<!--quoteo(pid=21893606:date=29.05.2009 à 09:33:name=Oliv14)-->CITATION(Oliv14 @ 29.05.2009 à 09:33)
<{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21892964:date=26.05.2009 à 16:55:name=vincentd)--><div class='quotetop'>CITATION(vincentd @ 26.05.2009 à 16:55)
<{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->La prochaine étape : l'exécution sommaire au bord de la route, une balle dans la nuque (et on envoie la facture de la balle à la famille, bien sûr).
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] J'aime de moins en moins mon pays.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est un peu ça, paye tes super criminels, les pires de l'univers. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
Je suis particulièrement dubitatif sur la cohérence du gouvernement sur sa politique de criminalisation de l'usager de la route mais il faut arrêter un peu le délire. On parle de confiscation pour des mecs qui ont roulé ivre mort, sans ou en suspension de permis de conduire (donc qui feraient des délits de fuite en cas d'accident... Ne vous laissant que vos yeux pour pleurer) et d'autres infractions franchement graves.
La seule infraction qui pourrait amener à discussion pour nous, serait celle de grande vitesse. Mais il faut voir une chose, la Loi est forcément une généralité qui répond au comportement le plus général. Et ici, rouler à 50km/h au dessus de la vitesse autorisée pour l'immense majorité et certainement pour beaucoup d'entre nous ici, ça veut dire la loterie au niveau maîtrise du véhicule en cas d'imprévu.
Actuellement, les flashs de grande vitesse et les délits de grande vitesse sont à une majorité écrasante commise par de très jeunes conducteurs sans aucune expérience... Et généralement avec des véhicules qui ne sont pas conçus pour être "safe" à ces vitesses.
Donc pour les papas et mamans du forum, rappelez vous que la première cause de mortalité de notre jeunesse après le suicide, c'est l'accident de la route... Et encore parfois, la mort est peut-être la "moins pire" des conséquences. Baladez vous au CHU de Garches et regardez nous jeunesse polytraumatisée ou dans les services de grands brûlés ces gamins de 20 ans ressemblant à des victimes de guerre.
Très franchement, si vous considérez que c'est un gouvernement vichyssois celui qui essaie de faire des lois pour limiter la casse alors bien à vous de le penser... Mais je vous invite à tenir ce discours aux parents de notre jeunesse (et moins jeunes d'ailleurs) massacrée sur les belles routes de notre France fasciste.
Et voyagez un peu, vous verrez comment on vous traitera si vous roulez sans permis ou bourré, ou encore si vous transformez une "highway" en piste de run... Vous pleurerez votre France vichyssoise, vous verrez !
Dans de nombreux pays ou le code de la route existe, ce genre d'infraction, c'est la taule direct. En France, roulez bourré, la taule vous attendra probablement qu'à votre troisième voire quatrième retour en Morguiness Apéromax.
Mais si vous voulez un peu de souplesse au niveau du code de la route, je vous invite à circuler en Chine ou au Viet-Nam... En plus, vous serez loin de la France fasciste, ce sont deux "paradis communistes". L'avantage, c'est que vous n'aurez plus l'envie de gueuler à l'Etat fasciste sur le FAR puisque vous n'en aurez pas le droit.