT, de se poser des questions à ce sujet.
En prenant référence du V8 7l de ma Corvette Z06 qui développe prés de 580 cv et 75mkg de couple après passage chez un préparateur, la comparaison fait mal sachant que l’auto pèse 1400kg (rpp de 2,4) et a des pneus de 335 de large à l’arrière et 285 à l’avant
Je consomme 9,5l à 145 compteur stabilisé, 13,5l en mode très rapide sur route, et après 6000km déjà parcouru en 5 mois dont 2000km dans les Alpes avec des arsouilles mémorables dans les grands cols du rallye de Monte Carlo, une moyenne générale établie de 11,7l.
Clair, il y a pas que le poids, mais surtout la pénétration ds l'air.
Il y a pas d'agressivité ds les posts, juste le fait de dire que les ingés, c'est pas des cons, et que quand tu mets un même moteur ds une Audi berline et ds un allroad, même en diesel, tu sens de suite la différence. qui se situe aussi au niveau de la garde au sol.....
Tiens, c'est une idée, m'en vais abaisser l'Ultima pour consommer moins...... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Sujets : 11
en rodage, la conso est d'environ 9 litres, sachant que le compte tour reste entre 2500 et 3500 à moins de 600 km... mouais, c'est dans la norme attendu je suppose. sinon, vache, ça pousse un max.
cat et land
Sujets : 31
<!--quoteo(pid=21909491:date=28.08.2009 à 23:56:name=jl9934s)-->CITATION(jl9934s @ 28.08.2009 à 23:56) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je vous sens un peu agressif tous ........c'est quand meme pas grave tout ca !
Après ma verif , la conso sur route de ma CSR est dans une norme acceptable , sur piste ca ne semble pas pire que les autres autos de meme calibre , alors no problèmo .
A la lecture des mails, je sens que j'ai froissé des gens avec ce sujet très politique , je vais donc réparer .
-Je vous prie donc de m'excuser d'avoir traité les ingénieurs de Ford et Cosworth réunis de branques , et , sans le savoir, d'avoir mis dans le meme paquet notre ami ZR22 qui serait, si je le lis bien, un des illustres pères du 2.3l (??????) .
-Et je m'associe à l'idée, qui semble de plus en plus majoritaire, qui veut que , quand on a les moyens d'acheter une auto chère, la conso , on s'en fout , c'est pas grave , qu'est ce que ca peut faire, on peut bien se permettre de gaspiller l'essence.
Voila c'est réparé.
Ce qui me gênait dans les propos, c'est simplement les termes utilisés et la caractérisation d'une profession car on a une gêne chez soi. Cela est parfois arrivé aussi dans certains posts envers la maréchaussée quand certains étaient verbalisés. C'est tout
Still on the road between Heraklion, London, Paris, Megève, Marseille and Siena!
|