Scoop: La Mini De Chez Citroen
<!--quoteo(pid=21893555:date=28.05.2009 à 22:53:name=le-merou)-->CITATION(le-merou @ 28.05.2009 à 22:53) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21893548:date=28.05.2009 à 22:28:name=vinsouille)--><div class='quotetop'>CITATION(vinsouille @ 28.05.2009 à 22:28) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->L'éternel débat: quand citroen fait du citroen ça fait voiture de vieux et ça se vend pas, quand citroen fait du german's like c'est du carton assuré, je renie pas le passé de la marque j'ai une Ax et une BX dans la famille que j'adore particulièrement pour le coté "citroen" kitsh et décalé, la Ds me fait toujours rêver mais je vis pas dans le passée et les dernières réalisations font clairement envie à chaque fois et pas (au contraire) aux citroennistes de la pure espèces [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour moi ca fait envie aux mecs qui bavent depuis des années devant les allemandes mais qui coincés dans leur logique "j'achete francais moi monsieur" n'ont jamais eu les burnes d'acheter de l'allemand...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

C'est ton sentiment, pas le mien. Je pense surtout que ce qui t'empêche d'acheter allemande c'est le prix et le confort que tu ne trouves pas chez eux et que tu trouves chez les françaises. C'est surtout que les Citroen attire les possesseurs d'allemande et ça c'est nouveau, sur les forums Citron, des gars qui roulait en Mercedes Classe B, BM serie 3, serie 5, Audi A4 (B7), Touran, Passat qui ont commandé une C5 II y'en a pas mal. Ca c'est nouveau, pour les C5 I c'était quasiment que des possesseurs de Xantia ou XM. D'ailleurs c'est assez rigolo car une bonne partie des possesseurs de C5 I qui se revendique être de vrai Citroenniste n'apprécie pas la C5 II car elle fait trop "allemande" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Piur ma part, j'ai eu 2 Polo, 1 Passat (boulot), ma mère a toujours eu des Vw Cox 1200 puis 1300, puis Golf I, Golf II, mon père est quand à lui chez Citroen depuis 1985 (avant il avait des Ford et Opel) donc on pas dire que c'est parceque je suis issu d'une famille de Citroenniste, c'est plutôt moi qui ait convaincu mon père de rouler en Citroen que l'inverse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Je reprendrai une allemande quand elles seront à mon goût (je suis limite intéressé par la Scirrocco comme quoi) d'ailleurs j'avais franchi le pas avec ma première voiture neuve en 1995 j'ai pris la Polo parceque la seule petite voiture qui faisait envie à cette époque c'était elle, chez Renault c'etait la Clio I, chez Peugeot la 106 et son clone Saxo chez Citroen [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Ensuite vient la Saxo VTS et là effectivement je suis retourné chez Citroen. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
"T’es pas bien, là ?… Tu les sens les coussins d’huile, sous ton cul ?”
Répondre
<!--quoteo(pid=21893555:date=28.05.2009 à 22:53:name=le-merou)-->CITATION(le-merou @ 28.05.2009 à 22:53) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21893548:date=28.05.2009 à 22:28:name=vinsouille)--><div class='quotetop'>CITATION(vinsouille @ 28.05.2009 à 22:28) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->L'éternel débat: quand citroen fait du citroen ça fait voiture de vieux et ça se vend pas, quand citroen fait du german's like c'est du carton assuré, je renie pas le passé de la marque j'ai une Ax et une BX dans la famille que j'adore particulièrement pour le coté "citroen" kitsh et décalé, la Ds me fait toujours rêver mais je vis pas dans le passée et les dernières réalisations font clairement envie à chaque fois et pas (au contraire) aux citroennistes de la pure espèces [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pour moi ca fait envie aux mecs qui bavent depuis des années devant les allemandes mais qui coincés dans leur logique "j'achete francais moi monsieur" n'ont jamais eu les burnes d'acheter de l'allemand...

