Projections d'huile inexpliquées
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

N'avez vous jamais rencontré des pbs de projections d'huile dans le moteur ? Je cherche désespérement la ou les causes et impossible de trouver car pour le moment j'ai toujours eu trop d'huile pour distinguer quoi que ce soit....

A éliminer:
- l'apollo (test d'étanchéité réalisé)
- la durite aviation entre la tête de l'apollo et le couvre culbuteur est neuve
- le joint spi d'arbre a came RAS (Merci Edmond pour l'hypothèse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] )
- le couvre culbuteur ne me semble pas fendu (pas d'écoulement à l'arrêt moteur tournant)

A savoir les projections sont uniquement à droite (j'ai une LHD) et on distingue des jets sur le capot (qui ensuite se retrouvent à cause des louves sur le pare-brise côté passager immaculé au bout de 40km) donc cela ne vient pas du bas moteur, pas de perte de pression constatée en roulant à différents régimes.

Me reste pour le moment à vérifier
- " si à l'usage la buse (du couvre culbuteur sur laquelle la durite de l'apollo se fixe) prend du jeu, il faut redémonter sans hésiter le couvre culbuteur pour resserrer l'ensemble." Cléde7
- on m'a parlé de pb rencontrés sur des moteurs qui tournent peu et qui par conséquent se retrouvent avec de l'huile figée accumulée dans des durites provoquant des points de pression inhabituellement élevés. Mais quelle durite ????

Je rêve mais qq'un aurait il sous son coude un schémas de la circulation des fluides dans un rover K [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]

Merci pour votre aide, toute réflexion est bonne à prendre puis surtout tentée ou vérifiée [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]

Bird
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
"C'est une voiture enchanteresse!" Gentille inconnue dans mon parking Smile
Répondre
L hypothése de l huile figée me fait bien marrer!

Regardes aussi ta jauge, mal remise elle peut laisser partir de l huile

Achétes un dégraisant moteur, nettoies toi avec soin et fais tourner pour voir d ou ca vient

Je suspecterais d abord le joint de cache culbu ou la prise de l appolo
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
<!--quoteo(pid=21894975:date=05.06.2009 à 11:01:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 05.06.2009 à 11:01) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--coloro:#FF0000--><!--/coloro--><!--sizeo:2--><!--/sizeo-->L hypothése de l huile figée me fait bien marrer!<!--sizec-->
<!--/sizec--><!--colorc--><!--/colorc--><!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les Cat R..r ont elles trop de cholestérol ??? Elles risquent de péter une durite !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]

Fanch
Fun is not in the straight line
Répondre
<!--quoteo(pid=21894975:date=05.06.2009 à 11:01:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 05.06.2009 à 11:01) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->L hypothése de l huile figée me fait bien marrer!

Regardes aussi ta jauge, mal remise elle peut laisser partir de l huile

Achétes un dégraisant moteur, nettoies toi avec soin et fais tourner pour voir d ou ca vient

Je suspecterais d abord le joint de cache culbu ou la prise de l appolo<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Hello dark je ne perd pas espoir de venir te voir sous peu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Le joint de cache culbu est aussi une des hypothèses que je n'ai pu pour le moment vérifier. La prise de l'apollo en revanche est neuve et j'avais tellement de suintements auparavant que je fais maintenant très attention à ce point. Je l'ai donc effacé des causes.

EDIT : j'ajoute que bien sur j'en suis à mon 2nd essai donc 3ème nettoyage [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
"J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse." J.Chirac L'Auto-Journal - 01/08/77
Répondre
L'apollo me parait aussi très en avant et bien bas pour sortir de l'huile par les louves. De plus tu le verrais tt de suite si il perdait par le haut.
Regardes quelles louves sont concernées et vise à la verticale. Ne serait ce pas ton filtre à huile?

Clé de 7 °º¤ø,¸¸,ø¤º°`°º¤ø,¸¸,ø¤º° Fun1450
Répondre
est ce que tu as remis le bouchon??????????......... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
je suis déja loin..........
Répondre
il m'etait arrivé un truc comme ça avec l'elise, je sais plus ce que c'était mais à l'époque j'avais eu tres tres peur, je roulais tres vite sur l'A1 avec un autre membre de ce forum lui aussi en elise et un nuage bleu géant s'etait degagé de mon capot et était rerentré dans la voiture (top down powaaa), arret sur l'aire de repos, controle des niveaux RAS, l'interieur du capot moteur tapissé de merde, je suis reparti comme si de rien était... On m'a dit plus tard que c'était la boite qui dejaugeait :?
[Image: img-1436234w250.jpg]

Cause you're hot then you're cold

Les VT, ça va déchirer !
Répondre

Pour les raccords / pièces sur lesquels tu as un doute , tu as le truc d'y enrouler (proprement et solidement - attention aux pièces en mouvement ) un morceau de tissu tenu par des rilsan.
Tu verras s'il y a fuite tout de suite dès la mise en route .

