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<!--quoteo(pid=21903643:date=22.07.2009 à 20:19:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 22.07.2009 à 20:19) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21903606:date=22.07.2009 à 17:38:name=Fr3d)--><div class='quotetop'>CITATION(Fr3d @ 22.07.2009 à 17:38) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->On va éviter les 600 de 100Ch, même si tu es pas une tête brûlé toussa.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Je suis vraiment pas une tête brûlée et suis sûr de pas me faire plus mal avec une bécane de 100ch qu'avec une de 70. À la limite, ça me rendrait peut-être encore plus humble [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Mauvaise réponse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Je suis le plus mal placé pour donner des conseils car je me suis pas mal vautré, que je sois en tord ou pas (pour les langues de pute, la piste c'est pas pareil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]). Un 600 c'est pas fait pour un débutant même si on me l'avait pas déconseillé. J'ai commencé sur un CB500 je me suis fait les genoux, et bien plus que ça.
Un ER6 ou un SV650 avant d'en arriver vraiment au bout... Il va te falloir un paquet de KM. Et j'en connais 2 qui avoinait sévère avec et je peux te dire que même ceux qui avait un 1000 full RR mékouilles , ils suivaient pas.
Je le dit, je suis le plus mal placé pour donner des conseils, j'ai fait 32 000Km avec mon CB en 1 an 1/2 à peu près, j'ai pris une grosse vautre avec, et 1 semaine après avoir eu mon Speed je l'ai vautré sur circuit. Et ça va faire 2 ans de permis, et un peu trop de vautres à mon goûts que je sois seul ou pas.
Maintenant on va pas t'en empêcher, mais le dernier qui a voulu faire comme toi (enfin lui c'était pire), 1 semaine après, la moto neuve elle était épave.
Maintenant tu fais comme tu veux, mais tu pourras pas dire qu'on t'a pas prévenu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
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07-22-2009, 08:55 PM
(Modification du message : 07-22-2009, 09:54 PM par Martini.)
Et t'as tout à fait raison de me faire partager ton expérience !
Mais je sais comment je marche. Si j'achète une moto trop débutant, trop facile (ER5), je vais prendre confiance et rapidement rouler au-dessus de mes pompes.
Je vais pas prendre un ZX10R non plus, y'a de bonnes chances pour que j'opte pour un truc quand même raisonnable genre un bi de 70ch (voire un 4 cyl de 100ch mais c'est moins probable).
EDIT : Normalement, je vais voir celle-ci mardi :
http://www.leboncoin.fr/vi/50129766.htm
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<!--quoteo(pid=21903645:date=22.07.2009 à 20:43:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 22.07.2009 à 20:43) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Un ER6 ou un SV650 avant d'en arriver vraiment au bout... Il va te falloir un paquet de KM. Et j'en connais 2 qui avoinait sévère avec et je peux te dire que même ceux qui avait un 1000 full RR mékouilles , ils suivaient pas.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ouai encore une fois si tu mets une pince au guidon d'un 1000 sport et un pilote au guidon d'un CB500 le premier va se faire plier sur circuit. Maintenant tu inverses et l'autre fera un tour que le deuxième en fera 2.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Ca fait pas du SV une arme ultime.
Pour le reste ça dépend aussi vachement du mec, effectivement tu as un peu trop tâté le bitûme, l'important c'est de ne pas rouler au dessus de ses pompes. Tu en as qui apprendront vite, qui trouveront vite un mode d'emploi pour le 2 roues, et d'autres qui mettront du temps.
Martini est grand, il y'a peu je pensais aussi qu'un 600 en 100cv c'était trop pour commencer, pas mal d'exemples autour de moi m'ont prouvé l'inverse. C'est une question d'homme et de cervelle. Tu peux avoir 100 cv et pas t'en servir, comme tu peux avoir 60 cv et t'en servir comme un con. Le resultat d'une tête brulée en 100 ou 60 cv sera le même à mon avis.
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<!--quoteo(pid=21903645:date=22.07.2009 à 20:43:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 22.07.2009 à 20:43) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21903643:date=22.07.2009 à 20:19:name=Martini)--><div class='quotetop'>CITATION(Martini @ 22.07.2009 à 20:19) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21903606:date=22.07.2009 à 17:38:name=Fr3d)--><div class='quotetop'>CITATION(Fr3d @ 22.07.2009 à 17:38) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->On va éviter les 600 de 100Ch, même si tu es pas une tête brûlé toussa.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Je suis vraiment pas une tête brûlée et suis sûr de pas me faire plus mal avec une bécane de 100ch qu'avec une de 70. À la limite, ça me rendrait peut-être encore plus humble [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Mauvaise réponse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Je suis le plus mal placé pour donner des conseils car je me suis pas mal vautré, que je sois en tord ou pas (pour les langues de pute, la piste c'est pas pareil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ). Un 600 c'est pas fait pour un débutant même si on me l'avait pas déconseillé. J'ai commencé sur un CB500 je me suis fait les genoux, et bien plus que ça.
