Restauration a prevoir !
#1
Tout est dans le titre ....
C'est hallucinant de sauver des autos dans des etats pareils ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

LA
Frequent Flyer
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#2
Bien dommage d'en changer à ce point les spec d'origine !
Dirty Deeds Done Dirt Cheap

Quelques LFs en vadrouille ici
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#3
Euh non, là, c'est trop pour moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
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#4
avec le peu qui reste, y'a pas grand chose a restaurer...C'est de la reconstruction a ce niveau!!!

+1 pour les specs, dommage. (d'un autre coté, il ne change rien d'existant, il remet d'autres la il il n'y a rien...)
Luke Sky
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#5

Complètement de votre avis, quant aux spec d'origine "améliorés".
Faudrait quand même se rendre compte que ces autos sont d'abord un patrimoine historique avant d'être un patrimoine financier. Elles sortent généralement, plus finies qu'à leur achat neuf dans la concession de l'époque. Et dans le cas de celle-ci, "légèrement tunée". La qualité actuelle des peintures, n'existait pas et bon nombres d'autres finitions non plus. Dans le même esprit, on en arrive même à des absurdités telles que certaines T35 / T37 (aperçues au LMC) restaurées de fond en comble et sortant "trop rutilantes" de leurs réfections, s'offrir une patine au Bitume de Judée, utilisée en ébénisterie afin de reproduire le vieillissement et la patine des années en ombrant les parties planes et en fonçant les creux et les moulures.
Il est dommage de constater à quel point le monde des restaurateurs "bricole" à la façon des antiquaires des puces et n'a que faire de l'histoire. Il y a le bricolo qui refait ses durites avec du tuyau de douche ou d'arrosage, celui qui les patine au goudron et celui qui les fait chromer.
Il me semblerait judicieux, d'appréhender au plus vite l'automobile ancienne, avant que le savoir des anciens ne disparaisse complètement, comme on appréhende la réfection d'une vieille oeuvre d'art. Mais cela relève d'une politique qui dépasse le champ actuel d'une seule FFVE.
A la manière de l'école du Louvre, des arts & métiers ou du compagnonnage, il manque cruellement quelque chose dans ce domaine.
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
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#6
les types de restauration dépendent des régions!! en Europe on aime bien quand la patine semble d'origine! aux USA, on aime que ca brille!

après faut pas rêver, combien de voiture de cette époque est à 100% conforme à l'origine ? peu à mon avis! les proprios qui les font rouler aiment qu'elles soient un minimum agréables à conduire et ont tendance à modifier certains aspects en ce sens!
Certes on en est pas forcement au point d'accroitre autant la puissance, mais des changement de pont, boite, essieu, taille de jante, voire de moteur/cylindrée ... sont monnaie courante!
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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#7
Dans le cas d'une DB2 de 1952, on se trouve à une frontière du au nombre des années, qui attestent de la rareté des modèles restants... d'ou, une partie d'histoire à conserver et à perpétrer comme pour tout les modèles d'avant-guerre.

Dans le cas d'une R8 Gordini, il y aurait moindre mal.... bien que!...
Déjà, tous les pilotes sont encore là pour en parler, Bernard Darniche, Jean-Pierre Jabouille, René Metge, Jean-Pierre Jarier, Jean-Luc Thérier... Donc, fort à parier que des mécaniciens ou ingénieurs de l'auto, le soient aussi. Sans compter, les archives détenues à l'usine de Viry-Chatillon, ou encore par le travail assidu des nombreux clubs pour maintenir cette connaissance.

Quand bien même, certains "bricolos" te poseront un Marche pieds, un Pare buffle ou la dernière Jante Kéké Norauto qui va bien sur sa Gord, prétendant améliorer l'auto, ce serait évidemment regrettable et Amédée lui-même n'en oublierait pas de se retourner dans sa tombe, mais le parc automobile R8-Gordini est suffisamment conséquent pour contrer et rétablir la vérité.

Ici l'auto sera totalement transformée et c'est bien dommage vue sa rareté.
Changer un pont, une puissance, ou un accessoire n'est pas si grave si il équipait jadis l'auto. C'est le cas des autorisations que délivre le passeport fia par ex, préservant les sépcifications de leur période et empêchant la modification des performances et des comportements pouvant naitre de l'application de la technologie moderne. La F.I.V.A ou la F.F.V.E s'occupent également de légiférer ce qui est possible ou non de faire rouler en France, au regard d'une certaine préservation; et si cette auto venait à trouver acquéreur en France, j'espère bien qu'ils la refuseraient.

