Huile pour Kent
Bonjour à tout le monde !

Il a été de nombreuses fois question de ce sujet ,mais chaque fois ,les indications portent sur tous les modèles de motorisations existantes .
Serait il possible que les propriétaires de Cat ,à moteur Kent, indiquent ce qu' ils utilisent comme huile ,et, ce qu' ils en pensent dans leurs utilisations [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] !
Merci d'avance

Pour ma part j'utlise de la Motul 300V 15w50 ,et, j'en suis content pour mon utilisation routière .J'envisage de passer en 20w60 dans la même marque .
J'ai,donc,besoin de vos indications [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21907475:date=16.08.2009 à 19:38:name=lab)-->CITATION(lab @ 16.08.2009 à 19:38) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Pour ma part j'utlise de la Motul 300V 15w50 ,et, j'en suis content pour mon utilisation routière .J'envisage de passer en 20w60 dans la même marque .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pourquoi tu veux changer ?
Quelles sont les raisons ?

Sinon pour ma part, la même que toi, avant changement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
[Image: lotuspassion.gif]
Répondre
Et,changement pour ?!

Répondre
<!--quoteo(pid=21907483:date=16.08.2009 à 20:14:name=lab)-->CITATION(lab @ 16.08.2009 à 20:14) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Et,changement pour ?!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Avant ton changement, moi je ne vois pas de raison de changer.
Mais toi, pourquoi te poses-tu cette question d'huile ?
Répondre
Bonjour
En ce qui me concerne et pour mon usage routier j'utilise de la Castrol ou de l'Elf multigrade 20/50 à 26 roros les 5 litres . Par contre je vidange tous les 5000 km ou tous les
an
On dit en général que les huiles actuelles ont fait d'énormes progrès par rapport à celles existant à l'époque où ces moteurs ont été conçus
je préfère cette solution économique à celle utilisant une huile de synthèse car je roule comme un papy , cad 5500t:mn maxi
Je pense que la 20/60 peut être utile pour un moulin fatigué et usé ayant plus de 100000 bornes dans les bielles
J'ai aussi un faible pour le Mecacyl même si c'est un placébo ( bien que beaucoup de motards m'en ont dit beaucoup de bien )
Amitiés
Répondre
<!--quoteo(pid=21907596:date=17.08.2009 à 16:23:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 17.08.2009 à 16:23) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->J'ai aussi un faible pour le Mecacyl même si c'est un placébo ( bien que beaucoup de motards m'en ont dit beaucoup de bien )
Amitiés<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

un copain m'en à parlé cet été en vacances, il a une vieille 911, et a mis du Mecacyl, il parait que la difference est flagrante ... info ou intox? mais il m'a conseillé d'en mettre dans ma seven, je ne sais pas si ca vaut le coup ... elle a peu prés 20 000 km ...
Au supermarché, j'ai demandé à ma femme si nous pouvions prendre une caisse de bière à 25euros. Elle me dit non, et, sans me demander mon avis, elle se prit un pot de crème revitalisante pour la peau à 15euros. Je lui fis remarquer que la caisse de bière m'aiderait plus à la trouver belle que son pot de crème.

C'est là que la dispute a commencé ...
Répondre
<!--quoteo(pid=21907480:date=16.08.2009 à 20:04:name=seven-passion)-->CITATION(seven-passion @ 16.08.2009 à 20:04) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21907475:date=16.08.2009 à 19:38:name=lab)--><div class='quotetop'>CITATION(lab @ 16.08.2009 à 19:38) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Pour ma part j'utlise de la Motul 300V 15w50 ,et, j'en suis content pour mon utilisation routière .J'envisage de passer en 20w60 dans la même marque .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sinon pour ma part, la même que toi, avant changement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Manu tu m'avais pas dit que c'etait mieux de la "semi-synthése" ?
Au supermarché, j'ai demandé à ma femme si nous pouvions prendre une caisse de bière à 25euros. Elle me dit non, et, sans me demander mon avis, elle se prit un pot de crème revitalisante pour la peau à 15euros. Je lui fis remarquer que la caisse de bière m'aiderait plus à la trouver belle que son pot de crème.

