danger: qualité de mousse carter CATERHAM
Le genre de plaque ajouree que l on trouve en bricomarche pour peu qu elle soit inoxydable ?
Répondre
donc, des news suite à ma mesaventure:
- suite à de longs échanges avec B&B et divers forumers, mousse virée ...(mais j'en ai une en spare neuve à la maison
- vidange en 10w40

Verdict: le moteur tourne comme un derviche ( [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] )
pression: pratiquement 6 à froid, 4 en charge à chaud, 2 au ralenti à chaud
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

petit bémol, je suis devenu hypocondriate et je conduis le regard rivé sur le mano de pression....
:cold:

jerome

PS: B&B se fournissait chez Cat UK pour les mousses K

[Image: 05021823485473ya3.gif]
Répondre
<!--quoteo(pid=21901534:date=09.07.2009 à 15:06:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 09.07.2009 à 15:06) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21901081:date=07.07.2009 à 20:36:name=fadoli)--><div class='quotetop'>CITATION(fadoli @ 07.07.2009 à 20:36) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ce cloisonnement doit il etre obligatoirement soudé ?
Mon humble idée : de fines plaques emboitées , type bac a glaçons , percés a la base , et simplement placées au fond du carter, sans soudure .
Si idiot que cela ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non pas du tout idiot, comme la baffle hellier, elle est juste tenu par pincement.

Mon idée n'est pas de faire un cloisonnage puisque j'ai un appolo, je me fous du dégeaujage il est traité autre part.
C'est de remplacer la mousse par autre chose qui est mon sujet
L'idée serait une sorte de mille feuille horizontal démontable, couche sup une grille, puis 3 ou 4 plaques avec des trous non superposés dans l'absolu avec deux plaques c'est reglé, 3 sera mon choix.

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Il faut que tes tôles trouées soient espacée l'une de l'autre car si elles sont jointives ça sera presque étanche.
Et pourquoi ne pas utiliser plusieurs couche de ça:
[Image: 543938_m.jpg] ?
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

En fait si je vous suis ( uniquement par la pensée hein ! parce que pour l'intérieur d'un carter moteur .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ) , ça doit ressembler à du garnissage :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Garnissage_(chimie)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Riemp...strutturato.jpg
1,6K - alu / BRG / Gdes ailes / Arch inside -
Répondre
<!--quoteo(pid=21901613:date=09.07.2009 à 18:32:name=Numéro 6)-->CITATION(Numéro 6 @ 09.07.2009 à 18:32) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

En fait si je vous suis ( uniquement par la pensée hein ! parce que pour l'intérieur d'un carter moteur .... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ) , ça doit ressembler à du garnissage :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Garnissage_(chimie)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:Riemp...strutturato.jpg<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

L'idée est seduisante, reste a savoir comment fonctionne cette mousse ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/gyneco.gif[/img]
- est elle permeable / poreuse a l'huile ?
- si oui quelle est la vitesse d'ecoulement ?
- ma question bete : quel est le parcours de l'huile , et quand vient elle au
contact , de cette fameuse mousse ?
-il y t il cette mousse dans ce moteur monté dans d'autres rovers avec carter plus profond ?
Répondre
<!--quoteo(pid=21901372:date=08.07.2009 à 22:35:name=véssisse)-->CITATION(véssisse @ 08.07.2009 à 22:35) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21901368:date=08.07.2009 à 22:32:name=miniman81)--><div class='quotetop'>CITATION(miniman81 @ 08.07.2009 à 22:32) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21901356:date=08.07.2009 à 21:53:name=syrius)--><div class='quotetop'>CITATION(syrius @ 08.07.2009 à 21:53) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Au fait qqun a t il interrogé Caterham UK ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas besoin nous avons des personnes bien meilleures sur le forum... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]

En effet, ingénieur topmoumoute en rémibricoletout à la nimportnawak [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

Honnêtement, tenter de chercher une solution autre pourrait aider.

Quant à contacter CC, j'ai déjà tenté pour d'autres infos techniques et toujours le même discours: ch'sais pô, n'a jamais eu s'problème, j'vois pas d'koi tu parles.

Bon j 'ai contacté CC voila la reponse sous forme de 3 questions
qui m 'aide a repondre ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Hi Serge,

A few questions on your sump foam issue:

What oil are you using
Has there been any contamination from additives or coolant
Are these road or race cars

Regards,

Chris
On peut limiter la vitesse

mais rien ne peut freiner la passion
Répondre

bonsoir à tous

merci pour ta remarque syrius,je pense aussi qu'il doit y avoir à regarder de ce coté ,à mon prochain passage chez SV.

j'ai mis des photos de la parade ,sur un site perso fabriqué à la hate
derriere nous il y avait une autre caterham.....

lmstory2009.monsite.orange.fr

nousdeux79

Répondre
C'est bien connu, le temps c'est de l'argent.
Vous perdez votre temps sur ce sujet, donc vous perdez votre argent.
Conclusion: Achetez des Cat a moteur Ford.
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation
Répondre
j 'ai trouvé ca : http://passwordjdm.com/PasswordJDM-Oil-Pan...-P2836C479.aspx

c 'est pas pour une Seven mais ca donne des idées non ?