Un ER6 ou un SV650 avant d'en arriver vraiment au bout... Il va te falloir un paquet de KM. Et j'en connais 2 qui avoinait sévère avec et je peux te dire que même ceux qui avait un 1000 full RR mékouilles , ils suivaient pas.
Je le dit, je suis le plus mal placé pour donner des conseils, j'ai fait 32 000Km avec mon CB en 1 an 1/2 à peu près, j'ai pris une grosse vautre avec, et 1 semaine après avoir eu mon Speed je l'ai vautré sur circuit. Et ça va faire 2 ans de permis, et un peu trop de vautres à mon goûts que je sois seul ou pas.
Maintenant on va pas t'en empêcher, mais le dernier qui a voulu faire comme toi (enfin lui c'était pire), 1 semaine après, la moto neuve elle était épave.
Maintenant tu fais comme tu veux, mais tu pourras pas dire qu'on t'a pas prévenu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Quelle que soit la moto qu'on achète, il faut savoir garder la tête froide au début, le temps d'apprivoiser la machine.
Si tu n'es VRAIMENT pas une tête brûlée, alors je pense que tu peux commencer avec une moto à 90cv comme un FZ6 S2, un GSR, un Hornet (mais dans ton budget ça risque d'être short pour un modèle récent). Après, si tu sais qu'avec une moto, qui te permet d'accélérer plus vite que 80-90% de tout ce qui a 4 roues, tu seras tenté dès le début de tourner la poignée, alors dans ce cas là ta raison doit prendre le pas et aller vers des machines aux alentours des 70cv.
Au vu du fait que tu n'as pas roulé depuis un moment, le conseil que je pourrai te donner c'est de reprendre entre 3 et 5h de cours dans une moto école, avec ta future machine une fois que tu l'auras achetée.
Personnellement j'ai commencé avec une Street Triple, 106cv, neuve. Mais j'ai gardé la tête froide pendant bien 6 mois avant de me "lâcher" plus lors de mes sorties.
Un truc qui m'a aidé à ne pas franchir la ligne rouge : aller sur des routes que je ne connaissais pas du tout m'a obligé à faire plus attention, car on n'est jamais aussi "con" que sur des routes qu'on connait par coeur.
Bonne chance dans ta quête [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
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@ Dams : on est bien d'accord, tout dépend du pilote [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Et je dit pas que le SV est une arme ultime, juste qu'avant qu'il en arrive au bout il lui faudra du temps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/oui.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21903672:date=22.07.2009 à 22:32:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 22.07.2009 à 22:32) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->@ Dams : on est bien d'accord, tout dépend du pilote [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Et je dit pas que le SV est une arme ultime, juste qu'avant qu'il en arrive au bout il lui faudra du temps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/oui.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Même arriver au bout des possibilités d'un CB500, je pense qu'il faut en passer des heures et des heures sur la piste.
Après, comme tout un chacun, on ne choisit pas une bécane spécialement pour en arriver aux limites (et surtout sur route ouverte, ce qui semble être le cas de notre ami Martini), mais pour se faire plaisir sur une moto qui nous plaît.
60cv au taquet seront toujours devant 100cv à la cool, mais si on aime bien celle qui fait 100cv et qu'on est pas un déjanté du neurone, alors pourquoi pas ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21903648:date=22.07.2009 à 20:55:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 22.07.2009 à 20:55) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Mais je sais comment je marche. Si j'achète une moto trop débutant, trop facile (ER5), je vais prendre confiance et rapidement rouler au-dessus de mes pompes.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mais ne crois surtout pas qu'une bécane genre une GSR600, une hornet k7, une street soient des motos compliquées à piloter !
Les GSXR, CBR, ZX-R : c'est très très facile de rouler vite, ça passe tout le temps, t'as l'impression d'avoir un grip infini ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Mais c'est justement ça qu'il faut gérer sinon on se retrouve à rouler au dessus de ses pompes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21903648:date=22.07.2009 à 20:55:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 22.07.2009 à 20:55) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->EDIT : Normalement, je vais voir celle-ci mardi :
http://www.leboncoin.fr/vi/50129766.htm<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Kéké detected [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21903664:date=22.07.2009 à 22:10:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 22.07.2009 à 22:10) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Tu peux avoir 100 cv et pas t'en servir, comme tu peux avoir 60 cv et t'en servir comme un con.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Je crois que c'est très bien résumé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21903667:date=22.07.2009 à 22:21:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 22.07.2009 à 22:21) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Au vu du fait que tu n'as pas roulé depuis un moment, le conseil que je pourrai te donner c'est de reprendre entre 3 et 5h de cours dans une moto école, avec ta future machine une fois que tu l'auras achetée.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->C'est pas un mauvais conseil mais je suis pas certain d'avoir le courage de le faire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21903676:date=22.07.2009 à 22:41:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 22.07.2009 à 22:41) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Même arriver au bout des possibilités d'un CB500, je pense qu'il faut en passer des heures et des heures sur la piste.
