Les huiles motos
<!--quoteo(pid=21897466:date=17.06.2009 à 14:22:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 17.06.2009 à 14:22) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Pour nous ce n'est pas très dur de choisir une huile.
Pour la fin de printemps + été : 20W50
Le reste de l'année : 10W40.appoints.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Tu fais combien de vidanges par an ?
[Image: KxrXNtJ.png]  If you're not crashing, you're not trying hard enough.
Répondre
<!--quoteo(pid=21897492:date=17.06.2009 à 16:31:name=Martini)-->CITATION(Martini @ 17.06.2009 à 16:31) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21897466:date=17.06.2009 à 14:22:name=Simplet)--><div class='quotetop'>CITATION(Simplet @ 17.06.2009 à 14:22) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Pour nous ce n'est pas très dur de choisir une huile.
Pour la fin de printemps + été : 20W50
Le reste de l'année : 10W40.appoints.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->Tu fais combien de vidanges par an ?
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Sur ce principe là si j'avais du pognon à perdre ou ce qu'il faut sous la main pour le faire, j'en ferais deux.

Comme je ne me sens pas de faire des vidanges en pleine nature ou d'engraisser un garageot pour un changement d'huile qui ne modifera pas énormément la durée de vie de mon moteur, je me contente de l'inspection annuelle pour l'instant.

A voir l'an prochain selon le rythme auquel je vais faire du circuit.
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
En tout cas, là ou je vais c'est 60 € forfait vidange 100% synthèse castrol 10W50 avec filtre à huile tous les contrôles avec (pression) et réglage de la poignée d'embrayage qui a tendance a se mettre à vibrer passer 8000 tr [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
<!--quoteo(pid=21897486:date=17.06.2009 à 15:39:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 17.06.2009 à 15:39) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->J'ai fait faire une tite vidange avec le filtre à huile à 10 000 sur le Z avec de la Castrol 10W50 100% synthése, les vitesses passent mieux depuis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Je sais pu ce qu'avait mis Kawa a la rév des 6 000 kms en revanche ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour moi ça a été le cas après chaque vidange ça, synthèse ou non [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
Ouaip, je crois que j'essaierai de m'en tirer apacher si j'en sens un jour le besoin.
La prochaine grosse étape sera de toute façon vidange pont-boîte-liquide de frein pour être certain que sur circuit y'aura pas de problème car en 3 semaines je vais lui en mettre plein la gueule (roulage Alès + stage Alès + roulage Lédenon).

Bon la vidange pont ça pourrait attendre, et c'est en théorie inutile, mais tant qu'à faire ...
<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Les oranges et les blanches sont les plus rapides (Lao-Tseu)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
<!--quoteo(pid=21897527:date=17.06.2009 à 18:39:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 17.06.2009 à 18:39) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ouaip, je crois que j'essaierai de m'en tirer apacher si j'en sens un jour le besoin.
La prochaine grosse étape sera de toute façon vidange pont-boîte-liquide de frein pour être certain que sur circuit y'aura pas de problème car en 3 semaines je vais lui en mettre plein la gueule (roulage Alès + stage Alès + roulage Lédenon).

Bon la vidange pont ça pourrait attendre, et c'est en théorie inutile, mais tant qu'à faire ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour t'avoir vu rouler, c'est surtout le liquide de frein qui s'use sur ta moto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/humour.gif[/img]
Ganz kühl bleiben! De Je.
Répondre
<!--quoteo(pid=21897534:date=17.06.2009 à 18:58:name=altus)-->CITATION(altus @ 17.06.2009 à 18:58) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Pour t'avoir vu rouler, c'est surtout le liquide de frein qui s'use sur ta moto [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Un flat ne freine jamais, on utilise le frein moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
si il freine comme il accélère je te conseille quand même une petite purge de liquide de frein et révision du freinage... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Coureur de terrasses...
Répondre
<!--quoteo(pid=21897465:date=17.06.2009 à 14:21:name=icare)-->QUOTE (icare @ 17.06.2009 à 14:21) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21897460:date=17.06.2009 à 14:16:name=Aramis)--><div class='quotetop'>QUOTE (Aramis @ 17.06.2009 à 14:16) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21897457:date=17.06.2009 à 14:13:name=CatDreamer)--><div class='quotetop'>QUOTE (CatDreamer @ 17.06.2009 à 14:13) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21897449:date=17.06.2009 à 13:36:name=Martini)--><div class='quotetop'>QUOTE (Martini @ 17.06.2009 à 13:36) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est très intéressant mais j'aurais un peu de mal à mettre de l'huile pour mégane Dti dans ma 675 Daytona (c'est pour l'exemple)...et j'aurais bien peur à la revente :S<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

De l'huile pour tracteur, ça se met dans les flats twins uniquement... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] Ça se met DTC et dans ceux de tous les amateurs (gayz) de demi cylindrées! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Ces incultes ont une huile adaptée, dont le format spécifique du bidon les dispense d'entonnoir, des fois qu'ils voudraient pousser plus loin la symbiose avec leur machine :

[Image: singerhuile.jpg]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

Je ne veux même pas savoir le cheminement qui t'a conduit à cette recherche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
<!--QuoteBegin-Gamiiin+-->QUOTE(Gamiiin)<!--QuoteEBegin-->Perso vu le froid qu'il fait par là bas, je préfère rester ici et me taper
un canard...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Répondre
Facile CatYoDreamerMachinMesKouilles -> demi-cylindrée -> machine à coudre -> huile Singer pour machine à coudre! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21897460:date=17.06.2009 à 14:16:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 17.06.2009 à 14:16) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21897457:date=17.06.2009 à 14:13:name=CatDreamer)--><div class='quotetop'>CITATION(CatDreamer @ 17.06.2009 à 14:13) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21897449:date=17.06.2009 à 13:36:name=Martini)--><div class='quotetop'>CITATION(Martini @ 17.06.2009 à 13:36) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est très intéressant mais j'aurais un peu de mal à mettre de l'huile pour mégane Dti dans ma 675 Daytona (c'est pour l'exemple)...et j'aurais bien peur à la revente :S<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

De l'huile pour tracteur, ça se met dans les flats twins uniquement... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] Ça se met DTC et dans ceux de tous les amateurs (gayz) de demi cylindrées! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

ah ben pourtant [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

[Image: IMG_0391-015.jpg]

Je l'avais bien loupé le topic là [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring

Legacy [Image: 269014.png]
Répondre
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img] Un problème peut être ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
Répondre
Il est taquin le gros suisse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
Il mérite un peu! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Répondre
avoue que tu l'as cherché un peu sur le coup! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]`
Some say the outline of his left nipple is exactly the same shape as the Nürburgring

Legacy [Image: 269014.png]
Répondre

Atteindre :