1,6K - alu / BRG / Gdes ailes / Arch inside -
Répondre
Quelle est la derniere intervention mecanique que tu as faite avant de constater ces suintements d huile?

Le cache culbu est en alu léger et si on serre comme un bestiau, on le vrille et il suinte... Si tu l as demonté as tu changé le joint et serrer doucement et dans l ordre?
Trompettes de la renommée, vous etes bien mal embouchées
Répondre
Tu as les reniflards de la culasse vers le collecteur d admission qui pourraient aussi cracher si pas bien fixes, mais j imagine que tu as les petits colliers dessus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21895086:date=05.06.2009 à 19:59:name=Marco 7)-->QUOTE (Marco 7 @ 05.06.2009 à 19:59) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Tu as les reniflards de la culasse vers le collecteur d admission qui pourraient aussi cracher si pas bien fixes, mais j imagine que tu as les petits colliers dessus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

+1, j'ai eu ce phénomène de projections sur le pare-brise d'une de mes HPC, c'était ces fameux reniflards dont les colliers étaient mal serrés...

Répondre
Tu me diras combien je te dois, mon intervention fait vachement plus credible [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
moi aussi je vote pour les coliers de ces reniflards [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
Duratec R
Répondre
Wouhou [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/drink.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21894991:date=05.06.2009 à 12:24:name=Mister7)-->CITATION(Mister7 @ 05.06.2009 à 12:24) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->L'apollo me parait aussi très en avant et bien bas pour sortir de l'huile par les louves. De plus tu le verrais tt de suite si il perdait par le haut.
Regardes quelles louves sont concernées et vise à la verticale. Ne serait ce pas ton filtre à huile?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
bah justement c est cote passager donc les louves de droite pour moi et donc pas le filtre huile qui est cote gauche sur un 1600k

<!--quoteo(pid=21894994:date=05.06.2009 à 12:45:name=david rush)-->CITATION(david rush @ 05.06.2009 à 12:45) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->est ce que tu as remis le bouchon??????????......... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
je suis déja loin..........<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
idem petit scarabee cote gauche le bouchon alors que mes projo sont cote droit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21894995:date=05.06.2009 à 12:54:name=maurice111)-->CITATION(maurice111 @ 05.06.2009 à 12:54) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->il m'etait arrivé un truc comme ça avec l'elise, je sais plus ce que c'était mais à l'époque j'avais eu tres tres peur, je roulais tres vite sur l'A1 avec un autre membre de ce forum lui aussi en elise et un nuage bleu géant s'etait degagé de mon capot et était rerentré dans la voiture (top down powaaa), arret sur l'aire de repos, controle des niveaux RAS, l'interieur du capot moteur tapissé de merde, je suis reparti comme si de rien était... On m'a dit plus tard que c'était la boite qui dejaugeait :?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
t es sur que ce n etait pas ton embrayage ? (souvenirs d odeurs en traversant Paris) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21895012:date=05.06.2009 à 13:48:name=darkvador)-->CITATION(darkvador @ 05.06.2009 à 13:48) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Quelle est la derniere intervention mecanique que tu as faite avant de constater ces suintements d huile?

Le cache culbu est en alu léger et si on serre comme un bestiau, on le vrille et il suinte... Si tu l as demonté as tu changé le joint et serrer doucement et dans l ordre?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
J ai rien touche au moteur ou peripheriaue seulement change les silentbloc, alors peut etre ai je touche qq chose en meme temps [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21895086:date=05.06.2009 à 19:59:name=Marco 7)-->CITATION(Marco 7 @ 05.06.2009 à 19:59) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Tu as les reniflards de la culasse vers le collecteur d admission qui pourraient aussi cracher si pas bien fixes, mais j imagine que tu as les petits colliers dessus [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
pas encore essaye, je tente.Merci [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]
Répondre

Atteindre :