Répondre
<!--quoteo(pid=21901650:date=09.07.2009 à 22:24:name=syrius)-->CITATION(syrius @ 09.07.2009 à 22:24) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->j 'ai trouvé ca : http://passwordjdm.com/PasswordJDM-Oil-Pan...-P2836C479.aspx

c 'est pas pour une Seven mais ca donne des idées non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Non pas du tout
c'est de la cloison de roupie de sansonnet tout juste bonne pour une 4L
Me revient une soluce , datant des années 50 pour les moteurs Ford consistant en une crépine d'aspiration d'huile sur un tube rotatif qui tournait sur lui-même en fonction de la force de gravité. Pour faire simple il suivait le déplacement du transfert du niveau d'huile . peut-être que l'un d'entre nous a une doc sur ce systême ingégnieux?
Répondre
Bon j 'ai la reponse de CC

Pas d'alternative a la mousse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] , meme si ils reconnaissent dans le passé des pbs de qualité sur certaines livraisons, aujourd'hui tout est correct et ca reste la recommandation du constructeur .

Voila si l 'on veut autre chose c 'est " article 22" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

A
serge

Répondre
<!--quoteo(pid=21901650:date=09.07.2009 à 22:24:name=syrius)-->CITATION(syrius @ 09.07.2009 à 22:24) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->j 'ai trouvé ca : http://passwordjdm.com/PasswordJDM-Oil-Pan...-P2836C479.aspx

c 'est pas pour une Seven mais ca donne des idées non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ah oui complétement ! Bien joué Syrius, c'est simple a faire en plus.
On retrouve le principe du cloisonnement des sigmas

En fait les deux petites lames, coupe à l'axe de la crépine, le flux d'huile en deux.
Par exemple au freinage, ce qui est devant la crépine va foutre le camp et ce qui est derrière va être guidé sur la crépine !! Simple
Il suffit de couper en deux perpendiculairement pour gérer le latéral gauche et droite.

Pour l'histoire du moteur penché à gauche, oui c'est vrai mais le carter n'est pas parallèle au moteur, il est tronçonné de biais et c'est pour cela que l'huile peut se barrer vers la droite et plus difficilement a gauche...
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
Pour les essais et le protos il me faut des toles d'alu.
Je ne cherche pas le produit définitif mais de quoi faire des maquettes.
Un donneur de chutes ?

PS: Arretez avec les toles inoxydables, vous me faites rigoler, le moteur est plein d'huile, que voulez-vous qui rouille ?
Si cela devait rouiller la crépine en feraille serait complement bouffée.
SV Road Sport 200 9500 kms

RPP 338... en hausse

http://clefde7.free.fr
Répondre
<!--quoteo(pid=21901792:date=10.07.2009 à 17:02:name=Caterhman)-->CITATION(Caterhman @ 10.07.2009 à 17:02) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Pour les essais et le protos il me faut des toles d'alu.
Je ne cherche pas le produit définitif mais de quoi faire des maquettes.
Un donneur de chutes ?

PS: Arretez avec les toles inoxydables, vous me faites rigoler, le moteur est plein d'huile, que voulez-vous qui rouille ?
Si cela devait rouiller la crépine en feraille serait complement bouffée.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai quelques chutes de tôle alu de l'époque de mes essais de découpe si ça te dit.

Comme on doit se voir sous peu pour de la bricole je peux les ammener.

Donc pour le cloisonnement on va vers une solution; par contre (il me manque des info technique pour bien comprendre), la mousse sert aussi à empêcher l'huile de remonter (barbotage?).
Ca corrige aussi le problème?
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
Désolé, jeunes gens, mais je suis dans le midi et Orange avait oublié de connecter mon ADSL.
Marco et Phiphi, je vous salue ainsi que tous les autres copains et vous avez raison tous les deux.
J'avais, suite à mes problèmes, supprimé la mousse dans le 1400ss mais je l'ai conservée dans mon 1600ss et la SVR.

Il faut remarquer au passage comme le dit un d'entre vous que le Rover n'a pas de pb de lubrification. Si j'ai eu un problème après avoir roulé 8000km avec quasiment pas de pression d'huile, c'est que j'avais acheté la CAT chez CAT, qu'ils avaient fait une vidange et ne m'avait pas parlé (ni changé) de la mousse. Ayant de l'huile et peu de pression, nous avions, par méconnaissance du pb de la mousse que nous avons découvert en démontant le moteur, conclu à un pb de contacteur.

Pour relancer le débat, il y a dans les moteurs Rover dans les alvéoles du haut moteur des mousses métalliques pour retenir d'éventuelles impurtés, je suppose.
Pourquoi CAT n'a pas utilisé ce type de mousse pour le carter???
Marc-Jean
Marc-Jean
Répondre

Atteindre :