<!--quoteo(pid=21878142:date=19.03.2009 à 17:37:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 19.03.2009 à 17:37)
<{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->J'ai eu l'occasion d'essayer aujourd'hui la CB1000R, la hornet 1000 quoi ...
Cela a été la TRES grosse et l'inattendue surprise ...
C'est très simple, j'ai eu l'impression de rouler avec la Derbi ... question maniabilité, c'est tout simplement fou. La Street triple est un char d'assaut à côté. C'est tout simple, j'ai eu l'impression d'être un vrai motard. Sur mon terrain de jeu habituel, je passais plus fort, sans serrer les fesses, changements d'angles comme de chemises, le tout avec des sensations puissances 10 du fait de la position de conduite très ramassée avec la tête au dessus du guidon.
Les commandes sont ultra douces et précises, c'est un régal ...
Reste le moulbif : j'ai bien aimé le peu de frein moteur des 4 cylindres, pour un bleu dans mon genre, ca rassure. Par contre si ca pousse pas mal, c'est sans grande conviction. Ca arrache mais sans caractère. C'est à mon sens LE point négatif de la bécane, mais y'a bien que celui là avec, allez si, la sonorité.
En revanche signe de la facilité de conduite alors que j'en suis toujours à me poser des questions en virages avec la street, là je naviguais en permanence au dessus des 7.000 sans soucis, avec un moto plus puissante et sans m'en rendre compte.
Bref, et sans déconner nullement, ni provoqu' (pour une fois) j'ai repris ma Street avec le sentiment de rouler dans un étron dépassé de 10 ans ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Change tes pneus tout de suite, je ne vois que ça !
A ta décharge, c'est vrai que le centre de gravité de la CB 1000 R est très bas, et que la moto est un vrai vélo, on n'a jamais l'impression que c'est une 1000 (en moteur non plus d'ailleurs).
<!--quoteo(pid=21878165:date=19.03.2009 à 18:00:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 19.03.2009 à 18:00)
<{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21878162:date=19.03.2009 à 17:57:name=Gzii)--><div class='quotetop'>CITATION(Gzii @ 19.03.2009 à 17:57)
<{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ça peut aussi être une question de largeur de guidon.
La Z1000 m'avait aussi donné cette impression de pouvoir être mise sur un gros angle sans effort.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pas faux, j'ai trouvé le guidon assez court. Ensuite cela peut également venir du fait que je restais plus volontiers dans les tours avec la 1000 du fait de son plus faible couple. Du coup je n'avais pas à subir le tempérament plus "cogneur" du moteur triumph avec lequel je ne passe jamais les 8000 ... (je vais me faire fusiller)<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Tu râtes le meilleur....
<!--quoteo(pid=21878190:date=19.03.2009 à 19:29:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 19.03.2009 à 19:29)
<{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Tu deconnes ou quoi? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]
Le faible couple d'une CB 1000 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je pense que l'impression vient :
- du fait que la CB 1000 R est très très douce et linéaire, ça watte fort, mais ça le claironne pas, faut regarder le compteur pour s'en rendre compte (sur ce point là, une Z1000 fait bien plus sensationnel)
- le bruit du moteur de la CB1000R est très discret, donc moins d'impression auditive
- la Street est brutale à la remise des gaz. Ca part pas plus fort qu'une 1000 hornet, c'est sûr, mais c'est moins doux.