07-06-2009, 09:08 PM
Après toutes ces années d’attentes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] … c’est en fin arrivé.... il fallait bien que ça arrive de toute façon....
Je ne suis plus un Ferrariste piéton [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Après moultes réflexions, mon choix s’est porté sur une Mondial, pour un besoin de 2+2, et sur le modèle 3,4L (moteur de la 348), le plus abouti de la lignée.
C’est selon moi un excellent compromis, c’est à la fois une ancienne ( 20 ans tout de même), une GT, et… une Ferrari !
Je ne vais pas rentrer dans la polémique habituelle, "de toute façon, elle est moche la Mondial"
Je dirai que certes, elle manque de personnalité pour une Ferrari (malgré les ailes plus galbées de la T)... et si justement c'est cela qui faisait SA personnalité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Elle est de plus facile à vivre, avec sa direction assistée, et sa ligne qui reste discrète dans la circulation.
Après avoir fait le tour des modèles en vente en France (entre ceux soit disant en très bon état avec 10 k€ de frais, et ceux dont les papiers ont disparus..)… puis en Allemagne…. Puis en Suisse… je me voyais déjà attendre des années avant de trouver la perle rare.
A savoir un coupé en très non état d’origine, avec un historique limpide.
C’est il y a un mois, soit après 4 mois de recherche active que je suis tombé sur une annonce en provenance de Belgique. Le véhicule se trouvait dans une sorte de dépôt vente spécialisé en youngtimers. L’état du modèle présenté m’a très vite motivé pour aller la voir « pour de vrais ».
Et là, un coup de foudre, un modèle en très bon état, dans une colorie en plus très originale ; le couple « carrosserie grise » / « intérieur cognac » étant à la fois chic et discret [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] .
Malgré les problèmes potentiels (risque de ne pas avoir de carte grise provisoire en attendant le certificat d’homologation en Français), je me lance dans l’aventure…
La Mondial est arrivée sur un plateau cette semaine, que d’émotions !
Et deuxième moment de frisson, j’ai réussit à obtenir une carte grise provisoire et des plaques en W, ce qui n’existe plus normalement ! Je peux donc enfin être assuré en tout risque !!!!
Quelques photos:
L'intérieur est nickel de chez nickel !
ce n'est pas son meilleur angle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] :
et le meilleur pour la fin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] :
Voilà... j'avoue avoir mis deux bon jours pour réaliser qu'elle était mienne (avec une première nuit très difficile, durant laquelle j'ai du me relever plusieurs fois pour vérifier qu'elle était bien dans le garage...)
Des sensations que plusieurs d'entre vous ont déjà connues, et que je suis heureux de vivre.... enfin !!
Dès qu'elle sera propre, je ferai une séance photos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
ps: un grand merci à Gracus pour son soutient moral, et à son collègue Denis pour son retour d'expérience [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Je ne suis plus un Ferrariste piéton [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Après moultes réflexions, mon choix s’est porté sur une Mondial, pour un besoin de 2+2, et sur le modèle 3,4L (moteur de la 348), le plus abouti de la lignée.
C’est selon moi un excellent compromis, c’est à la fois une ancienne ( 20 ans tout de même), une GT, et… une Ferrari !
Je ne vais pas rentrer dans la polémique habituelle, "de toute façon, elle est moche la Mondial"
Je dirai que certes, elle manque de personnalité pour une Ferrari (malgré les ailes plus galbées de la T)... et si justement c'est cela qui faisait SA personnalité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]
Elle est de plus facile à vivre, avec sa direction assistée, et sa ligne qui reste discrète dans la circulation.
Après avoir fait le tour des modèles en vente en France (entre ceux soit disant en très bon état avec 10 k€ de frais, et ceux dont les papiers ont disparus..)… puis en Allemagne…. Puis en Suisse… je me voyais déjà attendre des années avant de trouver la perle rare.
A savoir un coupé en très non état d’origine, avec un historique limpide.
C’est il y a un mois, soit après 4 mois de recherche active que je suis tombé sur une annonce en provenance de Belgique. Le véhicule se trouvait dans une sorte de dépôt vente spécialisé en youngtimers. L’état du modèle présenté m’a très vite motivé pour aller la voir « pour de vrais ».
Et là, un coup de foudre, un modèle en très bon état, dans une colorie en plus très originale ; le couple « carrosserie grise » / « intérieur cognac » étant à la fois chic et discret [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] .
Malgré les problèmes potentiels (risque de ne pas avoir de carte grise provisoire en attendant le certificat d’homologation en Français), je me lance dans l’aventure…
La Mondial est arrivée sur un plateau cette semaine, que d’émotions !
Et deuxième moment de frisson, j’ai réussit à obtenir une carte grise provisoire et des plaques en W, ce qui n’existe plus normalement ! Je peux donc enfin être assuré en tout risque !!!!
Quelques photos:
L'intérieur est nickel de chez nickel !
ce n'est pas son meilleur angle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] :
et le meilleur pour la fin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] :
Voilà... j'avoue avoir mis deux bon jours pour réaliser qu'elle était mienne (avec une première nuit très difficile, durant laquelle j'ai du me relever plusieurs fois pour vérifier qu'elle était bien dans le garage...)
Des sensations que plusieurs d'entre vous ont déjà connues, et que je suis heureux de vivre.... enfin !!
Dès qu'elle sera propre, je ferai une séance photos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
ps: un grand merci à Gracus pour son soutient moral, et à son collègue Denis pour son retour d'expérience [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."
[b]Forza Ferrari[/b]
[b]Forza Ferrari[/b]