Présentation
#1
Après toutes ces années d’attentes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] … c’est en fin arrivé.... il fallait bien que ça arrive de toute façon....

Je ne suis plus un Ferrariste piéton [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Après moultes réflexions, mon choix s’est porté sur une Mondial, pour un besoin de 2+2, et sur le modèle 3,4L (moteur de la 348), le plus abouti de la lignée.

C’est selon moi un excellent compromis, c’est à la fois une ancienne ( 20 ans tout de même), une GT, et… une Ferrari !

Je ne vais pas rentrer dans la polémique habituelle, "de toute façon, elle est moche la Mondial"
Je dirai que certes, elle manque de personnalité pour une Ferrari (malgré les ailes plus galbées de la T)... et si justement c'est cela qui faisait SA personnalité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

Elle est de plus facile à vivre, avec sa direction assistée, et sa ligne qui reste discrète dans la circulation.

Après avoir fait le tour des modèles en vente en France (entre ceux soit disant en très bon état avec 10 k€ de frais, et ceux dont les papiers ont disparus..)… puis en Allemagne…. Puis en Suisse… je me voyais déjà attendre des années avant de trouver la perle rare.

A savoir un coupé en très non état d’origine, avec un historique limpide.

C’est il y a un mois, soit après 4 mois de recherche active que je suis tombé sur une annonce en provenance de Belgique. Le véhicule se trouvait dans une sorte de dépôt vente spécialisé en youngtimers. L’état du modèle présenté m’a très vite motivé pour aller la voir « pour de vrais ».

Et là, un coup de foudre, un modèle en très bon état, dans une colorie en plus très originale ; le couple « carrosserie grise » / « intérieur cognac » étant à la fois chic et discret [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] .

Malgré les problèmes potentiels (risque de ne pas avoir de carte grise provisoire en attendant le certificat d’homologation en Français), je me lance dans l’aventure…

La Mondial est arrivée sur un plateau cette semaine, que d’émotions !

[Image: sany0298z.jpg]

[Image: sany0302h.jpg]


Et deuxième moment de frisson, j’ai réussit à obtenir une carte grise provisoire et des plaques en W, ce qui n’existe plus normalement ! Je peux donc enfin être assuré en tout risque !!!!

Quelques photos:

L'intérieur est nickel de chez nickel !

[Image: 000047y.jpg]

[Image: 000051t.jpg]

[Image: 000077s.jpg]

[Image: 000053p.jpg]

[Image: 000075.jpg]

[Image: 000061.jpg]

[Image: 000082.jpg]

ce n'est pas son meilleur angle [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] :

[Image: 000068.jpg]

et le meilleur pour la fin [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] :

[Image: 000058o.jpg]

Voilà... j'avoue avoir mis deux bon jours pour réaliser qu'elle était mienne (avec une première nuit très difficile, durant laquelle j'ai du me relever plusieurs fois pour vérifier qu'elle était bien dans le garage...)
Des sensations que plusieurs d'entre vous ont déjà connues, et que je suis heureux de vivre.... enfin !!

Dès qu'elle sera propre, je ferai une séance photos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

ps: un grand merci à Gracus pour son soutient moral, et à son collègue Denis pour son retour d'expérience [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]



"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
#2
alors, la, bravo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

elle est comme neuve [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]
"Alors là mes pov' vieux, quand je vais savoir me servir de ces trucs, je vais vous atomiser"  Crevard Ph34r 
Team merguez sans châssis mais avec des watts   Love
Répondre
#3
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Très très chouette dans cette couleur !
Abonnez-vous à ma page facebook, commentez mes photos sur flickr, consultez toutes mes photos sur SmugMug
Répondre
#4
Ccccchhhhhhhhhhhtttttttttttttoooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiill
lllleeeeeeeeeee (bruit caractéristique d'une érection inopinée).