Après, comme tout un chacun, on ne choisit pas une bécane spécialement pour en arriver aux limites (et surtout sur route ouverte, ce qui semble être le cas de notre ami Martini), mais pour se faire plaisir sur une moto qui nous plaît.
60cv au taquet seront toujours devant 100cv à la cool, mais si on aime bien celle qui fait 100cv et qu'on est pas un déjanté du neurone, alors pourquoi pas ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Je plussoie.
Et puis les comparos à la "Je poutre une 1400 ZZR avec mon Transalp sur nationale entre les caravanes de néerlandais", j'aime moyennement ça parce que ça peut vouloir dire que le Transalp prend des risques que le mec en ZZR refuse de prendre.
Alors j'essaierai de garder la tête froide pour pas suivre les têtes brûlées.
Si je fais de la piste, je me ferai coacher par des potes qui font de la compét (genre qui tournent en 1'03" à Issoire) et ça sera différent.
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<!--quoteo(pid=21903683:date=22.07.2009 à 22:59:name=altus)-->CITATION(altus @ 22.07.2009 à 22:59) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21903648:date=22.07.2009 à 20:55:name=Martini)--><div class='quotetop'>CITATION(Martini @ 22.07.2009 à 20:55) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->EDIT : Normalement, je vais voir celle-ci mardi :
http://www.leboncoin.fr/vi/50129766.htm<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Kéké detected [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->C'est vrai mais j'ai demandé, il a toutes les pièces d'origine (du coup, je pourrai vendre les autres saloperies sur eBay).
L'histoire du moteur refait, ça vous inspire quoi ?
J'ai repéré celles-ci également :
http://www.leboncoin.fr/vi/57384088.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/vi/59055543.htm?ca=3_s
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<!--quoteo(pid=21903645:date=22.07.2009 à 20:43:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 22.07.2009 à 20:43) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Maintenant on va pas t'en empêcher, mais le dernier qui a voulu faire comme toi (enfin lui c'était pire), 1 semaine après, la moto neuve elle était épave.
Maintenant tu fais comme tu veux, mais tu pourras pas dire qu'on t'a pas prévenu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Plait-il? de qui/quoi parle t'on? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
La cylindrée/puissance ne veut rien dire en soit, c'est le baudet derrière le guidon qui est toujours la solution de l'équation!
Après tout dépend de ce que l'on cherche: coffre moteur, châssis, envie de changer etc...
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<!--quoteo(pid=21903685:date=22.07.2009 à 23:05:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 22.07.2009 à 23:05) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21903683:date=22.07.2009 à 22:59:name=altus)--><div class='quotetop'>CITATION(altus @ 22.07.2009 à 22:59) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21903648:date=22.07.2009 à 20:55:name=Martini)--><div class='quotetop'>CITATION(Martini @ 22.07.2009 à 20:55) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->EDIT : Normalement, je vais voir celle-ci mardi :
http://www.leboncoin.fr/vi/50129766.htm<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Kéké detected [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->C'est vrai mais j'ai demandé, il a toutes les pièces d'origine (du coup, je pourrai vendre les autres saloperies sur eBay).
L'histoire du moteur refait, ça vous inspire quoi ?
J'ai repéré celles-ci également :
http://www.leboncoin.fr/vi/57384088.htm?ca=3_s
http://www.leboncoin.fr/vi/59055543.htm?ca=3_s
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Juste mon avis perso:
1. http://www.leboncoin.fr/vi/50129766.htm
moteur "refait" à seulement 30.000km : je ne la prend pas
2. http://www.leboncoin.fr/vi/57384088.htm
pas mal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] attention dans 2000km fait faire le jeu aux soupapes je crois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
3. http://www.leboncoin.fr/vi/59055543.htm
jaune => niet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
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<!--quoteo(pid=21903615:date=22.07.2009 à 17:50:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 22.07.2009 à 17:50) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->T'as échangé le 1050 contre un 955 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Pour m'être fait le Ventoux et autres en Sprint RS, je confirme, le 955 c'est quand même autre chose !