Répondre
<!--quoteo(pid=21907597:date=17.08.2009 à 16:31:name=LuckySeven)-->CITATION(LuckySeven @ 17.08.2009 à 16:31) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21907596:date=17.08.2009 à 16:23:name=Serieone)--><div class='quotetop'>CITATION(Serieone @ 17.08.2009 à 16:23) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->J'ai aussi un faible pour le Mecacyl même si c'est un placébo ( bien que beaucoup de motards m'en ont dit beaucoup de bien )

un copain m'en à parlé cet été en vacances, il a une vieille 911, et a mis du Mecacyl, il parait que la difference est flagrante ... info ou intox? mais il m'a conseillé d'en mettre dans ma seven, je ne sais pas si ca vaut le coup ... elle a peu prés 20 000 km ...

Re
Selon les précos le Mécacyl n'est pas le produit miracle pour les moteurs au bout du rouleau. Il faut au contraire que le moulin soit en état
Je ne sais pas si c'est éfficace ; mais pendant les 500 bornes qui suivent le traitement , l'arrière de la cat ou l'aile arrière selon la sortie de l'échappement prend une teinte grisâtre , signe qu'il se passe quelque chose . mais quoi............?,En tout cas , infos ou intox le moteur tourne comme une horloge et de nombreux petits bruits et cliquetis ont disparus
Moi , ça me donne la banane et je n'en demande pas plus
Amitiés
idem pour les boites et les ponts . je n'ai pas essaiyé mais les motards...........disent que c'est super bon
Répondre
<!--quoteo(pid=21907639:date=17.08.2009 à 21:27:name=Serieone)-->CITATION(Serieone @ 17.08.2009 à 21:27) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21907597:date=17.08.2009 à 16:31:name=LuckySeven)--><div class='quotetop'>CITATION(LuckySeven @ 17.08.2009 à 16:31) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21907596:date=17.08.2009 à 16:23:name=Serieone)--><div class='quotetop'>CITATION(Serieone @ 17.08.2009 à 16:23) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->J'ai aussi un faible pour le Mecacyl même si c'est un placébo ( bien que beaucoup de motards m'en ont dit beaucoup de bien )

Re
Selon les précos le Mécacyl n'est pas le produit miracle pour les moteurs au bout du rouleau. Il faut au contraire que le moulin soit en état
Je ne sais pas si c'est éfficace ; mais pendant les 500 bornes qui suivent le traitement , l'arrière de la cat ou l'aile arrière selon la sortie de l'échappement prend une teinte grisâtre , signe qu'il se passe quelque chose . mais quoi............?,En tout cas , infos ou intox le moteur tourne comme une horloge et de nombreux petits bruits et cliquetis ont disparus
Moi , ça me donne la banane et je n'en demande pas plus
Amitiés
idem pour les boites et les ponts . je n'ai pas essaiyé mais les motards...........disent que c'est super bon

mon pote à ete voir le gars qui à creé ce produit pour en savoir plus, donc a ce que j'ai compris, ce produit decrasse le moteur et applique une couche de silicone pour protéger ... et pareil il m'a dit que sa 911 aviait pas mal de petit bruit disparus ... il en met dans l'huile aussi ... Amitiés

Répondre
<!--quoteo(pid=21907598:date=17.08.2009 à 16:39:name=LuckySeven)-->CITATION(LuckySeven @ 17.08.2009 à 16:39) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21907480:date=16.08.2009 à 20:04:name=seven-passion)--><div class='quotetop'>CITATION(seven-passion @ 16.08.2009 à 20:04) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21907475:date=16.08.2009 à 19:38:name=lab)--><div class='quotetop'>CITATION(lab @ 16.08.2009 à 19:38) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Pour ma part j'utlise de la Motul 300V 15w50 ,et, j'en suis content pour mon utilisation routière .J'envisage de passer en 20w60 dans la même marque .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Manu tu m'avais pas dit que c'etait mieux de la "semi-synthése" ?