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]

Très très beau mariage de couleur: classe et discrétion [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Félicitations [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img]


PS: pour info, de chez quel revendeur belge vient-elle ?
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#5
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Superbe, realiser un reve est fabuleux ! Je vous souhaite beaucoup de bonheur a tous les deux (+2 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img] ).
On voit ta voiture sur le site de la boite ou tu l'as achetee
[Image: 57487335.th.png]
Lotus Seven - Anything Else Is Just Transportation
Répondre
#6
<!--quoteo(pid=21900896:date=06.07.2009 à 22:42:name=Pamelise)-->CITATION(Pamelise @ 06.07.2009 à 22:42) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->PS: pour info, de chez quel revendeur belge vient-elle ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


merci à tous [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

elle vient d'ici

il avait une 3,2L Cabriolet en vente il y a 15 jours, dans un état similaire, elle est resté en vente 5 jours...
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre
#7
Félicitations, un copain en a une.. auto très agréable à conduire et très équilibrée.. La sienne a des sièges durs comme du bois, seul défaut pour une auto plutôt GT... Couleurs rares et sympa en tous cas [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
l'enfer, c'est les autres ....
Répondre
#8
<!--quoteo(pid=21900911:date=06.07.2009 à 23:05:name=Tifosi)-->CITATION(Tifosi @ 06.07.2009 à 23:05) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21900896:date=06.07.2009 à 22:42:name=Pamelise)--><div class='quotetop'>CITATION(Pamelise @ 06.07.2009 à 22:42) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->PS: pour info, de chez quel revendeur belge vient-elle ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


elle vient d'ici

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Je ne connaissais pas. Merci pour l'info.
"La lumière est bonne" © C. Chapman
Répondre
#9
<!--quoteo(pid=21900878:date=06.07.2009 à 21:08:name=Tifosi)-->CITATION(Tifosi @ 06.07.2009 à 21:08) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->ps: un grand merci à Gracus pour son soutient moral, et à son collègue Denis pour son retour d'expérience [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Bon, çà pas été facile, mais cela aurait pu être pire, Denis ayant mis plus d'un an pour trouver la sienne !!
Faut voir que Tifosi nous a sorti quelques beaux nanard, entre celle qui n'a pas roulé depuis des lustres à l'autre bout de la France ou celle qui avait des traces de début d'incendie, sans papier d'entretien sinon c'est pas drôle...

Toutes mes félicitations et une rencontre entre Italiennes d'impose, même si le V8 Ferrari ne vaudra jamais le bialbero. Quoique ?
Encore bravo.
Répondre
#10
magnifique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] et puis de cette couleur ça lui va très bien, très classe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre
#11
Alors là bravoS:

Bravo pour avoir réussi à concrétiser ton rêve [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Bravo pour en avoir déniché une aussi propre

Bravo pour avoir trouvé cette teinte: comme dit précédemment, cela reste sobre et fait très très classe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Pour l'ancdote d'avoir mis plus de deux jours à être sur qu'elle soit à toi: il m'a fallu un an pour que je ne soit plus surpris d'avoir la seven dans le garage

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
#12
magnifique, j'ai toujours beaucoup aimé la Mondial [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bravo.gif[/img]


c'est beau de voir que tu as réalisé ton reve si longtemps après [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#13
une Mondial [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

très belle couleur

félicitations
Répondre
#14
Excellent, tres heureux pour toi, elle parait tres chouette !
Répondre
#15
<!--quoteo(pid=21900936:date=07.07.2009 à 08:32:name=Gracus)-->CITATION(Gracus @ 07.07.2009 à 08:32) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Faut voir que Tifosi nous a sorti quelques beaux nanard, entre celle qui n'a pas roulé depuis des lustres à l'autre bout de la France ou celle qui avait des traces de début d'incendie, sans papier d'entretien sinon c'est pas drôle...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


c'est clair que tu te demandes ce que font certaines personnes avec leur autos de collec'...

le pire, c'est que dans le cas de celle qui avait eu un départ de feu, le gars n'était pas aimable pour ne pas dire pire car je ne voulais pas là prendre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
"...ho dedicato la mia vita all'automobile: una conquista di liberta per l'uomo..."

[b]Forza Ferrari[/b]
Répondre


Atteindre :