A mon tour! (+accident inside)
Voilà, ça y est c'est décidé, je vais passer le permis moto, faut dire qu'en ce moment, j'arrête pas de trainer avec un collégue qui est motard ainsi que sa copine, alors au bout d'un moment, ça incite un petit peu.
Bon, là je commence à me renseigner un peu pour les moto-écoles, j'en ai trouvé une à 516 Euros tout compris 20 heures de formation et tout le toutim(je n'ai pas à repasser le code), vous en pensez quoi du prix?
C'est là je que j'ai passé mon permis auto, et pour la voiture, ils étaient plutot bon formateurs.
Répondre
Ca me semble correct.
Moi je paie 570 euros pour le forfait 20h de conduite + le code (eh oui, j'y ai droit [Image: icon_confused.gif])
Répondre
Chez AOL 20H c'est 14 euros...

[Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

Sérieusement ça me semble correct comme tarif. Pour une bonne moto ecole. En tout cas tu prends une sage décision. [Image: coucou.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
très bonne idée!!!!
l'été est vraiment une saison propice!!!!!

pour le tarif, c'est tout à fait normal.

bonne chance et courage [Image: jap.gif]

Au fait tu veux quoi comme Kawa? [Image: vert.gif]
Quand je peux pas prendre la moto... je prend la fazer
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Au fait tu veux quoi comme Kawa? [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Intégriste. [Image: vert.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Au fait tu veux quoi comme Kawa? [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Intégriste. [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

je lui laisse le choix!!!!! [Image: icon_wink.gif]
Répondre
Tu as la choix entre la corde la baton , le gaz ou le flingue tu veux quoi??? [Image: vert.gif]
Coureur de terrasses...
Répondre
Bah pour après, je suis plutot fixé sur une CB500 S, en tout cas, pas une trop puissante vu que de toute façon, après je suis bridé à 34ch pour 2 ans.
Sinon, pourquoi l'été est-il plus propice?
On peut faire les 20 Heures en intensif?
(2-3h/jours, 2jours par semaine pdt 4 semaines, cad en dans 5 semaines je passe l'examen jsute avant la rentrée!
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bah pour après, je suis plutot fixé sur une CB500 S, en tout cas, pas une trop puissante vu que de toute façon, après je suis bridé à 34ch pour 2 ans.
Sinon, pourquoi l'été est-il plus propice?
On peut faire les 20 Heures en intensif?
(2-3h/jours, 2jours par semaine pdt 4 semaines, cad en dans 5 semaines je passe l'examen jsute avant la rentrée!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

le CB500S, est une très bonne moto (un copain en a une), mais si tu roules beaucoup, le GPz protège mieux (quelque soit ta taille, moi 1m72 mon copain 1m90 et on est d'accord la dessus) et son moteur à un peu plus de soufle sur les derniers rapports. Sinon c'est un aussi bon choix, avec une fiabilité à toute épreuve. enfin vu que tu seras en 34cv, le CB500S est vraiment parfait.
Ben l'été, il fait beau........ et pour la moto c'est plus cool!!!!
Intensif, c'est bien, mais pas 4h à chaque fois car c'est fatiguant, et pas tous les jours. en effet 2h par jour tout les 2 jours me semble très bien!!!! par contre tu n'auras pas ton permis dans 5 semaines car il y a un délais entre les 2 permis (plateau et circu) et en plus les places sont rare!!!!
Répondre
Au fait Etienne76, si tu vois passer un GPZ noir et gris ou un ZX6R rouge, le dimanche soir et le vendredi soir sur Rouen, ben c'est moi [Image: coucou.gif]
Répondre
Etienne76, tu peux pas en intensif en mode normal, car je crois qu'il faut au mini 1 mois entre l'inscritpion et la passage du platal...
Coureur de terrasses...
Répondre
Ok Dams et Superkawa, ben j'attendrais un peu pour passer l'examen, raison de plus pour m'inscrire le plus tot possible, sinon Superkawa, je vois que ton pote à un CB500S et fait 1m90, or moi aussi je fait 1m90 et une conaissance ayant un CB500 et roulant 600CBR toute neuve maintenant m'as dit que je risquai de faire un peu "crapaud sur boite d'allumette" sur le 500, alors qu'en pensez vous?
Sinon, actuellement, j'utilises ma voiture uniquement pour faire des trajets en ville et souvent tout seul.
A la rentrée, j'en aurai besoin uniquement pour aller en cours la semaine et au boulot le WE, et de temps en temps pour faire des petites ballades, donc je penses revendre ma caisse, et utiliser celle de ma mére si vraiment j'ai besoin d'une caisse, enfin ce que je veux dire, c'est que je roule pas de trop, donc la protection, je sais pas si vraiment je dois me baser dessus.
Actuellement en voiture, je suis sur une base 8000kms/an.
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ok Dams et Superkawa, ben j'attendrais un peu pour passer l'examen, raison de plus pour m'inscrire le plus tot possible, sinon Superkawa, je vois que ton pote à un CB500S et fait 1m90, or moi aussi je fait 1m90 et une conaissance ayant un CB500 et roulant 600CBR toute neuve maintenant m'as dit que je risquai de faire un peu "crapaud sur boite d'allumette" sur le 500, alors qu'en pensez vous?
Sinon, actuellement, j'utilises ma voiture uniquement pour faire des trajets en ville et souvent tout seul.
A la rentrée, j'en aurai besoin uniquement pour aller en cours la semaine et au boulot le WE, et de temps en temps pour faire des petites ballades, donc je penses revendre ma caisse, et utiliser celle de ma mére si vraiment j'ai besoin d'une caisse, enfin ce que je veux dire, c'est que je roule pas de trop, donc la protection, je sais pas si vraiment je dois me baser dessus.
Actuellement en voiture, je suis sur une base 8000kms/an.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

en fait le CB500 est plutot pas mal pour les grands, et mon copain est train bien sur son CB, et franchement il fait pas trop crapaux (beaucoup moins que sur mon GPZ), donc je pense que c'est vraiment un bon choix. [Image: bien.gif]
Sinon, pour ton utilisation, c'est la moto idéale car fiable, et tu vas t'amuser même sur petit parcours.
Par contre pourquoi veux tu le S. Si c'est une occase que tu recherche, c'est beaucoup beaucoup plus dure à trouver une version S que la version N!!!!! (on a vraiment eu du mal à trouver pour mon copain)
Répondre
Par contre je trouve vraiment dommage que le code ne soit pas orienté moto [Image: icon_confused.gif]
C'est un peu n'importe quoi : on t'apprend les theories du comportement en voiture quand tu passes le permis moto [Image: icon_rolleyes.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bah pour après, je suis plutot fixé sur une CB500 S<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sinon il y a un GSXR POWAAAA [Image: icon_cool.gif]
Et pourquoi es-tu limité à 34 ch ? Tu as moins de 25 ans ?
Répondre

Atteindre :