Moi qui croyait que Mini était anglaise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
<!--quoteo(pid=21893555:date=28.05.2009 à 22:53:name=le-merou)-->CITATION(le-merou @ 28.05.2009 à 22:53) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Pour moi ca fait envie aux mecs qui bavent depuis des années devant les allemandes mais qui coincés dans leur logique "j'achete francais moi monsieur" n'ont jamais eu les burnes d'acheter de l'allemand...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
C'est assez réducteur. Si tu prends la C5, elle est vendu a plus de 60% a des flottes d'entreprises, avec des critères nettement plus precis le fantasme de l'allemande inaccessible.
Pour ma part, c'est ma premiere Citroen, et je ne me serais pas vu débarquer avec une BM ou une Audi dans ma boite qui vire plusieurs centaines personnes. On est effectivement dans l'image, mais pas dans le sens ou tu l'entends.
Répondre
<!--quoteo(pid=21893669:date=29.05.2009 à 14:36:name=Gracus)-->CITATION(Gracus @ 29.05.2009 à 14:36) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21893555:date=28.05.2009 à 22:53:name=le-merou)--><div class='quotetop'>CITATION(le-merou @ 28.05.2009 à 22:53) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Pour moi ca fait envie aux mecs qui bavent depuis des années devant les allemandes mais qui coincés dans leur logique "j'achete francais moi monsieur" n'ont jamais eu les burnes d'acheter de l'allemand...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]
C'est assez réducteur. Si tu prends la C5, elle est vendu a plus de 60% a des flottes d'entreprises, avec des critères nettement plus precis le fantasme de l'allemande inaccessible.
Pour ma part, c'est ma premiere Citroen, et je ne me serais pas vu débarquer avec une BM ou une Audi dans ma boite qui vire plusieurs centaines personnes. On est effectivement dans l'image, mais pas dans le sens ou tu l'entends.

Même chez les clients, faut voir les réflexions quand tu débarques en C5 du genre: "Ah bah je comprends mieux pourquoi vous êtes cher" ou "bah on s'emmerde pas chez vous" ... Alors j'imagine si je me pointait en BM ou Merco comment je me ferai serré le kiki [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Toutefois, quand tu leur rétorque que "La voiture est à la hauteur du service que je peux vous apportez, vous préféreriez avoir un fournisseur qui roule en Renault 4L?" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Généralement ils te disent "non" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21893610:date=29.05.2009 à 09:43:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 29.05.2009 à 09:43) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est ton sentiment, pas le mien. Je pense surtout que ce qui t'empêche d'acheter allemande c'est le prix et le confort que tu ne trouves pas chez eux et que tu trouves chez les françaises.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mouais, en dehors des sportives (enfin comprendre GTI [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ), j'ai jamais trouvé les voitures françaises confortables.
J'aime pas le confort mou et les assises sont souvent trop courtes. Par contre, à l'AR, je conçois que les Allemandes sont un peu tape cul. Mais comme je conduis et qu'il n'y a presque jamais personne à l'AR. Cà me convient bien mieux au final le confort à l'allemande.
Répondre
<!--quoteo(pid=21893671:date=29.05.2009 à 14:57:name=vinsouille)-->CITATION(vinsouille @ 29.05.2009 à 14:57) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->"La voiture est à la hauteur du service que je peux vous apportez, " [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
T'imagines alors le poids de cette phrase si tu arrives en BMW, MB au Audi ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Dans mon garage...
3008 HDi, Fiat 500c La Prima, Super Seven 1800, Twingo 2 1.2 16v, Clio 3 1.5 dCi
Répondre
<!--quoteo(pid=21893722:date=29.05.2009 à 20:06:name=Nounours)-->QUOTE (Nounours @ 29.05.2009 à 20:06) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21893610:date=29.05.2009 à 09:43:name=vinsouille)--><div class='quotetop'>QUOTE (vinsouille @ 29.05.2009 à 09:43) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est ton sentiment, pas le mien. Je pense surtout que ce qui t'empêche d'acheter allemande c'est le prix et le confort que tu ne trouves pas chez eux et que tu trouves chez les françaises.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mouais, en dehors des sportives (enfin comprendre GTI [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] ), j'ai jamais trouvé les voitures françaises confortables.
J'aime pas le confort mou et les assises sont souvent trop courtes. Par contre, à l'AR, je conçois que les Allemandes sont un peu tape cul. Mais comme je conduis et qu'il n'y a presque jamais personne à l'AR. Cà me convient bien mieux au final le confort à l'allemande.

