RESURRECTION !!!!!
#1
Bonsoir à tous,

Certains d’entre vous savent que j’ai changé de boite courant d’année dernière et que j’ai donc changé de véhicule de fonction. Comme souvent pour les « bleus » j’ai récupéré l’auto d’un collègue (une C4 dont je ne me suis, à juste titre, pas vanté [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/honte.gif[/img]) le temps de passer ma période d’essai et de commander ma nouvelle voiture.
Contrairement à mon ancienne boite, je ne peux plus espérer avoir une Mégane Break DCI130 Dynamique [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img], ayant un budget limité à 20900€, j’ai longuement hésité à prendre une 207 SW HDI110 Premium pour son toit vitré, son équipement correct (pour cette gamme de prix), sa modularité et… [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]

Jusqu’à ce jour… [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/marco7.gif[/img]

… Mais comment ai-je pu dire des conneries pareilles ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img]

Heureusement, l’ami LM3 m’a vite aidé à me remettre dans le droit chemin en m’emmenant chez Volkswagen à grands coups de travers de Porsche, pour me faire me rendre compte à quel point la 207 SW est vilaine, mal finie (marrant, la 207 de Mme Fly fait plus quali... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]) et tout à fait insignifiante face à ce que j’ai réceptionné aujourd’hui :
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img] UNE GOLF TDI POOWWWAAAA ! ! ! ! ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img]

[Image: faceav.jpg]

D’ailleurs, en revenant avec ce soir, je sens que je deviens un être meilleur : Je me sens soudain à nouveau invulnérable, irrattrapable, et bien entendu supérieur à tous les autres automobilistes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img], je klaxonne, j’insulte tout le monde [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/grrr.gif[/img], je double n’importe comment et je me rabats en signant mes queues de poissons d’un magistral majeur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/doigt.gif[/img], du sang bleu coule à nouveau dans mes veines, bref je redeviens TDIste, qui plus est Golfiste [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] !
Tremblez HDIstes, DCIstes et autres CDTIstes… Mais qu’est ce que je raconte moi ? Poussez vous GTIstes, Porschistes et autres tafioles en Ferrari, la file de gauche m’appartient, TDI POOWWWAAAA ! ! ! ! ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]

[Image: facear.jpg]

Allez chercher Bart au bistro, réveillez Cyp et déterrez Toine, le vrai Mc Fly qui malheureusement s’était endormi fin 2005 en vendant son âme et sa LTS TDI150 au diable est de retour :fight:, il est grand temps que les conversations édulcorées concernant les derniers utilitaires de chez Peugeot lassent place à du grand n’importe quoi comme en 2001 sur forum-auto.com avec un seul mot d’ordre : FIGHT !!!!!!!!!!!!!

Evidement il n’y a pas de quoi fouetter un Gato [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sado.gif[/img] en roulant en GOLF TDI 110 de base, mais c’est tout de même autre chose que de devoir se déguiser pour ne pas être vu dans une C4 molle du gland qui couine de partout :oups: ? L’équipement n’est pas pléthorique, mais il y a tout de même les indispensables régulateur de vitesse, clim’ semi régulée (très efficace par les 33° de ce soir) et un ODB très complet, par contre c’est à moi de trouver un autoradio [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_sad.gif[/img] (je n’avais pas envie de claquer 600€ de ma poche pour un pack access dont je ne profiterai que 18 mois, la durée du contrat de location de l’auto…)
Si la finition de la Golf 5 était en net recul par rapport à la 4° génération, celle-ci est à des années lumières de ces concurrentes avec des petits détails tels que les aérateurs cerclés d’alu ou les contre portes moquettés pour éviter aux clefs de chanter sur les routes gravillonnées, détails que bien des autos du segment supérieur ne proposent pas même en option…

[Image: dsc07768t.jpg]

Question châssis, il est un peu tôt pour le juger en conditions rallye, mais les liaisons au sol semblent être de bon augure, toujours mieux que celles de la C4 archi molles (impossible de savoir où l’on met les roues), question moteur, idem, mais c’est bien plus disponible et discret que le rugueux moteur de tondeuse PSA et ça ne fera que s’améliorer avec le rodage, dans le pire des cas si ce n’est pas assez, j’ai ouie dire qu’avec l’aide d’une petite boiboite magique, on peut rendre la puissance d’origine à ce TDI 140 bridé…

[Image: dsc07769t.jpg]
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#2
<!--quoteo(pid=21899832:date=29.06.2009 à 23:24:name=Mc Fly)-->CITATION(Mc Fly @ 29.06.2009 à 23:24) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->les contre portes moquettés pour éviter aux clefs de chanter sur les routes gravillonnées, détails que bien des autos du segment supérieur ne proposent pas même en option…<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Euh... ma Laguna Initiale de 2001 l'a aux 4 portes, la moquette top moumoute... On reconnaît bien là le TDi - Golfiste de retour ! M'enfin belle auto, bien du plaisir à son volant...