Oui, en fait semi-synthése 15w50 pour moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]
Je peux plus dire de conneries moi ici [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
Répondre
salut

bon ben moi avec mon Ford TC je roule aussi comme papy, pas plus de 5500 tours (ça suffit pour enfumer les Ro... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) et je fais une vidange + filtre tous les 5000. Je mets de la Valvoline VR1 Racing 20 W 50, c'est une huile minérale. Pour la prochaine vidange se sera de la Comma Classic 20W 50 également minérale.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !
Répondre
Pour avoir également un Kent (le même que Manu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] ), j'ai mis un peu de tout comme marque d'huile mais je suis resté avec de la minérale en 15W40. Bref, de l'ultra standard. De toute façon , je ne mettrais pas de l'huile de synthèse car elle est valable pour des indices extrèmes; L emoteur étant d'une conception préhistorique, les joints et autres jeux n'aimeraient pas une huile tropp fluide ça pisserait de partout.
Comme Christian, je préfère vidanger une fois par an (de toute façon moins de 5000 kms surtout depuis qu'il y a l'Excel dans le garage et son moteur qui pisse aisément [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ).
actuellement je mets de l'Elf Prestigrade/compétition de mémoire.
Pour la Lotus j'étais passé à la Motul 300V mais je crois que je vais revenir à l'huile préconisée dans le manuel c'est à dire de la 20W50 que AD vend.

Rainman
Répondre
<!--quoteo(pid=21907650:date=17.08.2009 à 22:12:name=reivilo14)-->CITATION(reivilo14 @ 17.08.2009 à 22:12) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->bon ben moi avec mon Ford TC je roule aussi comme papy, pas plus de 5500 tours (ça suffit pour enfumer les Ro... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ) .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Reivilo

Il va évidemment de soi que le verbe utilisé ne peut qu'être interprété au sens premier dans ta déclaration [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]

Une remarque quand même .
C'est surprenant que se dégage un consensus pour continuer à utiliser de la multigrade .
Alors que pour quelques euros supplémentaires , on peut bénéficier d'huile de très bonne qualité avec des performances à 1000 lieues des "vieilles "multigrades . Même pour des moteurs comme les F...d .

A indice de viscosité identique , on aura forcément la même visco pour toutes les différentes sortes d'huiles ( mono ou multi grades / 1/2 ou 100 % synthèse)
Evidemment ,si on consomme 1l d'huile /100 kms autant rester en bas de gamme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] car l'addition sera élevée et de toute façon le moteur .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

1,6K - alu / BRG / Gdes ailes / Arch inside -
Répondre
<!--quoteo(pid=21907953:date=19.08.2009 à 14:43:name=rainman)-->CITATION(rainman @ 19.08.2009 à 14:43) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Pour avoir également un Kent (le même que Manu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] ), j'ai mis un peu de tout comme marque d'huile mais je suis resté avec de la minérale en 15W40. Bref, de l'ultra standard. De toute façon , je ne mettrais pas de l'huile de synthèse car elle est valable pour des indices extrèmes; L emoteur étant d'une conception préhistorique, les joints et autres jeux n'aimeraient pas une huile tropp fluide ça pisserait de partout.
Comme Christian, je préfère vidanger une fois par an (de toute façon moins de 5000 kms surtout depuis qu'il y a l'Excel dans le garage et son moteur qui pisse aisément [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] ).
actuellement je mets de l'Elf Prestigrade/compétition de mémoire.
Pour la Lotus j'étais passé à la Motul 300V mais je crois que je vais revenir à l'huile préconisée dans le manuel c'est à dire de la 20W50 que AD vend.

Rainman<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Re
Petite précision. Même avec de l'huile très fluide ( Ex0/30 ) un moteur ne doit pas pisser . S'il le fait c'est que des joints sont morts et ce n'est pas la faute de l'huile
par contre les moteur anciens ( je parle des années 50/80 sont montés avec des tolérances plus importantes que les moturs Rover ou Sigma et exigent des huiles épaisses ( 20/50) pour obtenir une prssion d'huile suffisante pour remplir les jeux entre les pièces
Maintenant il est vrai qu'une huile de qualité , telle que la Motul 300V a des qualités indéniables mais peut-être un peu surfaites pour un moteur tournant au maxi à 6500 t et ne risquant pas de rupture du film d'huile
Mais il est vrai que qui peut le )lus peu le moins et au diable l'avarice
Amitiés

Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Pour moi, enfin pour ma 1700SS, Castrol RS 10W60 (full synthetic)depuis plus de [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] 15 ans !
Vidange et remplacement filtre 1 x par an. (+/- 5000 kms)

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

<!--coloro:red--><span style="color:red"><!--/coloro-->Prisonnier de sa 33..<!--colorc--></span><!--/colorc-->

depuis déjà 18 ans ... !
Répondre

Atteindre :