Certaines antiquités sont du ressort de la muséographie ou de très rares collectionneurs fortunés en ayant compris ce sens. Cette DB2, n'est manifestement pas assez vieille pour en faire partie et recevoir tout le soin qu'elle mérite d'une véritable restauration. Dommage.

Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
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#8
<!--quoteo(pid=21907293:date=14.08.2009 à 15:57:name=Mister7)-->CITATION(Mister7 @ 14.08.2009 à 15:57) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Changer un pont, une puissance, ou un accessoire n'est pas si grave si il équipait jadis l'auto.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ce n'est souvent pas le cas!
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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#9
Au fait, il faut quand même savoir que certaines DB2 (version Lightweight de course), à l'époque, étaient équipées de moteur de DB3! donc ce qui est fait là n'est pas si malsain finalement!
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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#10
<!--quoteo(pid=21907297:date=14.08.2009 à 16:36:name=fred441)-->CITATION(fred441 @ 14.08.2009 à 16:36) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Au fait, il faut quand même savoir que certaines DB2 (version Lightweight de course), à l'époque, étaient équipées de moteur de DB3! donc ce qui est fait là n'est pas si malsain finalement!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je pense que tu confonds db3 et mkIII (DB2/4 MKIII), non?.
La DB3 ne fut pas un modèle commerciale mais une voiture de course de 1951, avec le même moteur que la DB2 (133 hp (99 kW) 2.6 L Lagonda straight-6 engine from the DB2 Vantage). Ensuite, en 52 ils ont monté un moteur de 2.9L sur cette db3, (163 hp (122 kW)) car le premier ne donnait aucun résultat satisfaisant en course.
En cherchant un peu, je n'ai pas trouvé ton info...Simplement, la MKIII, elle, était bien équipée du Lagonda 2.9L.

En fait, ce qu'il faut comprendre, c'est qu'ils se remontent une db2 (même pas une mkIII) avec le moteur de la db3S.
Dans ce cas, pourquoi ne pas demander le passeport fia pour remonter la db3S?
Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
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#11
<!--quoteo(pid=21907303:date=14.08.2009 à 18:26:name=Mister7)-->CITATION(Mister7 @ 14.08.2009 à 18:26) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Dans ce cas, pourquoi ne pas demander le passeport fia pour remonter la db3S?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

parce qu'a mon sens, ce serait encore plus heretique.

Entre une DB2 "full stock", une DB2 "ameliorée" et une DB2 qui devient une DB3, je prefere encore le deuxieme, qui n'a pas pour pretention d'etre puriste de chez puriste, mais qui ameliore "seimplement" l'ordinaire sans pretendre etre autrechose que ce qu'elle n'est reellement.


Luke Sky
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#12
<!--quoteo(pid=21907303:date=14.08.2009 à 18:26:name=Mister7)-->CITATION(Mister7 @ 14.08.2009 à 18:26) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21907297:date=14.08.2009 à 16:36:name=fred441)--><div class='quotetop'>CITATION(fred441 @ 14.08.2009 à 16:36) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Au fait, il faut quand même savoir que certaines DB2 (version Lightweight de course), à l'époque, étaient équipées de moteur de DB3! donc ce qui est fait là n'est pas si malsain finalement!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je pense que tu confonds db3 et mkIII (DB2/4 MKIII), non?.
La DB3 ne fut pas un modèle commerciale mais une voiture de course de 1951, avec le même moteur que la DB2 (133 hp (99 kW) 2.6 L Lagonda straight-6 engine from the DB2 Vantage). Ensuite, en 52 ils ont monté un moteur de 2.9L sur cette db3, (163 hp (122 kW)) car le premier ne donnait aucun résultat satisfaisant en course.
En cherchant un peu, je n'ai pas trouvé ton info...Simplement, la MKIII, elle, était bien équipée du Lagonda 2.9L.

En fait, ce qu'il faut comprendre, c'est qu'ils se remontent une db2 (même pas une mkIII) avec le moteur de la db3S.
Dans ce cas, pourquoi ne pas demander le passeport fia pour remonter la db3S?
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non non des DB2 de course ont eu "à la fabrication" des moteurs de DB3
<!--QuoteBegin-Chap3D+-->CITATION(Chap3D)<!--QuoteEBegin-->Dans une Seven, on est assis dans le paysage!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
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