Sinon, Môssieur se traîne toujours la b*** en Giant de mou du slip ?!
Répondre
#3
bon retour à la maison, tu verras on y est bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
#4
<!--quoteo(pid=21899839:date=29.06.2009 à 23:52:name=Tib)-->CITATION(Tib @ 29.06.2009 à 23:52) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->On reconnaît bien là le TDi - Golfiste de retour !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Et tu n'as encore rien vu, j'attends le reveil des talibans ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->M'enfin belle auto, bien du plaisir à son volant...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Belle, n'exagérons rien, du plaisir, y'en aura toujours plus qu'avec le boulet que j'ai subi durant 6 mois... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cool.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sinon, Môssieur se traîne toujours la b*** en Giant de mou du slip ?!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Vi, et il est toujours devant tous les scooters tunés de Crépy en Valois ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Et toujours sans pomper STP...
Choisir, c'est renoncer...
Répondre
#5
T'as pas mis la puce powerchip special edition tdi 2nd of le mans 2009 ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
Répondre
#6
Félicitations pour ton acquisition [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Tu me donneras tes impressions au fil du temps (essaye d'être objectif [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ), une G6 risque d'entrer au garage d'ici peu.

Pas contre pas d'autoradio? les vitres arrières sont à manivelle aussi ?






Sinon... ch'te poutre avec mon hachedeshaï 140 bouricots DLMQT [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]




[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]
Un cobra a mordu Chuck Norris; après 5 jours de souffrances atroces, le cobra est mort...
Répondre
#7
Mouarf ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]

Bon retour ! On va se marrer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
"(...) une gallardo ou une diablo, certes, ça se traîne (...)". Dax Rush 2 - 18/10/2011

"L'état est comme le muge : toutes les fonctions qu'il accomplit ne sont pas nobles". Anatole France
Répondre
#8
ce qu'il te faut...

petit plus

moins cher que les radio d'origine, avec des perfs top top a premiere vue [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Luke Sky
Répondre
#9
Bon retour Mac Fly !

Mais juste un truc..question chassis vessisse te poutre avec sa 308... faut bien qu'il reste un peu quelque chose au francaise.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
#10
C'est ici le topic des nains homosexuels drogués au gas-oil ?
Répondre
#11
Sympa ce TDI 70 !
Knight Rider, a shadowy flight into the dangerous world of a man who does not exist. Michael Knight, a young loner on a crusade to champion the cause of the innocent, the helpless, the powerless, in a world of criminals who operate above the law.
Répondre
#12
bravo pour ta résurrection [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

lire ce post ma au moins appris quelques chose : j'ignorais que le 2.0 common rail avait été dégonflé à 110 cv...

au moins tu ne dois plus avoir le "martellement" des IP.

et quand à le faire repasser en 140, je pense comme toi que ça doit être possible ....
Quand le pillage devient un moyen d’existence pour un groupe d’hommes qui vit au sein des élites de la société, ce groupe finit par façonner pour lui-même tout un système juridique qui légitime le pillage, et un code moral qui le glorifie (Frederic BASTIAT)
Répondre
#13
Je savais pas non plus que le TDI se faisait en 110 ch... 105 ch oui avec le 1,9 mais pas 110 ch en 2.0 ....
Mazda MX-5 NC 3rd Generation Limited 1066/3500 Velocity Red
Skoda Enyaq 80x Gris Arctic
Skoda Octavia 3 RS Blanc Lune
Répondre
#14
Le 105ch a été supprimé sur la Golf, remplacé par le 2,0 110ch et un 1,6 90ch.
<!--fonto:Arial--><!--/fonto--><b><!--coloro:gray--><!--/coloro-->Bpitch Control - Berlin Stadt<!--colorc-->
<!--/colorc--></b><!--fontc-->

<!--/fontc-->
Répondre
#15
<!--quoteo(pid=21899892:date=30.06.2009 à 12:19:name=quitos)-->QUOTE (quitos @ 30.06.2009 à 12:19) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->bravo pour ta résurrection [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]

lire ce post ma au moins appris quelques chose : j'ignorais que le 2.0 common rail avait été dégonflé à 110 cv...

au moins tu ne dois plus avoir le "martellement" des IP.

et quand à le faire repasser en 140, je pense comme toi que ça doit être possible ....<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
comme le 110 es une boite 5, il est un peu plus bourdonnant que la version 140...
mais ca reste a des annees lumieres des versions 105 agricole
Répondre


Atteindre :