Sujets : 49
Likes Given: 0
Voilà, je cherche une meule en 125cc d'occase (ou neuve pourquoi pas) avec une bonne base rétro pour en faire un café racer ou pour éviter un débat de puriste sur la définition de "café racer", en faire une "meule qui traine pas d'la teub' "mais avec une gueule 60' ou 70' bien rock n' roll.
C'est pour les 17 ans de mon neveu, mordu de meules et impatient d'avoir des plaques en métal dans tout le corps comme son tonton. Il a déjà la petite aprilia RS pour faire le kakou devant le lycée mais il louche aussi sur la vieille bonneville que je retape doucement.
Je me dis que ce serait un beau cadeau de lui trouver un petit café racer en 125cc.
Pour le cahier des charges, il n'est pas encore arrêté au niveau prix. J'aimerais un moteur relativement rustique et facile d'entretien pour qu'il puisse s'en occuper tout seul. Un look vintage dès le départ serait pas mal, ça éviterait à mon padre et moi, trop de boulot de customisation par la suite.
J'avais pensé à une Suzuki GT125 de 1975 ou un truc comme ça mais je me demande si c'est facile à trouver en bon état.
Dans les neuves au look vintage, je ne suis pas trop inspiré. Et puis je connais que dalle en 125cc....
Si vous avez des idées, je suis preneur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Sujets : 8
Que penses-tu d'une CB 125 S3 (Honda) ?
C'est certes un 4T, mais un des meilleurs de l'époque, mon père en a une de 72 (sa première meule) qu'il a gardé jusqu'à aujourd'hui.
Le moteur est très costaud, on trouve encore des pièces, et elle se traine moins la teub que les 125 modernes.
Ici celle de mon père (avec ma CBR 125 en arrière-plan [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] )
Et une caf-rac' à laquelle il ne manque que la selle monoplace.
Merci pour les infos, effectivement c'est ce genre de meule que je cherche et Honda, c'est généralement la garantie d'une certaine robustesse. Je vais voir ce que je trouve.
En tout cas, celle de ton padre a l'air d'être en très bel état, félicitations !
Sujets : 101
Ben moi , j'ai trouvé CA ...Mignon non ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Frequent Flyer
Sujets : 8
<!--quoteo(pid=21900668:date=05.07.2009 à 18:27:name=So Flyer)-->CITATION(So Flyer @ 05.07.2009 à 18:27) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Merci pour les infos, effectivement c'est ce genre de meule que je cherche et Honda, c'est généralement la garantie d'une certaine robustesse. Je vais voir ce que je trouve.
En tout cas, celle de ton padre a l'air d'être en très bel état, félicitations !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Des CB S3, j'en vois régulièrement sur leboncoin, tu devrais guetter les annonces.
Pour une meule de cette époque, elle a un moteur pas mal (pas aussi performant que les meilleurs 2T, mais au niveau des autres 2T et un cran au-dessus des 4T), un freinage performant (disque à l'avant), compte-tour de série.
Celle de mon père a dépassé les 80000kms et tourne encore, il n'a eu qu'une fois un problème, une soupapes qui a percé le piston sur un long trajet autoroutier plus de 1500 trs dans la zone rouge (il tournait entre 11 et 12000trs alors que la ZR est à 10000 !)
Sujets : 35
J'ai eu une 125 S3 rouge en 1976, ma première moto neuve.
J'avais fait un peu plus de 25.000 km avec, et elle avait fini ses jours encastrée dans une bagnole [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Par la suite, j'ai continué en mono honda avec une 125 XL (trail)
C'est une petite moto bien sympa de 14 ch, qui ne m'a pas laissé le souvenir d'un quelconque défaut, à part l'arbre de kick cassé.
Comme tous les monos Honda, c'est carrément indestructible, du moment qu'il y a de l'huile dedans.
Le freinage était bon, sans être transcendant (disque AV à commande mécanique) et elle avait des performances très honnêtes par rapport à la concurrence de l'époque (ça marchait aussi bien que la 125 Yam mono 2T).
Chez Honda, elle est plus sportive que la CG 125 (culbutée) et moins que la 125 Twin de l'époque...
Le challenge Honda se disputait sur des S3 carénées et avait alors beaucoup de succès.
Peut-être qu'une telle Honda Challenge remplirait ton cahier des charges ?
<i>A quoi bon mettre un tigre dans le moteur si c'est un ane qui conduit ?</i>
Sujets : 64
Sur http://www.anciennes.net, en cherchant Honda CB 125 tu sors 12 annonces (toutes de juin)
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 312
Likes Given: 1,125
Likes Given: 1,125
Il y a aussi la petite suzuki 125 TU
Merci à tous pour les infos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Je pense que je vais effectivement opter pour la Honda, elle inspire pas mal mon padre et moi. Et puis elle a un côté 70' que j'aime beaucoup.
Sinon dans ma recherche, je suis tombé sur ce site.
Ce n'est pas la moto que je recherche pour le Café racer mais je trouve l'expérience frapadingue tout à fait à mon goût. C'est le genre de trip de passionné que j'adore. Vous avez eu des échos sur cette meule venue du passé ? Quelqu'un l'a déjà essayée ?
Sujets : 186
J ai pratiqué la S3 et ca reste un bon souvenir (bon c est associé à mes vingt ans). J ai eu l occassion d en reconduire une il y a deux ou trois ans et j avais été surpris par le gap avec les machines actuelles. C est plus léger, plus maniable, plus facile a prendre en main. Par contre ca ne freine pas, ca n avance pas et ca se tortille de partout. Mais c est vachement bien et trés sympa
Le challenge Honda se courrait avec quatre modifications par rapport auxS3 d origine:
Un carenage
Un dosseret
Un kit de commandes reculées
Un mégaphone
Et roules ma poule.....