pareil!!
j'ai jamais compris pourquoi on disait que les francaises étaient plus confortables! et d'ailleurs je crois qu'il n'y a qu'en france qu'on peut entendre ca ou voir des renault/peugeot avoir la préférence d'un journaliste face à une mercedes, audi ou bmw!!
j'ai pu essayé quelques francaises réputées confortables, bah ca n'a rien d'enviable : renault espace, 207, clio, etc...sieges trop mous du coup mal de dos au bout de moins d'une heure. et c'est vrai, les assises beaucoup trop courtes notamment à l'avant... des points jamais rencontré chez d'autres constructeurs "inconfortables" (audi, bm, ford)

sinon pour revenir à citroen, je suis vraiment fan de ce qu'il font en ce moment mais je nuancerai un peu : ok la C5 2 est belle mais elle a quand du mal à cacher sa base de 407. le nez est enorme, le cul minuscule. on est pas au niveau d'une BM ou d'une audi question présence/proportions.
la C3 picasso, je l'a trouvait très chouette en photo, très frais et un look sympa. j'en ai vu une en gris, bah c'est immonde...un assemblage de pieces toutes différentes à l'avant, des feux tout tordus ...bref, le Kia Soul est plus sage mais plus réussi.
enfin la DS3. je pense que c'est ce que je prendrai si j'avais le choix entre une mini, une 500 et la citroen. mais je crains que citroen tombe dans le too much/kitsch à vouloir toujours etre à l'avantgarde (c'est quand meme assez chargé comme style)
Répondre
Marrant le coup des sièges trop mous pour l'inconfort. On dit souvent que c'est quand ils sont durs qu'ils le sont. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Mais sinon, les françaises sont toujours plébiscitées pour leur tenue de route, qu'aucun constructeur ne semble égaler. C'est d'ailleurs assez marrant de toujours lire les mêmes arguments dans le presse. C'est comme les moteurs, un common rail peugeot est toujours moins bruyant qu'un common rail vw, même si sonomètre en main il est écrit que la vw est moins bruyante. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21893879:date=30.05.2009 à 23:08:name=chris_2002)-->QUOTE (chris_2002 @ 30.05.2009 à 23:08) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Marrant le coup des sièges trop mous pour l'inconfort. On dit souvent que c'est quand ils sont durs qu'ils le sont. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

bah non justement, un siege trop mou ca parait confortable mais à la longue ca ne supporte pas, d'où les mal dos. c'est d'ailleurs pour ca que mercedes/BMW faisiaent des sièges très durs dans les années 80/90...mercedes notamment a quand meme fait pas mal de recherches sur l'ergonomie de ses voitures et je ne pense pas qu'ils soient completement à coté de la plaque

<!--quoteo(pid=21893879:date=30.05.2009 à 23:08:name=chris_2002)-->QUOTE (chris_2002 @ 30.05.2009 à 23:08) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Mais sinon, les françaises sont toujours plébiscitées pour leur tenue de route, qu'aucun constructeur ne semble égaler.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

ca aussi je demande à voir. peut etre que dans les gammes de voiture à "faible puissance" ils s'en sorten. la différence c'est qu'un chassis de serie 3 est fait pour encaisser de 110 à 420cv. ca veut dire d'avantage de contraintes à la conception pour etre confortable et performant quelque soit la puissance.
Répondre
<!--quoteo(pid=21893879:date=31.05.2009 à 00:08:name=chris_2002)-->CITATION(chris_2002 @ 31.05.2009 à 00:08) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Marrant le coup des sièges trop mous pour l'inconfort. On dit souvent que c'est quand ils sont durs qu'ils le sont. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]

Mais sinon, les françaises sont toujours plébiscitées pour leur tenue de route, qu'aucun constructeur ne semble égaler. C'est d'ailleurs assez marrant de toujours lire les mêmes arguments dans le presse. C'est comme les moteurs, un common rail peugeot est toujours moins bruyant qu'un common rail vw, même si sonomètre en main il est écrit que la vw est moins bruyante. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est comme ça dans chaque pays, les préjugés ont la vie dure ... et les modèles de son pays ont toujours la meilleure de tenue de route, ben oui quand on commence à parler de critères plus ou moins subjectifs ... par exemple en Allemagne ce sont les Polo, Golf ou Passat qui ont la meilleure tenue de route (et de loin) selon les journaux, en France ce sont les Clio et 308, sans parler de la Laguna, en Allemagne les Peugeot freinent toujours très mal, limites dangereuses, en France les TDI vibrent et les chassis des VW pompent.