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<!--quoteo(pid=21903689:date=22.07.2009 à 23:15:name=altus)-->CITATION(altus @ 22.07.2009 à 23:15) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Juste mon avis perso<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Merci.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->2. http://www.leboncoin.fr/vi/57384088.htm
pas mal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] attention dans 2000km fait faire le jeu aux soupapes je crois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Question à poser au vendeur je suppose donc.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->3. http://www.leboncoin.fr/vi/59055543.htm
jaune => niet [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Mais vendue par un pro, probablement première main et peu kilométrée. Celle-ci me botte bien quand même (et puis la couleur...cool tant que c'est pas gris. Et encore).
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<!--quoteo(pid=21903681:date=22.07.2009 à 22:55:name=altus)-->CITATION(altus @ 22.07.2009 à 22:55) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21903648:date=22.07.2009 à 20:55:name=Martini)--><div class='quotetop'>CITATION(Martini @ 22.07.2009 à 20:55) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Mais je sais comment je marche. Si j'achète une moto trop débutant, trop facile (ER5), je vais prendre confiance et rapidement rouler au-dessus de mes pompes.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mais ne crois surtout pas qu'une bécane genre une GSR600, une hornet k7, une street soient des motos compliquées à piloter !
Les GSXR, CBR, ZX-R : c'est très très facile de rouler vite, ça passe tout le temps, t'as l'impression d'avoir un grip infini ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Mais c'est justement ça qu'il faut gérer sinon on se retrouve à rouler au dessus de ses pompes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Oui d'ailleurs tu soulèves un problème qui relative les propos tendant à dire qu'une meule de 100cv conduite avec sagesse n'est pas plus dangereuse qu'une autre meule.
Le problème est que maintenant beaucoup de meules sont TRES faciles d'accès et même en tapant dans des molossoïdes des routes. Exemple : la KTM Superduke est une vraie bicyclette. Si tu sais faire du vélo, tu sais tenir la Superduke.
Sauf que quand avec ta SV tu auras fait 50m en mettant la poignée dans le coin, avec la superduke tu auras fait 100m sans même forcer avec une facilité déconcertante. Et puis comme ça freine aussi bien que ça pousse, tu as un sentiment de sécurité très fort.
La différence est que l'immense majorité des cartons motos ne sont pas des chutes seules par des motards qui se sont fait chasser de leur meule par excès de confiance. Le gros des cartons sont dûs à des obstacles imprévus. C'est la pouffe au portable qui tourne sans clignotant devant toi ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]) , c'est le trou du cul qui slalome sans regarder, c'est le gamin qui se jette sur la route sans faire gaffe, etc.
Et quand tu es jeune conducteur, il y a beaucoup de choses que tu n'as pas encore acquis : certains réflexes, les distances, les capacités de ta meule et ton adaptation plus ou moins rapide à elle, etc.
Donc oui, certains motards seront particulièrement exemplaires sur de vrais monstres et n'auront aucun accident et d'autres se tueront comme des cons avec une 103 SP (pot polini je veux !).
Mais attention les nouvelles meules qui arrivent maintenant sur le marché sont presque toutes des meules "faciles", de vraies vélos. Pour autant, en situation difficile, il devient bien plus critique de gérer la puissance. La finesse du pilotage en cas d'urgence n'est pas ce qui est le plus répandu, encore moins quand on commence. Du coup, envoyer un coup de gaz en SV ou en Speed Triple pour se sortir d'une situation difficile ne produira pas du tout les mêmes effets... Pourtant la Speed est une vraie bicyclette.
Mais je t'avouerais que ce conseil n'est pas fondé sur du vécu puisque j'ai fait exactement l'inverse (meules proche des exocets pour commencer puis sagesse et plaques en métal aidant, j'ai pris des meules moins extrêmes)... Mais je collectionne en revanche de nombreuses tartes aux murs sauce macadam dont certaines se font encore sentir. Si tu peux les éviter, je t'assure que ce n'est pas un mal [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Sinon pour la meule, la SV est très marrante. Les bicylindres sont beaucoup plus joueurs que les 4 pattes, surtout à petite vitesse... AMHA
Et puis la sonorité d'un bicylindre est vraiment sans comparaison. Bon la SV reste quand même une meule nippone très standard, faut apprécier le look mais ça ça ne se discute pas.
Après il y a les Italiennes plus félines à mon avis. Surtout si tu tapes dans une Ducat' Monstro à la sonorité particulière... Avec Ducat', il faut juste supporter les réflexions des incultes qui viennent à côté de toi au feu pour te dire que tu dois avoir un problème avec ta meule vu qu'elle cliquette [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
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