Peugeot : coopération PSA/BMW dans les motorisations essence
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Le groupe PSA et l'allemand BMW (Xetra: 519000.DE - actualité) vont coopérer pour développer une nouvelle famille de petits moteurs essence. L'accord vise à produire des moteurs communs pour les véhicules des gammes Peugeot (Paris: 12150.PA - actualité - forum) et Citroën et pour les futurs modèles de la Mini du groupe BMW. La conception sera placée sous la responsabilité de BMW et l'industrialisation sous celle de PSA. Un million de moteurs pourraient être produits annuellement selon l'accord.  <!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
P.... que je me marre !
[Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]
Savoir conduire c'est aussi savoir SE conduire

http://www.valencedagen.fr/
Répondre
hhaaa...

Un coupé 406 avec le moteur de la 330i [Image: bounce.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->P.... que je me marre !
[Image: vert.gif]  W  W  W  W  W  W  W  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En quoi c'est drôle ? [Image: voyons.gif]
Toutes mes vidéos ! n'hésitez pas à la les noter !
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->hhaaa...

Un coupé 406 avec le moteur de la 330i  Bounce<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

As tu bien lu le communiqué? [Image: voyons.gif] [Image: vert.gif]
Répondre
Pareil. Je vois pas ce que l'accord a de drole. J'imagine que le partage "etudes/industrialisation" est tres interessant pour chacun d'entre eux, PSA n'ayant apparemment pas trop envie d'investir dans les etudes en essence, et BMW se passant sans doute fort bien d'une usine supplementaire pour une production si eloignee de son coeur de gamme...
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->hhaaa...

As tu bien lu le communiqué? [Image: voyons.gif] [Image: vert.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[Image: vert.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
bas ouais, mais on peut rêver...

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->hhaaa...

As tu bien lu le communiqué? [Image: voyons.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Le communiqué officiel :
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Coopération entre PSA Peugeot Citroën et BMW Group pour développer et fabriquer une nouvelle famille de moteurs essence

PSA Peugeot Citroën et BMW Group vont développer et produire en commun une nouvelle famille de petits moteurs essence dotés des toutes dernières avancées technologiques. Des véhicules des gammes Peugeot et Citroën de même que des futurs modèles de la MINI en seront équipés.

L'équipe de projet commune chargée de la conception des moteurs, sera sous la responsabilité de BMW Group et sera basée à Munich au sein de la Direction Recherche & Développement. Le groupe PSA Peugeot Citroën, quant à lui, gérera l'industrialisation, la production et le processus d'achat. La capacité de production annuelle pourrait ainsi atteindre un million de moteurs.

Cette coopération fait appel aux savoir-faire technologiques des deux groupes et à leur maîtrise de la production en grande série. Elle permettra aux deux partenaires de réaliser des économies d'échelle et de répondre aux besoins spécifiques des deux groupes en matière de motorisations essence.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je me marre parce que certains sur le Forum avaient écrit :
[b][size=18]<!--coloro:red--><!--/coloro-->"NEIN ! zé ba bozible"<!--colorc-->
<!--/colorc-->

Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pareil. Je vois pas ce que l'accord a de drole. J'imagine que le partage "etudes/industrialisation" est tres interessant pour chacun d'entre eux, PSA n'ayant apparemment pas trop envie d'investir dans les etudes en essence, et BMW se passant sans doute fort bien d'une usine supplementaire pour une production si eloignee de son coeur de gamme...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: jap.gif]
Répondre

As tu bien lu le communiqué? [Image: voyons.gif] [Image: vert.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ouais, en fait faut plutot imaginer un coupé 406 avec le moteur de la Mini One [Image: vert.gif] !
Répondre
BMW doit surtout trouver une solution de remplacement car la Mini a des moteurs fabriqués au Brésil par ... Chrysler [Image: vert.gif] Donc le futur 1.6 16s, monté sur les 207, 307, C3, C4 sera étudié par BMW [Image: icon_wink.gif]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je me marre parce que certains sur le Forum avait écrit :
"NEIN ! zé ba bozible"<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Il me semble que la discussion de l'époque portait sur les gros moteurs et/ou des plate formes communes ! [Image: icon_rolleyes.gif] [Image: voyons.gif]
Répondre
[quote]
Je me marre parce que certains sur le Forum avaient écrit :
[b][size=18]<!--coloro:red--><!--/coloro-->"NEIN ! zé ba bozible"<!--colorc-->
<!--/colorc-->

Moi j'en connais un qui a un nick qui commence par C et qui finit par C qui va bientot se suicider! [Image: vert.gif]
Répondre
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->P.... que je me marre !
[Image: vert.gif]  W  W  W  W  W  W  W  W  W<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

En quoi c'est drôle ? [Image: voyons.gif]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je me marre pour deux raisons ...
La première : les ceusses qui disaient : Ce n'est pas possible
La seconde : ceux qui se gaussaient de l'outil industriel de PSA....

Répondre
ce qui ets drole aussi c'est que actuellement les "petits moteur de bmw n'ont rien de superieur au petit 4cyl de psa (cad les 1,6 1,8 et 2l essence)
a technologie egale...C'est pour les plus petites encore (1l a 1,4l )alors?.
Ce serais lutot des plus gros dont psa aurait besoin de l'aide de bmw...
Je comprend pas tout la ...
Lexus et Lancia ,2 marques à fusionner!
Répondre

Atteindre :