"L'Islam a une fière tradition de tolérance. Nous le voyons dans l'histoire de l'Andalousie et de Cordoue pendant l'Inquisition." Obama

[Image: 397123.png] le record du FAR

[Image: 490638_5.png] Galaxy 2.0i Ghia
Répondre
les voitures sont surtout adaptées à leur marché principal... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Répondre
<!--quoteo(pid=21893859:date=30.05.2009 à 20:36:name=abcdrepie)-->CITATION(abcdrepie @ 30.05.2009 à 20:36) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->pareil!!
j'ai jamais compris pourquoi on disait que les francaises étaient plus confortables! et d'ailleurs je crois qu'il n'y a qu'en france qu'on peut entendre ca ou voir des renault/peugeot avoir la préférence d'un journaliste face à une mercedes, audi ou bmw!!
j'ai pu essayé quelques francaises réputées confortables, bah ca n'a rien d'enviable : renault espace, 207, clio, etc...sieges trop mous du coup mal de dos au bout de moins d'une heure. et c'est vrai, les assises beaucoup trop courtes notamment à l'avant... des points jamais rencontré chez d'autres constructeurs "inconfortables" (audi, bm, ford)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

je ne suis pas d'accord avec çà...

personnellement j'ai eu une Audi A3 , une A4 et maintenant une A8
j'ai eu une Mercedes CLK et une classe E, j'ai conduit nombre d'autres classe E dans la famille
je roule aussi en Golf SW
dans le lot seules les Mercedes étaient réellement confortables, les Audi sont une horreur tellement c'est hard, même mon A8 pourtant le vaisseau amiral
en comparaison j'ai eu pendant 4 ans une Safrane pourtant plus toute jeune et à coté même de mon A8 c'est le jour et la nuit au niveau confort , c'est plus souple mais pas pour autant mou , le compromis parfait
je défie quiconque de faire 1000 bornes d'une traite sur route dégradée (pas un billard , hein) avec l'A8 (et je ne parle pas de vieille A4) puis avec la Safrane et de préférer le compromis de confort de l'A8

après c'est sur que ma safrane était ce qui se fait de mieux au niveau confort en France, une 607 ou une C5 sont un cran nettement en-dessous
c'est certainement moins vrai avec des Renault plus bas de gamme
Venturi 260 Atlantique 1992 / Peugeot 205 GTI 105ch 1985 / Citroen B14 Torpedo 1926 / Jaguar XJ40 Sovereign 1992 / Opel Vectra 2.0i CD 1993 / Opel Senator 3.0i 1987 / Mercedes E220 CDI Avantgarde W211 2005 / Renault Ondine 1962 / Citroen CX 22 TRS 1987 /  Plateau LIDER 2 tonnes / Alfa GTV Spider 2.0 twinspark 1996
Répondre
<!--quoteo(pid=21893803:date=30.05.2009 à 11:57:name=Droopy)-->CITATION(Droopy @ 30.05.2009 à 11:57) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21893671:date=29.05.2009 à 14:57:name=vinsouille)--><div class='quotetop'>CITATION(vinsouille @ 29.05.2009 à 14:57) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->"La voiture est à la hauteur du service que je peux vous apportez, " [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
T'imagines alors le poids de cette phrase si tu arrives en BMW, MB au Audi ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

Bah quoi, c'est de la daube les caisses allemandes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]
Répondre
[Image: citroen_ds_inside_19.JPG]

[Image: citroen_ds_inside_18.JPG]

[Image: citroen_ds_inside_23.JPG]

[Image: citroen_ds_inside_21.JPG]

[Image: citroen_ds_inside_15.JPG]

[Image: citroen_ds_inside_20.JPG]

[Image: citroen_ds_inside_17.JPG]

[Image: citroen_ds_inside_16.JPG]

[Image: citroen_ds_inside_04.JPG]

[Image: citroen_ds_inside_05.JPG]

[Image: citroen_ds_inside_08.JPG]

[Image: citroen_ds_inside_09.JPG]

[Image: citroen_ds_inside_10.JPG]

[Image: citroen_ds_inside_12.jpg]

[Image: citroen_ds_inside_13.JPG]

Répondre
'tain, c'est chargé quand même...... j'espère que la version de série le sera un peu moins [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/huh.gif[/img]

Mais bon, je sais bien que ce ne sera pas le cas, un proto est forcément plus épuré puisqu'il doit répondre à moins de contraintes liées à l'usage......
En fait, ce que je regrette le plus, c'est que Citroën n'ait pu offrir des portes sans encadrement à cette DS3, comme sa concurrente numéro 1, la Mini bien sûr. C'est le genre de détails qui n'en sont pas et qui donne un vrai sentiment de qualité perçu.
Là, ça fait un peu bricolage, et encore, ce sont les photos officielles d'un concept-car ; autant dire que l'impression sera forcément accentuée sur le modèle de série in-situ.
Répondre

Atteindre :