J ai roulé un peu avec ces becanes, mais j etais déja dans la division du dessus et je n ai jamais courru
C était l époque ou toutes les marques lancaient des challenges à la con, la coupe Kawa entre autres
Le challenge Honda avait l avantage du cout qui etait tres faible
Comme toutes les formules monotypes, ca trichait à mort, entre le bleu bite qui arrivait avec une moto stock et le bon mécano qui arrivait avec une machine préparée de la mort à la limite de la limite du réglement, il y avait bien deux chevaux d écart
Comme a chaque fois, on montait la compression en rabotant la culasse ou en jouant sur un joint de culasse plus fin, on realesait des moteurs neufs aux cotes de reparation maximum (ca devait bien permettre de gagner 2 centimetres cubes), on allégeait le vilebrequin d environ quatre grammes et demi pour ne pas se faire prendre, on allégeait un poil le piston
Puis on remontait tout comme des saligauds parcequ on etait des momes et qu on bricolait comme des gorets et qu on avait pas de sous, et le moteur préparé de la mort qui tue, mais conforme au reglement, explosait au bout de trois tours, car on avait remonté les roulements de travers ou oublié un clips quelque part
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
<!--quoteo(pid=21900951:date=07.07.2009 à 09:52:name=So Flyer)-->CITATION(So Flyer @ 07.07.2009 à 09:52) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Sinon dans ma recherche, je suis tombé sur ce site.
Ce n'est pas la moto que je recherche pour le Café racer mais je trouve l'expérience frapadingue tout à fait à mon goût. C'est le genre de trip de passionné que j'adore. Vous avez eu des échos sur cette meule venue du passé ? Quelqu'un l'a déjà essayée ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne connaissais pas, c'est sympa et dépaysant comme concept, rappelant quelque part la philosophie des Royal Enfield.
Reste qu'avec des freins à tambour, mieux vaut bien anticiper, et des suspensions à ressorts, mieux vaut enrouler peinard les virolos... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Bref pourquoi pas, si on a du temps à perdre dans l'école buissonnière ou le pique nique pas trop loin d'une ferme perdue à la campagne...
<!--quoteo(pid=21900961:date=07.07.2009 à 10:20:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 07.07.2009 à 10:20) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--> J ai pratiqué la S3 et ca reste un bon souvenir (bon c est associé à mes vingt ans).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Moi, c'est le temps de mes 16 ans, et la première moto neuve est toujours un sacré souvenir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]
Les 14 chevaux me faisaient un peu flipper [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21900961:date=07.07.2009 à 10:20:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 07.07.2009 à 10:20) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->J ai eu l occassion d en reconduire une il y a deux ou trois ans et j avais été surpris par le gap avec les machines actuelles. C est plus léger, plus maniable, plus facile a prendre en main. Par contre ca ne freine pas, ca n avance pas et ca se tortille de partout. Mais c est vachement bien et trés sympa<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est tout à fait ça, et c'est symptomatique de toutes les machines des années 80....
Avant, les limites venaient de la moto, aujourd'hui elles viennent du pilote...
<!--quoteo(pid=21900961:date=07.07.2009 à 10:20:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 07.07.2009 à 10:20) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Puis on remontait tout comme des saligauds parcequ on etait des momes et qu on bricolait comme des gorets et qu on avait pas de sous, et le moteur préparé de la mort qui tue, mais conforme au reglement, explosait au bout de trois tours, car on avait remonté les roulements de travers ou oublié un clips quelque part<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Il y en a qui sortent de leur auto de travers (au hasard, une 505), ça doit déteindre quelque part [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
<!--quoteo(pid=21900961:date=07.07.2009 à 10:20:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 07.07.2009 à 10:20) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--> Par contre ca ne freine pas, ca n avance pas et ca se tortille de partout.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je me demande aussi si le fait pour la moto d'avoir à tracter une masse autrement plus balaize que celle d'un petit jeunot de 20 ans puisse prêter à conséquence ou pas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Sujets : 64
<!--quoteo(pid=21900962:date=07.07.2009 à 10:20:name=icare)-->QUOTE (icare @ 07.07.2009 à 10:20) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21900951:date=07.07.2009 à 09:52:name=So Flyer)--><div class='quotetop'>QUOTE (So Flyer @ 07.07.2009 à 09:52) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Sinon dans ma recherche, je suis tombé sur ce site.
Ce n'est pas la moto que je recherche pour le Café racer mais je trouve l'expérience frapadingue tout à fait à mon goût. C'est le genre de trip de passionné que j'adore. Vous avez eu des échos sur cette meule venue du passé ? Quelqu'un l'a déjà essayée ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je ne connaissais pas, c'est sympa et dépaysant comme concept, rappelant quelque part la philosophie des Royal Enfield.
Reste qu'avec des freins à tambour, mieux vaut bien anticiper, et des suspensions à ressorts, mieux vaut enrouler peinard les virolos... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Bref pourquoi pas, si on a du temps à perdre dans l'école buissonnière ou le pique nique pas trop loin d'une ferme perdue à la campagne...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
J'ai découvert ça hier, et je dois avouer que j'aime également beaucoup le concept... Largement plus que les 125 japoniaises actuelles en tout cas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sujets : 207
Likes Given: 265
Likes Given: 265
<!--quoteo(pid=21900961:date=07.07.2009 à 10:20:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 07.07.2009 à 10:20) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Puis on remontait tout comme des saligauds parcequ on etait des momes et qu on bricolait comme des gorets et qu on avait pas de sous, et le moteur préparé de la mort qui tue, mais conforme au reglement, explosait au bout de trois tours, car on avait remonté les roulements de travers ou oublié un clips quelque part<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ah ça rappelle des souvenirs ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
|